IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Jordan_44
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Nantes

Message par Jordan_44 »

Salut à tous, le dossier pour la rentrée est enfin arrivé dans ma boîte aux lettres hier..je me pose cependant une question, ils nous demandent un livre "Profession infirmier..." introuvable à la FNAC, quelqu'un est-il allé à la librairie médicale et scientifique ? Ah si j'en ai une autre :clin: : pour les chaussures, pour quel choix avez-vous opté ?

Merci pour vos réponses.
===> Peut enfin le dire: ESI 2010/2013 au CHU Nantes <===
elenp

Message par elenp »

Coucou!
Je suis admise aussi à l'ifsi du chu de Nantes. :D
j'ai donc reçu le dossier d'inscription.
En ce qui concerne le livret SEDI, je ne l'ai trouvé que sur le site de sedi-equipement. Le problème , c'est que pour valider sa commande , il faut en acheter 4 minimum.
Donc si quelqu'un est interessé par cette commande groupée , dite-le-moi
@+
merci d'avance
Jordan_44
Régulier
Régulier

Message par Jordan_44 »

Cela pourrait en effet être intéressant ! As-tu été dans cette librairie médicale voir si il y était ?
Anas0fia
Régulier
Régulier

Message par Anas0fia »

Bonjour,
Je serais aussi intéressée par la commande groupée ! :clin:
ESI Promo 2010-2013 CHU Nantes =)
Anas0fia
Régulier
Régulier

Message par Anas0fia »

Jordan_44 a écrit :Cela pourrait en effet être intéressant ! As-tu été dans cette librairie médicale voir si il y était ?
Je veux bien y aller, mais elle est où ?
elenp

Message par elenp »

ce n'est que un site internet, je ne connais pas de librairie médicale
Jordan_44
Régulier
Régulier

Message par Jordan_44 »

C'était juste pour savoir si toutefois il était là bas, car j'y vais lundi. Elle se trouve en face le CHU, Quai Turenne. Je vous redis ça au plus vite pour que cela vous évite de faire une commande sur internet si je le trouvais.
ChopSuey

Message par ChopSuey »

salut ! je suis désolée d'insister mais je renouvelle ma demande pour le covoiturage !
Je suis de la région de Lorient (Languidic pour être précise) et je voulais savoir si quelqu'un ayant le permis (et une voiture ^^) serait intéressé pour faire Lorient-Nantes le dimanche soir et Nantes-Lorient le vendredi soir ! Perso je n'ai pas encore le permis mais je compte le passé au courant de l'année ...

Autrement vous êtes convoqués quand pour la pré-rentrée ? moi c'est le mercredi 1 a 9h =S
Anas0fia
Régulier
Régulier

Message par Anas0fia »

Jordan_44 a écrit :C'était juste pour savoir si toutefois il était là bas, car j'y vais lundi. Elle se trouve en face le CHU, Quai Turenne. Je vous redis ça au plus vite pour que cela vous évite de faire une commande sur internet si je le trouvais.
D'accord merci ! C'est vrai que ça m'arrangerait bien de ne pas avoir à le commander, parce que 13euros de frais de port pour un bouquin... ! :roll: :D
ChopSuey a écrit : Autrement vous êtes convoqués quand pour la pré-rentrée ? moi c'est le mercredi 1 a 9h =S
Moi le vendredi 3 à 9h, mais je n'habite pas Lorient... lol désolée :)
jayadeva
Habitué
Habitué

Message par jayadeva »

pour le bouquin vous pourrez ptetre le commander via la corpo "codeine". c'était le cas pour nous l'année dernière!! Voili voilou!!
ESI 2010/2013 CHU de Nantes!!!! :)
Jordan_44
Régulier
Régulier

Message par Jordan_44 »

Est-ce que tu pourrai m'expliquer un peu ce qu'est cette "corpo" ? A quoi sert t'elle ? Qui en fait parti ?...Car j'en ai entendu parlé mais je ne vois pas trop ce que c'est, est-ce comme un BDE ? Et merci por le "tuyau" :clin:
jayadeva
Habitué
Habitué

Message par jayadeva »

en fait c'est une association d'étudiants. Elle permet les commandes groupées de matériel dont nous avons besoins, elle organise les tonus ( :D ) elle accueille les nouveaux, elle fait plein de chose en fait, je ne connais pas toute leur activité à vrai dire.
ESI 2010/2013 CHU de Nantes!!!! :)
Jordan_44
Régulier
Régulier

Message par Jordan_44 »

D'accord d'accord ! Merci pour ces infos! :clin:

Je reviens de la librairie médicale et ils ne l'ont pas non plus ce fichu livre; le libraire m'a dit que l'IFSI devait lui faire une commande d'au moins 100 livres pour qu'il puisse en avoir, du coup j'ai appelé l'IFSI et là gros soucis pour eux, ils ne savent pas encore comment faire, et la directrice n'est pour le moment pas là, donc elle me rappellera pour me dire ce qu'il en est; le soucis c'est que sur le forum seuls quelques uns des étudiant(e)s sont au courant, les autres ne la promo ne le sauront pas surtout qu'il est impératif d'avoir le livre pour la rentrée...
lilece
Régulier
Régulier

Message par lilece »

Je ne pense pas que vous soyez sanctionné si vous n'avaez pas le livre dès la rentrée si même la direction ne sait pas comment les fournir !!
L'assos Codéine sert aussi pour l'achat groupé des pince Kocher et ciseaux ( quasi indispensable en stage !) de toute façon je pense que les menbres de l'assos veindront se présenter en début d'année et vous expliquer en détails
En tout cas personnellement l'année dernière ils nous ont fait acheté des livres mais je ne m'en suis jamais servi :D vive internet :clin:
bonne fin de vacances
0o°promo février 2009/2012 °o0
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
Jordan_44
Régulier
Régulier

Message par Jordan_44 »

Merci pour ces autres précisions, je pense aussi qu'ils viendront se présenter lors de la pré-rentrée!

L'IFSI m'a rappelé tout à l'heure pour me dire qu'il ne fallait pas s'inquiéter, qu'ils avaient envoyer un mail à la directrice et que pour le livre nous verrons ça lors de la pré-rentrée donc pas besoin de l'acheter pour le moment !
Répondre