Académie de Caen

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
blandineca
Habitué
Habitué

Re: Académie de Caen

Message par blandineca »

Salut les collègues,

C'est bien calme en ce moment !! :lol:
Une petite pensée en passant.

Mercredi dernier j'ai été voir les 2 collèges : trop bien ! Super accueil en plus donc c'est cool !
Les locaux : saint jean de daye pas mal en espace, et j'aurai droit à un coup de peinture pour rafraichir
Saint clair : très petite infirmerie (la porte, un bureau, un lit et tout juste la place de passer..) mais ca sera que pour un an car projet d'une superbe infirmerie pour la rentrée 2011 avec la grande classe : une chambre de repos fille et une garçon !!! :saut:
L'un comme l'autre ouvert à toute proposition d'action.
Bref en plus j'étais avec l'IDE en poste là bas qui sera ma tutrice pour l'année. Nana super sympa, disponible et très investie ! Voilà qui motive !!

Maintenant j'ai juste hâte d'y être ! comme beaucoup j'imagine !

Et vous qu'elles nouvelles ?
:bisous:
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

coucou les filles et le gars :clin:

dites,avez vous reçu un courrier du rectorat ces jours ci,si oui : de quoi s'agit il :?:
figurez vous que nous sommes en plein déménagement et que dans la bagarre,j'ai paumé les clés de la boite aux lettres :roll:
j'ai une lettre du rectorat dans ma boite et je me demande si c'est du genre méga important :?
si c'est méga important,je péte la boite aux lettres, sinon je me laisse le temps de retrouver mes clés :roll:
j'ai déja reçu le courrier concernant le dossier à remplir : d'ailleurs à ce sujet,si votre dossier n'est pas remplit,dépéchez vous car Melle E s'impatiente au rectorat,elle est en vacances mardi soir :clin:

à bientot,on se verra tous à prioris car j'ai cru comprendre que l'on fera les journées d'adaptation à l'emploi ensembles :saut: :saut: :saut:

bises
pile
anemanel
Régulier
Régulier

Message par anemanel »

pas de nouveau courrier me concernant?????et pour celui du dossier je retourne demain au rectorat car j'ai oublié......mon RIB rien que ça et du coup Me E m'a laissé un gentil message du style: il sera difficile de vous payer à la rentrée si vous ne me donnez pas de RIB :D
En effet on se verra tous en septembre car la premiere reunion doit-être le 21 ou 22 je crois et ma foi je suis ravie pour l'instant je fais un break pas mal de petits soucis perso et du coup je pense vacances qui approchent jeudi 15 et ce sera les dernieres pour l'hospitalier :D
Bises à tous et à tres vite mes futures collègues :clin:
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

coucou à celles (et celui) qui ne sont pas en vacances :clin:

alors au sujet de mon histoire de courrier : il s'agissait d'un document concernant mon emploi de contractuelle......monsieur pilepoil a du faire sauter la serrure,je suspecte mini pilepoil d'avoir chiper les clés :tire: c'est pô bien d'accuser ses enfants,mais c'est tellement son truc de faire ce genre de choses :clin:

sinon je dois annoncer à celles et celui de l'orne que l'on ne travaillera pas ensemble, car j'ai eu l'opportunité de me voir proposer un poste dans la manche qui a été refusé par celle à qui il avait été proposé initialement

ma joie est immense de rester proche de mon entourage :D ,les manchoises,je suis votre nouvelle collègue de Brécey :saut: :saut: :saut:

j'ai une question aux titulaires de la fonction publique hospitalière : le rectorat nous enverra t-il une demande de détachement où devons nous en faire une auprés de notre employeur :?:

bises :bisous:

pile
couette83
Régulier
Régulier

Message par couette83 »

IL faut que tu fasses une demande de détachement de droit a partir du 1er sept pour réussite au concours d'IDE scolaire auprès du directeur en AR.mais depeches-toi, moi je l'ai envoyé depuis le 28/06. Bon courage Biz
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
blandineca
Habitué
Habitué

Message par blandineca »

:saut: :saut: :saut: :saut: :saut:
Youpi pour pilepoil !!

:bisous: :bisous: :bisous:
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

blandineca a écrit ::saut: :saut: :saut: :saut: :saut:
Youpi pour pilepoil !!

ma chère Blandineca,nous voici collègues :D
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

couette83 a écrit :IL faut que tu fasses une demande de détachement de droit a partir du 1er sept pour réussite au concours d'IDE scolaire auprès du directeur en AR.mais depeches-toi, moi je l'ai envoyé depuis le 28/06. Bon courage Biz
merci couettecouette de faire un p'tit coucou :bisous:

en fait j'ai déja fait un courrier à mon chef d'établissement il y a un mois,mais je m'étonnais de l'absence de communication entre le rectorat et mon établissement hospitalier
en fait j'ai eu ma réponse en rappelant le rectorat à ce sujet : finalement il a fallut que je fasse la demande au rectorat pour qu'ils fassent un courrier pour mon établissement

au final : je quitte définitivement mon boulot le 8 aout au soir,par contre je vais surement perdre de nombreuses heures dans l'histoire (ils m'en doivent près de 400 :choque: )

et vous les filles quelles sont les nouvelles :clin:
merlotte69
Fidèle
Fidèle

Message par merlotte69 »

je passe par hasard...pilpoil,si tu es dans la FPH tu es dans le droit de te faire payer une partie de tes heures sup surtout si tu ne peux pas les recuperer..il faut que tu fassse vite une lette à ta DG pour demander de te payer tes HS.
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

merlotte69 a écrit :je passe par hasard...pilpoil,si tu es dans la FPH tu es dans le droit de te faire payer une partie de tes heures sup surtout si tu ne peux pas les recuperer..il faut que tu fassse vite une lette à ta DG pour demander de te payer tes HS.
oh mais c'est fait : je ne vais pas tout perdre,mais pour des histoires de temps partiel /temps plein (trop long à expliquer sur un forum et pis là j'vais ètre hors sujet hein lola :lol: )j'vais y laisser des plumes :
au début j'étais en colère et puis finalement je pars pour un boulot qui me botte,j'vais pas user mon énergie contre eux,mais j'ai déja mis les pieds dans le plat pour de nombreuses choses :clin:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

pilepoil a écrit :
blandineca a écrit ::saut: :saut: :saut: :saut: :saut:
Youpi pour pilepoil !!

ma chère Blandineca,nous voici collègues :D
pfffffffff

Bon, sinon, pour cette petite rencontre entre bas normands, je propose un resto sur Caen un midi. Vous préférez en semaine ? en we ? fin juillet ? premier quinzaine d'aout ? deuxième quinzaine d'aout ? rien que nous ? en famille ? A vous ! :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

alors ma chère Lola,toi aussi tu voudrais être notre collègue :clin:

sinon je suis carrément partaaaaante pour que l'on se fasse une tite rencontre,avec ou sans conjoint et smala :clin:
je suis un peu occupée les 2 premiers week end d' aout car on déménage :lol: ,mais sinon je suis toute à vous :D

allées les normandes manifestez vous :saut: :saut:
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

yooouuuuuhooouuuuuuuu............yoooouuuuhooouuu...............yoouuhoouuuuuu...............................il y a de l'écho ici :lol: :lol: :lol: :lol:
scoubydu50

Message par scoubydu50 »

Bonsoir à toutes.
Voila, je me présente, je suis infirmière dans la manche et je souhaite devenir infirmière scolaire.
Mon fiancé travaille depuis peu dans le nord de la manche et nous n'avons pas tellement de possibilités d'emplois pour lui...
J'aimerais avoir quelques conseils d'infirmières scolaires de la région ou de l'académie de Caen. Savoir si les postes sont très demandés dans la manche et autour du bassin de Cherbourg (très large biensur)? Est ce que le fait de réussir le concours permet d'etre titulaire au niveau de l'éducation nationale ou est ce qu'il faut passer par un poste contractuelle puis stagiaire avant? Comment puis je préparer le concours sachant que j'ai pas mal de temps devant moi? Merci d'avance et bonne intégration à celles d'entre vous qui débuterons à la rentrée.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Bienvenue :clin:
Lorsque tu passes le concours, tu es stagiaire pendant un an (ou plus si tu prends un temps partiel) puis titulaire. Pas de passage par la case contractuelle. Tu peux également exercer sans passer le concours, et c'est là que tu es contractuelle mais sous d'autres conditions : salaire de misère (1100€, si si !) et un CDD sur 10 mois de l'année maxi.
Les postes proposés sont les postes restants après la mutation des IDE déjà en place. Il faut bien avouer que certains coins sont plus demandés : le Nord Cotentin, Caen et sa périphérie, la côte. Après, ca veut pas dire que c'est impossible à obtenir :clin:
Il faut également savoir qu'une fois le concours réussi, on te proposera un seul poste (en fonction de ton classement et de tes critères de choix). Si tu le refuses (trop loin, internat ou X raison), tu perds le bénéfice du concours et tu devras le repasser l'année suivante si tu souhaites toujours intégrer l'éducation nationale.
Et oui, tu peux commencer à préparer le concours dès maintenant. Tu peux parcourir le forum, il y a une mine d'infos dessus (vois la FAQ en haut de la liste des sujets qui te donne des liens vers plein de sujets déjà existants). Et parcours internet, imprime ou met en favoris ce que tu trouves pour y revenir ensuite. Il existe également des livres pour t'aider (voir le sujet livres/documents/sites internet). Pour certaines cela suffit, surtout si tu t'y prends de bonne heure comme là. Pour d'autres qui ont besoin de plus de structures, d'encadrement, de guide, il y a le CNED qui propose une prépa (certes pas donné !) => voir le sujet préparer le concours par le CNED. :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Répondre