Déroulement des stages avec la nouvelle réforme
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Activités des Stages
bonjour,
1ere année: surtout du nursing base essentielle de notre travail car une IDE est avant tout une AS !! et on ne peut déléguer que ce qu'on sait parfaitement faire !!!!
difficultés: comprendre comment fonctionne une équipe. les relations inter équipe, trouver sa place, son rôle..
2eme année: nursing encore et toujours ^^ plus soins techniques
prendre plus des initiatives, faire des rapprochements avec ses cours (c'est un peu le but^^)
même difficultés que pour la 1ère années, plus savoir trouver sa place sans vexer les As, les IDE
3ème année: nursing et oui encore lui !! les soins techniques, prioriser ses soins, encadrer les autres eide ou eas. prendre en charge plus en plus de patients. Toujours les cours, et les prises d'initiatives.
difficultés: toujours les mêmes plus accepter d'être encore qu'EIDE puis accepter la phase "rahlala pourrais je être IDE"
voili voilou ,
poilou
1ere année: surtout du nursing base essentielle de notre travail car une IDE est avant tout une AS !! et on ne peut déléguer que ce qu'on sait parfaitement faire !!!!
difficultés: comprendre comment fonctionne une équipe. les relations inter équipe, trouver sa place, son rôle..
2eme année: nursing encore et toujours ^^ plus soins techniques
prendre plus des initiatives, faire des rapprochements avec ses cours (c'est un peu le but^^)
même difficultés que pour la 1ère années, plus savoir trouver sa place sans vexer les As, les IDE
3ème année: nursing et oui encore lui !! les soins techniques, prioriser ses soins, encadrer les autres eide ou eas. prendre en charge plus en plus de patients. Toujours les cours, et les prises d'initiatives.
difficultés: toujours les mêmes plus accepter d'être encore qu'EIDE puis accepter la phase "rahlala pourrais je être IDE"
voili voilou ,
poilou
Dernière modification par poiloden le 04 août 2010 19:45, modifié 2 fois.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
- histoiredevivre
- Fidèle
1ère année : surtout du nursing.
2ème et 3ème année : accent sur les soins techniques, mais toujours du nursing.
Sinon, ça varie beaucoup selon le terrain de stage.
Au niveau de la diversité des activités :
- Activités auprès du patient (soins relationnels, techniques, animations...)
- Activités dans les salles de soins (décontamination du matériel, préparation des médicaments...)
- Activités administratives (admission d'un patient, lecture de dossiers médicaux...)
- Activités de nettoyage des locaux.
- Ect....
Degré de difficulté... Pour moi, cette question n'a pas vraiment de sens. Disons simplement que l'acte le plus complexe à réaliser est la toilette, même si on ne se rend pas nécessairement de sa difficulté.
Cela répond-t-il à tes questions ?

2ème et 3ème année : accent sur les soins techniques, mais toujours du nursing.
Sinon, ça varie beaucoup selon le terrain de stage.
Au niveau de la diversité des activités :
- Activités auprès du patient (soins relationnels, techniques, animations...)
- Activités dans les salles de soins (décontamination du matériel, préparation des médicaments...)
- Activités administratives (admission d'un patient, lecture de dossiers médicaux...)
- Activités de nettoyage des locaux.
- Ect....
Degré de difficulté... Pour moi, cette question n'a pas vraiment de sens. Disons simplement que l'acte le plus complexe à réaliser est la toilette, même si on ne se rend pas nécessairement de sa difficulté.
Cela répond-t-il à tes questions ?

Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
- augusta
- Star VIP
Résumé parfait!!!!
Enfin personnellement je comprends qu'on fasse des toilettes, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire le ménage de la chambre...

Enfin personnellement je comprends qu'on fasse des toilettes, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire le ménage de la chambre...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Oui cela réponds à ma question. Oui je me demande aussi le nettoyage de la chambre à quoi sert 'il ?
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
augusta a écrit :Résumé parfait!!!!![]()
tu entends quoi par le ménage de la chambre ??
sinon il faut effectivement que tu saches et que tu connaisses les produits.....
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Faire la toilette cela n'a pas trop était difficile au début, vous aviez quelqu'un avec vous ?
Quels locaux ? Je sais qu'à la base on la rôle d'AS mais je ne savais pas qu'on faisait aussi fonction d'ASHhistoiredevivre a écrit : - Activités de nettoyage des locaux.

Bien moi non plus, je ne savais pas

Re: Déroulement des stages avec la nouvelle réforme
C'est quand même important de connaitre au moins une fois comment se passe la décontamination d'une chambre avec le produits utilisés.
Tout simplement c'est aussi faire cohésion quand par exemple il y a des moments ou vous êtes tranquille (et oui ça peut arriver aussi!) et les ASH debordes, un petit coup de main ne fait pas de mal...
Tout simplement c'est aussi faire cohésion quand par exemple il y a des moments ou vous êtes tranquille (et oui ça peut arriver aussi!) et les ASH debordes, un petit coup de main ne fait pas de mal...
- Jasmine86
- Forcené
Oui, il ne faut pas oublier que, même si on a un rôle d'infirmier, on a surtout un esprit d'équipe
Je sais qu'on rencontrera certainement des personnes qui chercheront à en faire le moins possible (
) mais bon, je ne me vois pas me tourner les pouces pendant que d'autres sont entrain de trimer !
Et puis, je ne sais pas me tourner les pouces !!!

Je sais qu'on rencontrera certainement des personnes qui chercheront à en faire le moins possible (

Et puis, je ne sais pas me tourner les pouces !!!

Moi non plus cela m'énerve de rien faire.

Bonjour a tous,
Je suis ASH depuis 5 ans et viens d'obtenir le concour infirmier.
Il faut savoir que l'ash ne fait pas toutes les taches d'entretiens c'est a l'infirmier de nettoyé l'environnement du patient.
Il faut arrété de trop conté sur les ash qui ne sont pas la pour étre les bonnes a tout faire!
Il faut savoir que l'ash ne fait pas toutes les taches d'entretiens c'est a l'infirmier de nettoyé l'environnement du patient.
Il faut arrété de trop conté sur les ash qui ne sont pas la pour étre les bonnes a tout faire!
Maman de 2 enfants Yanis et Melyna!
ESI Rabelais
ESI Rabelais
On à jamais dit cela 

- Jasmine86
- Forcené
Mon mari est ASH aussi... donc je comprends bien taMelyna a écrit :Bonjour a tous,

Bien oui on n'a jamais dit que les ASH étaient des bonnes à tout faire
.
Au contraire, j'admire leurs travail.

Au contraire, j'admire leurs travail.