IFSI Amiens Hôpital Nord. Philipe Pinel

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Sophie77006

Re: IFSI Amiens Hôpital Nord. Philipe Pinel

Message par Sophie77006 »

Oui oui je viens d'etre prise, je rentre en 1ere annee! :D

T'es ds ta derniere toi?
bibi80
Régulier
Régulier

Message par bibi80 »

salut oui je suis en derniere année je fini exactement le 18 11 2011 enfin si tout ce passe bien
si tu as des questions sur l ifsi n hesite pas
ESI en 3eme année Amiens (CH pinel)
soutenance et MSP du DE passées
en attente des resultats le 30/11
annesophie80
Régulier
Régulier

Message par annesophie80 »

Bonjour tout le monde,

je rentre également en 1ére année le 6 septembre et j'ai hâte !!!!
J'ai hâte de voir notre emploi du temps, nos stages, les cours...
Et vous pas trop impatientes?
Si vous voulez qu'on fasse connaissance ça sera avec plaisir !!
esi 2010-2013
florentine

Message par florentine »

salut tout le monde

juste un petit message pour vous dire que dans 12 jours nous y serons !!!

j' ai hate et en meme temps beaucoup d'aprehension !

Vivement que l'on se rencontre

:clin:
charlottezzz

Message par charlottezzz »

Bonsoir à vous toutes et tous!

Avant toute chose, je félicite toutes celles et ceux qui, tout comme moi, feront leur rentrée en septembre 2010 =) !! Comme dirait l'autre " Ca, c'est fait! "

Donc voilà, j'ai une question à vous poser, élève ou futur élève, concernant le dossier pédagogique à remplir pour la rentrée; en effet, j'aimerai savoir comment interpretez-vous la question sur notre "organisation pendant la formation" ? Cela me parait assez vague, alors ce serait très gentil de votre part de m'éclaicir ce point. =)

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et une bonne fin de vacances!
Merci (infiniment) d'avance!

Charlotte

PS:Je serai également ravie de faire la connaissance ce ceux qui feront leur rentrée la semaine prochaine =) Ca rassure tjs un peu de connaitre un peu de monde dans une lieu ou une ville quel l'on découvre!!
IFSI P.PINEL d'Amiens
Katoone60

Message par Katoone60 »

charlottezzz a écrit :Bonsoir à vous toutes et tous!

Avant toute chose, je félicite toutes celles et ceux qui, tout comme moi, feront leur rentrée en septembre 2010 =) !! Comme dirait l'autre " Ca, c'est fait! "

Donc voilà, j'ai une question à vous poser, élève ou futur élève, concernant le dossier pédagogique à remplir pour la rentrée; en effet, j'aimerai savoir comment interpretez-vous la question sur notre "organisation pendant la formation" ? Cela me parait assez vague, alors ce serait très gentil de votre part de m'éclaicir ce point. =)

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et une bonne fin de vacances!
Merci (infiniment) d'avance!

Charlotte

PS:Je serai également ravie de faire la connaissance ce ceux qui feront leur rentrée la semaine prochaine =) Ca rassure tjs un peu de connaitre un peu de monde dans une lieu ou une ville quel l'on découvre!!

Bonjour !

Pour le dossier pédagogique, je pense qu'il demande comment vous pensez gérer votre temps de travail chaque jour, si vous avez l'intention de travailler à coté comment vous allez vous organisez ... De toute facon il me semble que ce dossier la ne sert que de support lorsque nous aurons notre entretien ( il y a meme une question qu'avez vous a rajouter a cet entretien ) donc si des questions nous semble difficile ou vague on pourra en parler avec le référent.
Pour ma part, je n'ai toujours pas remplie ce dossier, il va falloir que je m'y mette ... :roll:

Et je serais également ravie qu'on fasse un peu connaissance avant la rentrée :)
ESI 2010/2013 à DURY !!! Youhouuuu !!!
bibi80
Régulier
Régulier

Message par bibi80 »

salut info importante pour les etudiant de 1ere année
periode de stages : 1er du 15/11 au 17/12 ensuite 2 semaines de vacance ( noel) et 5 semaines de cours
2eme du 7/02 au 11 / 03 ensiute 5 semaines de cours et 2 semaines de congés
3eme du 2/05 au 3/06 /2011 ensuite 5 ssemaines de cours
et pour finir vacance d ete du 11/07 au 2/09
vous avez donc 10 semaines de cours avant vortre 1 er stage
les 3 premieres semaine vous serrez avec les 2eme année donc bon courage au self et sur le parking de raynier
il n y aura aucune periode ou il y aura les 3 promo heureusement car c est une vrai galere au self
pour info au self c est le personnel qui est prioritaire donc il passe devant vous c est la galere aussi surtout quand on mange à midi et que l on à qu une heure l année dernier beaucoup de 1ere année mangeais à raynier un plat froid car ils n avaient le temps environ 45min
si vous avez des questions pas de probreme
bonne rentrée à vous
Katoone60

Message par Katoone60 »

bibi80 a écrit :salut info importante pour les etudiant de 1ere année
periode de stages : 1er du 15/11 au 17/12 ensuite 2 semaines de vacance ( noel) et 5 semaines de cours
les 3 premieres semaine vous serrez avec les 2eme année donc bon courage au self et sur le parking de raynier
il n y aura aucune periode ou il y aura les 3 promo heureusement car c est une vrai galere au self
pour info au self c est le personnel qui est prioritaire donc il passe devant vous c est la galere aussi surtout quand on mange à midi et que l on à qu une heure l année dernier beaucoup de 1ere année mangeais à raynier un plat froid car ils n avaient le temps environ 45min
bonne rentrée à vous

Si j'ai bien compris au 2eme semestre on aura donc 2 stages de 5 semaines ? C'est normal que dans certain ifsi ils font 2 stages de 5 semaines et dans d'autres 1 stage de 10 semaines ? On fera donc pas nos 2 stages au meme endroit ?
ESI 2010/2013 à DURY !!! Youhouuuu !!!
bibi80
Régulier
Régulier

Message par bibi80 »

Katoone60 a écrit :
bibi80 a écrit :salut info importante pour les etudiant de 1ere année
bonne rentrée à vous

Si j'ai bien compris au 2eme semestre on aura donc 2 stages de 5 semaines ? C'est normal que dans certain ifsi ils font 2 stages de 5 semaines et dans d'autres 1 stage de 10 semaines ? On fera donc pas nos 2 stages au meme endroit ?
alors je sais que l année derniere les 1ere année ont eu 10semaines de stages entre coupé de quelque semaine à l ifsi mais les 10 semaine dans dans le meme stage pour cette année je ne c est pas comment cela va ce passer moi j ai juste le planning des 4 promo que tu aura lundi j ai oublié pour info j espere que tu as internet chez car la salle info et le cdi sont souvent occupés bonne fin de vacance et bon courage pour ces prochaine années
charlottezzz

Message par charlottezzz »

Katoone60 a écrit :Bonjour !

Pour le dossier pédagogique, je pense qu'il demande comment vous pensez gérer votre temps de travail chaque jour, si vous avez l'intention de travailler à coté comment vous allez vous organisez ... De toute facon il me semble que ce dossier la ne sert que de support lorsque nous aurons notre entretien ( il y a meme une question qu'avez vous a rajouter a cet entretien ) donc si des questions nous semble difficile ou vague on pourra en parler avec le référent.
Pour ma part, je n'ai toujours pas remplie ce dossier, il va falloir que je m'y mette ... :roll:

Et je serais également ravie qu'on fasse un peu connaissance avant la rentrée :)
Bonsoir,

Merci beaucoup de m'avoir répondu =)
Je vais essayer de répondre au mieux, ou du moins comme je le pense être; après, si il y a des modifications à apporter, je pense qu'il y aura toujours la possibilité de rectifier certaines choses ou zones d'ombre après entretien avec le référent. Je ne crois pas ( enfin, selon moi ) que ce poly constitue un dossier "figé" et "définitif" de nous, mais plutôt un point de départ utile pour le réferent afin de pouvoir mieux nous cerner et analyser notre évolution dans la formation. ( Je te rejoins donc dans ton propos! =) )
Mais bon, cela n'est pas une raison valable: faisons tout de même de notre mieux pour ne pas à avoir de regret ! ;)

Bonne soirée et bonne fin de vacances!!

PS: Ce serai super sympa que l'on puisse faire connaissance avant la rentrée =)
Je t'enverrai un MP car le forum n'est pas trop approprié pour ça!
IFSI P.PINEL d'Amiens
florentine

Message par florentine »

ca y est premiere journee de passé! l' apres midi fut courte mais plutot ennuyeuse vivement demain le debut des cours !!!

salut a tous
annesophie80
Régulier
Régulier

Message par annesophie80 »

oui très ennuyeuse l'après-midi :D !!!!
les cours ont l'air intéressant mais pas encore eu le temps de noter l'emploi du temps vu le monde devant le tableau....
esi 2010-2013
bibi80
Régulier
Régulier

Message par bibi80 »

salut j espere que votre 1ere jounée c est bien passé
alors vous etes combien dans votre promo ?
florentine

Message par florentine »

les cours se passent plutot bien nous 103 je pense
ti-hibiscus
Régulier
Régulier

Message par ti-hibiscus »

Coucou tout le monde!!
Je passe le concours à l'IFSI Philipe Pinel, j'aimerais aussi savoir quels tests psycho sont pratiqués et s'il y a beaucoup de maths également.
Sinon quel est l'organisation du concours: c'est un concours chronométré ou pas??
En espérant avoir une réponse. Merci :)
☆♥☆ESI 2012/2015☆♥☆
Répondre