Musulmanes masquées...
Modérateur : Modérateurs
-
- VIP
Re: Musulmanes masquées...
[quote="binoute1"][quote="elena62"]
Je ne sais pas où tu vis? Mais ça ne ressemble pas à la France depuis quand ne pas porter le voile dans la rue entraîne qu'on ne se fera pas respecter, ou encore pis insulter... si si en France en région parisienne où les filles n'osent parfois même plus mettre de jupe pour ne pas se faire traiter de sa...pe
Je rajouterais que je suis trés féminine,mais que durant presque 4ans effectivement quand j'étais en région parisienne(le 93 pour ne pas le citer)je n'ai pas mis de jupe,sauf qd j'étais avec mon mari,c'est quand méme aberrant de ne pouvoir s'habiller "en femme"!
Et je dirais méme que plus que de ne pas pporter de jupe,nombreuses sont celles a ne pas sortir sans homme selon le coin ou selon l'heure,c'est normal ca?!
Je suis de retour en PACA sur la cote,c'est sur ici on fait ce qu'on veut,moi habituée a la capitale bourgeoise de la Provence,le 93 ce fut LE CHOC CULTUREL.
Je ne sais pas où tu vis? Mais ça ne ressemble pas à la France depuis quand ne pas porter le voile dans la rue entraîne qu'on ne se fera pas respecter, ou encore pis insulter... si si en France en région parisienne où les filles n'osent parfois même plus mettre de jupe pour ne pas se faire traiter de sa...pe
Je rajouterais que je suis trés féminine,mais que durant presque 4ans effectivement quand j'étais en région parisienne(le 93 pour ne pas le citer)je n'ai pas mis de jupe,sauf qd j'étais avec mon mari,c'est quand méme aberrant de ne pouvoir s'habiller "en femme"!
Et je dirais méme que plus que de ne pas pporter de jupe,nombreuses sont celles a ne pas sortir sans homme selon le coin ou selon l'heure,c'est normal ca?!
Je suis de retour en PACA sur la cote,c'est sur ici on fait ce qu'on veut,moi habituée a la capitale bourgeoise de la Provence,le 93 ce fut LE CHOC CULTUREL.
Dernière modification par piloupilou le 07 août 2010 21:17, modifié 1 fois.
-
- VIP
Pas mieux Binoute,on a du aller a la méme école!binoute1 a écrit :augusta a écrit :
Ce qui est sûr c'est qu'un citoyen français a des droits et des devoirs. Il bénéficie de certains avantages (sécu, gratuité de l'école, allocs...), et il doit respecter certaines choses....à commencer par la loi républicaine.
Ensuite, peu importe que ce citoyen français soit d'origine magrhébine, berrichonne, bretonne ou qu'il soit corse ou gyuannais!!!!
ça on s'en fout.
En revanche....on ne peut pas bénficier des "avantages" que nous offre l'Etat, et transgresser les lois, agresser les personnes ou que sais-je encore.
Si ce qu'offre cette socièté ne convient pas à une personne et bien que cette personne aille voir au Canada, en Australie ou aux E.U si l'herbe est plus verte.
Je pense avoir à peu près résumé les posts de Pilou et Binoute.
merci Augusta!
et je rajouterai simplement, ce qui énerve tant de personnes, dont moi , ce n'est pas que des étrangers viennnent dans notre pays; c'est même bien, ça veut dire que nous sommes encore un pays d'accueil. Ce qui me gêne c'est uniquement que ces personnes qui arrivent veuillent passer outre les règles existantes, et de plus imposer les leurs. Uniquement
piloupilou a écrit :Pas mieux Binoute,on a du aller a la méme école!binoute1 a écrit :augusta a écrit :
Ce qui est sûr c'est qu'un citoyen français a des droits et des devoirs. Il bénéficie de certains avantages (sécu, gratuité de l'école, allocs...), et il doit respecter certaines choses....à commencer par la loi républicaine.
Ensuite, peu importe que ce citoyen français soit d'origine magrhébine, berrichonne, bretonne ou qu'il soit corse ou gyuannais!!!!
ça on s'en fout.
En revanche....on ne peut pas bénficier des "avantages" que nous offre l'Etat, et transgresser les lois, agresser les personnes ou que sais-je encore.
Si ce qu'offre cette socièté ne convient pas à une personne et bien que cette personne aille voir au Canada, en Australie ou aux E.U si l'herbe est plus verte.
Je pense avoir à peu près résumé les posts de Pilou et Binoute.
merci Augusta!
et je rajouterai simplement, ce qui énerve tant de personnes, dont moi , ce n'est pas que des étrangers viennnent dans notre pays; c'est même bien, ça veut dire que nous sommes encore un pays d'accueil. Ce qui me gêne c'est uniquement que ces personnes qui arrivent veuillent passer outre les règles existantes, et de plus imposer les leurs. Uniquement

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
- SUD Montperrin
- VIP
Sauf que, encore une fois, combien de fois est ce qu'un évènement impliquant un tel comportement vous est il arrivé? Tout le monde cite trois, allez quatre, soyons fou, cinq évènements de ce type. Est ce que cela fait une généralité?
N'avez vous pas remarqué ensuite que beaucoup de ces femmes sont des converties avec des noms bien Français?
N'avez vous pas remarqué ensuite que beaucoup de ces femmes sont des converties avec des noms bien Français?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin a écrit :Sauf que, encore une fois, combien de fois est ce qu'un évènement impliquant un tel comportement vous est il arrivé? Tout le monde cite trois, allez quatre, soyons fou, cinq évènements de ce type. Est ce que cela fait une généralité?
Je crois réellement que sa sert à rien d'essayer de leurs faire comprendre que se sont des faits minimes face à l'echelle de la France!!
Sont trop bornés!
Franchement, on aura beau leurs sortir tous les arguments d'une femme qui souhaite de son plein gré porter la burka, qu'ils seront tjr pas d'accord.
Malgré que cette bonne femme, elle, est heureuse!!
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
- augusta
- Star VIP
Pourquoi serait-il gênant de reflechir, et de discuter d'événements qui ne sont pas des généralités?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Et pourquoi onpourrait pas les comparer? En quoi une bonne soeur est mieux qu'une femme qui met la burka?!augusta a écrit :Les bonnes soeurs ont choisi de consacrer leur vie à Dieu.....SUD Montperrin a écrit :Etes vous contre le voile des bonnes soeurs?
Pourquoi! les femmes qui mettent la burka, non?
On ne peut pas comparer une bonne soeur....et une femme en burqa....Si????
Vaste sujet encore une fois.....
En tous les cas le visage des bonnes soeurs est apparent.....
C'est hallucinant!!
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
+10000000 ptiikeur
On ne peut rien leur faire comprendre!ça doit être au-dessus de leur force...
On ne peut rien leur faire comprendre!ça doit être au-dessus de leur force...
augusta a écrit :Pourquoi serait-il gênant de reflechir, et de discuter d'événements qui ne sont pas des généralités?
De réfléchir et de discuter de faits actuels, c'est très interressant!
Mais pourquoi discuter puisque vous êtes tellement sur de vous, jusqu'à tenir des propos bizarre!!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
- augusta
- Star VIP
Tu comprends rien c'est affligeant.
Une bonne soeur fait partie d'une socièté religieuse, d'une congrégation.
Une femme qui porte une burka, non. Ce n'est pas une religieuse, mais une citoyenne, adepte intégriste de sa religion.
Quant à ton dernier post, tu restes sur tes positions en refusant de comprendre nos reflexions.
Et de quels propos bizarres parles-tu?
Une femme qui porte une burka, non. Ce n'est pas une religieuse, mais une citoyenne, adepte intégriste de sa religion.
Quant à ton dernier post, tu restes sur tes positions en refusant de comprendre nos reflexions.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
A piloupilou
Justement.
Il n'est pas souhaitable que notre pays devienne comme celui de tes garnds-parenst(suel qu'il soit)car il est ce qu'il est et n'a pas vocation a étre transformé comme le pays des ascendants de personnes qui restent minoritaires en France et considérent que leur pays,c'est "la bas". mais qui a dit qu'on veut transformer la France, Les 10 voyous du 93... Faut arréter!
Tu es en formation,tu es donc intégrée,tu as ta place ici autant que moi.Tu vois ce que je veux dire?
Maintenant si tu dis je suis pas Francaise,je crache sur la République et les Francais...Ya un souci.Ca n'est pas le cas apparemment,alors tu ne serais pas concernée par ces lois.
Pourquoi je en serai pas concerné par les lois? Si un jour je me fais arréter par un policier sur la route et que je m'emporte (comme beaucoup de personne de toutes origines) Je me verrais renvoyer dans mon pays?... Faut arréter!
Pour info il serait bon de lire plusieurs posts et pas qques uns.
Je post mon message sur le topic que j'ai lu depuis le début. Je vais pas m'amuser à faire plusieur même message sur plusieur topics...
Enfin,ce sujet a été "déterré" récemment,rien d'étonnant que l'initiateur n'y ait pas participé. Autant pour moi Piloupilou
A bon entendeur bien sur!

Justement.
Il n'est pas souhaitable que notre pays devienne comme celui de tes garnds-parenst(suel qu'il soit)car il est ce qu'il est et n'a pas vocation a étre transformé comme le pays des ascendants de personnes qui restent minoritaires en France et considérent que leur pays,c'est "la bas". mais qui a dit qu'on veut transformer la France, Les 10 voyous du 93... Faut arréter!
Tu es en formation,tu es donc intégrée,tu as ta place ici autant que moi.Tu vois ce que je veux dire?
Maintenant si tu dis je suis pas Francaise,je crache sur la République et les Francais...Ya un souci.Ca n'est pas le cas apparemment,alors tu ne serais pas concernée par ces lois.
Pourquoi je en serai pas concerné par les lois? Si un jour je me fais arréter par un policier sur la route et que je m'emporte (comme beaucoup de personne de toutes origines) Je me verrais renvoyer dans mon pays?... Faut arréter!
Pour info il serait bon de lire plusieurs posts et pas qques uns.
Je post mon message sur le topic que j'ai lu depuis le début. Je vais pas m'amuser à faire plusieur même message sur plusieur topics...
Enfin,ce sujet a été "déterré" récemment,rien d'étonnant que l'initiateur n'y ait pas participé. Autant pour moi Piloupilou
A bon entendeur bien sur!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
- SUD Montperrin
- VIP
augusta a écrit :Tu comprends rien c'est affligeant.

Parce qu'une bonne sœur n'est pas citoyenne? Elle ne vote pas?
Et en quoi le fait d'appartenir à une congrégation vous empêche t'il d'être intégriste et de ne pas respecter les droits des femmes? Les sectes (groupes congréganiste par excellence) respectent elles le droit?
Que l'on s'entende bien.
Je ne prêche pas pour la burqa ou quoi que ce soit de religieux, je suis profondément athée, accompagné d'un anticléricalisme (juif/catho/musulman) à la limite du primaire.
Seulement je crois que faire une loi pour 2000 personnes cache d'autres objectifs et que si la priorité est là, je m'inquiète.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
augusta a écrit :
Une femme qui porte une burka, non.
Et qui te dis que NoN? Effectivement je ne comprend pas!
Ben quand j'ai tous lu, j'ai pas vu que des belles choses. Et dis moi que je comprend rien là aussi.
T'auras certainement raison...

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
- SUD Montperrin
- VIP
Ce n'est pas gênant.augusta a écrit :Pourquoi serait-il gênant de reflechir, et de discuter d'événements qui ne sont pas des généralités?
Ce qui l'est, c'est de faire croire que d'événements isolés , on peut faire une généralité.
Ça s'appelle de la stigmatisation.
En général, cela cache de bien noirs desseins peu avouables; lorsqu'elle est pratiquée vertement à si grande échelle par un gouvernement.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
+100000000000000000000000000000augusta a écrit :Tu comprends rien c'est affligeant.

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.