IFSI Bicetre

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Pshit
Habitué
Habitué

Re: IFSI Bicetre

Message par Pshit »

lily-rose a écrit :bonjour les gens!
je rentre de vacances et peut être que certains d'entre vous se rappellent de mon dernier message qui se terminait par cette citation:
ps: j'ai rempli totalement mon dossier médicale pour la rentrée :D
je pars le cœur léger :clin:
eh bien mon cœur est devenu lourd, très lourd lorsque j'ai ouverte la grande enveloppe marron m'étant adressée :choque:
trop de paperasse à faire et prendre RDV avec un ophtalmo en plein mois d'août!!! LA GALÈRE!!! :pleure:
enfin, je ne suis pas la seule apparemment...
puis ça aurait sympa de leur part de nous fournir la liste du matériel nécessaire aux stages avant la fin des soldes, mon pauvre porte monnaie :?

sinon moi aussi je fais ma rentrée le 6 à 9h!
ravie de voir que certains en feront partie :clin:

J'ai appellé le numéro pour le rendez vous de la médecine du travail à Bicètre, et ils m'ont dit qu'ils s'en foutait de l'ophtalmo... :|

Après j'ai peur de te dire des bêtises, si tu veux appeller :lol:

Sinon pour tout ce qui est administratif faut bien le dissocier de tout ce qui est médical médecine du travail etc. car on doit pas tout rendre avant le 6 septembre obligatoirement :)

La médecine du travail sa je peux te l'assurer m'a dit que je pouvais prendre rendez vous courant septembre avant octobre (avant qu'on commence les stages quoi)

Donc destresse, j'ai pas encore fait les prises de sang, ni la radio des poumons (jeudi prochain) ni l'ophtalmo qui n'est pas avant le 16septembre... lolilol

Leur organisation est quand même merdique ça faut l'avouer :malefiq:

Tkt Lily-Rose, tout va bien ;)
elo94

Message par elo94 »

sasuke3010 a écrit :Salut, sur le dossier ya écrit que les frais d'inscription et la secu doivent etre payer par especes ou CB, mais si je passe de l'argent je pense pas qui me donnereont une preuve pour cela, les chèques ne sont pas autorisé d'après vous??
Non, l'ifsi m'a dit qu'il ne prenne plus les chèques cette année!
esi 2010-2013 à bicêtre !!
En 3ème année ! :)
Chachou5
Régulier
Régulier

Message par Chachou5 »

Je viens de rentrer de vacances et je tombe sur ce gros paquet marron! Sa fait peur... Perso j'ai de la chance pour l'ophtalmo j'ai un rendez-vous programmé pour dans une semaine ( le hasard fait bien les choses ! :) ), mais je m'inquiète un peu, il me reste un médecin agréer à voir (en espérant qu'ils ne soient pas tous partis en vacances :S :) ). J'avais une petite question, si j'ai bien compris le RDV avec la médecine du n'est pas obligé d'être fait quand on rend les dossiers ??? Je n'ai pas très bien compris ce point!

Merci :)
ESI 2010/2013
S1: Gérontologie
S2: Psychiatrie; Crèche
S3: Libéral
S4: Chirurgie ortho/ traumatologie
S5: Néonatalogie/ Pédiatrie générale
S6: Hépato péd/ Chirurgie gynéco/ Urg gynéco et SDN
sasuke3010
Habitué
Habitué

Message par sasuke3010 »

Chachou5 a écrit :Je viens de rentrer de vacances et je tombe sur ce gros paquet marron! Sa fait peur... Perso j'ai de la chance pour l'ophtalmo j'ai un rendez-vous programmé pour dans une semaine ( le hasard fait bien les choses ! :) ), mais je m'inquiète un peu, il me reste un médecin agréer à voir (en espérant qu'ils ne soient pas tous partis en vacances :S :) ). J'avais une petite question, si j'ai bien compris le RDV avec la médecine du n'est pas obligé d'être fait quand on rend les dossiers ??? Je n'ai pas très bien compris ce point!

Merci :)
Non tu peut prendre un RDV mais il faudra avoir tout fait (a part l'ophtalmo mais si tu l'as fait c'est un plus), il faut seulement que tu le voit avant ton premier stage (avant octobre dc).
ESI 2010/2013 Kremlin-Bicetre
2ème année!!
En recherche de stage........ Enfin trouvé!
sasuke3010
Habitué
Habitué

Message par sasuke3010 »

Ah oui il faut aussi le signaler à la secretariat, lorsque tu rend ton dossier, la date du RDV chez le medecin de travail (c'était marqué dans le dossier jcroi)
2ème année!!
Chachou5
Régulier
Régulier

Message par Chachou5 »

sasuke3010 a écrit :Ah oui il faut aussi le signaler à la secretariat, lorsque tu rend ton dossier, la date du RDV chez le medecin de travail (c'était marqué dans le dossier jcroi)

Oui c'était marquer, j'ai juste préféré redemandé confirmation parce que j'ai plusieurs amis dans des IFSI différents qui eux devaient le faire avant la rentrée! Mais tout est bon alors ;). Merci
ESI 2010/2013
RiderB

Kremlin-Bicêtre cours-stages-vacances?

Message par RiderB »

Bonjour!

Je sais pas si le sujet à déjà été traité quelque part, si oui je m'en excuse, mais je ne trouve pas.

Voilà, l'année prochaine je suis au Kremlin-Bicêtre (promotion 2010-2013), je n'habite pas sur Paris mais en Alsace, je vais être bien loin de chez moi et c'est pour ça que j'aimerai quand même rentrer une partie des weekend, et puis je suis Pompier et j'ai des obligations, j'aurai aimé connaître les horaires de cours en général (surtout le vendredi) et si rentrer est envisageable avec le travail à faire en IFSI. Les stages comment ça se passe ? Et pour les vacances comment ça marche ?

Beaucoup de questions, je suis désolé, mais j'en ai besoin pour me rassurer de ce que va être l'année prochaine,

J'espère que vous pourrez m'aider! Merci d'avance :D
sasuke3010
Habitué
Habitué

Message par sasuke3010 »

Ca depend des IFSI c'est pour ca ^^
2ème année!!
sasuke3010
Habitué
Habitué

Message par sasuke3010 »

Quelqu'un parmi vous connait-il les noms de nos 2 promo??
2ème année!!
Chachou5
Régulier
Régulier

Message par Chachou5 »

sasuke3010 a écrit :Ca depend des IFSI c'est pour ca ^^
Oui oui, mais en voyant sa en rentrant de vacances sa met un petit coup de stress surtout qu'il ne resterai plus que 15 jours! :)
ESI 2010/2013
Audinette4
Forcené
Forcené

Re: Kremlin-Bicêtre cours-stages-vacances?

Message par Audinette4 »

Renseignes-toi plutôt sur le sujet de l'IFSI Bicetre, ils pourront te répondre :clin:
Promo 2010-2013
RiderB

Message par RiderB »

Bonjour!

Voilà, l'année prochaine je suis au Kremlin-Bicêtre (promotion 2010-2013), je n'habite pas sur Paris mais en Alsace, je vais être bien loin de chez moi et c'est pour ça que j'aimerai quand même rentrer une partie des weekend, et puis je suis Pompier et j'ai des obligations, j'aurai aimé connaître les horaires de cours en général (surtout le vendredi) et si rentrer est envisageable avec le travail à faire en IFSI. Les stages comment ça se passe ? Et pour les vacances comment ça marche ?

Beaucoup de questions, je suis désolé, mais j'en ai besoin pour me rassurer de ce que va être l'année prochaine,

J'espère que vous pourrez m'aider! Merci d'avance
RiderB

Message par RiderB »

lily-rose a écrit :bonjour les gens!
je rentre de vacances et peut être que certains d'entre vous se rappellent de mon dernier message qui se terminait par cette citation:
ps: j'ai rempli totalement mon dossier médicale pour la rentrée :D
je pars le cœur léger :clin:
eh bien mon cœur est devenu lourd, très lourd lorsque j'ai ouverte la grande enveloppe marron m'étant adressée :choque:
trop de paperasse à faire et prendre RDV avec un ophtalmo en plein mois d'août!!! LA GALÈRE!!! :pleure:
enfin, je ne suis pas la seule apparemment...
puis ça aurait sympa de leur part de nous fournir la liste du matériel nécessaire aux stages avant la fin des soldes, mon pauvre porte monnaie :?

sinon moi aussi je fais ma rentrée le 6 à 9h!
ravie de voir que certains en feront partie :clin:
Je viens de voir certains messages qui m'inquiète, comme dit dans mon message précédent je viens d'Alsace, et j'y suis en ce moment, malheureusement l'adresse que j'ai mise dans mon dossier est celle de mon appartement à Paris, par conséquent je ne suis pas au courant de cette enveloppe, que contient elle ? Il y a t-il des choses urgentes ?
Merci !!!
negressʹgwada
Habitué
Habitué

Re: Kremlin-Bicêtre cours-stages-vacances?

Message par negressʹgwada »

Je pense que rentrer sera envisageable avec le travail à l'IFSI. Cependant garde à l'esprit que pour faire cette formation et la réussir, il te faudra quelques sacrifices!!
IFSI de Pointe à Pitre, promotion 007 (2003-2006)
Merwiie

Message par Merwiie »

Coucou

Moi je ne sais pas quoi faire, je suis prise a Paul Guiraud et je viens d'avoir Kremlin-Bicêtre donc je suis pommé !!! Que faire ? Quelle école est la mieux ? pouvez vous me conseiller !! MERCI D AVANCE
Répondre