Gestion du stress en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
Re: comment évacuer le stress et les émotions pendant un sta
Je ne suis pas encore entrée à l'école mais bientôt.. et je pense que du stress et des émotions, j'en aurai !
Et bien, moi je compte :
- reprendre la danse (j'ai arrêté mais je n'aurai pas dû car cela m'est nécessaire, mine de rien, on ne s'en rend pas compte quand on en fait mais, ça fait tout évacuer)
- voir mes amis
- jouer du piano
- lire des bouquins "détente"
Et bien, moi je compte :
- reprendre la danse (j'ai arrêté mais je n'aurai pas dû car cela m'est nécessaire, mine de rien, on ne s'en rend pas compte quand on en fait mais, ça fait tout évacuer)
- voir mes amis
- jouer du piano
- lire des bouquins "détente"
Promo 2010-2013
- Eydis
- VIP
Très bonnes idées Audinette ! Moi aussi les bouquins détente je veux ! Je vais me réinscrire à la bibli
Par contre reprendre le sport... pas le temps, pas l'envie et trop cher
Et les parties de jambes en l'air, y'a une de mes formatrices qui nous avait conseillé ça en début d'année ^^ en même temps c'est vrai... ça défoule, ça aide, et en plus c'est gratuit (ou presque) -_-

Par contre reprendre le sport... pas le temps, pas l'envie et trop cher

Et les parties de jambes en l'air, y'a une de mes formatrices qui nous avait conseillé ça en début d'année ^^ en même temps c'est vrai... ça défoule, ça aide, et en plus c'est gratuit (ou presque) -_-
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis a écrit :Très bonnes idées Audinette ! Moi aussi les bouquins détente je veux ! Je vais me réinscrire à la bibli![]()
Par contre reprendre le sport... pas le temps, pas l'envie et trop cher![]()

Rependre la danse, c'est mon programme aussi!!!
infirmière-promo 2010-2013
- Malouguette
- Habitué
Oui mais pour avoir une bonne partie de jambes en l'air, faut avoir déjà l'esprit tranquille non ? Donc faudrait d'abord mettre de côté la journée de stage...
Quand j'ai besoin de me changer les idées j'aime assez faire des batailles avec mon copain, tout y passe : chatouilles, vaporisateur d'eau ...
Ou encore mettre son groupe de musique préféré à fond.. 

Quand j'ai besoin de me changer les idées j'aime assez faire des batailles avec mon copain, tout y passe : chatouilles, vaporisateur d'eau ...

ESI 2010 - 2013 à Toulouse
1ère année validée intégralement
1ère année validée intégralement
Nous cette année, en vue du DE, l'école a organisé des séances de sophrologie régulièrement...Le bonheur!!
On a appris quelques techniques pour "respirer un bon coup" quand le stress monte tellement qu'on rate 4 fois l'ampoule avec son trocart tellement on tremble (à qui ça n'est jamais arrivé?!)!! Et surtout, on a des nouvelles clés pour DORMIR!
On a appris quelques techniques pour "respirer un bon coup" quand le stress monte tellement qu'on rate 4 fois l'ampoule avec son trocart tellement on tremble (à qui ça n'est jamais arrivé?!)!! Et surtout, on a des nouvelles clés pour DORMIR!

Infirmière depuis le 2/12/10 

-
- Forcené
Je suis d'accord pour des parties de jambes en l'air !!!
Encore faut-il avoir un copain...

Promo 2010-2013
-
- Star VIP
Trouve une bonne âme pour te prêter le sien... C'est à ça que servent les copines... Il faut juste promettre de le lui rendre...Audinette4 a écrit :Je suis d'accord pour des parties de jambes en l'air !!!
Étymologiquement, les copains sont ceux qui partagent le pain...
-
- Forcené
Pour les célibataires ( comme moi
) qui ne peuvent momentanément pas profiter des joies de la copulation, il reste encore :
* la SALLE DE SPORT, le défouloir ultime : step, cardio, body attack, body pump (pour muscler tes épaules et tes bras...tu souffriras moins quand tu auras à soulever des patients et faire des toilettes éprouvantes, petit scarabée).
* SORTIR avec les coupains, faire la teuf et rigoler à intervalles réguliers ( pas trop pour éviter la gueule de bois les veilles de stages...
). VOIR DU MONDE !!!
* les bouquins et autres loisirs intellectuels
* les parties de Playstation endiablées...

* la SALLE DE SPORT, le défouloir ultime : step, cardio, body attack, body pump (pour muscler tes épaules et tes bras...tu souffriras moins quand tu auras à soulever des patients et faire des toilettes éprouvantes, petit scarabée).
* SORTIR avec les coupains, faire la teuf et rigoler à intervalles réguliers ( pas trop pour éviter la gueule de bois les veilles de stages...

Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
- Dancehalltime
- Accro
Leopold Anasthase a écrit :Trouve une bonne âme pour te prêter le sien... C'est à ça que servent les copines... Il faut juste promettre de le lui rendre...Audinette4 a écrit :Je suis d'accord pour des parties de jambes en l'air !!!

MITHA 2013
Dancehalltime a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Trouve une bonne âme pour te prêter le sien... C'est à ça que servent les copines... Il faut juste promettre de le lui rendre...Audinette4 a écrit :Je suis d'accord pour des parties de jambes en l'air !!!
Étymologiquement, les copains sont ceux qui partagent le pain...drôle de copines....
Oui tes copines sont vraiment bizarres.
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
- papillon54
- VIP
Pas mal du tout ton planningSushinette25 a écrit :Pour les célibataires ( comme moi) qui ne peuvent momentanément pas profiter des joies de la copulation, il reste encore :
* SORTIR avec les coupains, faire la teuf et rigoler à intervalles réguliers ( pas trop pour éviter la gueule de bois les veilles de stages...). VOIR DU MONDE !!!

-
- Forcené
Leopold Anasthase a écrit :Trouve une bonne âme pour te prêter le sien... C'est à ça que servent les copines... Il faut juste promettre de le lui rendre...Audinette4 a écrit :Je suis d'accord pour des parties de jambes en l'air !!!

Elles ne sont pas prêteuses.. Ne l'étant pas, non plus, je les comprends.
Promo 2010-2013
Audinette4 a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Trouve une bonne âme pour te prêter le sien... C'est à ça que servent les copines... Il faut juste promettre de le lui rendre...Audinette4 a écrit :Je suis d'accord pour des parties de jambes en l'air !!!
Étymologiquement, les copains sont ceux qui partagent le pain...![]()
Elles ne sont pas prêteuses.. Ne l'étant pas, non plus, je les comprends.

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
- augusta
- Star VIP
- En venant écrire sur le forum
- En discutant avec des ides (hors stage évidemment). Elles sont passées par là et elles ont beaucoup de choses à nous apprendre (enfin pas toutes
). Le top c'est de discuter avec des cadres
(merci aux 2 miens que j'adoooore
)
- En se lavant la tête avec de la musique à fond...et plus ça crie plus c'est bon
- En se détendant, donc ça passe par "des parties de jambes en l'air" comme vous dites, pour faire le plein d'hormones mâles
, et quand c'est avec une personne qui vous plait physiquement et avec qui vous êtes extremement complice....ça vour rend capable de tout affronter

- En discutant avec des ides (hors stage évidemment). Elles sont passées par là et elles ont beaucoup de choses à nous apprendre (enfin pas toutes

- En se lavant la tête avec de la musique à fond...et plus ça crie plus c'est bon

- En se détendant, donc ça passe par "des parties de jambes en l'air" comme vous dites, pour faire le plein d'hormones mâles

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
j'ai fait de la sophro, c'est génial pour apprendre à respirer !!! la musique et le sport c'est bien aussi !
mais aussi une bonne balade dans la campagne avec son chien !!!
mais aussi une bonne balade dans la campagne avec son chien !!!
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)