Gestion du stress en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
J'espère que tu rigoles pour le Lexomil.... Je connais quelqu'un qui en a pris la veille, il était complètement shooté le lendemain !! Il a pas entendu le réveil....
Résultat : je vous laisse deviner !!!!!!!!!!
Non sérieusement, c'est ma hantise les MSP !! Au secours !!!!!!!!!!
Résultat : je vous laisse deviner !!!!!!!!!!

Non sérieusement, c'est ma hantise les MSP !! Au secours !!!!!!!!!!

Infirmière puéricultrice
moi j ai une copine qui s est shooté avec du valium je crois et au moment de son MSP elle avait en charge un patient diabetique ;elle lui a fait son dextro il avait 0.70g de dextro .elle allait lui faire son insuline quand la prof l a arrete lui disant qu elle allait tuer le patient!
un verre plein c bien un verre vide je le plain!
J'ai eu ma premiere MSP aujourd'hui et ca s'est bien passe (plutot bien vu que j'ai eu une bonne note). Moi aussi j'ai beaucoup stresse mais que a partir de la veille mais je crois que j'azi rarement passe une aussi mauvaise nuit. Ca promet...
Je me dis que je vais m'habituer, que c'est mon premier stage de premiere annee et qu'avec l'expersience ca ira mieux...
Et SVP, si vous voulez repondre a mon reve, prenez en compte le faiit que j'ai lde roit de rever...
Je me dis que je vais m'habituer, que c'est mon premier stage de premiere annee et qu'avec l'expersience ca ira mieux...
Et SVP, si vous voulez repondre a mon reve, prenez en compte le faiit que j'ai lde roit de rever...
- Ju-elektrik
- VIP
je pense que l'idéal est d'en parler à ton médecin généraliste qui te connaît,il existe des traitements qui pourraient t'aider à surmonter ton stress
Le souci c'est que je ne parle pas à mon médecin, je le crains !!! Et puis, il va me rire au nez !!!!
Le truc c'est que mes MSP de 1ère année se sont bien passées malgré le stress (15.50 de moyenne) mais cette année, je flippe carrément car il y a :
- les soins stériles (pose de KT, perf, prise de sang, etc....)
- les démarches de soins de 4 patients + les DDS succinctes
- la planification à faire
En plus, je suis en médecine donc les dossiers sont énormes et les patients ne restent que quelques jours.
Toute cette semaine, je suis en poste du soir (je vais pouvoir me plonger dans les dossiers). Lundi 13, je reprend du matin et le lendemain, MSP !!! Avec ma chance, mes patients se casseront le lundi après-midi (comme la veille de ma formative où 3 patients sur 4 sont partis)
Franchement, je me demande comment ça va se passer ...

Infirmière puéricultrice
Salut à tous!!
Désolée de vous decevoir mais je pense que le stress fait partie de la formation mais est propre aussi a notre metier!!
Apres, tout depend de votre personnalité, certains stressent bcp moins, d'autres perdent tous leurs moyens a la moindre remarque...
Rassurez-vous, je fais plutot partie de la 2e categorie, ça m'a joué des tours au cours de ma formation..
Je crois que si vous vous presentez le jour de la MSP en connaissant l'essentiel sur vos patients et en etant parfaitement au clair avec les soins auxquels vous devez vous attendre a pratiquer ce jour là, vous stresserez surement mais en etant plus sur de vous, donc moins de chances de faire des betises!!!
Bon courage a vous, je commence a bosser lundi et malgré le DE acquis, le stress est tjrs là!!!!
Désolée de vous decevoir mais je pense que le stress fait partie de la formation mais est propre aussi a notre metier!!
Apres, tout depend de votre personnalité, certains stressent bcp moins, d'autres perdent tous leurs moyens a la moindre remarque...
Rassurez-vous, je fais plutot partie de la 2e categorie, ça m'a joué des tours au cours de ma formation..
Je crois que si vous vous presentez le jour de la MSP en connaissant l'essentiel sur vos patients et en etant parfaitement au clair avec les soins auxquels vous devez vous attendre a pratiquer ce jour là, vous stresserez surement mais en etant plus sur de vous, donc moins de chances de faire des betises!!!
Bon courage a vous, je commence a bosser lundi et malgré le DE acquis, le stress est tjrs là!!!!

IDE depuis 2 ans déjà!!!
- adrénaline_
- Insatiable
Voici un lien sur le stress, histoire de vous prouver que vous n'êtes pas les seuls
et comme dit diddle:
le stress fait partie de la formation
Allez, courage

et comme dit diddle:
le stress fait partie de la formation
Allez, courage

-
- Star VIP
J'ai ma technique anti-stress pour les évaluations (ou pour d'autres choses) : je me rappelle que je sais faire. Alors, si je sais faire, il n'y a pas de raison que je ne sache pas faire lors de l'évaluation.
--
Là où je stresse, c'est quand je suis évalué sur quelque chose que je ne sais pas faire.
--
Là où je stresse, c'est quand je suis évalué sur quelque chose que je ne sais pas faire.
-
- Crunch
- VIP
Moi je stress énormément la veille et le matin mais une fois que je suis dedans j'arrive a me concentré sur ce que j'ai a faire .
Donc pour m'endormir j'utilise la sophrologie : c'est pas mal du tout ! Et sa m'arrive de prendre un quart de lexomil ...
Donc pour m'endormir j'utilise la sophrologie : c'est pas mal du tout ! Et sa m'arrive de prendre un quart de lexomil ...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...