avant de passer concours, j'aimerais savoir ...vos conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- marie2busta
- Adepte
Re: Conseils pour les futurs ESI
Je me revois y a deux ans et après quand vous aurez commencé et trimé un peu il vous tardera beaucoup les vacances pour pouvoir vous reposer!Medison a écrit :Oui![]()
. Moi j'ai trop hâte, je trouve le temps extrêmement long
![]()
En attendant je vous conseille de profiter à fond de vos vacances!
ESI 2008-2011
Merci, ne t'inquiète pas je profite, je profite.tartamis a écrit :Je me revois y a deux ans et après quand vous aurez commencé et trimé un peu il vous tardera beaucoup les vacances pour pouvoir vous reposer!Medison a écrit :Oui![]()
. Moi j'ai trop hâte, je trouve le temps extrêmement long
![]()
En attendant je vous conseille de profiter à fond de vos vacances!

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
- Youpala833
- Habitué
A la pré-rentrée l'année dernière, ils nous ont donné les références puis tout au long de l'année on a cherché et trouvé des livres.
Il y a un peu de tout mais les livres respectent pour la plupart encore l'ancien programme.
Heureusement depuis octobre 2009, on trouve des livres qui respectent les UE de notre programme. Ca parle un peu de la même chose (le corps humain sera toujours le corps humain !) mais différemment du coup.
Vous pouvez regardez mais c'est vrai que cela peut mener rapidement à la ruine quand on voit tout ce qu'il y a
Très bonnes vacances à vous en attendant, l'année va passer vitesse grand V, vous verrez
Il y a un peu de tout mais les livres respectent pour la plupart encore l'ancien programme.
Heureusement depuis octobre 2009, on trouve des livres qui respectent les UE de notre programme. Ca parle un peu de la même chose (le corps humain sera toujours le corps humain !) mais différemment du coup.
Vous pouvez regardez mais c'est vrai que cela peut mener rapidement à la ruine quand on voit tout ce qu'il y a

Très bonnes vacances à vous en attendant, l'année va passer vitesse grand V, vous verrez

ESI 2009-2012
Pour ma part, plus la rentrée approche, et moins j'ai envie d'y être .... J'étais très heureuse quand j'ai su que j'étais prise à l'école, mais maintenant, je me pose des questions .... c'est flou dans ma tête ...
Infirmière 2013

-
- Insatiable
et ben alors , que t arrive t il Quemas??? 

3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
J'ai peur que cela soit trop dur, de pas y arriver, d'être fatiguée par la route à faire, ou de pas m'y plaire ... de pas trouver ma place
Infirmière 2013

-
- Insatiable
c est a dire , je ne te connais pas , alors , pourquoi peur de ne pas y arriver?
tu es sorti du cursus scolaire depuis longtemps?
tu as quel niveau ?
quel age?
c est juste pour comprendre , c est pas de la curiosité mal placée hein?
tu as quel niveau ?
quel age?
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
C'est normal que tu te poses toutes ces questions, je trouve ça très sain! On se les pose tous à un moment ou à un autre! Mais tu verras quand tu y seras toutes tes inquiétudes s'envoleront et tu te rappelleras pourquoi tu as voulu faire ce métier et tout ira mieux!quemas a écrit :J'ai peur que cela soit trop dur, de pas y arriver, d'être fatiguée par la route à faire, ou de pas m'y plaire ... de pas trouver ma place
ESI 2008-2011
- augusta
- Star VIP
C'est tout à fait normal.quemas a écrit :Pour ma part, plus la rentrée approche, et moins j'ai envie d'y être .... J'étais très heureuse quand j'ai su que j'étais prise à l'école, mais maintenant, je me pose des questions .... c'est flou dans ma tête ...
Un coucours reste très abstrait.
Quand on le réussit, je crois qu'on est plus fière d'avoir réussi un concours (et donc d'avoir été reçu alors que d'autres ont échoué)....que de réaliser qu'on va apprendre un métier.
Quand on réalise qu'on va apprendre le job ide....que le concours c'était pas pour du beurre....ben ça donne le vertige et on a peur de tout!!!!
En revanche dès que tu vas être dedans, tu seras occupée intellectuellement et tu n'auras plus l'occasion de cogiter autant!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
moi aussi je me pose bcp de questions, j'ai peur d'être fatiguée, de pas réussir à tout gérer avec mes 4 enfants, d'avoir du mal à m'intégrer dans une équipe soignante ou parmi les étudiants, mais je pense que c'est normal ...
on l'a voulu ce concours, c'est un choix murement réfléchi, on a réussi donc on est capable. j'ai autant hâte d'y être, que j'ai peur à la fois !!!
on l'a voulu ce concours, c'est un choix murement réfléchi, on a réussi donc on est capable. j'ai autant hâte d'y être, que j'ai peur à la fois !!!
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
titounette30 a écrit :c est a dire , je ne te connais pas , alors , pourquoi peur de ne pas y arriver?
tu as quel niveau ?
quel age?
J'ai 22 ans et j'ai eu mon bac S en 2008. L'année d'apres, j'ai fais un DUT génie biologique, mais j'ai laissé tombé car apres le 1er semestre, m'étant planté dans certaines matières, le conseil m'avait dit que je ne pourrais même pas redoubler ... Donc je me suis dirigé vers le métier d'ide car j'ai toujours été attiré par cela mais j'ai jamais osé me lancer. Sauf que maintenant, j'ai peur de me planter comme à l'iut, et du coup, de me retrouver sans rien, surtout que mes parents me mettent la pression ....
Infirmière 2013

-
- Insatiable
bon , deja , t as les neurones "tous frais"!!
t inquiete pas , ca sera tres differents de ce que tu as fais auparavant!!
deja la prise en charge de l etudiant n est pas la meme, ensuite , le fait d alterner theorie et pratique fait de cette formation quelque chose de passionnant !
comme dit plus haut , on flippe tous a un moment donné!!
ne doute pas de toi , si tu as reussi ce concours , c est que tu as le niveau pour suivre la formation!!
de plus a l oral , si tu n etais pas prete , tu ne serai pas passée!
allez , respire un bon coup , relativise!!
c est selon moi une grande chance de rentrer en ifsi!!

deja la prise en charge de l etudiant n est pas la meme, ensuite , le fait d alterner theorie et pratique fait de cette formation quelque chose de passionnant !
ne doute pas de toi , si tu as reussi ce concours , c est que tu as le niveau pour suivre la formation!!
c est selon moi une grande chance de rentrer en ifsi!!

3eme année!!!
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
d'accord avec titounette, si tu n'étais pas prête le jury l'aurait senti dans ton discours, et t'aurait mis une mauvaise note.
c'est donc une super chance que tu as !!! pense à tous ceux qui n'ont pas réussi leur concours et qui pleurent en ce moment !!!
c'est donc une super chance que tu as !!! pense à tous ceux qui n'ont pas réussi leur concours et qui pleurent en ce moment !!!
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
titounette30 a écrit :bon , deja , t as les neurones "tous frais"!!![]()
![]()
c est selon moi une grande chance de rentrer en ifsi!!![]()
![]()
Quand tu parles de pratique, tu parles uniquement des stages ou bien il y a aussi des TP ?
Infirmière 2013