Info: ce soir 11/11/2004 20h50 France 2 "Envoyé Special

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

audann 54 a écrit :mais je pense que 1400 euros pour débuter, c'est déjà pas mal. mais ce n'est que mon avis.

oué enfin bon ... mon cousin gagne autant en collant des pare brises la nuit chez citroen .. donc bon ... je pense que 2000€ ca serait plus juste
IDE en Réa, ici et là
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

A savoir que le cout de la vie n'est pas la meme partout.. il est surement plus facile de vivre avec 1400 en province que dans les tres grandes agglomerations... :roll: :? :choque: , non :!: :?:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
thallia
Régulier
Régulier

Message par thallia »

On verra lorsque vous serez diplome, si vous tenez le même discour....
Et je rejoinds Sufenta dans ces dire, à Paris la vie est horriblement cher
bien plus cher qu'une majorité de province.
Dédé à raison 2000 euros me semble correct, compte tenu des résponsabilité, de la pénibilité du travail et du coût de la vie ( à Paris).
la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. Anonyme
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

seulement en province on est plutot payé 1200 la plupart du temps plutot que 1400

je pose souvent la question en satge et j'ai jamais vu un ou une ide payé ce prix là
ca doit etre specifique a paris et sa région :clin:
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

[quote="delphine"]seulement en province on est plutot payé 1200 la plupart du temps plutot que 1400
quote]

raison de plus pour pour dire son mecontentement :clin: ... 1200 ou 1400 tout le monde s'accorde a dire que cela n'est pas suffisant pour vivre dans les grandes agglomerations... et que c'est surtout un salaire derisoire lorsque l'on pense a la penibilite du travail, a ses responsabilite et aux conditions de travails... :?
Suf' pour les intimes
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

euhhh t'es étudiante à babel oued? delphine

une IDE ds le publique est payé 1362€ net ss dimanche
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Red is dead
Fidèle
Fidèle

Message par Red is dead »

J'ai pas lu les 6 pages mais je trouve ça pas mal que ça ai été montré comme un parcours du combattant puisque pour beaucoup c'est ça (dont moi je le reconnais), on nous soule pour des broutilles tellement ridicules à coté de ce que vivent les gens que j'en trouve ça desesperant, le plan "prendre une compresse stérile pour mettre le petit bouchon du truc qui traine dans le lit" alors que suffit de faire gaffe de s'etre bien lavé les mains et de pas toucher l'intérieur...Et j'en passe des pires encore...

L'hopital est plein de contre exemple qui font que si on veut faire comme à l'école on fait du théatre pendant les msp et je suis désolé mais moi c'est infirmière que je voulais faire pas actrice...Là j'en vois le bout mais ça reste pour l'instant les pires années de ma vie !

J'ai des amies qui arretent alors que je peux jurer qu'elles étaient motivé encore plus que moi il y a 2 ans et là elles en peuvent plus au point de raccrocher...
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant en disant que l'on fait de mini études de médecine. Au contraire, mon père voulait que je fasse médecine et il a eu dû mal à accepter mon choix. Qd il a vu tout ce que nous apprenions, comme des petites études de médecine (anat-phy, patho, examens complémentaires, pharmaco complète, psycho, légis et j'en passe), il s'est meme demandé si les études d'IDE n'étaient pas aussi difficiles que celles de médecine (moralement en tt cas).

Sinon, comme Red is dead, les études d'infirmière ne font pas parties des meilleurs moments de ma vie sauf pour toutes les personnes rencontrées... les patients.
Cytrique
Fidèle
Fidèle

Message par Cytrique »

salut tout le monde,

je voudrai savoir si quelqu'un sait de quelle maniere je peux me procurer ce reportage que je n'ai pas vu :(

Merci d'avance
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

Sufenta a écrit :
delphine a écrit :seulement en province on est plutot payé 1200 la plupart du temps plutot que 1400
quote]

raison de plus pour pour dire son mecontentement :clin: ... 1200 ou 1400 tout le monde s'accorde a dire que cela n'est pas suffisant pour vivre dans les grandes agglomerations... et que c'est surtout un salaire derisoire lorsque l'on pense a la penibilite du travail, a ses responsabilite et aux conditions de travails... :?

personne t'oblige à habiter en agglomération!!!
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

fernie a écrit :personne t'oblige à habiter en agglomération!!!

Et qui va bosser en agglomerations alors ... :roll: et parfois tu n'as pas le choix ... :!:
Suf' pour les intimes
Cytrique
Fidèle
Fidèle

Message par Cytrique »

alors,

personne ne sait où je pourrais me le procurer ?

:)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

en appelant m6 peut etre!!!!!

ben en réfléchissant un petit peu,tu aurais pu penser à écrire un mail sur le site de france 2!!!

peut etre te répondront ils!!!

Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Cytrique
Fidèle
Fidèle

Message par Cytrique »

Merci Kenny de cette réponse plein de sollicitude :roll:

Des gens l'ont déjà fait sur le forum envoyé spécial de france2 mais personne ne leur a répondu...

Je voulais savoir en fait si quelqu'un ne l'aurait pas mis en ligne via FTP ou autres.

Merci d'avance

PS: je n'y crois plus trop :(
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

essaye de le rechercher sur emule .... peut etre qu'avec un peu de chance ... :roll:
Suf' pour les intimes
Répondre