IFSI Rene Auffray

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
chabiness971

Re: IFSI Rene Auffray

Message par chabiness971 »

annangela a écrit :Salut, bon apparement l' adresse du site a changé mais je tente quand même ici. Je suis affectée à l' ifsi rené A. pour la rentrée de septembre, j' aimerais savoir si d' autres personnes le sont, j' imagine que je ne suis pas la seule...
J' aimerais savoir ce que vous pensez de cet ifsi, est-ce qu' on a des cours à Bichat. Ah oui et aussi, je cherche une coloc, donc j' en profite pour poster un petit message, si jamais des gens sont interessés. Alllllllez à bientôt. :D

Salut, nous ferons la rentrée ensemble cette année :-)
chabiness971

Bonjour à tous,
C'est le seul forum où il n'y a presque pas d'échanges ... elle est où la promo 2010/2013 ????
Rassurez moi l'ifsi n'est pas si térrible que ça ???? :D
claire75007

Message par claire75007 »

Salut a tous, moi aussi je suis affecté a rené Auffray! vous avez des renseignements sur cet ifsi ?
annangela

Message par annangela »

chabiness971 a écrit :Bonjour à tous,
C'est le seul forum où il n'y a presque pas d'échanges ... elle est où la promo 2010/2013 ????

T' inquiètes pas c 'est peu être parce qu' il y a un autre forum (voir page 12). Les affectations arrivent peu à peu et puis, tout le monde ne passe pas son temps sur ce site! En 3 ans on a largement le temps de se connaître. Je crois que la promo n' est pas énorme (80 ou 90 têtes) et j' ai entendu dire que cet ifsi avait bonne réputation.
Je crois qu' a l' inverse de gros IFSI c' est assez tranquille, d' ailleurs c'est dans un lycée.
Moi je trouve ça plus cool que des promos énormes comme mondor ou bicêtre.
Mais je ne connais pas du tout clichy. On va pas se plaindre, y' en à qui vont à verdier et qui font la gueule! Toi tu es d' ou?
XO
aphp: admise sur LP
chabiness971

annangela a écrit :

T' inquiètes pas c 'est peu être parce qu' il y a un autre forum (voir page 12). Les affectations arrivent peu à peu et puis, tout le monde ne passe pas son temps sur ce site! En 3 ans on a largement le temps de se connaître. Je crois que la promo n' est pas énorme (80 ou 90 têtes) et j' ai entendu dire que cet ifsi avait bonne réputation.
Je crois qu' a l' inverse de gros IFSI c' est assez tranquille, d' ailleurs c'est dans un lycée.
Mais je ne connais pas du tout clichy. On va pas se plaindre, y' en à qui vont à verdier et qui font la gueule! Toi tu es d' ou?
XO
toi tu dis 80 ou 90 - sur le forum de cet ifsi, il parle de 60 eleves et sincerement c'est mon premier voeux, j'habite à 10 minutes et je suis très contente que nous ne soyons pas nombreux :-) plus de concentration etc .... mais bon je cherchais à prendre contact avec des futurs etudiants de René auffray mais je crois qu'il est préférable d'attendre le 6 septembre :D ... qu'est ce qui se passe à jean verdier pour que tout le monde fasse la geule, je vais me documenter un peu :? au final, l'objectif est de bosser afin de valider son DE, même si les formateurs sont si .. ou ça ... il faut s'accrocher et travailler pendant ces 3 années "ne jamais baisser les bras, quoiqu'il advienne!"
annangela

Message par annangela »

chabiness971 a écrit :
annangela a écrit :

XO
toi tu dis 80 ou 90 - sur le forum de cet ifsi, il parle de 60 eleves et sincerement c'est mon premier voeux, j'habite à 10 minutes et je suis très contente que nous ne soyons pas nombreux :-) plus de concentration etc .... mais bon je cherchais à prendre contact avec des futurs etudiants de René auffray mais je crois qu'il est préférable d'attendre le 6 septembre :D ... qu'est ce qui se passe à jean verdier pour que tout le monde fasse la geule, je vais me documenter un peu :? au final, l'objectif est de bosser afin de valider son DE, même si les formateurs sont si .. ou ça ... il faut s'accrocher et travailler pendant ces 3 années "ne jamais baisser les bras, quoiqu'il advienne!"
Salut, je suis allée sur le site du lycée René Auffray, c' est la que j' ai vu les effectifs des promos qui va croissant depuis sa création. Au contraire c' est bien de chercher à prendre contacts avec les futurs étudiants, c' est ce que je cheerche à faire aussi, je voulais simplement te rassurer en disant que si les gens ne se manifestent pas c' est peut être parce qu' il sont sur l' autre forum, ou par exemple qu' ils ne connaissent pas le site (moi même je le connais depuis peu de temps) et aussi parce qu' on est moins nombreux. Moi je l' avais mis en 4e ou 5e voeu, mais étant loin sur liste principale, je suis très contente d' avoir rené A, parce que c' est accessible et juste aux portes de Paris. Etant de Nantes, j' avais un peu peur de me retrouver loin en banlieu. A jean Verdier, je craignais. Je n' ai rien contre cet ifsi, mais à moins d' habiter en seine saint denis (et encore, près de Bondy!) les temps de transports sont super longs. Après en ce qui concerne la formation je pense que c' est très bien . Bon bref, je préfère aller à Clichy. D ' ailleurs, sur le forum, y' en a deux trois qui sont affectés à Bondy et qui ne sont pas très contents. C' est vrai que si tu te tapes 2h de trajet par jour avec X changements, c' est fatigant et pas très engageant.
Voilou, en tout cas on est déjà deux à aller à Auffray + une autre étudiante qui m' a contacté en MP= ça fait trois c' est déjà pas mal :D .
Bsx à bientôt
aphp: admise sur LP
chabiness971

annangela a écrit :
chabiness971 a écrit :[quote="annangela
Salut, je suis allée sur le site du lycée René Auffray, c' est la que j' ai vu les effectifs des promos qui va croissant depuis sa création. Au contraire c' est bien de chercher à prendre contacts avec les futurs étudiants, c' est ce que je cheerche à faire aussi, je voulais simplement te rassurer en disant que si les gens ne se manifestent pas c' est peut être parce qu' il sont sur l' autre forum, ou par exemple qu' ils ne connaissent pas le site (moi même je le connais depuis peu de temps) et aussi parce qu' on est moins nombreux. Moi je l' avais mis en 4e ou 5e voeu, mais étant loin sur liste principale, je suis très contente d' avoir rené A, parce que c' est accessible et juste aux portes de Paris. Etant de Nantes, j' avais un peu peur de me retrouver loin en banlieu. A jean Verdier, je craignais. Je n' ai rien contre cet ifsi, mais à moins d' habiter en seine saint denis (et encore, près de Bondy!) les temps de transports sont super longs. Après en ce qui concerne la formation je pense que c' est très bien . Bon bref, je préfère aller à Clichy. D ' ailleurs, sur le forum, y' en a deux trois qui sont affectés à Bondy et qui ne sont pas très contents. C' est vrai que si tu te tapes 2h de trajet par jour avec X changements, c' est fatigant et pas très engageant.
Voilou, en tout cas on est déjà deux à aller à Auffray + une autre étudiante qui m' a contacté en MP= ça fait trois c' est déjà pas mal :D .
Bsx à bientôt
[/quote]

ah oui tu viens de loin, non mais je pense aussi que rené auffray c'est un bon ifsi, rdv a la rentrée à toi et à claire. a bientôt
sOfuturESI2010

Message par sOfuturESI2010 »

SAlut moi aussi je rentre à René Auffray :) !!!
sOfuturESI2010

Bsx à bientôt[/quote][/quote][/quote]

Je dirais meme 4 ^^
chabiness971

Bonjour,

J ai une question, après avoir retourné le document confirmant notre affectation, devons nous recevoir un autre courrier qui précise l'heure de la rentrée du 6 septembre ? :clin:
Acma

Message par Acma »

Bonjour a tous,

Moi aussi je rentre à l'ifsi rené auffray.
sOfuturESI2010

pour répondre à ta question "Chabine 971" (dsl je ne connais pas ton prénom!!), je pense et j'éspère que nous devrions recevoir un papier pour nous informer de l'heure de la rentrée!
chabiness971

sOfuturESI2010 a écrit :pour répondre à ta question "Chabine 971" (dsl je ne connais pas ton prénom!!), je pense et j'éspère que nous devrions recevoir un papier pour nous informer de l'heure de la rentrée!
oui effectivement un éleve de rene auffray m'a dit qu'a la fin du mois nous aurons la convocation de l'ifsi :-) "Par hasard" Est ce que vous connaissez la moyenne d'age pour cette promo ?
chabiness971

Acma a écrit :Bonjour a tous,

Moi aussi je rentre à l'ifsi rené auffray.
Rdv à la rentrée :D
claire75007

Message par claire75007 »

Est ce que l'un de vous a reçu une lettre de l'aphp ou de l'ifsi RA pour le dossier d'inscription ou avec des renseignement sur la rentrée? je commence un peu a strésser parce que j'ai pas de nouvelles et que la rentrée est dans moins de trois semaines!!
Répondre