L'Ordre National des Infirmiers répond à vos questions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: L'Ordre National des Infirmiers répond à vos questions
Heu, je crois que la com est en "vacances" longue maladie, pour cause de maltraitance de la part des dirigeants ordinaux.
Elles ont du jeter l'éponge
Elles ont du jeter l'éponge

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Vous prétendiez que 92% de la profession réclamait un Ordre...
Vous constatez que 90% refuse de s'inscrire...
Quand en tirerez-vous les conclusions qui s'imposent ?

Vous constatez que 90% refuse de s'inscrire...

Quand en tirerez-vous les conclusions qui s'imposent ?

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
si c'est une bonne occase, j'achète................okseringuelectrique a écrit :z'ont plus un rond, bientôt vont vendre leurs ordis pour payer la facture ...

Attention qu'ils n'y laissent pas un virus-beurk-espion dans le disque dur...

bah il tiendra compagnie à celui d'Hadopi......eusèbe a écrit :Attention qu'ils n'y laissent pas un virus-beurk-espion dans le disque dur...![]()

Au Conseil de l'Ordre
à Mme V. LANCO
à Mme C.DARMON
Si je comprends bien, après lecture des différents courriels, le code de déontologie du Conseil de l'Ordre des Infirmiers ne serait pas encore une loi ? J'ai beau chercher sur les sites officiels, je ne trouve pas le texte de loi.
Alors, si ce n'est pas encore une loi, comment se fait-il qu'un Président du Conseil de l'Ordre des Infirmiers Départemental fait référence dans un courrier à un article du Code de Déontologie Infirmier, comme si c'était la Loi, alors qu'il devrait faire référence à l'article de loi en vigueur, soit le " Décret n°93221 du 16 février 1993 relatif aux règles professionnelles des infirmiers et infirmières libéraux " ?
Pour moi, c'est très important, car les textes ne sont pas identiques.
à Mme V. LANCO
à Mme C.DARMON
Si je comprends bien, après lecture des différents courriels, le code de déontologie du Conseil de l'Ordre des Infirmiers ne serait pas encore une loi ? J'ai beau chercher sur les sites officiels, je ne trouve pas le texte de loi.
Alors, si ce n'est pas encore une loi, comment se fait-il qu'un Président du Conseil de l'Ordre des Infirmiers Départemental fait référence dans un courrier à un article du Code de Déontologie Infirmier, comme si c'était la Loi, alors qu'il devrait faire référence à l'article de loi en vigueur, soit le " Décret n°93221 du 16 février 1993 relatif aux règles professionnelles des infirmiers et infirmières libéraux " ?
Pour moi, c'est très important, car les textes ne sont pas identiques.
@ piwii56
non , le code de déontologie n'a pas encore été approuvé par le gouvernement
il est toujours à l'état de proposition
donc aucune référence à ce code n'est valable
d'ailleurs, si nous ne voulons pas que ce code soit voté en septembre, il faudrait accentuer la pression auprès des parlementaires et de Mme Bachelot !!!
l'oni, lui, oeuvre à fond, même pendant les vacances et on risque de se faire avoir
non , le code de déontologie n'a pas encore été approuvé par le gouvernement
il est toujours à l'état de proposition
donc aucune référence à ce code n'est valable
d'ailleurs, si nous ne voulons pas que ce code soit voté en septembre, il faudrait accentuer la pression auprès des parlementaires et de Mme Bachelot !!!
l'oni, lui, oeuvre à fond, même pendant les vacances et on risque de se faire avoir

- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
A chaque fois que l'oni commet une erreur plus ou moins grave; l'infirmier devrait envoyer lettre ou copie aux parlementaires, au moins de sa région, en soulignant bien l'erreur manifeste de l'oni. Il devrait ensuite donner ces infos au moins à un des sites "contre ordre" afin que celles ci soient connues.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
+1Contre-Ordre-Infirmier a écrit :A chaque fois que l'oni commet une erreur plus ou moins grave; l'infirmier devrait envoyer lettre ou copie aux parlementaires, au moins de sa région, en soulignant bien l'erreur manifeste de l'oni. Il devrait ensuite donner ces infos au moins à un des sites "contre ordre" afin que celles ci soient connues.
Je ne suis pas vraiment anti Ordre Infirmier, mais je suis totalement contre l'abus de pouvoir caractérisé.Contre-Ordre-Infirmier a écrit :A chaque fois que l'oni commet une erreur plus ou moins grave; l'infirmier devrait envoyer lettre ou copie aux parlementaires, au moins de sa région, en soulignant bien l'erreur manifeste de l'oni. Il devrait ensuite donner ces infos au moins à un des sites "contre ordre" afin que celles ci soient connues.
Extrait conforme du courrier du Président du Conseil de l'Ordre Départemental à une collègue
Madame
Le bureau du Conseil Départemental de l'Ordre des Infirmiers du Morbihan s'étant réuni le mercredi 28 juillet dernier, vous communique sa réponse à votre courrier.
Le fait que vous communiquiez 2 numéros de téléphone professionnel (1 numéro de fixe, 1 numéro de portable) ne peut être assimilé à de la publicité, et n'est en aucune façon en contradiction avec l'article 73 du code de déontologie voté par le Conseil National de l'Ordre des Infirmiers le 09-02-2010.
ARTICLE 73 Indications professionnelles diffusées.
Les seules indications que l'infirmier est autorisé par voie d'annuaire ou de tout autre support accessible au public sont ses noms, prénoms, adresse professionnelle, numéros de téléphone, de télécopie et adresse électronique professionnelles, à l'exclusion des coordonnés personnelles.
Les sociétés d'exercice en commun de la profession peuvent se faire connaître dans les mêmes conditions.
Toute insertion payante dans un annuaire est considérée comme de la publicité, et, à ce titre, interdite. Toutefois, pour les coordonnées visées au premier alinéa, si toute insertion est rendue payante par l'éditeur, celle-ci peut être autorisée par le conseil départementale de l'ordre.
Rien ne vous interdit donc de communiquer ces 2 numéros sous conditions que les abonnements soient établis à des fins professionnelles et uniquement à votre nom et exercice professionnel.
Soyez assurée de l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Confraternellement.
Le Président du CDOI56
Mais si, Monsieur le Président, c'est INTERDIT puisque n'est applicable que le décret n° 93221 du 16 février 1993 relatif aux règles professionnelles des infirmiers et infirmières et celui-ci stipule entre autres:
« L'infirmier ou l'infirmière ne peut faire figurer sur sa plaque professionnelle, sur ses imprimés professionnels, des annuaires téléphoniques ou professionnels ou sur des annonces que ses nom, prénoms, titres, diplômes et, le cas échéant, lieu de délivrance, certificats ou attestations reconnus par le ministre chargé de la santé, adresse et téléphone professionnels et horaires d'activité. »
Je déteste les abus de pouvoir...

merci piwii56, joli gag
mais perso je ne comprends pas pourquoi on assimilerait le fait de donner 2 n° de téléphone à de la publicité...
mais perso je ne comprends pas pourquoi on assimilerait le fait de donner 2 n° de téléphone à de la publicité...
Ah la langue Française...migraine a écrit :merci piwii56, joli gag
Mais c'est très simple, si le texte du décret est obsolète de nos jours, il n'en demeure pas moins qu'il est, à ce jour, applicable.
Donc, "adresse et téléphone professionnels" veulent dire, une adresse et un numéro de téléphone, "professionnels" est au pluriel parqu'il fait référence à adresse et téléphone. C'est la grammaire française et c'est la Loi, obsolète, certes, mais c'est la Loi.

euh ...oui....ça j'avais comprispiwii56 a écrit :Ah la langue Française...migraine a écrit :merci piwii56, joli gag
Mais c'est très simple, si le texte du décret est obsolète de nos jours, il n'en demeure pas moins qu'il est, à ce jour, applicable.
Donc, "adresse et téléphone professionnels" veulent dire, une adresse et un numéro de téléphone, "professionnels" est au pluriel parqu'il fait référence à adresse et téléphone. C'est la grammaire française et c'est la Loi, obsolète, certes, mais c'est la Loi.et le code de déontologie de l'ONI, plus moderne sur ce point n'est pas applicable.

la question que je me pose c'est pourquoi le fait de donner 2 numéros de téléphone ( un fixe et un portable) serait assimilé à de la publicité : moi ça ne me choque pas
Dernière modification par migraine le 14 août 2010 15:59, modifié 1 fois.
Cela ne me choque pas non plus, mais c'est hors la Loi. Car il est défini de ne faire paraître qu'un seul numéro de téléphone professionnel, d'après le décret bien sur. Il y a quelques années (j'étais un précurseur), j'avais demandé à France Télécom* de faire paraître également, dans les pages jaunes, mon numéro de Fax et mon numéro de portable. REFUS, "ce n'est pas autorisé".
Ils* ont bien changé et font paraître tous numéros professionnels existants (à vérifier...), et c'est tant mieux pour nous. Mais personnellement, je reste dans la Loi (un seul numéro pro, pour l'équité) et quand elle sera changée, je pourrai faire paraître mon téléphone fixe pro, mon portable pro, mon fax pro et mes deux mails pro.
A chacun de connaître ses droits et devoirs, de les respecter ou non. L'ONI ne respecte pas la Loi.
Ils* ont bien changé et font paraître tous numéros professionnels existants (à vérifier...), et c'est tant mieux pour nous. Mais personnellement, je reste dans la Loi (un seul numéro pro, pour l'équité) et quand elle sera changée, je pourrai faire paraître mon téléphone fixe pro, mon portable pro, mon fax pro et mes deux mails pro.
A chacun de connaître ses droits et devoirs, de les respecter ou non. L'ONI ne respecte pas la Loi.
Bonjour,
je devrais passer le concours infirmière des armées 'marine nationale) en ocobre de cette année, et l'oral en décembre; j'ai eu mon bac ST2S en juillet; mais je ne sais pas comment le préparer, le réviser; où puis-je avoir des annales, des livres pour le préparer? car il paraît que le concours des armées est un peu différent... merci de votre aide précieuse
Momoplus
je devrais passer le concours infirmière des armées 'marine nationale) en ocobre de cette année, et l'oral en décembre; j'ai eu mon bac ST2S en juillet; mais je ne sais pas comment le préparer, le réviser; où puis-je avoir des annales, des livres pour le préparer? car il paraît que le concours des armées est un peu différent... merci de votre aide précieuse
Momoplus