Concours La Roche sur Yon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
MSIS
Régulier
Régulier

Re: Concours La Roche sur Yon

Message par MSIS »

Me voilà rentré de vacances. Premièrement désolé pour celles et ceux qui n'ont pas été admis. Ne perdez pas espoir et retentez votre chance. Il ne faut surtout pas baisser les bras si c'est réellement le métier que vous voulez faire.
Je dois dire que je l'ai eu de justesse 132e merci les 8.5 en tests d'aptitudes ( je les déteste ces foutus tests !!!)
Au plaisir, à ceux que je verrai en septembre... Aller c'est parti pour le gros chèque de 171€ :lol:
Infirmier depuis 2013 en EHPAD
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Alors l'ifsi ne sera pas déficitaire?
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Anarel
Fidèle
Fidèle

Message par Anarel »

Non je ne pense pas, le métier d'infirmier est trop prisé pour qu'il y ai un IFSI déficitaire...
Enfin, on verra bien, mais je pense que l'IFSI fera tout pour avoir ces 190 étudiants ;)
ESI la Roche sur yon ; 2010-2013
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
Facebook : Ifsi mogettes et trouspinette ; Promo 2010-2013
Melyee

Message par Melyee »

Eh bien si l' IFSI de la Roche semble bien déficitaire ils n'ont personne sur liste complémentaire. Allez voir: http://www.ifps-vendee.fr/index.php?id_ ... d_page=160
Anarel
Fidèle
Fidèle

Message par Anarel »

Melyee a écrit :Eh bien si l' IFSI de la Roche semble bien déficitaire ils n'ont personne sur liste complémentaire. Allez voir: http://www.ifps-vendee.fr/index.php?id_ ... d_page=160
Oui, mais cependant " l'IFSI fera appel aux candidats inscrits sur la liste complémentaire des autres IFSI de la région Pays de la Loire restés sans affectation à l'issue de la procédure d'admission dans ceux-ci. Cet appel à candidature s'effectuera fin juillet selon une procédure spécifique décidée au niveau régional "

c'est expliqué sur la page que tu nous a envoyé ;)

c'est à dire que des candidats étant sur LC dans les pays de la loire peuvent faire une demande d'admission a l'IFSI de la roche ;)
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
MSIS
Régulier
Régulier

Message par MSIS »

Salut à toutes et à tous,

avez vous reçu votre dossier ? Il y a de la paperasse dans l'air. On n'a pas fini de remplir des chèques... :lol:
Infirmier depuis 2013 en EHPAD
Anarel
Fidèle
Fidèle

Message par Anarel »

reçu aussi LOL !

j'ai pris mon rendez vous chez le médecin agréé :)
ce qui me chagrine ce sont mes injections d'hépatite, j'en ai fait 2 mais la 3ème est en Janvier alors que le 1er stage est en octobre...

Paperasse quand tu nous tiens ^^

Avez vous trouvé un logement ? personnellement j'ai du mal, mes parents ne veulent pas mettre trop cher...
Cité universitaire ? Chambre chez l'habitant ? Studio ... ??
anne-flore
Habitué
Habitué

Message par anne-flore »

coucou !
j'ai la possibilité de faire une demande a l'ifsi de la roche sur yon parce que je suis sur LC non admise a la croix rouge de nantes.
le problème est qu'il faut quand même faire ma demande vite alors que je ne sais pas quand j'aurais trouvé un logement pas trop chère -(chambre, coloc avec autre ESI, studio ...) et si je pourais modifier mon dossier de bourses car se n'étais pas l'école prévu dans mon dossier bourses ...
est ce que il y en a dans le même cas que moi, ou qui on un logement et qui chercerais une coloc (si je fais ma demande et que je suis prise par la suite...) ou encore qui ont des réponses a mes questions ...
merci
anne-flore
ESI la Roche sur Yon 2010 - 2013
Anarel
Fidèle
Fidèle

Message par Anarel »

Coucou !
Pour te répondre, il y a "pas mal" de résidence universitaire sur La Roche, tu ne devrais pas avoir trop de mal, mais il faut te hâter tout de même ;)
Concernant les bourses je sais que personnellement ça a été assez rapide pour moi, (1 semaine 1/2 ).
Humm après le mieux c'est que tu appelles l'IFSI ils pourront mieux te conseiller que nous...

Au passage si tu pouvais m'expliquer la démarche a suivre pour faire une demande dans un autre IFSI sa intéresserait une amie a moi ;)

bonne soirée !
anne-flore
Habitué
Habitué

Message par anne-flore »

oki, et bien pour te répondre j'ai reçu hier une lettre me disant que l'ifsi ou j'étais sur liste complémentaire étais closes et que comme il restais des places vacantes dans d'autres ifsi, si sa m'intéraissais il fallais que j'envoie mes notes avec la lettre reçu hier. je pense que tant que son ifis où elle est sur LC n'est pas complète elle recevera pas la lettre et doit attendre que la liste soit close ;)
moi perso dès que j'ai su qu'il y avais des places a la roche j'avais envoyé une lettre et mes notes mais ils n'en tienne pas compte, dans ma lettre d'hier c'étais bien marqué que même si j'avais déja fais une démarche personnelle il fallais que je la refasse avec cette feuille.
j'espère que j'ai été assez clair ^^
ESI la Roche sur Yon 2010 - 2013
Anarel
Fidèle
Fidèle

Message par Anarel »

Ok, très bien, Je te remercie beaucoup :D

et pis bon, en espérant te voir a la rentrée ;)
FloOw

Message par FloOw »

Salut a tous
J'étais sur liste complémentaire a chateaubriant et me voila acceptée a la roche sur yon =)
Y- a til d'autres personnes pour la rentre de septembre 2010 ? =)
Bisous a tous et peut etre rdv a la rentrée
Au passage j'ai 21 ans =) pour le débat sur l'age
FloOw

Message par FloOw »

Salut a tous
j'ai enfin rejoint le site infirmier . com parce que j'ai recu une jolie lettre de la roche sur yon aujourd'hui Je suis recue pour la rentrée de septembre =)
Nous sommes une promo de 190 personnes ? parce que j'avais vu 90 moi mais l'année derniere.
Anarel
Fidèle
Fidèle

Message par Anarel »

Toute mes félicitations a toi :D
Oui l'année dernière l'ifsi faisait 2 rentrées de 95 personnes, or désormais il ne peuvent faire qu'une seul et unique rentrée, donc 2*95 = 190 ;)

J'ai une amie qui a fait sa demande pour la roche aussi, tu as eu quoi comme note a Chateaubriand ?

Rendez vous le 6 Septembre alors, et au 30-31 pour la pré-rentrée
FloOw

Message par FloOw »

J'ai eu 12.5 Culture G
8.25 test psycho et
11 a loral pas terrible en tout quoi
j'ai passé dinan aussi mes notes d'écrit étaient meilleurs mais l'oral j'ai eu 7 donc recalé
Tu as trouvé un logement ? Et donc oui rdv le 6 septembre parmis les 188 personnes meme pas dit que l'on se voit ou sans le savoir
Tu es d'ou ?
Répondre