Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Dancehalltime
Accro
Accro

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Dancehalltime »

et puis tout le monde les a ...

et puis on distingue même pas les vraies de ceux qui sont vendus a clignancourt ....

jdis ça jdis rien ...
MITHA 2013
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Dancehalltime a écrit :et puis tout le monde les a ...

et puis on distingue même pas les vraies de ceux qui sont vendus a clignancourt ....

jdis ça jdis rien ...

+1 :clin:
Infirmière en pleine découverte
lollipops
Fidèle
Fidèle

Message par lollipops »

c est clair lol ! mais bon moi j sais pas quoi prendre comme sac on verra .
j attends mon dossier et ma pre rentree
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Je ne voyais pas ce que c' était des sac Longchamp, et j' ai été voir sur :google: et c'est ce qu' avait toute les nenettes l' année dernière, il me semble que ça coute la peau du c*l !!!!!
Moi perso avec mon ptit budget et pas de parents pour me payer d' affaire scolaire, en même temps à 25 ans, ils trouveraient ça abusé.... :lol: :lol: :lol:

Du coup je me suis acheté un supère sac à la halle aux vêtement en solde à 7€50. Supère grand, ma fois bien résistant d' apparence et aux niveau des coutures elles ont l' aire bien solide...
little shad
Forcené
Forcené

Message par little shad »

Idem je trouve ça vraiment pas terrible les longchamps, perso je trouve que ça fait cheap...style le cadeau des 3 suisses pour la 1ére commande :lol: je dis ça je dis rien einh ? C'est mon avis de vieille avec mes gouts de vieille !!
Moi je vais garder mon sac à main habituel et utiliser une chemise plastique avec mes cours de la journée et des feuilles que je garde à la main, c'est ce que je faisais avant ( quand j'étais étudiante il y a 10 ans :? ) comme ça obligé de ranger et relire ses cours le soir :clin: Ca fonctionnait pas trop mal, la chemise était en plastique donc pas de soucis avec la pluie :D
Dancehalltime
Accro
Accro

je sors de Gilbert jeune et j'ai acheté les deux livres que mon Ifsi me conseille pour septembre c'est a dire le un d'ici medicale de poche et un livre d' anglais .

j'ai regardé les bouquins d' anatomie et le nouveau marieb et TROP BIEN fait , on pouvait le feuilleter et tout .. jatttend la rentrée pour savoir ce que mon Ifsi nous conseille mais celui la me tente trop !
par contre il est trop cher !
MITHA 2013
ADN110
Habitué
Habitué

Message par ADN110 »

little shad a écrit :Idem je trouve ça vraiment pas terrible les longchamps, perso je trouve que ça fait cheap...style le cadeau des 3 suisses pour la 1ére commande :lol: je dis ça je dis rien einh ? C'est mon avis de vieille avec mes gouts de vieille !!
Moi je vais garder mon sac à main habituel et utiliser une chemise plastique avec mes cours de la journée et des feuilles que je garde à la main, c'est ce que je faisais avant ( quand j'étais étudiante il y a 10 ans :? ) comme ça obligé de ranger et relire ses cours le soir :clin: Ca fonctionnait pas trop mal, la chemise était en plastique donc pas de soucis avec la pluie :D
Bouhhh la vieille !!!!! lol
Le risque de la pochette... c'est que tu ne range pas tes cours à la fin ! Ceci dit un sac longchamps c'est pas vraiment très vaste... Et puis moi je trouve ça plutôt moche, ou plutôt pas à mon goût... :tchao: avant de me faite hué...
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

little shad a écrit :Idem je trouve ça vraiment pas terrible les longchamps, perso je trouve que ça fait cheap...style le cadeau des 3 suisses pour la 1ére commande :lol: je dis ça je dis rien einh ? C'est mon avis de vieille avec mes gouts de vieille !!
Rooooo "la vieille", quand mémé!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Pour avoir arrête tes études il y a 10 ans tu ne doit pas être aussi vieille que ça.....

Mais maintenant que tu le dit effectivement j' en ai vu en cadeau à "la redoute" ou "bon prix", je ne sais plus......

Non perso c'est vrai que bon c'est pas de mon age non plus, l' année dernière je voyais toutes les collégiennes et les lycéenne avec ça..... :roll:, après c'est claire qu'il en faut pour tout le monde et à toute age....

Moi mon seul mot d' ordre c'est ECONOMIE!!!!!!!

Si les affaires scolaire pouvaient me couter le moins d' argent possible, sachant qu'il y a encore les livres, les blouses, les frais de scolarité, la sécu étudiant à payer.... :wouahh: :wouahh: :wouahh: :wouahh:
little shad
Forcené
Forcené

Vieille toi même :langue2: :langue2:
Mais le pire c'est que la seule personne que je connaisse avec un longchamps c'est ...ma grand-mère 82 ans :lol:
Et bien le coup de la pochette franchement ça m'a OBLIGE à ranger et relire mes cours tous les soirs :clin: Bon j'ai pas précisé que je trichais un peu, j'avais une pochette plastique pour CHAQUE matière ( soigneusement étiquettée et étiquette changée dès que la thème était terminé :clin: ) donc si c'est comme à mon époque c'est au pire 2 pochettes par jour. ...J'ai une pile de sacs à mains déjà, assortis à mes manteaux ou tenues, couleurs et matières en fonction des saisons ou des mes humeures ..vous moquez pas siouplait :oops: j'avais un boulot ou c'était hyper important d'être "in", pas le diable s'habille en prada mais presque :lol: et franchement je m'imagine pas garder le même sac "d'école" toute l'année ou qu'il jure avec ce que je porte...Je suis prête à me faire taper dessus forum mais einh on se refait pas :lol:
Vivi50
Adepte
Adepte

Message par Vivi50 »

little shad a écrit :Vieille toi même :langue2: :langue2:
Mais le pire c'est que la seule personne que je connaisse avec un longchamps c'est ...ma grand-mère 82 ans :lol:
Et bien le coup de la pochette franchement ça m'a OBLIGE à ranger et relire mes cours tous les soirs :clin: Bon j'ai pas précisé que je trichais un peu, j'avais une pochette plastique pour CHAQUE matière ( soigneusement étiquettée et étiquette changée dès que la thème était terminé :clin: ) donc si c'est comme à mon époque c'est au pire 2 pochettes par jour. ...J'ai une pile de sacs à mains déjà, assortis à mes manteaux ou tenues, couleurs et matières en fonction des saisons ou des mes humeures ..vous moquez pas siouplait :oops: j'avais un boulot ou c'était hyper important d'être "in", pas le diable s'habille en prada mais presque :lol: et franchement je m'imagine pas garder le même sac "d'école" toute l'année ou qu'il jure avec ce que je porte...Je suis prête à me faire taper dessus forum mais einh on se refait pas :lol:
ohohoh
tu me fais trop rigoler!!!! :lol: :lol: Tu es bien une nana toi ahah!!
C'est clair qu'on ne voit que ça et apparemment dans toutes les villes, ces sacs me sortent par les yeux!! C'est beau la 'normalisation' .
Je dois dire que j'avais aussi pensé à en acheter un sympa, histoire de fêter ma reprise d'études (j'ai 36 ans) mais bon économie économie, avec tout ce qu'il faut acheter..... j'ai un porte document en tissus bleu marine épais qui se ferme par scratch genre cartable , y a de la pub dessus mais au moins c'est gratos!!!
Mais j'ai pas dit mon dernier mot, car avec les dernières soldes....!!!
infirmière-promo 2010-2013
little shad
Forcené
Forcené

Bah oui... c'est important l'harmonie quand même :lol:
Certes j'en ai une pile mais ce sont TOUS des cadeaux de noel de ma moitié ( au moins il se creuse pas trop la tête et puis moi ça me fait plaisir :lol: ) certains ont presque 10 ans :lol: mais je les apprécie toujours autant :love:
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Ah ben ça va, tu as ton stock !!! :lol:
Tu seras pas démunie pour tes 3 ans 8)
Dancehalltime
Accro
Accro

Moi aussi faut que je m'achete un sac car le mien je l'ai depuis 4ans et il m'a couté 15e a HM il commence a faire la gueule..

mais cette fois ci je pense que je vais prendre un en bandouliere plus pratique et le poid est mieux reparti
MITHA 2013
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

Je garde mon sac Eastpak que j'ai depuis la seconde, c'est assez large, très résistant donc pas besoin de changer de sac. Il peut encore tenir 3 ans :)
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
little shad
Forcené
Forcené

Jasmine86 a écrit :Ah ben ça va, tu as ton stock !!! :lol:
Tu seras pas démunie pour tes 3 ans 8)
1 par an depuis 9 ans :lol: Je me demande si au bout de 30 ans de vie de couple il va continuer à m'offrir un sac à noel :lol:
Répondre