IFSI Lionnois Nancy

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Popomme
Adepte
Adepte

Re: IFSI Lionnois Nancy

Message par Popomme »

Je suis la seule ici à devoir passer une radio des poumons ?
mamaion2
Habitué
Habitué

Message par mamaion2 »

Popomme a écrit :Haaaa une nouvelle parmis nous, ça fait plaisir à entendre !

Pour votre bouquin jpense que je ne vais pas l'acheter, sauf si vraiment il est recommandé par l'école. J'ai mon Netter qui me reste de ma P1 et il est magnifique à feuilleter, à 80 euro le bouquin encore heureux :lol:
Mmm oui le super Netter!:) Je pense qu'il va servir enfin j'espère à ce prix la!
Et pour la radio des poumons je sais pas, je suis pas encore allée chez le medecin :$

Et Priscilla,Bienven ue parmis nous!Tu a du etre soulagée quand ils t'ont appellés!:)
ESI à Nancy Lionnois 2010/2013 ! :D
prescillia08
Régulier
Régulier

Message par prescillia08 »

merci à vous !
oui je suis soulagée, 1 mois de stress c'est long quand même lol ! surtout pour la pauvre secrétaire que j'appelais tout le temps pour savoir combien il y avait de désistement !! :?
mais maintenant ça y est je suis officiellement une ESI :D
j'ai hâte d'être à la rentrée ( oulala c'est la 1ère fois que je dis sa ! :roll: )
j'attend mon dossier pour vite aller chez marion et faire ma visite médicale
c'est tout ce qu'il y a faire avant la rentrée?
il y a une liste de livre à acheter?
désolé suis curieuse et pressé de le recevoir :oops: !!
Lionnois: ESI 2010-2013 :D !!!!!!!!!!

A eu son bac ST2S 2010 mention assez bien !!!
Popomme
Adepte
Adepte

Message par Popomme »

Pffiou vive la course à droite à gauche pour boucler ce dossier le plus vite possible.
La radio ça prend plus de temps de s'y rendre et d'attendre que de la faire. Résultats des poumons comme neufs.
J'aimerais bien savoir si on peut voir la différence sur une radio entre des poumons de fumeurs et des poumons non fumeurs. Quelqu'un pour répondre à mon délire ?
C'est bizarre mon médecin ne m'a pas prescrit de tubertest, juste une prise de sang pour les AC antiHSB. :?

Sinon ouai le bouquin est magnifique, on se lasse pas de le regarder, mais comme le dit si bien François ce n'est qu'un atlas donc rien sur la physio dedans.

La liste de livres sera donnée à la rentrée pour qu'on puisse commander en grande quantité et bénéficier d'une reduction de groupe je suppose =P
mamaion2
Habitué
Habitué

Message par mamaion2 »

prescillia08 a écrit :merci à vous !
oui je suis soulagée, 1 mois de stress c'est long quand même lol ! surtout pour la pauvre secrétaire que j'appelais tout le temps pour savoir combien il y avait de désistement !! :?
mais maintenant ça y est je suis officiellement une ESI :D
j'ai hâte d'être à la rentrée ( oulala c'est la 1ère fois que je dis sa ! :roll: )
j'attend mon dossier pour vite aller chez marion et faire ma visite médicale
c'est tout ce qu'il y a faire avant la rentrée?
il y a une liste de livre à acheter?
désolé suis curieuse et pressé de le recevoir :oops: !!

Il te reste la cantine si tu veux y aller mais c'est que à partir du 23 aout et aussi la sécurité sociale étudiante si tu dois en prendre une!
Par contre j'ai pas très bien compris, sur le papier c'est marqué 200 euros mais qu'il faut quand meme qu'on choisisse le degré de remboursement ? Quelqu'un peut il m'aider à comprendre!
Popomme a écrit :Pffiou vive la course à droite à gauche pour boucler ce dossier le plus vite possible.
La radio ça prend plus de temps de s'y rendre et d'attendre que de la faire. Résultats des poumons comme neufs.
J'aimerais bien savoir si on peut voir la différence sur une radio entre des poumons de fumeurs et des poumons non fumeurs. Quelqu'un pour répondre à mon délire ?
C'est bizarre mon médecin ne m'a pas prescrit de tubertest, juste une prise de sang pour les AC antiHSB. :?

Sinon ouai le bouquin est magnifique, on se lasse pas de le regarder, mais comme le dit si bien François ce n'est qu'un atlas donc rien sur la physio dedans.

La liste de livres sera donnée à la rentrée pour qu'on puisse commander en grande quantité et bénéficier d'une reduction de groupe je suppose =P
Si il me semble qu'on peut voir la différence entre un fumeur et non fumeur! peut-être une confirmation ? ^^
Oui c'est vrai pas de physio, surtout que hum la physio c'était pas trop mon truc en P1 ^^
Pau'
Régulier
Régulier

Message par Pau' »

Hey Hey coucou tout le monde! Une nouvelle venue sur le forum! :D
Pareil que prescillia apres 1 mois d'attente, je suis admise a Lionnois, c'est que du bonheurrrrrr :D
J'ai reçu ce matin ma lettre pour confirmer mon inscription et je realise seulement que ça y est, j'y suis apres 1 an d'acharnement sur ce concours!!!
Heureuse et motivée a bloque!!!
Nancy Lionnois: ESI 2010-2013
prescillia08
Régulier
Régulier

Message par prescillia08 »

moi aussi j'ai reçu ma lettre pau' :D
j'ai renvoyé directe la confirmation lol

popomme oui, on peut le voir!
Lionnois: ESI 2010-2013 :D !!!!!!!!!!

A eu son bac ST2S 2010 mention assez bien !!!
mamaion2
Habitué
Habitué

Message par mamaion2 »

Félicitations Pau' et comme tu dis c'est que du bonheur!:D :D
On se retrouve à la rentrée!
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

Sa fait plaisir de se retrouver ici. Aprés avoir vue la LC defilé, ils ont enfin atteint ma place.
J'ai confirmé mon inscription mais avant de me rejouir, j'attend une réunion demain de ma direction au sujet de mon financement.
Donc j'espere vous rejoindre. Sinon report de scolarité oblige.

A bientot je l'espere
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
mambo-

Message par mambo- »

Pour celles et ceux qui ont vu le Doc pour la "visite médical" et vaccin. Est-ce que le médecin vous a fait faire la radio pulmonaire?

Parce que celui que je suis allez voir, oui c'est pas mon médecin (vacances de mon médecin traitant), et il m'a dit que je suis trop jeune et qu'il ne veux pas me faire passer devant des rayons à cet age. Je dirais qu'il n'y a rien de grave et que vous êtes négatif à toutes les infections tuberculoses.

Voilà je voulais savoir si vous avez eu ce genre de médecin ?
Le meilleur moyen d'être en retard, c'est de se dire qu'on a le temps
<> Lionnois 2010-2013 <>
lolotte54700
Habitué
Habitué

Message par lolotte54700 »

Alors mambo je ne sais pas quel âge tu as mais c'est un peu bizarre quand même ... moi mon médecin m'en a fait faire une de radio (tout va bien effectivement mais bon ^^) Donc je sais pas ...redemande à ton médecin traitant quand il reviendra... mais de toute manière puisque l'école en demande une je pense que tu seras obligé d'en faire que ton médecin le veuille ou pas, nn?
(et pour le "tubertest" au lieu de "supertest"...ça paraît plus logique quand même ^^ lol)

Bienvenue à Pau' et Aze54 aussi ;) ! Notre promo s'agrandit de jours en jours, ça fait plaisir :)

Et popomme tkt la radio des poumons y a pas que toi qui est passé par là ^^ (et oui je pense aussi comme mamaion2 qu'on voit bien la différence entre une radio de fumeur et de non fumeur...même si ça se voit surement plus lorsqu'on est plus âgé...)
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

lolotte54700 a écrit : Bienvenue à Pau' et Aze54 aussi ;) ! Notre promo s'agrandit de jours en jours, ça fait plaisir :)
Merci lolotte
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
lolotte54700
Habitué
Habitué

de rien ^^
mamaion2
Habitué
Habitué

Message par mamaion2 »

Euh la radio des poumons est obligatoire ?? car je ne l'ai pas vue sur les papiers à moins que j'ai mal vu!

Et je croise les doigts pour toi, aze en espérant que ca marche!;)
lolotte54700
Habitué
Habitué

Sur la page du "certificat médical" que ton médecin doit remplir y a marquer "...est indemne de toute affection tuberculeuse : RP de moins d'un an" (RP=Radio des Poumons) ...

Mais en fait en relisant le truc à l'instant je viens de me rendre compte que c'est peut être pas obligatoire ni même utile XD
(peut importe, moi mon médecin m'en avait fait faire une y a un mois pour le dossier d'une autre école...du coup je mettrais les résultats avec ce dossier ci même si c'est pas utile ^^)

Au pire si t'as vraiment un doute et que t'as pas envie de le faire pour rien, appelle le secrétariat ils te diront tout de suite si c'est obligatoire ou pas je pense.
Répondre