IFSI de Soissons
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Soissons
vous avez quel âge et vous etes de quelle ville ? Internat ? externat ? self midi ? 

Coucou talie
Moi j'ai 19 ans, je serai à l'internat et je mangerai surement au self le midi.
Et toi ?
Allez après demain c'est la grande rentrée !!!
Moi j'ai 19 ans, je serai à l'internat et je mangerai surement au self le midi.
Et toi ?
Allez après demain c'est la grande rentrée !!!
Rentrée bien passée !!! Envie de continuer car très intéressant.
petite question
salut; alors moi jai passer le concours l'année derniere mais je l'ai louper a l'oral
et une de mes questions ete pourquoi avoir mis de l'anglais ds les cours a l'ifsi ?
(un truc com sa) hey jai pas vraiment su y repondre
kelk"un sait?
mercii d'avance
et une de mes questions ete pourquoi avoir mis de l'anglais ds les cours a l'ifsi ?

kelk"un sait?
mercii d'avance
Tout simplement parce que l'infirmière est confrontée à la barrière de la langue et comme l'anglais est la langue la plus connue de tous il faut la connaitre; nous sommes dans une communauté européenne. C'est essentiellement le vocabulaire médical en anglais et à la fin des 3 ans, oral du résumé de ton TFE en anglais avec questions du jury.
IFSI de soissons
bonjour, c'est mon premier post sur le forum mais depuis plusieurs mois je suis vos discutions avec suivit, je rentre à l'ifsi de soissons le 6 septembre et je voudrais savoir si d'autres membres inscrite sur le forum y rentre aussi !? si oui qu'avez vous acheter pour la rentrée (je parle du materiel pour les cours) ? je voudrais savoir aussi si une liste de livres vous a été comuniqué (car moi rien pour le moment ) ?
comment vous sentez-vous a quelques semaines de la rentrée ?
comment vous sentez-vous a quelques semaines de la rentrée ?
- Slow-Motion
Re: IFSI de soissons
Salut lilou-60,
J'imagine que ton sujet va être déplacé puisqu'il en existe déjà un sur l'IFSI de Soissons, cependant il est très peu actif, et encore c'est un euphémisme
.
Je rentre aussi à Soissons le 6 Septembre, et aucune liste de livre n'a été communiqué pour le moment, je pense que l'on saura tout ça dès la rentrée
. En ce qui concerne les fournitures scolaires, c'est à toi de voir selon ta façon de travailler, mais l'idéal c'est quand même de prendre des feuilles et et un gros classeur pour chaque UE.
Comment je me sens à quelques semaines de la rentrée ? Bien et mal, d'un côté j'ai hâte de commencer et d'un autre je suis pas si mal en vacances
.
J'imagine que ton sujet va être déplacé puisqu'il en existe déjà un sur l'IFSI de Soissons, cependant il est très peu actif, et encore c'est un euphémisme

Je rentre aussi à Soissons le 6 Septembre, et aucune liste de livre n'a été communiqué pour le moment, je pense que l'on saura tout ça dès la rentrée

Comment je me sens à quelques semaines de la rentrée ? Bien et mal, d'un côté j'ai hâte de commencer et d'un autre je suis pas si mal en vacances

IFSI Soissons : ESI 2010-2013.
okay je te remercie Slow-Motion.
tu en sais un peu plus au niveau des horaires de cours ? (un début normale et une fin maximale ) je sais que les horaires serons différent en fonction de l'emplois du temps mais c'est pour me faiire une petite idée^^
l'emplois du temps change t-il toutes les semaines ou tout les semestres ?

tu en sais un peu plus au niveau des horaires de cours ? (un début normale et une fin maximale ) je sais que les horaires serons différent en fonction de l'emplois du temps mais c'est pour me faiire une petite idée^^
l'emplois du temps change t-il toutes les semaines ou tout les semestres ?
bonjour moi aussi je rentre a Soissons en septembre avec un peu de stress car tout le monde ma dit que ces études étaient dur surtout les stages
je n'ai pa reçu de listes de livre a acheter juste des chèques a faire pour la rentrée pour les tenues de stages ciseaux montres etc...
voilà =) au 6 septembre alors

je n'ai pa reçu de listes de livre a acheter juste des chèques a faire pour la rentrée pour les tenues de stages ciseaux montres etc...
voilà =) au 6 septembre alors

- Slow-Motion
Bonsoir,
Je ne préfère pas m'avancer mais je dirais que les emplois du temps changent complètement d'un semestre à l'autre, comme à la fac. De plus je pense que les horaires quotidiens seront 8h-18h comme partout
.
Je ne préfère pas m'avancer mais je dirais que les emplois du temps changent complètement d'un semestre à l'autre, comme à la fac. De plus je pense que les horaires quotidiens seront 8h-18h comme partout

okay je vous remercie pour vos réponses. Et au niveau du logement vous rentré chez vous tout les soirs ou vous avez trouver un apartement ? moi je suis a 25 min de train, je suis de crépy en valois.
- Slow-Motion
Mes parents habitent à côté de Soissons, de ce fait je retourne vivre chez eux, j'en ai à peine pour 10 minutes en voiture
.

moi je me loue un appart a soissons car j'habite a 45 min donc..... 

Du coups vous allez manger au restaurant scolaire ?
le prix du ticket resto n'est pas indiqué dans le dossier ? (il est juste marqué qu'il sont vendu par dix.)
et j'ai aussi une autre question pour la fiche de renseignement à rendre le jour de la rentrée il y a marqué " a remplir tres lisiblement et a retourner au ... " apres riien de marqué, et vous ?
le prix du ticket resto n'est pas indiqué dans le dossier ? (il est juste marqué qu'il sont vendu par dix.)
et j'ai aussi une autre question pour la fiche de renseignement à rendre le jour de la rentrée il y a marqué " a remplir tres lisiblement et a retourner au ... " apres riien de marqué, et vous ?
- Slow-Motion
Hey,
J'ai trouvé sur l'une des feuilles que l'on nous a fourni que le prix d'un ticket restaurant s'élève à 3,50€, donc à mon avis les dix seront à 35€.
Sur la fiche de renseignement, il n'y a rien d'écrit non plus à cet endroit, sans doute parce que l'on doit rendre cette fiche à la rentrée.
On y approche, plus que trois semaines
!
J'ai trouvé sur l'une des feuilles que l'on nous a fourni que le prix d'un ticket restaurant s'élève à 3,50€, donc à mon avis les dix seront à 35€.
Sur la fiche de renseignement, il n'y a rien d'écrit non plus à cet endroit, sans doute parce que l'on doit rendre cette fiche à la rentrée.
On y approche, plus que trois semaines