IFSI de Soissons

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Talie999

Re: IFSI de Soissons

Message par Talie999 »

vous avez quel âge et vous etes de quelle ville ? Internat ? externat ? self midi ? :hum:
filou51

Message par filou51 »

Coucou talie

Moi j'ai 19 ans, je serai à l'internat et je mangerai surement au self le midi.

Et toi ?

Allez après demain c'est la grande rentrée !!!
Talie999

Message par Talie999 »

Rentrée bien passée !!! Envie de continuer car très intéressant.
orheyly

petite question

Message par orheyly »

salut; alors moi jai passer le concours l'année derniere mais je l'ai louper a l'oral
et une de mes questions ete pourquoi avoir mis de l'anglais ds les cours a l'ifsi ? :? (un truc com sa) hey jai pas vraiment su y repondre
kelk"un sait?
mercii d'avance
Talie999

Message par Talie999 »

Tout simplement parce que l'infirmière est confrontée à la barrière de la langue et comme l'anglais est la langue la plus connue de tous il faut la connaitre; nous sommes dans une communauté européenne. C'est essentiellement le vocabulaire médical en anglais et à la fin des 3 ans, oral du résumé de ton TFE en anglais avec questions du jury.
lilou-60

IFSI de soissons

Message par lilou-60 »

bonjour, c'est mon premier post sur le forum mais depuis plusieurs mois je suis vos discutions avec suivit, je rentre à l'ifsi de soissons le 6 septembre et je voudrais savoir si d'autres membres inscrite sur le forum y rentre aussi !? si oui qu'avez vous acheter pour la rentrée (je parle du materiel pour les cours) ? je voudrais savoir aussi si une liste de livres vous a été comuniqué (car moi rien pour le moment ) ?
comment vous sentez-vous a quelques semaines de la rentrée ?
Slow-Motion

Re: IFSI de soissons

Message par Slow-Motion »

Salut lilou-60,

J'imagine que ton sujet va être déplacé puisqu'il en existe déjà un sur l'IFSI de Soissons, cependant il est très peu actif, et encore c'est un euphémisme :D .

Je rentre aussi à Soissons le 6 Septembre, et aucune liste de livre n'a été communiqué pour le moment, je pense que l'on saura tout ça dès la rentrée :). En ce qui concerne les fournitures scolaires, c'est à toi de voir selon ta façon de travailler, mais l'idéal c'est quand même de prendre des feuilles et et un gros classeur pour chaque UE.

Comment je me sens à quelques semaines de la rentrée ? Bien et mal, d'un côté j'ai hâte de commencer et d'un autre je suis pas si mal en vacances :lol: .
IFSI Soissons : ESI 2010-2013.
lilou-60

Message par lilou-60 »

okay je te remercie Slow-Motion. :)
tu en sais un peu plus au niveau des horaires de cours ? (un début normale et une fin maximale ) je sais que les horaires serons différent en fonction de l'emplois du temps mais c'est pour me faiire une petite idée^^
l'emplois du temps change t-il toutes les semaines ou tout les semestres ?
pauwline

Message par pauwline »

bonjour moi aussi je rentre a Soissons en septembre avec un peu de stress car tout le monde ma dit que ces études étaient dur surtout les stages :?
je n'ai pa reçu de listes de livre a acheter juste des chèques a faire pour la rentrée pour les tenues de stages ciseaux montres etc...
voilà =) au 6 septembre alors :D
Slow-Motion

Bonsoir,

Je ne préfère pas m'avancer mais je dirais que les emplois du temps changent complètement d'un semestre à l'autre, comme à la fac. De plus je pense que les horaires quotidiens seront 8h-18h comme partout :D .
lilou-60

Message par lilou-60 »

okay je vous remercie pour vos réponses. Et au niveau du logement vous rentré chez vous tout les soirs ou vous avez trouver un apartement ? moi je suis a 25 min de train, je suis de crépy en valois.
Slow-Motion

Mes parents habitent à côté de Soissons, de ce fait je retourne vivre chez eux, j'en ai à peine pour 10 minutes en voiture :D .
pauwline

Message par pauwline »

moi je me loue un appart a soissons car j'habite a 45 min donc..... :?
lilou-60

Message par lilou-60 »

Du coups vous allez manger au restaurant scolaire ?
le prix du ticket resto n'est pas indiqué dans le dossier ? (il est juste marqué qu'il sont vendu par dix.)
et j'ai aussi une autre question pour la fiche de renseignement à rendre le jour de la rentrée il y a marqué " a remplir tres lisiblement et a retourner au ... " apres riien de marqué, et vous ?
Slow-Motion

Hey,

J'ai trouvé sur l'une des feuilles que l'on nous a fourni que le prix d'un ticket restaurant s'élève à 3,50€, donc à mon avis les dix seront à 35€.

Sur la fiche de renseignement, il n'y a rien d'écrit non plus à cet endroit, sans doute parce que l'on doit rendre cette fiche à la rentrée.

On y approche, plus que trois semaines :D !
Répondre