CNASEA

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
elenouki

Message par elenouki »

DIPSY a écrit :bonjour,alors moi je touche une indemnité du CNASEA, le maximum, maintenant les conditions d'obtention varient, effectivement, de la région de laquelle tu dépends :roll:
dans la région aquitaine, apparemment, c'est la dernière année, qu'ils le font, c'est la secrétaire qui me l'a dit :choque: , quant aux paiements ils varient suivant les situations (familiales, ancienneté d'emploi, assedics....), bref c'et le parcours du combattant :mal: , tout ce que je peux te dire afin de t'aider, c'est d'aller dans ton ANPE, c'est eux qui déclenchent le dossier, puis ton IFSI, et enfin le CNASEA :lol:
voilà, un peu de courage et beaucoup de motivation, et ça devrait aller :clin:

C'est toujours le cas en Aquitaine ?? :choque: ça voudrait dire que c'est foutu pour moi :(
elenouki

Message par elenouki »

A part le CNASEA,c'est quoi le cheque qualification infirmier? j'ai 30 ans et 3 enfants je rentre dans les criteres? Si quelqun pouvait me renseigner pour la région Aquitaine...merci.
akira
Habitué
Habitué

Message par akira »

Ah bon tu es sûre??? :(
Et si on n'a pas le droit aux bourses,qu'on ne touche plus d'assedics,qu'on a pas le droit au RMI malgrès ton âge car "malheureusement" tu es étudiante: tu fais comment pour t'en sortir hein? (en gros c'est mon cas que je décris là)
IDE en médecine polyvalente
kissy26
Fidèle
Fidèle

Besoins d'infos CNASEA

Message par kissy26 »

Bonjour

Je cherches des infos concernant le financement par le cnasea pour les 3 années d'etudes.

Je suis actuellement en congé parental (as en cdi) j'ai réussi le concours cette année, et reporté ma rentrée à septembre 2011. J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon patron qui s'apprete à la refuser.
Je cherche donc un autre mode de financement que le pôle emplois. J'ai entendu parlé du cnasea, mais je voudrais savoir :

- si c'est valable pour tous les ifsi ?
- Les conditions d'attributions ?
- Il me semble avoir vu que si l'on a 3 enfants on peut etre financé ?
- La durée ?
- Est ce qu'ils prennent en charge les frais de scolarité ?

Enfin bref, tout ce que vous pourrez me dire sur ce mode de financement sera le bienvenu !

Merci d'avance :clin:
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******

**************** ESI 2011/2014 ****************
kissy26
Fidèle
Fidèle

Re:

Message par kissy26 »

MAEVA 42 a écrit :Je viens de téléphoner à au conseil régional (rhone-alpes) qui m'a confirmé que le cnasea ne rénumérait plus les esi!
Voila pour l'info qui vous sera peut-etre utile :clin:
super...c'est bien ma veine... :?

Le site du cnasea n'éxiste plus, il s'agit maintenant de
http://www.asp-public.fr/?q=beneficiair ... ime-public

est ce que ça depend toujours du conseil régional ? J'ai envoyé un mail à pole emploi, cnasea, et le conseil régional.

Si de jeunes ESI auraient des infos concernant l'ex cnasea pour la région rhone alpes, je vous en remercie d'avance !!
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******

**************** ESI 2011/2014 ****************
Répondre