financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Droopy59
Accro
Accro

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Droopy59 »

bien sur. l'IFSI doit juste remplir sa partie à elle. Tout le reste c'est pour le pôle emploi donc ils le rempliront surement après...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
HeromaS

Message par HeromaS »

Bonjours,
Je suis actuellement auxiliaire de vie depuis octobre dans une maison de retraite en CDI, et je rentre le 6 septembre à l'ifsi de privas.
j'aimerai et j'ai besoin des ASSEDIC pour la rentrer! j'ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle de contrat qu'elle m'a refusé même en lui expliquant ma situation et en insistant... je me suis renseigné de par tout pour voir les autres moyens de touché les ASSEDIC, sans succés...
Le seul moyen d'être licencier serait l'abandon de poste, bien que, aprés lui en avoir parlé je pense qu'elle trainera l'affaire... la procedure du coup pourrait durer plusieurs mois...
S'il faut que je démissionne il faut que je le fasse dés maintenant car j'ai 1 mois de préavis...
J'ai les boules, je travail depuis que j'ai 17 ans pendant les wd ou vacances scolaires, cette année en attendant de repasser les concours ide je travail dans une maison de retraite pour me rapprocher du milieu.. et j'ai droit à rien!!! je suis dégouter!!!
Est ce que vous auriez une autre solution à laquelle je n'y ai pas pensée...
merci
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Message par ceedlegrand »

Bonjour.
As tu fais une demande de bourse?
C'est certe moins que ce que tu aurais pu toucher par les ASSEDICS, mais c'est déjà ça.
IFSI FALAISE 2010/2013
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

bonjour,

j'ai mon AISF rempli et je dois la ramener a pole emploi mon référent est parti en vacance faut il prendre rdv ou la laisser a l'accueil?
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

boolapatate a écrit :bonjour,

j'ai mon AISF rempli et je dois la ramener a pole emploi mon référent est parti en vacance faut il prendre rdv ou la laisser a l'accueil?
Tu peux la laisser à l'accueil en précisant bien ton numéro de dossier !! (pense à en faire une photocopie pour toi avant...on sait jamais :clin: )
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
mdidi

Message par mdidi »

HeromaS a écrit :Bonjours,
Je suis actuellement auxiliaire de vie depuis octobre dans une maison de retraite en CDI, et je rentre le 6 septembre à l'ifsi de privas.
j'aimerai et j'ai besoin des ASSEDIC pour la rentrer! j'ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle de contrat qu'elle m'a refusé même en lui expliquant ma situation et en insistant... je me suis renseigné de par tout pour voir les autres moyens de touché les ASSEDIC, sans succés...
Le seul moyen d'être licencier serait l'abandon de poste, bien que, aprés lui en avoir parlé je pense qu'elle trainera l'affaire... la procedure du coup pourrait durer plusieurs mois...
S'il faut que je démissionne il faut que je le fasse dés maintenant car j'ai 1 mois de préavis...
J'ai les boules, je travail depuis que j'ai 17 ans pendant les wd ou vacances scolaires, cette année en attendant de repasser les concours ide je travail dans une maison de retraite pour me rapprocher du milieu.. et j'ai droit à rien!!! je suis dégouter!!!
Est ce que vous auriez une autre solution à laquelle je n'y ai pas pensée...
merci

Salut,
Je te comprends très bien ainsi que tout ce que tu peux ressentir car il m'est arrivé la meme chose.
Je vais etre franche : à par l'abandon de poste en faisant confiance à ton employeur pour qu'il mette en place la procedure de licenciement très rapidement, tu n'as pas d'autre solution si ce n'est demander un report d'année à ton IFSI.
Me concernant, le concours je l'ai eu l'année dernière. J'étais également en CDI. La procédure de licenciement suite à l'abandon de poste n'a pas été assez rapide. Le pôle emploi refusait tout financement. J'ai pas eu d'autre choix que de demander un report d'année pour raison financière à l'IFSI. Ma demande a été accepté. Je me suis inscrite au Pôle emploi. J4ai trouvé un CDD de oct 2009 à mi-aout 2010. Je commence la formation en sept 2010 et elle sera financé pendant 3 ans.
C'est clair que perdre 1 an c'est chiant mais pour moi ça a été tout bénèf.
Voilà. A toi de tracer ta route
Bon courage
Maman et ESI...j'y arriverai
Alexandre77

Message par Alexandre77 »

Bonjour à tous ,

Voila je suis en CDD dans une boite depuis 4 mois , fin aout j'aurai fait plus de 630h a temps plein.

Mon contrat se terminant en octobre et ma rentrée le commençant le 6 septembre , j'ai réussis à faire une rupture conventionelle de contrat pour le 31 aôut.

Je ne suis toujours pas inscrit à Pôle Emploi donc j'aimerai savoir s'il était possible qu'ils me financent ma formation , si oui à 80% de mon salaire brut sur 3 ans ?

Merci de me répondre

Bonne journée
ingrideva
Régulier
Régulier

Message par ingrideva »

mdidi combien de temps a duré ta procédure de licenciement?
Concours Dreux= admise!
Concours L'Aigle=admise!

ESI 2010/2013 à Dreux!!!
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Alexandre77 a écrit :Bonjour à tous ,

Voila je suis en CDD dans une boite depuis 4 mois , fin aout j'aurai fait plus de 630h a temps plein.

Mon contrat se terminant en octobre et ma rentrée le commençant le 6 septembre , j'ai réussis à faire une rupture conventionelle de contrat pour le 31 aôut.

Je ne suis toujours pas inscrit à Pôle Emploi donc j'aimerai savoir s'il était possible qu'ils me financent ma formation , si oui à 80% de mon salaire brut sur 3 ans ?

Merci de me répondre

Bonne journée

Hey ! Futur Théodorien !
Je vois que toi aussi tu as été admis à l'IFITS de Neuilly sur Marne !
Ca fait toujours plaisir de voir des personnes qui seront dans la même promo que nous !
Je suis dans le même cas que moi, mon contrat se termine le 27 août.
Apparemment, selon mes sources, il faut que tu t'inscrives par téléphone au 3949 dès le lendemain de la fin de ton contrat (autrement dit le 01/09).
Il faut juste que tu sois inscrit en tant que demandeur d'emploi avant la rentrée, le dossier peut se constituer après celle-ci mais si tu n'es pas inscrit en tant que demandeur d'emploi tu ne pourras pas prétendre aux allocations.
Après pour le montant des allocations, tout dépend de ta situation, du nb d'heures que tu as pu faire etc...

Voilà j'espère t'avoir aidé ! :D
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Alexandre77

Salut future camarade ( oula ca fait un peu coco ! ) ,

Merci de tes conseils , j'appellerai surement demain un conseiller au 3949 pour avoir des informations supplémentaires sur le montant des allocations.

Mais d'après ce que j'ai lu sur la toile , si la formation est dite "sous tension" d'apres Pôle Emploi , et que je m'inscrive avant le début de la rentrée , Pole Emploi peut te financer ta formation pendant 3 ans AFF , au m^me montant de ta dernière allocation touchée en tant que ARE.

Je te dis à bientot dans ce cas la !
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Alexandre77 a écrit :Salut future camarade ( oula ca fait un peu coco ! ) ,

Merci de tes conseils , j'appellerai surement demain un conseiller au 3949 pour avoir des informations supplémentaires sur le montant des allocations.

Mais d'après ce que j'ai lu sur la toile , si la formation est dite "sous tension" d'apres Pôle Emploi , et que je m'inscrive avant le début de la rentrée , Pole Emploi peut te financer ta formation pendant 3 ans AFF , au m^me montant de ta dernière allocation touchée en tant que ARE.

Je te dis à bientot dans ce cas la !

LoL Oui en plus on sera "camarade" pendant trois ans! alors autant s'y habituer tout de suite ! :D

De rien pour les conseils, mais il me semble qu'en ile de france c'est bien un métier sous tension. Je n'ai pas eu confirmation explicitement mais je m'en doute. Alors au niveau des allocations, c'est bien ça. Après pour les plus amples renseignements il faut aller voir le Pôle emploi car y'a beaucoup de contresens entre l'un et l'autre. Un va te dire que c'est sous tension, l'autre non... Pour ça qu'il vaudrait mieux que tu appelles, et que tu ailles voir pour avoir confirmation!

:)
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
mykolechoco

Message par mykolechoco »

Bonjour Héromas!

Je comprend ton désaroie car j'ai été dans la meme situation que toi plusieurs solutions souvrent à toi. D'abord la rupture conventionnelle de contrat je pense que ta superieure à refusée car il y a des indémnitées qu'elle doit te verser moins qu'un licenciement mais quand meme sauf que si ca ne fait pas 1 an que tu travailles les indémnités ne devraient pas dépasser 500€ à voir avec elle. Car si c'est une personne avec du bon sens elle acceptera en lui expliquant que tu veut évoluer patati patata. Si elle maintiens son refus je te déconseilles vivement de démissionner (attention un abandon de poste est une démission!) à moins que tu puisse assurer tes études sans revenus peu etre vis-tu avec quelqu'un ou que quelqu'un puise te loger gratuitement au moins pendant 1 an car au bout d'un an tu peu normalement travailler en tant qu'aide soignante pour les week end, vacances etc... Si ce n'est toujours pas le cas REPOUSSE ta rentrée pour l'an prochain, continue ton boulot en cdi et 4 mois avant la rentrée fais une demande de dossier de formation à FONGICIF je te dis 4 mois car il faut demander le dossier 3 mois avant la rentrée sinon c'est foutu. Attention il faut avoir travaillé au moins 1 an ou un peu plus (renseigne toi) au meme employeur pour faire ton dossier ce qui sera ton cas. Une fois accepté, tu sera payé autant que ton salaire actuel pendant au moins 1 an (ou plus renseigne toi excuse moi je ne me souviens plus) apres boulot le week end etc.... ou alors tu as un an pour que ta rupture conventionnelle soit acceptée peu etre qu'elle refuse car 1 mois de préavis c'est tot pour trouver quelqu'un d'autre!
Je te conseille de repousser ta rentrée tu aura du temps pour trouver une solution. As tu pensé a un emprunt étudiant? Bref il existe toujours des solutions.
Bon courage pour tes démarches.
IFSI La Garde 2010-2013
Alexandre77

Bonjour ,

Alors voila je viens d'appeler Pôle Emploi qui vient de me confirmer que dans la pratique , le fait d'être en droit d'ARE donne la possibilité d'avoir les droits AFF prolongés pendant 3 ans pour la formation d'infirmier.

Donc on m'a dit qu'il fallait constituer un dossier le lendemain de la fin du contrat , et que la demande d'AFF doit être validée par notre Conseiller Pôle Emploi.

En espérant que ca en rassure plus d'un !!

Bonne chance
Vivi50
Adepte
Adepte

Message par Vivi50 »

Bonjour,

Je voulais apporter un précision sur la rupture conventionnelle, j'en fait une en 2009.
Le "préavis" (si on peut appeler ça comme ça), il n'y a pas de délai/durée prédéfinie, on met la date que l'on veut sur le document. C'est d'un commun accord avec la hiérarchie, sauf que, bien sûr, il faut tenir compte du délai de rétractation de 15 jours + l'analyse du document par la direction du travail.
Par rapport au montant de l'indemnité, il est EXACTEMENT LE MEME que si vous êtes licencié! Au minium 1/5ème de mois de salaire brut par année d'ancienneté + 1/15ème au delà de la 10ème année.

Par contre il est vrai qu'on ne peut pas forcer son patron à faire une rupture conv!!
ET démissionner ne donne pas droit aux assédics SAUF dans quelques régions (c'est le cas chez moi) au bout de 4 mois. Il faut se renseigner.

Un financement par organisme paritaire (ex fongécif) n'est pas garanti!
Le financement ASSEDIC est beaucoup plus sûr mais c'est vrai qu'être en CDI pour le coup là c'est un inconvénient....
Tu peux laisser entendre de manière arrondie que tu vas désormais être infecte si elle ne te fais pas la rupture conv!!!
Ce qui est bizarre c'est que ça doit pas être pour des raisons financières, tu n'y ait que depuis un an c'est ça? Ca va lui coûter que dal en indemnité!!!
ET si tu démissionnes, il faudra bien AUSSI qu'elle te remplace!!! Je comprends pas où est le problème pour elle.
Il faut en reparler avec elle comme c'était dit plus haut.
voilà
Bon courage en tout cas
infirmière-promo 2010-2013
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

mag83 a écrit :PE : pole emploi
AISF: Attestation d'Inscription à un Stage de Formation
AFF: Allocation de Fin de Formation
:clin: