financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
STELAN71

Re: HELP financement suis PERDUE

Message par STELAN71 »

J'ai un CDI dans l'hotellerie, l'aide jurisdique au tribunal?
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

oui, ils seront bien plus amènent à te répondre.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
STELAN71

Message par STELAN71 »

merci
dexmo

Re: Financement Pôle Emploi

Message par dexmo »

ingrideva a écrit :
natly64 a écrit :Je me suis inscrite par internet au PE le 02 aout j'ai mon rdv mardi 17 aout avec mon futur conseillé(e).Croyez vous que j'aurais le tps de faire toutes les démarches pour le financement de mes 3 ans d'études avant le 6 sep, sachant que je pars en vacances du 21 au 28 aout (eh oui c prévu depuis 6 mois!!) Car j'ai peur que cela soit limite :(
si tu as rendez vous mardi c'est bon tu fais la demande d'ais à ce moment là, tu la déposes à ton ifsi et à ton retour tu l'as redonne à pole emploi et c bon normalement. si quelqu'un peut confirmer car c'est ce qu'un conseiller m'a expliqué.

J'ai moi aussi eu quelque souci à obtenir mon rdv au pole emploi. J'ai donc pris les choses en main mon dossier c fait en 24h par contre cela oblige a allé au pole pour prendre l'imprimer rempli par ton conseiller, aller à l'ifsi et revenir le lendemain pour reprendre ton papier pour le ramener au pole emploi car si tu attends de recevoir le courier tu n'es pas sortie de l'auberge. Résultat des courses entre jeudi et vendredi j'ai résolu ca car franchement mon ancien conseiller pole emploi m'a fait perdre 1 mois et demi.

bon courage a vous.
Melyna
Régulier
Régulier

Message par Melyna »

Bonjour Stelan,

je suis exactement dans le méme cas que toi je penser pouvoir resté en congé paretale tout en fesant mes études mais la Caf vient de m'annoncer le contraire :!:

J'attend aussi la reponse pour une rupture de contrat conventionnelle qui je c'est par avance quel me sera refusé!

je ne c'est plus quoi faire :!: :!: :!:
Maman de 2 enfants Yanis et Melyna!
ESI Rabelais
STELAN71

Message par STELAN71 »

melyna
Tu es en congé parental jusqu'à quand ?
Pour le rompre il faut que ton employeur soit d'accord et si il est comme le mien c'est pas gagné.

As tu eu des info concernant le chomage? y avons nous droit apres notre licenciement même si on est à l'école?

On peut quand même pas nous laisser sans revenu avec des enfants, et en plus sachant qu'a l'issue de notre formation on aura forcement du taff vu la penuire d'infirmière....

biz
Melyna
Régulier
Régulier

Message par Melyna »

mon congé prend fin en juillet 2011

oui si tu es licencié tu auras le droit au chomage mais si tu veu etré licencié en ne te rendant plus sur ton lieu de travail la procédure peut étre tres longue :!:
et toi ton congé parentale prend fin quand :?:
ESI Rabelais
STELAN71

Message par STELAN71 »

il finit le 17 septembre et je rentre à l'école le 6 septembre, c'est pour ca que je ne veux pas repporter d'un an. tanpis on serrera la ceinture en attendant..
Melyna
Régulier
Régulier

Message par Melyna »

sinon il y a le cnasea le mieu c'est de téléphoner c'est pour les demandeur d'emploi qui n'ont pas le droit aux indémnité chomage
ESI Rabelais
malho81
Habitué
Habitué

Message par malho81 »

merci dexmo c'est bon à savoir...
ESI 2010/2013 à Castres...
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

J'avoue que j'avais fait pareil... Et j'ai pu aussi déposer rapidement... Surtout qu'après, des fois, tu attends bcp avant qu'ils étudissent ton dossier...
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Amandine57
Adepte
Adepte

Re: Financement de la formation

Message par Amandine57 »

Didoune95,
Pour pouvoir recevoir l'allocation chômage il faudrait que tu fasses une rupture conventionnelle de contrat soit l'équivalent d'un licenciement amiable.
Pour cela il faudrait que tu t'arranges avec ton employeur et il faut s'y prendre en avance car il me semble qu'il y a un délai de deux mois avant que cela soit effectif.
Si ton employeur actuel se montre compréhensif ça ne devrait pas poser de problèmes.
Bon courage !
bulbiz
Habitué
Habitué

Message par bulbiz »

Mefie toi car je ne suis pas sure que tu sois financé par le pole emploi si tu es deja en formation avant d'avoir ton chomage.
Tu devrais vraiment te renseigner aupres de gens compétents.
ESI 2010-2013 Salon de Provence
S1 validé, stage 2 EHPAD
Amandine57
Adepte
Adepte

Message par Amandine57 »

Bonjour !
Je viens vous faire part de ma situation : mon ancien employeur refusait également de me faire une rupture de contrat conventionnelle.
Il a par contre accepter de me faire un licenciement pour faute avec un faux motif (un truc idiot genre refus d'effectuer les tâches ménagères). Le licenciement s'est effectué en 15 jours et je n'ai rencontré aucun problème pour mon financement par la suite.
Je suis donc actuellement financée par le Pôle Emploi et cela pendant mes trois ans d'études.
Par contre il faut faire attention, la demande doit s'effectuer avant l'entrée en formation sinon ils considèrent que ça ne les concernent pas.
Bon courage !
Mamss
Régulier
Régulier

Message par Mamss »

bonjour tout le monde!!
voila j'ai appelé plusieurs conseillés chacun sa version desz choses,et j'ai donc suivi l'un de leur conseille.cad que j'ai appler 15jours avant la fin de mon contrat....donc ce matin,seulement la conseillere sur laquelle je suis tombée m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'inscrire qu'il fallait que j'appel pôle emploi le lendemain de la fin de contrat et que j'explique que j'ai besoin d'un rdv urgemment pour être inscrite avant la rentrée sinon pas de financement....
enfin rien tel pour amplifier mes angoisses..
si vous avez des conseilles..
passez une bonne journée!
Répondre