financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lilix74
Habitué
Habitué

Re: Financement Pôle Emploi

Message par lilix74 »

coucou tout le monde!
Voila, je suis allé ce matin même a pole emploi et j'ai enfin saisi le fonctionnement du financement des ESI lol, je vous explique:
Voici ce qu'il faut faire dès la fin de votre contrat: vous inscrire en tant que demandeur d'emploi (quand j'ai dit a la dame de l'accueil que j'allais en ifsi elle m'a sourit et a dit: ha! oui les ESI qui ont travaillé on peut les financer!gros soulagement...)donc dès que vous serez inscrit comme demandeur d'emploi (un conseil:faites le par internet) vous serez convoqué pour un entretien(pour ma part c'est demain donc ca va assez vite sachant que je suis inscrite depuis aujourd'hui)il vous faudra une attestation de travail de l'employeur, un rib, une pièce d'identité, votre carte vitale et les bulletins de salaires des 13 derniers mois et voila.L'indemnisation dure les 3 années d'études et correspond a 57% de votre salaire actuel...Voila sinon j'ai mon rdv demain donc si vous avez des questions n'hésitez pas!
bsx
Dans un coin perdu de montagne...
melhy31
Adepte
Adepte

Message par melhy31 »

salut à tous!!je vis à toulouse mais j'intègre un ifsi en région ile de france je travaille pour le moment et mon contrat se termine le 31 aout,ensuite je vais m'inscrire au pole emploi par contre ca sera le pole emploi de toulouse mais je vais déménager vers le 4 sur paris car la formation débute le 6,je sais que normalement je devrais avoir un rdv avec un conseiller mais selon vous ca sera a toulouse ou a paris le rdv??et comment doit on faire la demande d'are??je sais qu'il faut etre inscrit en tant que demandeur d'emploi mais apres??merci d'avance
Ide polyvalente et plus que fiere 8)
melhy31
Adepte
Adepte

Message par melhy31 »

salut à tous!!je vis à toulouse mais j'intègre un ifsi en région ile de france je travaille pour le moment et mon contrat se termine le 31 aout,ensuite je vais m'inscrire au pole emploi par contre ca sera le pole emploi de toulouse mais je vais déménager vers le 4 sur paris car la formation débute le 6,je sais que normalement je devrais avoir un rdv avec un conseiller mais selon vous ca sera a toulouse ou a paris le rdv??et comment doit on faire la demande d'are??je sais qu'il faut etre inscrit en tant que demandeur d'emploi mais apres??merci d'avance
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

melhy31 a écrit :salut à tous!!je vis à toulouse mais j'intègre un ifsi en région ile de france je travaille pour le moment et mon contrat se termine le 31 aout,ensuite je vais m'inscrire au pole emploi par contre ca sera le pole emploi de toulouse mais je vais déménager vers le 4 sur paris car la formation débute le 6,je sais que normalement je devrais avoir un rdv avec un conseiller mais selon vous ca sera a toulouse ou a paris le rdv??et comment doit on faire la demande d'are??je sais qu'il faut etre inscrit en tant que demandeur d'emploi mais apres??merci d'avance
si tu t'inscris au pole emploi de Toulouse ce sera là que tu feras ton entretien à mon avis; Pour la demande d'are, je te dis comment cela se passe pour moi:
je me suis inscrite par internet le 14 juillet, quelques jours plus tard ils m'ont fait parvenir un courier comprenant un formulaire de demande d'indemnités chômage, ma carte d'inscrite et un rendez-vous avec un conseiller. Donc au moment du rdv je lui remets la demande en espèrant que celà soit traiter rapidement.
espèrant avoir pu t'aider :clin:
3ème année... en route vers le DE
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

lilix74 a écrit :coucou tout le monde!
Voila, je suis allé ce matin même a pole emploi et j'ai enfin saisi le fonctionnement du financement des ESI lol, je vous explique:
Voici ce qu'il faut faire dès la fin de votre contrat: vous inscrire en tant que demandeur d'emploi (quand j'ai dit a la dame de l'accueil que j'allais en ifsi elle m'a sourit et a dit: ha! oui les ESI qui ont travaillé on peut les financer!gros soulagement...)donc dès que vous serez inscrit comme demandeur d'emploi (un conseil:faites le par internet) vous serez convoqué pour un entretien(pour ma part c'est demain donc ca va assez vite sachant que je suis inscrite depuis aujourd'hui)il vous faudra une attestation de travail de l'employeur, un rib, une pièce d'identité, votre carte vitale et les bulletins de salaires des 13 derniers mois et voila.L'indemnisation dure les 3 années d'études et correspond a 57% de votre salaire actuel...Voila sinon j'ai mon rdv demain donc si vous avez des questions n'hésitez pas!
bsx
merci :clin:
Alexandre77

Message par Alexandre77 »

57% du salaire brut ?

Donc en gros 80 % du salaire net c'est bien ça ?
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

catt a écrit :
lilix74 a écrit : L'indemnisation dure les 3 années d'études et correspond a 57% de votre salaire actuel...Voila sinon j'ai mon rdv demain donc si vous avez des questions n'hésitez pas!
bsx
tu pourras demander confirmation que c'est bien 57% du salaire brut? un grand merci
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Oui, je te confirme que c'est bien 57 % du salaire brut, si tu touches l'AREF dans un premier temps (car ils reprennent le montant que tu touches en cas de chômage sans formation)... j'avais fait ouvrir mes droits en janvier et c'est ce que la dame m'a expliqué (ils ont même un tableau pour leurs calculs) et un délai de carence de 7 jours le 1er mois d'indemnisation !
(Je parle pour le cas d'une personne qui a cotisé pour avoir ses droits sur la durée maximale, soit 23 mois... après, les barêmes diffèrent selon le temps travaillé) :clin:
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

Message par patricia_71100 »

la réponse des assedics est arrivée pour moi, 7 jours de carence, 313 jours d'indemnisation et je dois retourner début septembre à pôle emploi pour le changement de catégorie. Ils m'ont dit que passé les 313 jours une dérogation sera demandée au conseil général pour continuer l'indemnisation.
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

jai une petite question mon dossier d'inscription au pôle emploi est presque terminé il me manque une attestation je laurai que la semaine prochaine. apres il faut que je fasse la demande d'are mais elle se fait que le jeudi matin vous savez si il faut prendre rendez vous ou si je vais la bas jeudi matin sans rendez vous
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

patricia_71100 a écrit :la réponse des assedics est arrivée pour moi, 7 jours de carence, 313 jours d'indemnisation et je dois retourner début septembre à pôle emploi pour le changement de catégorie. Ils m'ont dit que passé les 313 jours une dérogation sera demandée au conseil général pour continuer l'indemnisation.

Essaie de te renseigner a nouveau pour la prolongation des droits car normalement celle-ci doit-être acté avant le début de la formation...
Mais bon peut-être que ça fonctionne differemment chez vous ou le métier n'est peut-être pas en tension?
Ils ne t'ont pas parlé d'AFF (allocation de Fin de Formation) ?
melhy31
Adepte
Adepte

Message par melhy31 »

catt a écrit :
melhy31 a écrit :salut à tous!!je vis à toulouse mais j'intègre un ifsi en région ile de france je travaille pour le moment et mon contrat se termine le 31 aout,ensuite je vais m'inscrire au pole emploi par contre ca sera le pole emploi de toulouse mais je vais déménager vers le 4 sur paris car la formation débute le 6,je sais que normalement je devrais avoir un rdv avec un conseiller mais selon vous ca sera a toulouse ou a paris le rdv??et comment doit on faire la demande d'are??je sais qu'il faut etre inscrit en tant que demandeur d'emploi mais apres??merci d'avance
si tu t'inscris au pole emploi de Toulouse ce sera là que tu feras ton entretien à mon avis; Pour la demande d'are, je te dis comment cela se passe pour moi:
je me suis inscrite par internet le 14 juillet, quelques jours plus tard ils m'ont fait parvenir un courier comprenant un formulaire de demande d'indemnités chômage, ma carte d'inscrite et un rendez-vous avec un conseiller. Donc au moment du rdv je lui remets la demande en espèrant que celà soit traiter rapidement.
espèrant avoir pu t'aider :clin:
merci pour ta réponse c'est tres gentille!Alors j'ai tel le pole emploi qui n'a pas trop su m'éclairer il m'ont dit de prendre rdv avec mon conseillé pole emploi alors j'ai été de suite sur place pour prendre un rdv dans le mois car je veux vraiment savoir le plus vite possible si je serai financé ou pas pour ne pas avoir de surprise par la suite comme ca une fois que je verrai ma conseillere je prendrai rdv pour le 1er aout un jours apres la fin de mon cdd.
SIREINE
Adepte
Adepte

Message par SIREINE »

Bonsoir
si on est indemnisé sur 3 ans est ce qu il nous aide apayer l ecole? car moi ca coute 2500 euros les 3 ans.
MERCI
ESI:2010/2013
CRF
melhy31
Adepte
Adepte

Message par melhy31 »

coucou c'est encore moi j'ai une derniere petite question j'ai vu que quelq'un avait écrit que le plus important c'est d'etre demandeur d'emploi avant l'entrée en formation et apres on aurait pu commencer les démarches apres l'entrée en formation c'est a dire avoir le rdv apres, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre est-ce vrai?
aunilo
Fidèle
Fidèle

Message par aunilo »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris car je rentre à l'école infirmières en septembre (enfin en principe...), j'étais en congé parental jusqu'au 31 juillet et je me suis donc ré-inscrite comme demandeur d'emploi aussi tôt puisque j'étais au chômage avant d'être en congé parental.
Il me reste 93 jours d'indemnités, je serai donc normalement toujours au chômage lors de l'entrée en formation, pensez vous qu'il me sera possible d'être financée pendant les 3 années.
J'ai rdv au pôle emploi le 9 août mais je stresse un peu!

Merci d'avance!
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
Répondre