Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
coolgirl
Habitué
Habitué

Re: Concours Réunion

Message par coolgirl »

le 20 aout? :choque: c'est pas le 30 août la pré rentré?
les classeurs c'est pour chez moi donc c'est pas grave si sa fait un peu beaucoup lol
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

c'est le 30 août la pré-rentrée il me semble aussi

dis nous Grimmy combien de classeurs as-tu en tout toi?
3ème année... en route vers le DE
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

Oups ! , je me suis peut être trompé de jour ! mdr.
Peux importe on se retrouveras ce jour la, et en ce qui concerne les classeurs, j'en ai 5 et il m'en faudrait le double. Mais après je pense que tous le monde s'organise comme il veux ! mais sa sers a rien de psychoter, vous vous adapteré au fur et à mesure comme nous.
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
coolgirl
Habitué
Habitué

Message par coolgirl »

tu veux raccourcir nos vacances grimmy lol, moué on verra bien a la rentré comment sa va se passer :clin:
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

:coucouc: les filles!

Sous les sages conseils de la Directrice de la prépa, j'ai envoyé un courrier avec mon bulletin de note pour une demande d'inscription au cas où... Bon... Ben c'est définitivement raté! :mrgreen: Le courrier est partis jeudi et nous sommes lundi. :roll:

Vivement 2011! :clin:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

rosedesiles a écrit ::coucouc: les filles!

Sous les sages conseils de la Directrice de la prépa, j'ai envoyé un courrier avec mon bulletin de note pour une demande d'inscription au cas où... Bon... Ben c'est définitivement raté! :mrgreen: Le courrier est partis jeudi et nous sommes lundi. :roll:

Vivement 2011! :clin:

je comprends ton impatience mais si tu as envoyé le courier jeudi, on peut espèrer qu'ils l'aient reçu samedi ou lundi, le temps de traiter la réponse, rien n'est encore perdu!
Maintenant si c'est non, tu vas pouvoir profiter de looongues vacances avant la rentrée 2011! moi il me reste quelques petites semaines avant le grand rush
:clin:
ʝʋℓĭε

Message par ʝʋℓĭε »

Salut tout le monde.
Comme le dis Grymmi, ça ne sert à rien de psychoter vous trouverez facilement votre organisation à vous :clin:
Coolgirl, pour répondre à ta question quand même: au premier semestre j'avais le même nombre de classeurs que d'UE mais le soucis a été qu'il me manquait de la place dans certains et que d'autres étaient quasi-vides. Au deuxième semestre j'ai donc pris un GROS classeur et pour moi c'était mieux (mais un peu lourd!) Il n'y a pas de solution idéale.
Ne vous inquiétez pas autant pour la rentrée, profitez un peu de vos vacances parce qu'après on les attend impatiemment ces fameuses "vraies" vacances! :clin:
coolgirl
Habitué
Habitué

Message par coolgirl »

coucou,

merci julie d'avoir répondu à ma question, c'est vrai ce que tu dis après on va attendre avec impatience les vacs donc c'est clair qu'il faut profiter :clin:
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

:coucouc: coolgirl,

Oui en effet de l'impatience! Bah je n'aurais pas de looongue vacances comme tu dis car j'ai déjà un boulot qui occupe tout mon emploi du temps! Pour ce qui est du courrier, bah tant pis... J'aurais au moins essayé! :D Je garde espoir malgré tout!! :D

Courage pour le grand rush, il arrivera plus tot que tu ne le crois! :clin:

:bisous:
Et un report de plus...
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

rosedesiles a écrit ::coucouc: coolgirl,

Oui en effet de l'impatience! Bah je n'aurais pas de looongue vacances comme tu dis car j'ai déjà un boulot qui occupe tout mon emploi du temps! Pour ce qui est du courrier, bah tant pis... J'aurais au moins essayé! :D Je garde espoir malgré tout!! :D

c'est à moi que tu réponds ou à coolgirl :lol:
mamourus

Préparation au concours d'infirmière à st-pierre

Message par mamourus »

Bonjour à tous je suis une petite nouvelle du site et j'aimerais savoir si l'école de préparation au concour à st pierre de l'ile de la Réunion est payante si oui combien?
Merci d'avance pour votre aide. :)
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

catt a écrit :
rosedesiles a écrit ::coucouc: coolgirl,

c'est à moi que tu réponds ou à coolgirl :lol:
Oups... Me suis un peu enmmêlé! Désolé... :mrgreen:
Bah... On va dire à vous deux!! :lol: :lol:
Dernière modification par rosedesiles le 12 août 2010 13:06, modifié 1 fois.
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Pfff... Dur dur la reprise des révisions! :cafe:

Entre nous j'aurais largement préféré ne pas recommencer les révisions et le décrocher du premier coup... :red: C'est comme le BAC, il est préférable de le décrocher du premier coup parce que c'est vraiment chiant de recommencer une année! Mais ça je l'ai eu du premier coup et au premier tour donc ça va! :D

Reste plus que ce fichu concours à présent :roll:... Allez, courage... :matin:
Et un report de plus...
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

Perso,

je pense que peu importe la situation, vous serais toutes et tous prêt ou prête ! c'est ce qu'on demande avant tout à une infirmiére ou à un infirmier, c'est d'être prêt à toute les situations et surtout s'adapter.

Peu importe le nombre de classeur ou la préparation que vous aurez, il faudras les revoir ! désoler ! .

Mais je sais que tous vas bien se passer, c'est juste l'angoisse d'une rentrée qui ressemble en tout point a celle que vous avez déja connus !.
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

:coucouc:

J'ai contacté l'IFSI de Saint-Denis ce matin pour savoir s'ils avaient bien réceptionné mon courrier. La secrétaire m'as dis qu'il prenaient d'abord les étudiants sur LC de Saint-Pierre puis qu'ils allaient se rabattre sur les LC de métropole! Elle m'as dis de ne pas désepérer et que j'ai peut-être un pitit espoir. J'aurais des nouvelles courant septembre ou octobre. :D

J'ai quand même contacté les écoles en Belgique sait-on jamais... :clin: Non parce que si je peux réaliser mon rêve sans passer par la case "concours d'entrée" (ou "concours injuste" c'est comme on veut :lol:), et bien ce serait le top franchement! :roll:
Et un report de plus...
Répondre