TFE: IDE milieu carcéral, responsabilité,autre interrogat°

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Posté le: Mercredi 1 Déc 2004 10:21 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

pour info à l'IFSI de toulon il ya 2 mémoires sur le sujet, année 2001 dont un qui a eu 19,5/20, il est possible de les consulter

comment consulter, je ne suis pas dans cet IFSI?
merci de me rensigner, cordialement
Cécé, pour les intimes ! Maman de deux enfants
Diplomée 2005 (coordinatrice des soins en pouponnière puis directrice adjointe de crèche)
Actuellement Infirmière de L'Education Nationale depuis 2012
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

je pense qu'il faut se rendre sur place mais contacts les :

http://www.esi-paca.asso.fr/ifsi/Default.htm
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

merci j'essaie de les contacter
mais tu es étudiante la bas?
Diplomée 2005 (coordinatrice des soins en pouponnière puis directrice adjointe de crèche)
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Aller hop, retour à l'école... :malefiq:
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

pourquoi tu dis ca
je cherche des infos
il faut bien que je me donne les moyens

et pis ya plein de trucs
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

je suis diplomée depuis 2001 et c'est un des sujet qui m'avait marqué puisqu'il a eu la meilleur note et que les 2 binomes c'étaient engueulés par ce que c'était le meme sujet !
moi le mien était sur le SMUR ! désolée

concours IFCS 2007
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

tu nas pas les coordonées internet de ces binomes?
et sinon
c quoi ton sujet a toi
juste par curiosité
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

désolée je me souviens de leur visages mais même plus de leur nom !
le but de mon mémoire était de montrer qu'un IDE a sa place dans une équipe de SMUR par sa formation avec avantages et inconvénients de la loi de 97...il reste un souvenir douloureux mais c'est mon premier bébé ! :clin:

concours IFCS 2007
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

comment ca un souvenir douloureux?
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

récupérer nos questionnaires aux 4 coins du var...bien souvent dans le bureau de la surveillante qui est en vacances et du coup enveloppe qui se trouve sous 200 enveloppes qu'elle doit lire à son retour et bien entendu vierge les questionnaires..... des cours sur le mémoire plus que confus, une directrice de mémoire "lointaine", un sujet "peau de banane" et risqué, 15 jours à bosser comme des chèvres 15 heures par jour...une copine de binome plus attachée aux "." et aux ";" qu'à l'analyse des questions et des réponses (grand moment de solutitude), panne informatique, un oral où on a cru qu'une infirmière l'avait écrit à notre place..... c'est ça que j'appel la douleur !

concours IFCS 2007
gaelique

TFE: IDE milieu carcéral, responsabilité,autre interrogat°

Message par gaelique »

bonjour à tous je suis EIDE en 3eme année dans un super pays appelé la Vendée et en vue de mon TFE j'aimerais avoir quelques renseignements ou coups de main . Mon sujet concerne la responsabilité IDE en Maison d'Arrêt a savoir qu'elles sont 90 % de leur temps sans médecins et qu'elles sont souvent livrées à elles mêmes pour gérer des situations de tous ordres. De plus , suite a mon stage en Maison d'Arrêt, je les ai souvent vu donner des medocs tels que xanax, stlinox, lexomil et compagnie sans prescription medicale.......je commence mes recherches mais la tâche ne s'avère pas facile!!!!!!!!!!!!!!
je remercie toute personne qui prendra le temps de lire mon petit appel à l'aide bisous et bon courage à vous tous EIDE :lol:
kala
Régulier
Régulier

Message par kala »

bonsoir,

je suis IDE dans une maison d'arrêt.
la question qu tu souléve reléve uniquement d'un choix institutionnel, d'équipe et individuel d'accepter de travailler dans de telles conditions.

dans l'UCSA où je travaille, nous ne dispensons AUCUN traitement hors prescriptions médicales sauf des efferalgans, des pommades basiques contre la sécheresse cutanée, de l'oropivalone.
et encore, après avoir été briffé par les médecins des surveillances nécessaires.

ce que tu décris relève donc d'un choix de ne pas se donner les moyens de travailler dans conditions minimales de sécurité et de RESPECT pour les détenus.
gaelique

Message par gaelique »

bonjour kala, je tiens à vous ou te remercier de m'avoir répondu cela est intérêssant et rassurant de savoir que les conditions de travail sont complètement différentes ailleurs. D'ailleurs ma référente de TFE m'a suggéré de faire des "enquêtes" dans d'autres maisons d'arrêt ...Cela dit lorsque j'étais en stage je me suis permise de leur poser la question à savoir comment cela se passe s'il y a un pb avec un détenu ayant reçu un médicament sans prescription? Elles m'ont répondu qu'elles ne pouvait faire autrement sachant qu'il n'y a pas de médecin sur place en permanence et qu'elles ne peuvent pas leur téléphoner et les déranger tout le temps surtout que les détenus peuvent etre régulierement en crise ou angoissé. Mon sujet ne portera pas que sur les médicaments mais également sur la difficulté du travail dans un milieu majoritairement masculin et ou les souffrances psychiques sont multiples...votre ou ton témoignage serait enrichissant! en tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Attention de ne pas trop "disperser" ton sujet : j'ai l'impession que là tu cites 3 sujets différents, non?
Tu risques de partir tous azimuts et de finir par te perdre au milieu de tous ça!
gaelique

Message par gaelique »

en fait mon sujet est la responsabilité ide en milieu carceral mais sur différents versents a savoir les médicaments , le fait qu'elles sont souvent seules et qu'elles prennent parfois des décisions pas toujours faciles et que l'organisation de leur poste les "pousse " parfois a prendre des responsabilités qui ne relèvent pas toujours de leur role propre
Répondre