Concours CRF Paris
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Paris
salut à tous!! je me demande si kelk1 sait quel est le genre de matériel qui est demandé à acheter par l'ifsi! en faite comme c est les soldes je voulais en profiter que sa soit moins cher ( genre les chaussure, les tenues et tout ) si vous pouviez me renseigné sa serait super ( vu le coût vaut mieux commencer à faire des économies m1tnant)
- Angelica.Derfla
Bonjour,
Dernière modification par Angelica.Derfla le 20 mai 2012 20:10, modifié 1 fois.
- Angelica.Derfla
Bonjour,
Dernière modification par Angelica.Derfla le 20 mai 2012 20:03, modifié 1 fois.
-
185 ème sur LC et j'ai quand même été contactée jeudi dernier.. je ne m'y attendais pas. Ils sont pas mal descendus dans la liste je trouve; j'espère que ça a fait des heureux.
Concours CRF Paris
bonjour à tous!!jai appris que dans tout lile de france les concours etaient tous le meme jour sauf la croix rouge française ainsi que l ap hp!!je connais pas la croix rouge et je voulais savoir si c'etait une bonne école merci pour vos réponse!!
Dernière modification par Siaana le 16 janv. 2011 22:33, modifié 2 fois.
Raison : Edit titre
Raison : Edit titre
Re: ecole croix rouge française
Bonjour !
Je ne connais pas la croix rouge de Paris mais en tout cas moi j aime bien l'ambiance dans mon ifsi croix rouge (Tours).
Nous sommes bien encadrés avec des formateurs très à l'écoute en cas de souci (comme lors de mon stage !)
Je sais que j'avais beaucoup entendu parler à la négative de la croix rouge et ba je tiens a dire que c'est faux et que moi j suis très heureuse où je suis !!!
Bon courage à toi
Je ne connais pas la croix rouge de Paris mais en tout cas moi j aime bien l'ambiance dans mon ifsi croix rouge (Tours).
Nous sommes bien encadrés avec des formateurs très à l'écoute en cas de souci (comme lors de mon stage !)
Je sais que j'avais beaucoup entendu parler à la négative de la croix rouge et ba je tiens a dire que c'est faux et que moi j suis très heureuse où je suis !!!
Bon courage à toi
ESI Niort 2014/2017
Re: ecole croix rouge française
lulu4411 a écrit :Bonjour !
Bon courage à toi
MERCI atoi lulu4411 jenten les deu moi du positif et du negatif!!japrehendai un peu jme sui di sa se trouve cest special laba ba on verra alors merci en tout cas!!

BONJOUR A TOUS,
JE REMONTE LE TOPIC EN VU DU CONCOURS DU 2 AVRIL 2011
QUI VA S'Y INSCRIRE?
OU HABITEZ VOUS?
VOUS PASSEZ D'AUTRES CONCOURS?
SAVEZ-VOUS QUELS TYPES DE SUJETS SONT TOMBES SES DERNIERES ANNEES?
AU PLAISIR DE VOUS LIRE RAPIDEMENT,
STEPH

réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
Moi j'ai le dossier.
Je vais m'inscrire et je passe aussi l'APHP.
Je vis sur Paris, c'est la 1ère fois que je passe un concours
Je vais m'inscrire et je passe aussi l'APHP.
Je vis sur Paris, c'est la 1ère fois que je passe un concours

IDE
salut bcelt
moi aussi je passe celui de l'aphp en plus de la crf et pour finir celui de corbeil essonnes dans le 91 car j'habite dans le 77 (limite 91) et c'est a 15 minutes de chez moi...
tout comme toi c'est mon 1er concours,
sais tu ce qui est tombé comme sujets en cg et test psycho ces dernieres années?
bye
moi aussi je passe celui de l'aphp en plus de la crf et pour finir celui de corbeil essonnes dans le 91 car j'habite dans le 77 (limite 91) et c'est a 15 minutes de chez moi...
tout comme toi c'est mon 1er concours,
sais tu ce qui est tombé comme sujets en cg et test psycho ces dernieres années?
bye
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
Hello,
Aucune idée pour les sujets ... mais jte conseille de bosser un max de thèmes. Moi c'est ce que que je compte faire. Même si je pense que des sujets en rapport avec les retraites, le médiator, la grippe ... ont une actualité assez riche en ce moment.
Moi ce qui m'intéresse c'est le nombre de places offertes par la croix rouge, ainsi que le nombre de candidats en moyenne.
Il vaut mieux s'octroyer une "roue de secours" quand on pense aux 8000 candidats à l'AP-HP pour seulement 1700 places, ça fait peur ...
Aucune idée pour les sujets ... mais jte conseille de bosser un max de thèmes. Moi c'est ce que que je compte faire. Même si je pense que des sujets en rapport avec les retraites, le médiator, la grippe ... ont une actualité assez riche en ce moment.
Moi ce qui m'intéresse c'est le nombre de places offertes par la croix rouge, ainsi que le nombre de candidats en moyenne.
Il vaut mieux s'octroyer une "roue de secours" quand on pense aux 8000 candidats à l'AP-HP pour seulement 1700 places, ça fait peur ...
IDE
tout a fait d'accord avec toi concernant le fait qu'il faille bosser tout type d'exos !!! ma question c'etait plus pour savoir s'il y avait une tendance propre a la crf (genre si il y a souvent des masterminds?...)
pour la probabilité d'avoir une place a l'aphp je ne me fait pas trop d'illusions non plus (meme s'il faut rester positif et avoir confiance en ses capacités) si je le presente c'est pour multiplier mes chances de reussite (j'imagine qu'en passant 3 concours j'ai un peu plus de probalilité d'intégrer un ifsi que si je ne me presenter qu'a 1 concours...)
par contre pour l'aphp toujours, je m'etonne de voir que certains de leur ifsi etaient defécitaire pour la rentrée de février... une connaissance qui etait en liste complémentaire pour fontainebleau a envoyé une lettre a a l'aphp emile roux (elle n'avait pas passé le concours chez eux) et elle a eu une place pour février... a méditer
tout comme toi je suis preneuse aussi des chiffres concernant le nombre d'inscrit au concours crf et le nombre de places dispo pour septembre, si qq'un a l'info...
bye
pour la probabilité d'avoir une place a l'aphp je ne me fait pas trop d'illusions non plus (meme s'il faut rester positif et avoir confiance en ses capacités) si je le presente c'est pour multiplier mes chances de reussite (j'imagine qu'en passant 3 concours j'ai un peu plus de probalilité d'intégrer un ifsi que si je ne me presenter qu'a 1 concours...)
par contre pour l'aphp toujours, je m'etonne de voir que certains de leur ifsi etaient defécitaire pour la rentrée de février... une connaissance qui etait en liste complémentaire pour fontainebleau a envoyé une lettre a a l'aphp emile roux (elle n'avait pas passé le concours chez eux) et elle a eu une place pour février... a méditer
tout comme toi je suis preneuse aussi des chiffres concernant le nombre d'inscrit au concours crf et le nombre de places dispo pour septembre, si qq'un a l'info...
bye
Bonjour!
Pour ce qui est des probabilités d'intégrer l'aphp je trouve que c'est jouable.Un peu plus d'une chance sur cinq.....comparé à beaucoup d'autres ça fait beaucoup...
Effectivement l'aphp était déficitaire pour la rentrée de février. On était 3800 candidats à se présenter pour 950 places environs (je ne me souviens plus du nombre exact) . Sur les 3800 personnes, on était 900 à l'oral et environ 600 personnes à avoir eu 10 ou plus à l'oral (en dessous c'est éliminatoire). On était donc 600 à avoir notre concours pour 900 places...si tu enlèves tout ceux qui se désistent car pris dans un autre ifsi ca fait encore moins.... donc le reste ils le piochent dans les listes complémentaires des autres ifsi.
voili voilou j''espère que ca a pu t'éclaircir un peu.
bonne soirée
Pour ce qui est des probabilités d'intégrer l'aphp je trouve que c'est jouable.Un peu plus d'une chance sur cinq.....comparé à beaucoup d'autres ça fait beaucoup...
Effectivement l'aphp était déficitaire pour la rentrée de février. On était 3800 candidats à se présenter pour 950 places environs (je ne me souviens plus du nombre exact) . Sur les 3800 personnes, on était 900 à l'oral et environ 600 personnes à avoir eu 10 ou plus à l'oral (en dessous c'est éliminatoire). On était donc 600 à avoir notre concours pour 900 places...si tu enlèves tout ceux qui se désistent car pris dans un autre ifsi ca fait encore moins.... donc le reste ils le piochent dans les listes complémentaires des autres ifsi.
voili voilou j''espère que ca a pu t'éclaircir un peu.
bonne soirée
ESI 2011/2014 Rouen 

Convocation reçue pour la CRF Ile de France .
Le 02 Avril à Arceuil, 94.
L'appel débute à 7h15, va falloir être matinal
Le 02 Avril à Arceuil, 94.
L'appel débute à 7h15, va falloir être matinal

IDE
- m-samantha
- Régulier
Bonjour, je passe le concours de la CRF le 02 avril en Ile de France, et j'ai entendu dire que c'était l'un des concours les plus dur :s ... Vous en pensez quoi ? Si certains l'ont déjà passé j'aimerai avoir leur avis 

ESI 2011-2014
<< Henri Mondor (AP-HP) >>
<< Henri Mondor (AP-HP) >>