Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Dancehalltime
Accro
Accro

Re: Franchise d'absence en Ifsi.

Message par Dancehalltime »

Je risque de passer mon permis debut septembre.. soit pendant les cours.

Cette absence comptera dans les 30 jours autorisés ?
MITHA 2013
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Normalement oui.
Mais beaucoup de jeunes ESI sont dans ton cas, et passer le permis c'est très bien!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Dancehalltime
Accro
Accro

Ouais mais moi je l'ai deja loupper 2 fois ca commence serieusement a me saouler ...

enfin bon on verra bien pour cette fois ! merci pour ta réponse !
MITHA 2013
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Elodie5767 a écrit :C'est là que vous avez rien compris. Je parlais des gens qui ont largement bouffé leur franchise. D'ailleurs je me demande bien comment ils font pour être encore là. J'ai rien contre les gens qui sèchent de temps à autre. Je te parle de certaines personnes qui ne sont jamais là, qui loupent leur msp, mais qui sont encore là (pour l'instant). C'est aussi ces personnes qui vont te "voler" un stage que tu voulais tant, et là je m'excuse de penser encore à moi, mais je pense que je le méritais plus qu'eux.

Mais d'un autre coté, tu croi que si des cours sont programmés c'est pour faire jolie??? Y'a bien une raison, c'est que ça doit être utile. Moi je pense qu'on en sait jamais assez, et d'entendre plusieurs fois la meme chose ça ne peut pas te tuer.

La je te comprends mieux!
Mais bon c'est ainsi,j'avoue que moi aussi j'ai déja été écoeurée par certains en cours alors que d'autres n'avaient pas été pris sur liste d'attente.
Mais la encore ca ne nous regarde pas,et de toute facon si leur franchise est dépassée,ils ne pourront pas étre diplomés.
Il faut tout de méme faire la part des choses si tu "persistes" a ressentir de la colére(et/ou de l'injsutice)envers eux,car d'une part on ne sait jamais le pourquoi du comment(un ESI trop souvent absent ca m'interpelle quand méme c'est vrai)de la vie privée(et éventuelles difficultés,parfois malgré une facade joyeuse)de ces personnes,d'autre part il y a une différence avec les ESI ayant impérativement BESOIN de travailler pour gagner pour la vie,car non nous ne sommes pas tous égaux.
Aprés libre a toi par exemple de préter tes cours.Ou pas.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Dancehalltime a écrit :Ouais mais moi je l'ai deja loupper 2 fois ca commence serieusement a me saouler ...

enfin bon on verra bien pour cette fois ! merci pour ta réponse !

Si ca peut te "rassurer",je l'ai eu a la 4°tentative!!J'avais carrément des flashs de l'accident que j'ai eu il y a 13ans,c'était insurmontable pour moi!Mais je l'ai eu au bout du compte!
Oui tu peux prendre sur ta franchise sans probléme,mais donne une photocopie de ta convocation a l'IFSI,et du coup essaye de ne pas "bouffer" ta franchise pour "rien"(pas envie d'aller en cours ou autre)au cas ou tu le raterais(mais je croise les doigts pour toi).

Je tiens a rappeller que l'on ne décompte de la franchise que les jours de stage et les cours obligatoires(PO),a savoir que les PO sont UNIQUEMENT les TP,TD et certains cours de soins inf contrairement a ce que les formateurs essayent parfois de faire croire...

Enfin,je trouve,pour Elodie,que non,tous les cours ne sont pas indispensables,qu'il y a par exemple des cours de 4h que tu peux bosser par toi-méme en 1h,mais il faut bien se connaitre et bien "évaluer" le contenu de ce cours.
Perso trop de bourrage de crane a toujours été contre-productif pour moi,j'ai toujours préféré synthétiser comme a la fac.
Dancehalltime
Accro
Accro

Merci pour tes encouragements ! j'espere aussi car financierement c'est plus possible...
MITHA 2013
tartamis
Régulier
Régulier

Message par tartamis »

Elodie5767 a écrit :C'est là que vous avez rien compris. Je parlais des gens qui ont largement bouffé leur franchise. D'ailleurs je me demande bien comment ils font pour être encore là. J'ai rien contre les gens qui sèchent de temps à autre. Je te parle de certaines personnes qui ne sont jamais là, qui loupent leur msp, mais qui sont encore là (pour l'instant). C'est aussi ces personnes qui vont te "voler" un stage que tu voulais tant, et là je m'excuse de penser encore à moi, mais je pense que je le méritais plus qu'eux.

Mais d'un autre coté, tu croi que si des cours sont programmés c'est pour faire jolie??? Y'a bien une raison, c'est que ça doit être utile. Moi je pense qu'on en sait jamais assez, et d'entendre plusieurs fois la meme chose ça ne peut pas te tuer.
Sincèrement ouais, je ne vois absolument pas l'intérêt de faire 4 cours sur les aes ou encore 4 cours sur le lavage des mains! De même que je ne vois pas l'intérêt des td non dirigés, des plages horaires pour réviser, des cours sur l'enzyme n°4 de la chaine polypeptidique 4! Moi j'ai envie d'être infirmière et je trouve qu'on ne passe pas assez de temps à faire des cours sur la personne, on fait beaucoup plus de cours sur l'humain physilogique! Or il faut de tout!
ESI 2008-2011
Alice13
Régulier
Régulier

Message par Alice13 »

Que se passe t il si on s'absente pendant 1 journée de stage?
Merci :D
--> ESI 2010-2013 <--
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Et bien tout comme une absence en cours, tu dois justifier celle-ci auprès de ton IFSI et cette journée te sera décomptée de ta franchise.
(Attention, il y a beau avoir une franchise d'absence, toute absence doit être justifiée.)
Pendant le stage, il faut faire au moins 80% de la durée du stage pour que celui-ci soit validé.
Alice13
Régulier
Régulier

Message par Alice13 »

Ah daccord merci :clin:
--> ESI 2010-2013 <--
titdydych
Régulier
Régulier

Re: Absence en stage: arret ou certificat ?

Message par titdydych »

bonjour,
Voila je me pacs un vendredi, et quand j'ai demandé a la secrétaire si j'avais le droit a des jours, elle m'a dit que j'avais le droit a 5jours pour le pacs, autant que pour le mariage.
Je suis en stage pré-pro, et ma cadre était ok pour ma semaine de repos, seulement elle voulait un mot de ma directrice en cas d'accident.
Du cou je suis partie le demandé a ma directrice, mais celle-ci m'as dit que je n'avais aucun droit, au mieux elle pouvait me donner 2jours.

Deuxième probleme: je fais des heures sup pdt ce stage et au lieu des 35h je fait a en gros 42heures, sans pouvoir rattraper toute ses heure. Encore une fois la directrice m'as dit que je n'avais aucun droit.

Est-ce vrai????
Elodie5767
Fidèle
Fidèle

Re: Absence en stage: arret ou certificat ?

Message par Elodie5767 »

Loutre_blanche94 a écrit :Personnellement j'ai été absent 1 journée de stage j'ai dû faire un arrêt maladie ;)

Moi j'étais absente 1 jour en stage et j'ai rien du donné du tout. Une formatrice m'avait dit de donner un certif que je n'ai jamais donné.
D'ailleurs le cadre m'a signé ma feuille d'heures, et a mis la totalité des heures du stage :P :P :P :P :P
-elodie-

Absence à un partiel (avec certificat medical),quelle suite?

Message par -elodie- »

Bonjour, je vous explique mon probleme. j'ai ete absente a l'examen de lUE 1.2 au semestre 2. j'avais la grippe, et je n'ai donc pu me rendre a l'examen et je ne l'ai pas validé au rattrapage. d'apres le berger-levrault, on peut se presenter 4 fois a un examen ( 2 initials, plus 2 rattrapages). donc d'apres vous combien de fois puis repasser cette UE? 2 fois ou 3 fois?
merci d'avance pour vos reponses
lLilie57
Accro
Accro

Re: Absence à un partiel (avec certificat medical),quelle su

Message par lLilie57 »

il faudra qu'elle soit validée avant de passer en 3e année. tu n'as pas eu au 1er rattrapage ?? donc techniquement il te reste 2 chances
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
merryfunk
Accro
Accro

Re: Absence à un partiel (avec certificat medical),quelle su

Message par merryfunk »

Bonjour,

Je ne connais pas le nouveau programme, et ainsi ne prétendrai pas de savoir la réponse (qui semble avoir été donnée... )

Je profite néanmoins de ce poste au cas où des personnes des promos sous l ancien programme lisent ici pour une bribe d information -

J ai été en arrêt maladie la seamine d un contrôle. J ai décidé d aller au contrôle sans avoir révisé. J ai été alors rappelée par les formatrices que je ne pouvais pas me présenter à un contrôle alors que toujours sous arret maladie, et aurais été contrainte même si j aurais recu un 18/20 de repasser le contrôle.

Bien entendu, j ai recu un 7,75 donc du moins il n y a pas eu frustration sur ce point là. Normal, j étais souffrante et je n avais rien révisé.

Pas de bol :( je me trouve en fin de 3e année avec un passage pour la première fois en rattrapage. Quelle horreur, je plains ceux qui avaient passé des rattrapages ces dernières années dans ma promo. L idée est stressant, outre la perte de temps qui aurait pu être appliqué autrement.

C est ainsi, j avais besoin de terminer cette formation en pleine expérience :D

Bon courage pour ceux en arrêt lors d un contrôle. L aléatoire de la vie est ainsi.
Répondre