Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Dancehalltime
- Accro
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
on parle de sac et alors ? il est évident qu une fille en talon tous les jours ne va pas prendre un sac a dos ! donc ouais une fille fait un minimum attention a son apparence et ouais perso moi je fais pas parti de ces filles qui sortent pas coiffé pas maquillée ...
je sens venir le truc du genre " et quand tu sera en stage et que tu
commencera a 6h30 blablablaaaa" merci de l infos mais je boss en tant qu as depuis pluz de 2 ans donc commencer a 6h30 je connais
donc je vois pas ou est le problème a parler de sac a main et cest pas tt le monde qui s en fou puisque qu on est un certain nombre a en parler .
enfin bref passons ce sujet , pour moi aussi ça sera trieur A4 en cours et classeur a la maison
commencera a 6h30 blablablaaaa" merci de l infos mais je boss en tant qu as depuis pluz de 2 ans donc commencer a 6h30 je connais
donc je vois pas ou est le problème a parler de sac a main et cest pas tt le monde qui s en fou puisque qu on est un certain nombre a en parler .
enfin bref passons ce sujet , pour moi aussi ça sera trieur A4 en cours et classeur a la maison
MITHA 2013
-
- Habitué
oh là ça se prend la tête un peu non ?
Pour le trieur, j'ai trouvé un modèle sympa chez Auchan, avec 12 intercalaires, une petite étiquette devant chaque sur la couverture et surtout des elastiques pour que les feuilles ne partent pas dans tous les sens.
le tout pour 3€35 !
pour les classeurs, j'attends de voir les filles de cette année et surtout de voir si je peux m'acheter un ordi pour saisir les cours directement avec une blessure de guerre à la main, je me vois mal "gratter" pendant 7 ou 8 h par jour
pour le sac, je cherche un truc pratique qui fasse sac de cours et sac à main en même temps, le tout pour moins de 30 euros, vous auriez des pistes ?
Pour le trieur, j'ai trouvé un modèle sympa chez Auchan, avec 12 intercalaires, une petite étiquette devant chaque sur la couverture et surtout des elastiques pour que les feuilles ne partent pas dans tous les sens.
le tout pour 3€35 !
pour les classeurs, j'attends de voir les filles de cette année et surtout de voir si je peux m'acheter un ordi pour saisir les cours directement avec une blessure de guerre à la main, je me vois mal "gratter" pendant 7 ou 8 h par jour

pour le sac, je cherche un truc pratique qui fasse sac de cours et sac à main en même temps, le tout pour moins de 30 euros, vous auriez des pistes ?
ESI 2010 - 2013, enfin !
- winston37
- Régulier
Donc pour conclure je te conseillerai juste d'accepter de te remettre en question sans te sentir attaquée et donc te braquer au moindre mot, personne n'est à l'abri de faire un hors sujet sur le forum (ca peut etre dailleurs interessant quelques fois), ce qui a été reproché c'est de "débattre" (si on peut appeler ca un débatDancehalltime a écrit :on parle de sac et alors ? -> pour commencer, "et alors": tu n'es pas toute seule, et tu es sur un forum communautaire et plus précisément sur un topic rassemblant les conseils de materiel scolaire, si tu veux discuter "style vestimentaire" il existe surrement des forum de conseils en images, ou plus simple un topic de discussion générale, ou les MP! Personne ici n'a élevé un mot plus haut que l'autre alors je te prierai d'en faire de meme avec les personnes qui ne partagent pas ton avisil est évident qu une fille en talon tous les jours-> c'est mon cas ou plutot "presque tous les jours", c'est pas pour autant que je viens débattre de mon style vestimentaire sur un topic destiné au materiel scolaire sur plusieurs jours...
ne va pas prendre un sac a dos !-> dans ce cas pourquoi en débatre sur plusieurs pages si c'est "évident"? Que ca fasse "collégien" "has been" ou autre ça reste un sac!
donc ouais une fille fait un minimum attention a son apparence et ouais perso moi je fais pas parti de ces filles qui sortent pas coiffé pas maquillée-> c'est leur choix, mais j'ai du mal à cerner le rapport avec la discussion ...
![]()
commencera a 6h30 blablablaaaa" merci de l infos mais je boss en tant qu as depuis pluz de 2 ans donc commencer a 6h30 je connais -> encore une fois je ne vois pas le rapport... personne ne te blame de te poser des questions sur ton look(ca arrive à tout le monde), seulement j'imagine que tu as des amies avec qui en discuter sur le terrain (càd dans les boutiques)
donc je vois pas ou est le problème a parler de sac a main et cest pas tt le monde qui s en fou puisque qu on est un certain nombre a en parler.-> je ne vois pas non plus où est le problème, au contraire, de parler "sac" si c'est pour voir qu'est ce qui est le plus grand/résistant/ergonomique (dailleurs c'est de là qu'est partie la discussion il me semble). Ce qui me gène c'est de polémiquer sur 3-4 pages pour dire que "et ba moi je prefère ci ou ça parce que ca va avec mon look", "ah ouais c'est trop trop moche les sacs a dos", bref les "moi je" qui n'ont absolument rien à voir avec les conseils ou débats sur le materiel (comme je disais) VRAIMENT UTILE (ou indispensable si tu préfères
).
enfin bref passons ce sujet -> sur ce coup là (au moins) on est daccord![]()

BREF je laisse maintenant ma place aux personnes qui auraient des avis liés au sujet initial!

...Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
Bonjour,
Je vois que certaines achètent le nombre de classeurs par UE et d'autres pour les 10 compétences!! Alors je ne comprends pas, comment sont formulés les cours?
Les 10 compétences sont acquises au travers des UE c'est ça?
Donc comment faire de façon logique, pour l'apprentissage?
Merci de votre aide les filles, je n'ai acheté que 3 classeurs, je sais que je dois en acheter d'autres mais là, je me pose la question ....
Je vois que certaines achètent le nombre de classeurs par UE et d'autres pour les 10 compétences!! Alors je ne comprends pas, comment sont formulés les cours?
Les 10 compétences sont acquises au travers des UE c'est ça?
Donc comment faire de façon logique, pour l'apprentissage?
Merci de votre aide les filles, je n'ai acheté que 3 classeurs, je sais que je dois en acheter d'autres mais là, je me pose la question ....
infirmière-promo 2010-2013
Tu peux aussi attendre la rentrée et acheter en fonction de ce qu'il va se passer, de comment tu le sens.
ouais, il y a 12 matières il me semble, cela fait partie des 6 UE qui font eux partie des 10 compétences.. pas facile lol
Alors vaut mieux prendre un trieur de 12 parties pour les matières puis ranger au fur et à mesure dans 6 gros classeur représentant les UE? c'est ça que vous dites d'aprés ce que j'ai lu?
Alors vaut mieux prendre un trieur de 12 parties pour les matières puis ranger au fur et à mesure dans 6 gros classeur représentant les UE? c'est ça que vous dites d'aprés ce que j'ai lu?
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
J'ai relu le référentiel de formation que j'avais imprimé pour le concours et trouvé sur infirmiers.com et il est indiqué que les UE couvrent 6 champs (et pas UE):
1-Sciences humaines, sociales et droit
2-Sciences bilogique et médicales
3-Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes
4-Sciences et techniques infirmières, interventions
5-Intégration des avoirs et posture professionnelle infirmière
6-Méthodes de travail
Le Programme est constitué de 36 matières de formation réparties dans 59 unités d'enseignement pour permettre une progression pédagogique cohérente" .
1-Sciences humaines, sociales et droit
2-Sciences bilogique et médicales
3-Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes
4-Sciences et techniques infirmières, interventions
5-Intégration des avoirs et posture professionnelle infirmière
6-Méthodes de travail
Le Programme est constitué de 36 matières de formation réparties dans 59 unités d'enseignement pour permettre une progression pédagogique cohérente" .
- Dancehalltime
- Accro
moi on m a conseillé de prendre 6 classeurs pour chaque UE
MITHA 2013
- winston37
- Régulier
Comme toi Larafy je pense qu'il va être plus simple de classer les différentes UE dans des classeurs distincts. (donc 6 classeurs en tout )
Voici les UE: (en fait Vivi50 c'est comme des "matières" à l'école. Par exemple maths, svt, ...)
UE 1: Sciences Humaines Sociales et Droit
UE 2: Sciences Biologiques et Médicales
UE 3: Sciences et Techniques infirmière, Fondements et Méthodes
UE 4: Sciences et Techniques infirmière, Interventions
UE 5: Intégration des Savoirs et Posture Professionnelle Infirmière
UE 6: Méthodes de travail
Ensuite dans chaque UE ("matière") on verra plusieurs "chapitres" (ou "sous UE").
Pour valider les 10 compétences (c'est sur les 3 ans) il faut réussir à l'examen les différentes "sous UE" qui lui sont associées (plusieurs "sous UE" pour 1 compétence)
Pour vous aider, il y a un résumé bien fait avec les détails de chaque UE avec chaque sous UE ainsi que les compétences qu'elles valident, les pré-requis à avoir, leur contenu, à quel semestre on va les étudier, etc... c'est ici: http://www.infirmiers.com/pdf/5annexe5ue.pdf
Je pense que je vais l'imprimer à la rentrée pour le garder sous la main et savoir ou j'en suis... Ou meme les ranger au début de chaque classeur concerné!
Pour le trieur je ne sais pas encore comment vont s'organiser les cours alors je verrais ca a la rentrée
Est ce que tu sais Larafy si on va entamer plusieurs "sous UE" d'une même UE en même temps??
Si ce n'est pas le cas, je rangerai mes cours dans le trieur par UE (comme pour les classeurs...)
J'espère que c'est plus simple comme ça, c'est un peu tiré par les cheveux comme système quand on est jamais allé à la Fac mais avec le temps tout se clarifie
Voici les UE: (en fait Vivi50 c'est comme des "matières" à l'école. Par exemple maths, svt, ...)
Ensuite dans chaque UE ("matière") on verra plusieurs "chapitres" (ou "sous UE").
Pour valider les 10 compétences (c'est sur les 3 ans) il faut réussir à l'examen les différentes "sous UE" qui lui sont associées (plusieurs "sous UE" pour 1 compétence)
Pour vous aider, il y a un résumé bien fait avec les détails de chaque UE avec chaque sous UE ainsi que les compétences qu'elles valident, les pré-requis à avoir, leur contenu, à quel semestre on va les étudier, etc... c'est ici: http://www.infirmiers.com/pdf/5annexe5ue.pdf
Je pense que je vais l'imprimer à la rentrée pour le garder sous la main et savoir ou j'en suis... Ou meme les ranger au début de chaque classeur concerné!
Pour le trieur je ne sais pas encore comment vont s'organiser les cours alors je verrais ca a la rentrée

Est ce que tu sais Larafy si on va entamer plusieurs "sous UE" d'une même UE en même temps??
Si ce n'est pas le cas, je rangerai mes cours dans le trieur par UE (comme pour les classeurs...)
J'espère que c'est plus simple comme ça, c'est un peu tiré par les cheveux comme système quand on est jamais allé à la Fac mais avec le temps tout se clarifie

...Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
Merci pour cette super explication winston 37! Je pense que beaucoup d'entre nous y verront plus clair 

IDE 2013 !!!
- bzhfolkeuse
Ca me fait rire de voir tous les nouveaux étudiants infirmiers pressés de faire les p'tits achats ^^ On s'croirait en primaire... Moi j'dis ça j'dis rien je suis dans le même cas xD... Il me tarde!
Du coup avec tous les post, j'ose rien acheter à part les fournitures dites "de bureau" (stylos, feuilles et tout le tsin-tsouin)... Vivement la rentrée administrative pour faire les courses!
Et surtout merci à tout ceux qui répondent aux questions des p'tits nouveaux
Du coup avec tous les post, j'ose rien acheter à part les fournitures dites "de bureau" (stylos, feuilles et tout le tsin-tsouin)... Vivement la rentrée administrative pour faire les courses!

ESI 2010 / 2013 à l'IFSI de DIJON! Enfiiiiiiin ! =D
33ème sur LP... Tant qu'à faire
33ème sur LP... Tant qu'à faire

bzhfolkeuse a écrit :Ca me fait rire de voir tous les nouveaux étudiants infirmiers pressés de faire les p'tits achats ^^ On s'croirait en primaire... Moi j'dis ça j'dis rien je suis dans le même cas xD... Il me tarde!
Du coup avec tous les post, j'ose rien acheter à part les fournitures dites "de bureau" (stylos, feuilles et tout le tsin-tsouin)... Vivement la rentrée administrative pour faire les courses!![]()
![]()
Oui Vivement la rentrée tu as raison.
C'est vraie avec tout les classeurs qui y'a il va falloir tout ranger dans des armoires.

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
OKI,winston37 a écrit :Comme toi Larafy je pense qu'il va être plus simple de classer les différentes UE dans des classeurs distincts. (donc 6 classeurs en tout )
Pour le trieur je ne sais pas encore comment vont s'organiser les cours alors je verrais ca a la rentrée![]()
maintenant oui, je me souviens avoir vu le lien que tu as mis, j'avais lu 3/4 fiches à peu près.
Je pense que je vais aussi imprimer pour pouvoir VISUALISER la manière donc ça fonctionne, ça va mieux permettre de savoir comment organiser nos classeurs, parce que je suppose qu'on doit quand même relier beaucoup de choses entre elles.
Tu l'as pas déjà dit?????Medison a écrit :bzhfolkeuse a écrit :Ca me fait rire de voir tous les nouveaux étudiants infirmiers pressés de faire les p'tits achats ^^ On s'croirait en primaire... Moi j'dis ça j'dis rien je suis dans le même cas xD... Il me tarde!
Du coup avec tous les post, j'ose rien acheter à part les fournitures dites "de bureau" (stylos, feuilles et tout le tsin-tsouin)... Vivement la rentrée administrative pour faire les courses!![]()
![]()
C'est vraie avec tout les classeurs qui y'a il va falloir tout ranger dans des armoires.![]()
JE SORS....
6 classeurs pour 6 "champs" c'est pas un peu trop ? Parce qu'il y a le champ 6 "méthodes de travail" qui est assez léger en terme de cours que le champ 2 par exemple. J'opterai pour 3 classeurs. Bon après chacun sa façon de s'organiser
Et puis je verrai comment m'organiser en septembre.

Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Vivi50 a écrit :OKI,winston37 a écrit :Comme toi Larafy je pense qu'il va être plus simple de classer les différentes UE dans des classeurs distincts. (donc 6 classeurs en tout )
Pour le trieur je ne sais pas encore comment vont s'organiser les cours alors je verrais ca a la rentrée![]()
maintenant oui, je me souviens avoir vu le lien que tu as mis, j'avais lu 3/4 fiches à peu près.
Je pense que je vais aussi imprimer pour pouvoir VISUALISER la manière donc ça fonctionne, ça va mieux permettre de savoir comment organiser nos classeurs, parce que je suppose qu'on doit quand même relier beaucoup de choses entre elles.
Tu l'as pas déjà dit?????Medison a écrit :bzhfolkeuse a écrit :Ca me fait rire de voir tous les nouveaux étudiants infirmiers pressés de faire les p'tits achats ^^ On s'croirait en primaire... Moi j'dis ça j'dis rien je suis dans le même cas xD... Il me tarde!
![]()
C'est vraie avec tout les classeurs qui y'a il va falloir tout ranger dans des armoires.![]()
JE SORS....
Euh non je ne les pas déjà dit.

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.