Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Dancehalltime
- Accro
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
et puis tout le monde les a ...
et puis on distingue même pas les vraies de ceux qui sont vendus a clignancourt ....
jdis ça jdis rien ...
et puis on distingue même pas les vraies de ceux qui sont vendus a clignancourt ....
jdis ça jdis rien ...
MITHA 2013
Dancehalltime a écrit :et puis tout le monde les a ...
jdis ça jdis rien ...
+1

Infirmière en pleine découverte
c est clair lol ! mais bon moi j sais pas quoi prendre comme sac on verra .
j attends mon dossier et ma pre rentree
j attends mon dossier et ma pre rentree
Je ne voyais pas ce que c' était des sac Longchamp, et j' ai été voir sur
et c'est ce qu' avait toute les nenettes l' année dernière, il me semble que ça coute la peau du c*l !!!!!
Moi perso avec mon ptit budget et pas de parents pour me payer d' affaire scolaire, en même temps à 25 ans, ils trouveraient ça abusé....
Du coup je me suis acheté un supère sac à la halle aux vêtement en solde à 7€50. Supère grand, ma fois bien résistant d' apparence et aux niveau des coutures elles ont l' aire bien solide...

Moi perso avec mon ptit budget et pas de parents pour me payer d' affaire scolaire, en même temps à 25 ans, ils trouveraient ça abusé....

Du coup je me suis acheté un supère sac à la halle aux vêtement en solde à 7€50. Supère grand, ma fois bien résistant d' apparence et aux niveau des coutures elles ont l' aire bien solide...
- little shad
- Forcené
Idem je trouve ça vraiment pas terrible les longchamps, perso je trouve que ça fait cheap...style le cadeau des 3 suisses pour la 1ére commande
je dis ça je dis rien einh ? C'est mon avis de vieille avec mes gouts de vieille !!
Moi je vais garder mon sac à main habituel et utiliser une chemise plastique avec mes cours de la journée et des feuilles que je garde à la main, c'est ce que je faisais avant ( quand j'étais étudiante il y a 10 ans
) comme ça obligé de ranger et relire ses cours le soir
Ca fonctionnait pas trop mal, la chemise était en plastique donc pas de soucis avec la pluie 

Moi je vais garder mon sac à main habituel et utiliser une chemise plastique avec mes cours de la journée et des feuilles que je garde à la main, c'est ce que je faisais avant ( quand j'étais étudiante il y a 10 ans

- Dancehalltime
- Accro
je sors de Gilbert jeune et j'ai acheté les deux livres que mon Ifsi me conseille pour septembre c'est a dire le un d'ici medicale de poche et un livre d' anglais .
j'ai regardé les bouquins d' anatomie et le nouveau marieb et TROP BIEN fait , on pouvait le feuilleter et tout .. jatttend la rentrée pour savoir ce que mon Ifsi nous conseille mais celui la me tente trop !
par contre il est trop cher !
j'ai regardé les bouquins d' anatomie et le nouveau marieb et TROP BIEN fait , on pouvait le feuilleter et tout .. jatttend la rentrée pour savoir ce que mon Ifsi nous conseille mais celui la me tente trop !
par contre il est trop cher !
MITHA 2013
Bouhhh la vieille !!!!! lollittle shad a écrit :Idem je trouve ça vraiment pas terrible les longchamps, perso je trouve que ça fait cheap...style le cadeau des 3 suisses pour la 1ére commandeje dis ça je dis rien einh ? C'est mon avis de vieille avec mes gouts de vieille !!
Moi je vais garder mon sac à main habituel et utiliser une chemise plastique avec mes cours de la journée et des feuilles que je garde à la main, c'est ce que je faisais avant ( quand j'étais étudiante il y a 10 ans) comme ça obligé de ranger et relire ses cours le soir
Ca fonctionnait pas trop mal, la chemise était en plastique donc pas de soucis avec la pluie
Le risque de la pochette... c'est que tu ne range pas tes cours à la fin ! Ceci dit un sac longchamps c'est pas vraiment très vaste... Et puis moi je trouve ça plutôt moche, ou plutôt pas à mon goût...

Rooooo "la vieille", quand mémé!!!!!!little shad a écrit :Idem je trouve ça vraiment pas terrible les longchamps, perso je trouve que ça fait cheap...style le cadeau des 3 suisses pour la 1ére commandeje dis ça je dis rien einh ? C'est mon avis de vieille avec mes gouts de vieille !!
Moi je vais garder mon sac à main habituel et utiliser une chemise plastique avec mes cours de la journée et des feuilles que je garde à la main, c'est ce que je faisais avant ( quand j'étais étudiante il y a 10 ans) comme ça obligé de ranger et relire ses cours le soir

Pour avoir arrête tes études il y a 10 ans tu ne doit pas être aussi vieille que ça.....
Mais maintenant que tu le dit effectivement j' en ai vu en cadeau à "la redoute" ou "bon prix", je ne sais plus......
Non perso c'est vrai que bon c'est pas de mon age non plus, l' année dernière je voyais toutes les collégiennes et les lycéenne avec ça.....

Moi mon seul mot d' ordre c'est ECONOMIE!!!!!!!
Si les affaires scolaire pouvaient me couter le moins d' argent possible, sachant qu'il y a encore les livres, les blouses, les frais de scolarité, la sécu étudiant à payer....

- little shad
- Forcené
Vieille toi même
Mais le pire c'est que la seule personne que je connaisse avec un longchamps c'est ...ma grand-mère 82 ans
Et bien le coup de la pochette franchement ça m'a OBLIGE à ranger et relire mes cours tous les soirs
Bon j'ai pas précisé que je trichais un peu, j'avais une pochette plastique pour CHAQUE matière ( soigneusement étiquettée et étiquette changée dès que la thème était terminé
) donc si c'est comme à mon époque c'est au pire 2 pochettes par jour. ...J'ai une pile de sacs à mains déjà, assortis à mes manteaux ou tenues, couleurs et matières en fonction des saisons ou des mes humeures ..vous moquez pas siouplait
j'avais un boulot ou c'était hyper important d'être "in", pas le diable s'habille en prada mais presque
et franchement je m'imagine pas garder le même sac "d'école" toute l'année ou qu'il jure avec ce que je porte...Je suis prête à me faire taper dessus forum mais einh on se refait pas 

Mais le pire c'est que la seule personne que je connaisse avec un longchamps c'est ...ma grand-mère 82 ans

Et bien le coup de la pochette franchement ça m'a OBLIGE à ranger et relire mes cours tous les soirs

ohohohlittle shad a écrit :Vieille toi même![]()
![]()
Mais le pire c'est que la seule personne que je connaisse avec un longchamps c'est ...ma grand-mère 82 ans![]()
Et bien le coup de la pochette franchement ça m'a OBLIGE à ranger et relire mes cours tous les soirsBon j'ai pas précisé que je trichais un peu, j'avais une pochette plastique pour CHAQUE matière ( soigneusement étiquettée et étiquette changée dès que la thème était terminé
) donc si c'est comme à mon époque c'est au pire 2 pochettes par jour. ...J'ai une pile de sacs à mains déjà, assortis à mes manteaux ou tenues, couleurs et matières en fonction des saisons ou des mes humeures ..vous moquez pas siouplait
j'avais un boulot ou c'était hyper important d'être "in", pas le diable s'habille en prada mais presque
et franchement je m'imagine pas garder le même sac "d'école" toute l'année ou qu'il jure avec ce que je porte...Je suis prête à me faire taper dessus forum mais einh on se refait pas
tu me fais trop rigoler!!!!

C'est clair qu'on ne voit que ça et apparemment dans toutes les villes, ces sacs me sortent par les yeux!! C'est beau la 'normalisation' .
Je dois dire que j'avais aussi pensé à en acheter un sympa, histoire de fêter ma reprise d'études (j'ai 36 ans) mais bon économie économie, avec tout ce qu'il faut acheter..... j'ai un porte document en tissus bleu marine épais qui se ferme par scratch genre cartable , y a de la pub dessus mais au moins c'est gratos!!!
Mais j'ai pas dit mon dernier mot, car avec les dernières soldes....!!!
infirmière-promo 2010-2013
- little shad
- Forcené
Bah oui... c'est important l'harmonie quand même
Certes j'en ai une pile mais ce sont TOUS des cadeaux de noel de ma moitié ( au moins il se creuse pas trop la tête et puis moi ça me fait plaisir
) certains ont presque 10 ans
mais je les apprécie toujours autant 

Certes j'en ai une pile mais ce sont TOUS des cadeaux de noel de ma moitié ( au moins il se creuse pas trop la tête et puis moi ça me fait plaisir

- Jasmine86
- Forcené
Ah ben ça va, tu as ton stock !!!
Tu seras pas démunie pour tes 3 ans

- Dancehalltime
- Accro
Moi aussi faut que je m'achete un sac car le mien je l'ai depuis 4ans et il m'a couté 15e a HM il commence a faire la gueule..
mais cette fois ci je pense que je vais prendre un en bandouliere plus pratique et le poid est mieux reparti
mais cette fois ci je pense que je vais prendre un en bandouliere plus pratique et le poid est mieux reparti
MITHA 2013
Je garde mon sac Eastpak que j'ai depuis la seconde, c'est assez large, très résistant donc pas besoin de changer de sac. Il peut encore tenir 3 ans 

Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
- little shad
- Forcené
1 par an depuis 9 ansJasmine86 a écrit :Ah ben ça va, tu as ton stock !!!![]()