hésitation....

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

tililoo
VIP
VIP

Re: hésitation....

Message par tililoo »

Crunch a écrit : Est-ce que si c'est un "centre de soins infirmiers" ça signifie que c'est salarié ?

Merci a vous
Oui tu es salariée d'un centre de soins, d'un SSIAD ou d'une HAD.
J'ai très souvent fonctionné par candidature spontanée et ça marche plutôt bien.
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

sagéline a écrit :Alors quand je vois qu'en général c'est entre 10 et 15% qui est retenu, je comprends un peu mieux pourquoi les cabinets d' IDEL par chez moi ont tellement de mal à trouver des remplaçants !
Hé oui, certain(e)s veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec !!! Mais, c'est la loi de l'offre et la demande et il n'y a aucun (presque) cadre légal. Néanmoins une offre honnête ne porte que sur les actes car les IDEL qui se font remplacer en général ne fournissent ni le véhicule ni le carburant qui rentrent dans tes charges ; non plus sur les indemnités nuits/dimanches-fériés/IK. De plus, dans un soucis de transparence, on te fournit les retours Noémie, DSI...etc.
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

moutarde a écrit : non plus sur les indemnités nuits/dimanches-fériés/IK.
Tu entends quoi par là Moutarde?

Quand je remplace, c'est la plupart du temps les WE, j'applique le tarif du dimanche, je quote mes déplacements, et les IDEL me règlent à hauteur de 80% du total de chaque feuille de soins.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

ok un grand merci, en particulier a tililoo, grace a toi j'ai trouvé quelques adresses ou je pourrai envoyé des candidatures spontanées.
Merci aussi de me rassurer un peu en me disant que les candidatures spontanées ça marche car je n'ai jamais fait et pour une fois que je sais ce que je veux faire j'ai vraiment envie de trouver.Je pense je vais pas tarder a postuler même si j'ai encore 2 mois de contrat a faire, et si c'est trop tôt je relancerai les gens un peu avant la fin de mon CDD.
J'vais y arriver !!!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
piwii56

Message par piwii56 »

:mal: 20 % , 25 %, 30 % ??? C'est du VOL :mal:
Les remplaçants et rempaçantes qui travaillent dans ces conditions sont des "nègres".
Il faut refuser ce genre de prélèvement car le travail est réalisé avec la même peine et les soins sont réalisés sous la responsabilité de celui qui les éxécute.
Entre 5 et 10 % c'est résonnable et surtout "justifiable" alors que 30 % OuaHHHHHHHHHHH
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

sagéline a écrit :Tu entends quoi par là Moutarde?
Je vais te donner un exemple, ce sera plus parlant.

Tu travailles un dimanche et tu n'as pas d'IK donc juste le forfait déplacement.
Tu réalises 2 AIS 3.
(2,65 X 3) X 2 + 8 (dimanche) + 2,30 (déplacement) = 26,20 €
Si vous vous êtes mis d'accord sur les 20 % de rétro, il/elle devrait te la faire sur l'acte soit :
15,90 X 20 % = 15,90 - 3,18 = 12,72 pour toi + D + dimanche = 23,02 €
et non pas
26,20 X 20 % = 26,20 - 5,24 = 20,96 €

Par acte , il y a une différence de 2,06 € selon que la rétro s'applique sur le CA ou sur les actes, ce qui semble peu mais au bout de la journée, X actes / X journées / X mois/ X an, selon la tournée, cela peut être conséquent.

Et je répète que l'IDEL remplacé(e) ne fait ni le dimanche, ni la nuit ni le déplacement( avec les IK, c'est encore +)

C'est un peu long mais j'espère que c'est assez clair.
Répondre