Académie de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Insatiable
Re: académie de Lille
vl59, oui je suis d'accord avec toi, les postes provisoires finalement il faudra bien les mettre quelque part, ceux de l'an dernier non mutés ou mutés sur un autre provisoire
et ceux de cette année je rappelle que sur la liste de cette année, il y a quand même 5 postes provisoires sur 13 et que les autres postes manquant seront donc aussi des provisoires, probablement non connus à ce jour. Donc au total il risque d'y en avoir 12 !!!
à moins que les provisoires finissent par servir d'une année sur l'autre à faire "bouche trou" sur des disponibilités, des congés parentaux ... genre de truc super quoi !!
c'est vrai qu'à priori le mieux c'est un poste définitif avec ses propres critères (elle est bonne celle-là
) pour ma part, je voulais collège sans internat, parce que (d'ailleurs j'ai déjà dit) j'aimerai bcp faire du secteur, alors forcément, là cette année y'a pas ou alors à 1h45 de route de chez moi
déjà y'a bcp d'internat donc bcp de lycées et lp, les collèges c'est des provisoires et loin...
C'est sûr à 25 ans, sans maison (disons pas proprio), sans enfant (ou à la rigueur des non scolarisés) un conjoint très mobile, franchement ok, pourquoi pas, mais je ne suis pas dans ce cas là
On le savait au départ, je suis 5è et il va falloir que je mette des postes loin de chez moi, le plus loin est même à 100 km de chez moi !
l'an dernier au même classement j'aurai pas du aller aussi loin, et sur la liste il n'y avait pas de provisoires
ça va de mal en pis en fait
par contre il est noté qu'il faut classer les districts sur lesquels on veut travailler d'après la liste jointe, or je n'ai pas de liste jointe hormis celle des postes.
C'est quoi ces districts ? je suppose que c'est au cas où des postes se libéreraient d'ici les affectations et seraient "mieux" que ceux qu'on a choisi et qui pourraient donc éventuellement être proposés.

à moins que les provisoires finissent par servir d'une année sur l'autre à faire "bouche trou" sur des disponibilités, des congés parentaux ... genre de truc super quoi !!
c'est vrai qu'à priori le mieux c'est un poste définitif avec ses propres critères (elle est bonne celle-là

C'est sûr à 25 ans, sans maison (disons pas proprio), sans enfant (ou à la rigueur des non scolarisés) un conjoint très mobile, franchement ok, pourquoi pas, mais je ne suis pas dans ce cas là

On le savait au départ, je suis 5è et il va falloir que je mette des postes loin de chez moi, le plus loin est même à 100 km de chez moi !
l'an dernier au même classement j'aurai pas du aller aussi loin, et sur la liste il n'y avait pas de provisoires
ça va de mal en pis en fait

par contre il est noté qu'il faut classer les districts sur lesquels on veut travailler d'après la liste jointe, or je n'ai pas de liste jointe hormis celle des postes.
C'est quoi ces districts ? je suppose que c'est au cas où des postes se libéreraient d'ici les affectations et seraient "mieux" que ceux qu'on a choisi et qui pourraient donc éventuellement être proposés.
La liste des districts sert pour les postes provisoires qu'ils vont proposer. Le soucis est que leur priorité est d'attibuer d'abord les postes définitifs et seulement ensuite les provisoires. Il considère qu'un poste définitif est mieux car tu es sûre de rester en place ou en tout cas de ne pas muter plus loin. Je dirais que cette année, vous avez la chance de voir apparaitre quelques provisoires ainsi vous avez le choix. L'année dernière, pour 25 recrutéeS, il n'y avait que 17 postes, les provisoires ont surtout été attribués au fin de liste.
Enfin, leur système de répartition des postes est vraiment particulier. Je sais par exemple que prêt de Maubeuge, il y a un infirmier titulaire qui rêve d'un poste au centre ville de Valenciennes ce qui n'était pas au mouvement des titulaires, et finalement je suis à Valenciennes. C'est pour cela que même s'il ne correspondait pas tout à fait à mes attentes, je l'ai pris, parce que maintenant je sais que je n'irais pas plus loin que 25 kms. Rien ne dit qu'on obtiendra le poste que l'on veut au mouvement suivant, surtout avec le système de points .
A +.
Enfin, leur système de répartition des postes est vraiment particulier. Je sais par exemple que prêt de Maubeuge, il y a un infirmier titulaire qui rêve d'un poste au centre ville de Valenciennes ce qui n'était pas au mouvement des titulaires, et finalement je suis à Valenciennes. C'est pour cela que même s'il ne correspondait pas tout à fait à mes attentes, je l'ai pris, parce que maintenant je sais que je n'irais pas plus loin que 25 kms. Rien ne dit qu'on obtiendra le poste que l'on veut au mouvement suivant, surtout avec le système de points .
A +.
-
- Insatiable
Ben ok vl59, mais moi dans ma liste je mettrai un seul poste définitif les autres sont trop loin, et encore il sera en 4è choix à mon avis (parce qu'il est quand même à une bonne cinquantaine de minutes de chez moi voire une heure).
donc entre un poste provisoire à 100km et un poste provisoire moins loin qui ne serait par ex pas encore connu aujourd'hui ben y'a pas photo (en externat hein) !! ils peuvent m'appeler y'a pas de souci !
donc entre un poste provisoire à 100km et un poste provisoire moins loin qui ne serait par ex pas encore connu aujourd'hui ben y'a pas photo (en externat hein) !! ils peuvent m'appeler y'a pas de souci !
Oui Valoulou62, je suis d'accord que vu la liste de cette année, vous allez être nombreuses à préférer les postes provisoires . Maintenant,n'attends pas qu'ils t'appellent, appelle les ou notifie le dans tes choix que tu privilégies la proximité et l'externat. Maintenant c'est eux qui feront le choix sachant que leur priorité est que tous les postes fixes soient pourvus. Comme tu es bien classée, j'espère que tu obtiendras ce que tu souhaites. Bye.
bonjour à toutes!!!
je reviens de vacances et malgré tout cela je reste très stressée par les affectations...j'ai comme un gout amer...
finalement je suis restée sur mes postes pro de l'année dernière car l'un est devenu définitif et mauvaise surprise en rentrant de vacances et en lisant mon courrier d'affectation :je suis sur des postes pro????Je n'ai plus qu'à attendre le 15 pour avoir qqn du rectorat en croisant les doigts pour que ce ne soit qu'une erreur...En toute logique j'ai refusé le poste en lycée qu'on m'a proposé pour rester où je connaissais et j'ai fait une heureuse mais ...comme je disais un gout très amer....
je reviens de vacances et malgré tout cela je reste très stressée par les affectations...j'ai comme un gout amer...
finalement je suis restée sur mes postes pro de l'année dernière car l'un est devenu définitif et mauvaise surprise en rentrant de vacances et en lisant mon courrier d'affectation :je suis sur des postes pro????Je n'ai plus qu'à attendre le 15 pour avoir qqn du rectorat en croisant les doigts pour que ce ne soit qu'une erreur...En toute logique j'ai refusé le poste en lycée qu'on m'a proposé pour rester où je connaissais et j'ai fait une heureuse mais ...comme je disais un gout très amer....
Et oui Cocoo,
comme un gout amer ...
C'est fou qu'un poste proposé en définitif se transforme en provisoire entre deux ...
Et il est vrai , que tu avais accepté car un des 50% était en définitif, je comprends ton sentiment
Malgré tout restons positive, et oui encore et toujours, dis toi que tu sais ou tu vas mettre les pieds et qu'avec un peu de chance , l'année prochaine , tu auras un poste def qui te plaise
Reste que l'on a parfois l'impression d'être (de n'être) qu'un pion que l'on dispose pour faire bouger l'échiquier , sans pour autant avoir de bénéfice à l'affaire ...
Et oui dur dur de me suivre , mais j'arrive à me comprendre, j'espère que vous aussi
Bref, dans ta situation comme dans la mienne, il faut voir le positif, et ce pourquoi nous avons fait ce choix de carrière , ne pas oublier nos familles , car même le plus chouette des boulots ne doit pas nous faire oublier nos "à côté"
comme un gout amer ...
C'est fou qu'un poste proposé en définitif se transforme en provisoire entre deux ...
Et il est vrai , que tu avais accepté car un des 50% était en définitif, je comprends ton sentiment
Malgré tout restons positive, et oui encore et toujours, dis toi que tu sais ou tu vas mettre les pieds et qu'avec un peu de chance , l'année prochaine , tu auras un poste def qui te plaise
Reste que l'on a parfois l'impression d'être (de n'être) qu'un pion que l'on dispose pour faire bouger l'échiquier , sans pour autant avoir de bénéfice à l'affaire ...
Et oui dur dur de me suivre , mais j'arrive à me comprendre, j'espère que vous aussi

Bref, dans ta situation comme dans la mienne, il faut voir le positif, et ce pourquoi nous avons fait ce choix de carrière , ne pas oublier nos familles , car même le plus chouette des boulots ne doit pas nous faire oublier nos "à côté"

Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
- lola normande
- Star VIP
- sacrenat59
- Fidèle
bonjour
oui barbalala tu as raison.

oui barbalala tu as raison.

bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
c'est que ya pas de probleme .hein?
- tompouce62

au moins tu sais où tu seras à la rentrée cocoo

Pour ma part je suis sur la liste principale // au concours de cette année et je n'ai même pas reçu de liste de voeux...

TRES difficile voir impossible de se projetter pour "la rentrée"...
-
- Régulier
je suis comme toi tompouce!!
mais bon, ce soir je suis en vacances et je vais essayer de me changer les idées.
par contre, je ne rentre que je 22 j'espères que je passerais pas a coté d'un courrier important
mais bon, ce soir je suis en vacances et je vais essayer de me changer les idées.
par contre, je ne rentre que je 22 j'espères que je passerais pas a coté d'un courrier important

Tompouce, Klebsiella , votre situation peut vous paraitre terrible , mais il vaut mieux parfois être sur un poste proposé après , que loin tout de suite !! lol!!
Je peux vous paraitre terrible à dire cela, mais c'est plus pour essayer de vous remonter le moral, beaucoup de filles l'année dernière , en dernière de liste principale , s'en sont mieux sortie au final que les premières ...
J'espère vous donner espoir
Lola Normande, oui c'est un sacré brouillard, que ces postes provisoires, ce qu'il en ressort surtout c'est que les postes définitifs sont surtout à pouvoir en priorité et que pour cela , les premières de liste se les voient proposer ,(et donc bloquée). Bien souvent ces postes reviennent régulièrement car internat, ou extrémité du département.
Les postes provisoires sont en fait des postes qui ont été libéré en cours d'année, ou qui remplace des temps partiel , si c'est la première situation tu as , 99 % de chances de perdre ton poste aux mutations suivantes,
si c'est la deuxième situation, tu dépends de tes collègues (en qq sort)
mais d'une année sur l'autre tu peux y rester , du moins tant qu'elles sont en TP .
Je peux vous paraitre terrible à dire cela, mais c'est plus pour essayer de vous remonter le moral, beaucoup de filles l'année dernière , en dernière de liste principale , s'en sont mieux sortie au final que les premières ...
J'espère vous donner espoir

Lola Normande, oui c'est un sacré brouillard, que ces postes provisoires, ce qu'il en ressort surtout c'est que les postes définitifs sont surtout à pouvoir en priorité et que pour cela , les premières de liste se les voient proposer ,(et donc bloquée). Bien souvent ces postes reviennent régulièrement car internat, ou extrémité du département.
Les postes provisoires sont en fait des postes qui ont été libéré en cours d'année, ou qui remplace des temps partiel , si c'est la première situation tu as , 99 % de chances de perdre ton poste aux mutations suivantes,
si c'est la deuxième situation, tu dépends de tes collègues (en qq sort)
mais d'une année sur l'autre tu peux y rester , du moins tant qu'elles sont en TP .
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
- lola normande
- Star VIP
Oui, je sais Barbabala. Chez nous, enfin dans notre académie, les temps partiels (enfin que les mi temps) et les départs en cours d'année (retraite, congé mater, arret maladie ...) sont remplacés uniquement par des contractuelles. Il n'existe donc que des postes définitifs. Et personnellement, je trouve cela nettement plus simple.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
j'en parlais cet après midi , et nous pensions aussi que ces postes poseraient moins de problèmes si effectivement ils étaient pris par des contractuelles, mais bon ça veut dire aussi moins d'emplois stables
Je pense que bientôt c'est ce qui se passera dans notre académie aussi , c'est pour ça , qu'ils essayent de re" caser" à tous prix les provisoires pour les mettre sur des définitifs.
La question est de savoir si les postes (maternité, t.partiel ) seront comblés par des contractuelles ...
Si ce n'est pas le cas, les chefs d'Etablissements , ne voudront plus accorder de réduction de temps de travail ..
Ah, comme j'aimerais lire dans l'avenir ...
Je pense que bientôt c'est ce qui se passera dans notre académie aussi , c'est pour ça , qu'ils essayent de re" caser" à tous prix les provisoires pour les mettre sur des définitifs.
La question est de savoir si les postes (maternité, t.partiel ) seront comblés par des contractuelles ...
Si ce n'est pas le cas, les chefs d'Etablissements , ne voudront plus accorder de réduction de temps de travail ..
Ah, comme j'aimerais lire dans l'avenir ...

(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
- lola normande
- Star VIP
Ben de toute façon, y a bien un quotat à respecter accordé par le ministère. Je ne pense pas qu'il y ait moins de contractuelles parce qu'il y a des postes provisoires. Les contractuelles sont juste mis sur les postes restants et donc parfois sur les postes définitifs qui restent libres. Et à mon avis, c'est là où ca doit poser problème si c'est des postes avec internat : 35h au lieu de 39 et pas de nuits d'astreinte ...
Lola normande
- tompouce62
merci barbalala
de nous remonter le moral et de nous soutenir
et non ce n'est pas terrible de pouvoir espérer avoir un poste provisoire pas trop loin de chez nous...
Allez Klebsiella, on croise les doigts et on y croit....
Merci à toi aussi Lola Normande, j'apprends beaucoup en lisant tes messages...

et non ce n'est pas terrible de pouvoir espérer avoir un poste provisoire pas trop loin de chez nous...
Allez Klebsiella, on croise les doigts et on y croit....

Merci à toi aussi Lola Normande, j'apprends beaucoup en lisant tes messages...