Académie de Caen
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Re: Académie de Caen
Oula. Merci pour ta réponse si rapide c'est super. Tu es en poste depuis longtemps?
Dis moi j'ai une autre question qui me travaille. J'ai lu un peu le forum pour voir par rapport au salaire (tu m'as fait peur pour les 1100€...). Actuellement je suis contractuelle à l'hopital, je suis infirmiere puéricultrice. Je sais que je ne peux pas me présenter en tant que puéricultrice mais je pense qu'il n'y a pas de soucis vu que je suis infirmiere avant tout. Par contre, serais-je reprise à mon indice de salaire vu que les grilles ne sont pas les mêmes et donc les échelons ne sont pas les mêmes?
Dis moi j'ai une autre question qui me travaille. J'ai lu un peu le forum pour voir par rapport au salaire (tu m'as fait peur pour les 1100€...). Actuellement je suis contractuelle à l'hopital, je suis infirmiere puéricultrice. Je sais que je ne peux pas me présenter en tant que puéricultrice mais je pense qu'il n'y a pas de soucis vu que je suis infirmiere avant tout. Par contre, serais-je reprise à mon indice de salaire vu que les grilles ne sont pas les mêmes et donc les échelons ne sont pas les mêmes?
- lola normande
- Star VIP
Je suis IDE scolaire depuis 4 ans déjà. J'ai fait un an dans la Manche et ensuite dans le Calvados.
Pour le salaire, il n'y a que les contractuelles qui sont payées le SMIC. Les stagiaires et titulaires sont payées selon la grille salariale des IDE de la fonction publique (qui est la même pour la FPH, FPT et EN). Seules les primes changent. Les IDE qui intégrent l'EN sont reprises avec leur ancienneté d'IDE. Les puers sont comme tu le dis embauchées comme IDE et donc sont payées selon la grille salariale des IDE (cat B). Donc tu risques de perdre à mon avis. Par contre, ils ne peuvent pas te descendre d'indice donc à toi de voir à quel indice tu es actuellement pour savoir combien tu seras payée dans l'EN.
Tu trouveras un sujet sur le salaire qui détaille bien
Pour le salaire, il n'y a que les contractuelles qui sont payées le SMIC. Les stagiaires et titulaires sont payées selon la grille salariale des IDE de la fonction publique (qui est la même pour la FPH, FPT et EN). Seules les primes changent. Les IDE qui intégrent l'EN sont reprises avec leur ancienneté d'IDE. Les puers sont comme tu le dis embauchées comme IDE et donc sont payées selon la grille salariale des IDE (cat B). Donc tu risques de perdre à mon avis. Par contre, ils ne peuvent pas te descendre d'indice donc à toi de voir à quel indice tu es actuellement pour savoir combien tu seras payée dans l'EN.
Tu trouveras un sujet sur le salaire qui détaille bien

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
Oui j'ai parcouru le post sur le salaire mais je trouve pas exactement ce qui me correspond. Je suis échelon 2 sur la grille des puers donc indice 367. Ce qui correspond à échelon 4 sur la grille IDE pour garder un indice à 367. Alors vont ils reprendre l'échelon ou l'indice... Et surtout je suis contractuelle dans la FPH. Donc est ce que ca marche aussi pour la reprise de l'indice (ou échelon vu que je sais pas lequel des 2 compte).
Sinon penses tu que c'est déplacé si je tente de prendre contact avec une IDE scolaire du coin pour que je la suive une journée et que je me fasse une idée plus objective du travail?
Sinon penses tu que c'est déplacé si je tente de prendre contact avec une IDE scolaire du coin pour que je la suive une journée et que je me fasse une idée plus objective du travail?
- lola normande
- Star VIP
ben non, au contraire, n'hésite pas à en contacter une voire 2 (une en collège, une en lycée) pour te faire une idée du boulot et voir si ca te plait. Par contre, il te faudra attendre la rentrée scolaire 

Lola normande
-
Pour patienter je dévore les posts du forum...
Pour les echelons et indices ils reprennent lequel des 2 selon toi ?
Pour les echelons et indices ils reprennent lequel des 2 selon toi ?
salut tout le monde!!!!c'est bien calme en ce moment!!!!pile poil felicitations!!!!on devrait bientot se rencontrer!!!dites les filles je vais me faire taper sur les doigts,mon mari avait pose le dernier courrier de l'academie dans un coin et je viens seulement de le voir, du coup je n'ai toujours pas envoye les documents demandes....rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
- lola normande
- Star VIP
T'inquiètes, ils sont en vacances là 

Lola normande
coucou les normandes
des p'tites nouvelles du front : le déménagement est fait : ouf
je n'aurai pas d'internet pendant 6 à 8 semaines,ils me saoulent chez france tél
,je ne pourrai pas partager avec vous les joies de la rentrée via le forum,mais on se verra aux formations adaptation à l'emploi
avez vous des nouvelles du rectorat
et connaissez vous les dates des journées formation
(je crois que la première est vers le 20 sept)
ps : dora nous voilà donc voisines
ps2 : c'est quand vous voulez pour une rencontre

des p'tites nouvelles du front : le déménagement est fait : ouf

je n'aurai pas d'internet pendant 6 à 8 semaines,ils me saoulent chez france tél

avez vous des nouvelles du rectorat

ps : dora nous voilà donc voisines

ps2 : c'est quand vous voulez pour une rencontre

bonjour à tous!!!pré rentrée faite pour moi!!!!Un peu de stress, sortie directement de mon hopital je me pose beaucoup de questions...quoi commander pour ma pharmacie, par ou commencer, dois je porter une blouse, je n'ai reçu aucun courrier est ce normal.....que de questions pour une première journée!!!!pile ma porte est grande ouverte!!!!
Bonjour Dora,
bon ben si tu veux porter une blouse ... tu peux le faire mais la majorité des collègues n'en portent pas.
Pour ta pharmacie, fie-toi d'abord au BO puis essaie de te mettre en relation avec ta tutrice si tu en as une, elle te conseillera facilement.
Bon courage et n'hésites pas, nous sommes là pour ça
bon ben si tu veux porter une blouse ... tu peux le faire mais la majorité des collègues n'en portent pas.

Pour ta pharmacie, fie-toi d'abord au BO puis essaie de te mettre en relation avec ta tutrice si tu en as une, elle te conseillera facilement.
Bon courage et n'hésites pas, nous sommes là pour ça

coucou les normandes,
un p'tit message pour faire remonter ce post des oubliettes
yesss,j'ai le téléphone et internet depuis jeudi soir
j'en profite pour faire un coucou aux normandes qui ne sont pas du dernier cru (car nous on s'est vues jeudi dernier)
lola,tout va bien ? ta rentrée s'est bien passée
ici tout roule,je me plait bien dans mon collège
à demain les filles
ps : Ségo,si tu passes par là t'as un MP
pile
un p'tit message pour faire remonter ce post des oubliettes

yesss,j'ai le téléphone et internet depuis jeudi soir

j'en profite pour faire un coucou aux normandes qui ne sont pas du dernier cru (car nous on s'est vues jeudi dernier)
lola,tout va bien ? ta rentrée s'est bien passée

ici tout roule,je me plait bien dans mon collège

à demain les filles
ps : Ségo,si tu passes par là t'as un MP
pile
- lola normande
- Star VIP
Voui, voui, la rentrée s'est bien passée, sur les chapeaux de roues même !
Lola normande

juste un p'tit coucou pour vous dire que je ne serai pas là mardi,dommage de vous louper

La répartition des postes d'ide à l'EN par académie vient d'être publiée au JO:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Bonjour aux Normandes qui passeront par là...
Et bien voilà, je suis bien déçue que le concours ne soit pas ouvert chez nous cette année. Mais d'un autre côté toutes les révisions seront de l'acquis pour l'an prochain. Et puis ce n'est peut être pas plus mal puisque je suis enceinte et que mon bébé va arriver cet été. Je n'aurais pas pu m'investir autant que je le souhaite avec un congé maternité qui se termine fin octobre.
Comment ça va pour celles qui ont commencé en septembre? Racontez nous un peu votre quotidien si ca ne vous embête pas.
A bientot.
Scouby.
Et bien voilà, je suis bien déçue que le concours ne soit pas ouvert chez nous cette année. Mais d'un autre côté toutes les révisions seront de l'acquis pour l'an prochain. Et puis ce n'est peut être pas plus mal puisque je suis enceinte et que mon bébé va arriver cet été. Je n'aurais pas pu m'investir autant que je le souhaite avec un congé maternité qui se termine fin octobre.
Comment ça va pour celles qui ont commencé en septembre? Racontez nous un peu votre quotidien si ca ne vous embête pas.
A bientot.
Scouby.