Musulmanes masquées...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Musulmanes masquées...

Message par augusta »

Vous me semblez bien naif ou bien idéaliste.
Qu'est-ce que la politique?...sinon de la stratégie? Même votre facteur est le roi de la stratégie dans son genre.

Comparer la burqa et la pilule/avortement est pertinent au contraire puisque vous disiez "les femmes en burqa souhaitent-elles qu'on les en libère?"
Je vous donne donc un exemple qui démontre bien que certaines lois ne font pas l'unanimité (d'ailleurs comment cela pourrait-il être possible?) mais qui, au final vont dans le sens d'une vraie libération de la femme.

Donc pour conclure, il est inutile de se cacher derrière des textes aussi importants soient-ils, il convient d'adapter nos lois à l'évolution de notre pays. Si notre pays évolue vers l'intégrisme religieux (et le port de la burqa en est un signe), oui je m'assois sur votre article 18 :D :D
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Oui sauf que vous avez le choix ou non d'utiliser un contraceptif et l'avortement. Si vous n'en avez pas le choix, c'est la Chine.

Quand à la fin de votre tirade sur l'article 18, je laisse à tous les gens offusqués par certains de mes propos comme étant excessifs, d'en savourer tout le sel. Mais là j'imagine que comme cela ira dans leur sens; on n'entendra rien.
Deux poids deux mesures.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

SUD Montperrin a écrit : Quand à la fin de votre tirade sur l'article 18, je laisse à tous les gens offusqués par certains de mes propos comme étant excessifs, d'en savourer tout le sel. Mais là j'imagine que comme cela ira dans leur sens; on n'entendra rien.
Deux poids deux mesures.
"Comme cela ira dans leur sens, on n'entendra rien".....vous savez SUD, parfois il convient d'accepter/d'admettre l'opinion d'autrui, notamment lorsqu'elle est différente :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

augusta a écrit :
Il est tout à fait normal et logique que nous défendions NOS valeurs occidentales....
+ 10 000 000 000 000 000

Moi je trouve qu'on n'a pas le choix, on est décemment obligés de l'interdire par une loi, sinon quoi ?

La moindre des choses de la part de l'état c'est de se positionner... par une LOI interdisant cette chose horrible qu'est la Burka...

On est en France, on peut montrer son visage et sourire à qui on veut...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

augusta a écrit :SUD vous dites que cela concerne 2000 personnes. Vous avez tort :clin:
Une loi pour 2000 personnes en burqa certes,.....mais combien d'élécteurs séduits?....des millions mon cher :clin:
Il est très fort...
Et combien parmi ces électeurs ont dans leur ville des femmes portant la burqa ? Combien parmi ces électeurs ont déjà, ne serait-ce, vu une femme portant la burqa ?

Je vais parler d'une loi qui existe en France, je vais dériver un peu, mais juste pour vous dire si vous voulez qu'on respecte les lois françaises, respectons-les jusqu'au bout. Respectez-vous la loi qui interdit le port du pantalon aux femmes ?

La loi du 26 Brumaire an IX de la République dispose :

"toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation...".

C'est bien beau de faire des lois à tout-va mais faut-il déjà les mettre en pratique soi-même avant de vouloir en faire respecter aux autres.

Au lieu de s'occuper du peu de femmes portant la burqa en France, il ferait mieux de s'occuper de bien d'autres choses.
Wouhou, on est content il n'y aura plus de femmes portant la burqa mais en attendant de nombreuses inégalités existent toujours en France alors qu'elles ne devraient pas exister. C'est marrant parce qu'il est écrit dans les Droits de l'Homme (oui, encore), juste pour exemple, ceci :

Article 23

1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
4. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.

Est-ce mis en pratique ? Non. Inégalités toujours existantes entre hommes et femmes. Inégalités toujours existantes entre hommes/femmes de différentes origines. Parce que, oui, un Français "blanc" a plus de chances d'être embauché qu'un Français d'origine étrangère alors qu'ils ont le même niveau d'études.
Alors qu'on laisse ces femmes tranquilles. Tout ceci est de la discrimination. On voudrait uniformiser la France, que la France ne soit peuplée que de français (pure souche, si c'était possible).
Promo 2010-2013
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Eydis a écrit :
augusta a écrit :
Il est tout à fait normal et logique que nous défendions NOS valeurs occidentales....
+ 10 000 000 000 000 000

Moi je trouve qu'on n'a pas le choix, on est décemment obligés de l'interdire par une loi, sinon quoi ?

La moindre des choses de la part de l'état c'est de se positionner... par une LOI interdisant cette chose horrible qu'est la Burka...

On est en France, on peut montrer son visage et sourire à qui on veut...
+10000, je suis tout à fait d'accord avec toi. :clap:
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

entendu ce matin à la radio, les inscriptions à l'ump ont grimpé en fléches par rapport à l'an dernier --> est-ce vrai ? est-ce de la comm' ? et si c'ets vrai, est-ce lié àla politique actuelle ?

en tout cas, ce que je crois sûr, c'est qu'une majorité, à mon avis , apprécie que le gouvernement rappelle les règles et veuile les faire respecter.
La forme ets effectivement à revoir, mais je pense que le fond est apprécié,
qu'en pensez-vous ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
SUD Montperrin
VIP
VIP

Je n'ai trouvé que ca: http://www.mediapart.fr/club/edition/po ... lon-lefebv , mais ca date

Non cela ne m'étonne pas que cela plaise. 30 ans de FN sont passés par là. Une crise économique qui traine en longueur, des amalgames faciles, un prez qui fonctionne aux sondages et à la com, une méconnaissance des chiffres réels de tel ou tel problème, (et surtout une volonté de pas les voir lorsque cela n'arrange pas), une cristallisation des problèmes autour de la religion, un sentiment de perte d'identité (et d'ailleurs autour de quoi???), une croyance qui confine au dogme que les problèmes irrationnels s'arrangent grâce à la loi et ainsi de suite...
Non ca ne m'étonne pas.

Mais on reparlera de tout ca dans deux trois ans.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

augusta a écrit : Eydis l'a expliqué: libérer les femmes veut dire les sortir de leur prison de tissu.
Elle n' a rien expliqué du tout .
Tu fais la même confusion qu'elle . Cette loi empêchera ces femmes de sortir de chez elle dorénavant si elles ne veulent pas payer l' éventuelle amende prévue par cette nouvelle loi .

Mais elle ne les libérera pas de ce carcan , car elles ont décidé de le porter par conviction religieuse ( bourrage de crâne d' extrémistes ) ou forcer de le faire .
Pensez-vous que toutes les femmes étaient favorables à la libéralisation de la pilule et de l'avortement??? j'en doute et pourtant ce fut une libération dont nous profitons toutes aujourd'hui.
Mais ça n' a rien à voir !
Il ne faut pas tout mélanger et comparer ce qui est comparable , c'est tout . Point barre comme tu dis !
Lesquelles exactement ? La laïcité peut-être ?
Si Sarko agit.....c'est génial puisque rappelez-vous, c'est pour cette raison que les Fançais l'ont élu.
NON , pas du tout .

Ils l'ont élu pour les promesses qu'ils n' a évidemment pas tenu , bien au contraire comme l' augmentation du pouvoir d' achat , la diminution des impôts , la diminution du chômage et surtout la diminution de l' insécurité .

Il n' y a que toi qui penses que c'est génial et qui refuses de régarder la réalité en face et la paupérisation de la société française , sauf pour les riches qui sont de + en + riches et ne connaissent pas la criiiiiiise eux . :mal:
D'ailleurs comme beaucoup de Français, je trouve qu'il n'agit pas suffisament. :clin:
Ca dépend pour quels français .

Pour ses amis fortunés et influents , il "agit" : bouclier fiscal , diminution de la TVA des restaurateurs sans contre-parties , niches fiscales , magouille entre amis pour recevoir des enveloppes en échange de la prise en charge pécuniaire de ses campagnes électorales , lois sur mesures pour bénéficier des promenades en yachts avec ses potes , dilapidation en règle de l'argent public pour dédommager les responsables de la "crise" , etc .....

Et puis finalement , parce qu'il faut bien qu'il y ait des pigeons pour payer tout ca , bien vous les citoyens ( les pov cons ), vous allez travailler plus et plus longtemps !
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Quand je lis certaines personnes sur ce forum , qui se félicitent d' une loi inutile , car déjà existante sous une autre forme , qui se laissent prendre de nouveau à la propagande sarkozienne et croire de nouveau à ses mensonges , je suis toujours aussi désabusée par la nature humaine veule , changeante , sans mémoire , sans réflexion aucune .....
marie-pierre
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

C'est plutôt que tu refuses d'entendre le point de vue des autres...

Moi je dis juste que décemment l'état est obligé de se positionner avec une LOI interdisant cette prison de tissu, c'est mon avis et je respecte le tien, et ce serait bien de ne pas nous faire passer pour des débiles parce qu'on n'a pas le même avis que toi, parce qu'on réfléchit avec nos valeurs qui diffèrent des tiennes mais qui n'en sont pas moins valables.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

binoute1 a écrit :entendu ce matin à la radio, les inscriptions à l'ump ont grimpé en fléches par rapport à l'an dernier --> est-ce vrai ? est-ce de la comm' ? et si c'ets vrai, est-ce lié àla politique actuelle ?
D'après toi hein ?

L'année dernière , le nombre d' adhérents à l' UMP a énormément chuté et beaucoup ont rendu leur carte .
en tout cas, ce que je crois sûr, c'est qu'une majorité, à mon avis , apprécie que le gouvernement rappelle les règles et veuile les faire respecter.
Ce n' est que ton avis , c'est certain .

La droite est au pouvoir depuis 2002 et la situation dans notre pays n' a fait qu' empirer . Sarko a été ministre de l' intérieur et n' a rien réglé , bien au contraire .

Depuis qu' il a été élu , la violence augmentent partout en France sans qu'il "agisse" , sauf pour créer des lois à chaque fait divers qui ne seront jamais appliquées , car souvent elles ne sont même pas promulgué .

Appliquons déjà toutes les lois existantes .
La forme ets effectivement à revoir, mais je pense que le fond est apprécié,
qu'en pensez-vous ?
Rien , c'est du chiquet !
marie-pierre
SUD Montperrin
VIP
VIP

Eydis a écrit :C'est plutôt que tu refuses d'entendre le point de vue des autres...

Moi je dis juste que décemment l'état est obligé de se positionner avec une LOI interdisant cette prison de tissu, c'est mon avis et je respecte le tien, et ce serait bien de ne pas nous faire passer pour des débiles parce qu'on n'a pas le même avis que toi, parce qu'on réfléchit avec nos valeurs qui diffèrent des tiennes mais qui n'en sont pas moins valables.
Qui vous dit que nos valeurs ne sont pas identiques?
Vous croyez que la burqua me fait grimper au plafond?
Est ce que quelqu'un ici a défendu son port comme étant le summum de la civilisation?

Tenez c'est sorti aujourd'hui:
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 4XfoKx9DCw
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Eydis a écrit :C'est plutôt que tu refuses d'entendre le point de vue des autres...
Toi aussi , tu refuses d' entendre le point de vue des autres et tu te vexes , comme augusta.
Mais ce sont des paroles en l' air , qui prouvent la méconnaissance que tu as du sujet .
Tu vois ce problème avec ta façon de considérer la vie du point de vue occidental , qui n' est pas le même que celui de ses personnes qui placent la religion avant tout le reste .

L'état ne peut pas tout , comprends le enfin .
marie-pierre
SUD Montperrin
VIP
VIP

lol :lol: et ce sont des gauchistes qui le disent, tandis que les libéraux pensent que là l'état va résoudre par miracle le problème. :lol:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Répondre