CNASEA
Modérateurs : Modérateurs, ESI
DIPSY a écrit :bonjour,alors moi je touche une indemnité du CNASEA, le maximum, maintenant les conditions d'obtention varient, effectivement, de la région de laquelle tu dépends![]()
dans la région aquitaine, apparemment, c'est la dernière année, qu'ils le font, c'est la secrétaire qui me l'a dit, quant aux paiements ils varient suivant les situations (familiales, ancienneté d'emploi, assedics....), bref c'et le parcours du combattant
, tout ce que je peux te dire afin de t'aider, c'est d'aller dans ton ANPE, c'est eux qui déclenchent le dossier, puis ton IFSI, et enfin le CNASEA
![]()
voilà, un peu de courage et beaucoup de motivation, et ça devrait aller
C'est toujours le cas en Aquitaine ??

Besoins d'infos CNASEA
Bonjour
Je cherches des infos concernant le financement par le cnasea pour les 3 années d'etudes.
Je suis actuellement en congé parental (as en cdi) j'ai réussi le concours cette année, et reporté ma rentrée à septembre 2011. J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon patron qui s'apprete à la refuser.
Je cherche donc un autre mode de financement que le pôle emplois. J'ai entendu parlé du cnasea, mais je voudrais savoir :
- si c'est valable pour tous les ifsi ?
- Les conditions d'attributions ?
- Il me semble avoir vu que si l'on a 3 enfants on peut etre financé ?
- La durée ?
- Est ce qu'ils prennent en charge les frais de scolarité ?
Enfin bref, tout ce que vous pourrez me dire sur ce mode de financement sera le bienvenu !
Merci d'avance
Je cherches des infos concernant le financement par le cnasea pour les 3 années d'etudes.
Je suis actuellement en congé parental (as en cdi) j'ai réussi le concours cette année, et reporté ma rentrée à septembre 2011. J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon patron qui s'apprete à la refuser.
Je cherche donc un autre mode de financement que le pôle emplois. J'ai entendu parlé du cnasea, mais je voudrais savoir :
- si c'est valable pour tous les ifsi ?
- Les conditions d'attributions ?
- Il me semble avoir vu que si l'on a 3 enfants on peut etre financé ?
- La durée ?
- Est ce qu'ils prennent en charge les frais de scolarité ?
Enfin bref, tout ce que vous pourrez me dire sur ce mode de financement sera le bienvenu !
Merci d'avance

******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
**************** ESI 2011/2014 ****************
Re:
super...c'est bien ma veine...MAEVA 42 a écrit :Je viens de téléphoner à au conseil régional (rhone-alpes) qui m'a confirmé que le cnasea ne rénumérait plus les esi!
Voila pour l'info qui vous sera peut-etre utile

Le site du cnasea n'éxiste plus, il s'agit maintenant de
http://www.asp-public.fr/?q=beneficiair ... ime-public
est ce que ça depend toujours du conseil régional ? J'ai envoyé un mail à pole emploi, cnasea, et le conseil régional.
Si de jeunes ESI auraient des infos concernant l'ex cnasea pour la région rhone alpes, je vous en remercie d'avance !!
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******