financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Amandine57
- Adepte
Re: Financement Pôle Emploi
Bonjour !
Moi j'ai été au Pôle Emploi avant la fin de mon contrat pour déjà remplir le dossier.
J'y suis ensuite retournée après la fin de mon contrat pour faire mon inscription et remplir les derniers papiers.
Moi j'ai été au Pôle Emploi avant la fin de mon contrat pour déjà remplir le dossier.
J'y suis ensuite retournée après la fin de mon contrat pour faire mon inscription et remplir les derniers papiers.
mais tu es allé sur place??tu avais pris rdv?
- Amandine57
- Adepte
Suite à l'obtention du concours le Pôle Emploi avait convoqué toutes les personnes susceptibles de demander un financement afin de pré-remplir les dossiers de demande de prise en charge.
Une fois que je connaissais la date exacte de la fin de mon contrat j'ai contacté le Pôle Emploi une semaine avant et j'ai pris un rendez-vous pour le lendemain de mon licenciement effectif.
Un jour après la fin de mon contrat j'étais donc inscrite comme demandeur d'emploi et il ne restait plus qu'à finaliser le dossier de demande de prise en charge de ma formation.
J'ai obtenu la réponse à ce dossier environ trois semaines après mon entrée en IFSI mais pendant ce temps je percevais déjà le chômage.
Ensuite je suis passée du statut de demandeur d'emploi à "en formation".
Une fois que je connaissais la date exacte de la fin de mon contrat j'ai contacté le Pôle Emploi une semaine avant et j'ai pris un rendez-vous pour le lendemain de mon licenciement effectif.
Un jour après la fin de mon contrat j'étais donc inscrite comme demandeur d'emploi et il ne restait plus qu'à finaliser le dossier de demande de prise en charge de ma formation.
J'ai obtenu la réponse à ce dossier environ trois semaines après mon entrée en IFSI mais pendant ce temps je percevais déjà le chômage.
Ensuite je suis passée du statut de demandeur d'emploi à "en formation".
Re: HELP financement suis PERDUE
salutMelyna a écrit :Bonjour Stelan,
je suis exactement dans le méme cas que toi je penser pouvoir resté en congé paretale tout en fesant mes études mais la Caf vient de m'annoncer le contraire![]()
J'attend aussi la reponse pour une rupture de contrat conventionnelle qui je c'est par avance quel me sera refusé!
je ne c'est plus quoi faire![]()
![]()
tu devrais revoir la caf car ils t'ont dit des betises
je suis moi meme en congé parental et je peux continuer a toucher la paje et suivre mes etudes
au depart un conseiller m'a dit non au tel mais j'ai insisté et je lui ai demandé de se renseigner un peu mieux
elle a fait des recherches et son chef de service m'a rapelé pour me confirmer que je pourrais faire les 2 et que je peux meme faire garder mes enfants en beneficiant de la paje pour la garde
bref vas y et demande leur de réetudier ta situation car si a moi on m'a dit oui
ca sera pareil pour d'autres
ide depuis juillet 2013
Merci Ninou ton message ma redonné espoir
je vais les voir demain merci encore et toi ton congé parentale ce termine quand

je vais les voir demain merci encore et toi ton congé parentale ce termine quand

Maman de 2 enfants Yanis et Melyna!
ESI Rabelais
ESI Rabelais
je biens d'appeler la Caf qui ma dit pas de probléme pour la formation pendant mon congé parentale jsuis super heureuse!!!
merci Ninou
merci Ninou

Maman de 2 enfants Yanis et Melyna!
ESI Rabelais
ESI Rabelais
ah oui d'accord....pour moi rien de tout sa...
du cou depuis ce matin j'essai de les contacter pour qu'il m'envoie un dossier afin que je puisse le faire remplir et le leur donner une foi mon rdv obtenu....c'est vraiment la misère toute cette paperasse..
Merci dfe tes reponse
du cou depuis ce matin j'essai de les contacter pour qu'il m'envoie un dossier afin que je puisse le faire remplir et le leur donner une foi mon rdv obtenu....c'est vraiment la misère toute cette paperasse..
Merci dfe tes reponse
- Amandine57
- Adepte
C'est vrai que c'est énervant tous ces papiers.
Demande à parler aux personnes qui s'occupent du secteur sanitaire et social ils pourront peut-être mieux te renseigner.
Bon courage !
Demande à parler aux personnes qui s'occupent du secteur sanitaire et social ils pourront peut-être mieux te renseigner.
Bon courage !
merci!
- papillon54
- VIP
bonjour,Amandine57 a écrit :Bonjour !
donc si j'ai bien compris, tu as réussi le concours ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Régulier
C'est simple pour s'inscrire avant, il faut savoir mentir.
Une semaine avant la fin de mon contrat,j'ai appelé pôle emploi en leur expliquant que mon contrat etait fini ce jour( mensonge bien sûr de ma part). J'ai reçu mes papiers à remplir 48h apres et j'ai rendez vous le lendemin de la fin de mon contrat.J'ai avertit les ressorces humaines pour qu'ils préparent mes attestations employeurs.
Grâce à ce mensonge je gagne une semaine, car si on les écoutent, certains sont obtus.
bon courage.
Une semaine avant la fin de mon contrat,j'ai appelé pôle emploi en leur expliquant que mon contrat etait fini ce jour( mensonge bien sûr de ma part). J'ai reçu mes papiers à remplir 48h apres et j'ai rendez vous le lendemin de la fin de mon contrat.J'ai avertit les ressorces humaines pour qu'ils préparent mes attestations employeurs.
Grâce à ce mensonge je gagne une semaine, car si on les écoutent, certains sont obtus.
bon courage.
juste pour une petite info (en prévision du versement d'une pension alimentaire
)
combien est ce que je peux espérer d'indemnités mensuelles pour un salaire brut de 1550 euros...a vue de nez..?

combien est ce que je peux espérer d'indemnités mensuelles pour un salaire brut de 1550 euros...a vue de nez..?

étudiant et centenaire...^^
- Amandine57
- Adepte
Je gagnais 1400 Euros brut par mois et le pôle Emploi me verse environ 1050 Euros soit à peu près 70 %.
je voulais juste une précision sur le financement
je rentre en IFSI le 6.09 et j'ai arrêté mes études en mars dernier, j'ai donc travaillé de avril à fin juillet + 1 mois en 2009 et 2 mois en 2008
je dépasse donc les 610 H.pour avoir le droit de toucher le chomage.
Pôle emploi va financer mes 3 années d'IFSI ? ou j'aurais des allocations juste pendant un certain temps ?
j'ai mon rendez-vous demain mais je voulais votre avis en prévision
merci beaucoup
je rentre en IFSI le 6.09 et j'ai arrêté mes études en mars dernier, j'ai donc travaillé de avril à fin juillet + 1 mois en 2009 et 2 mois en 2008
je dépasse donc les 610 H.pour avoir le droit de toucher le chomage.
Pôle emploi va financer mes 3 années d'IFSI ? ou j'aurais des allocations juste pendant un certain temps ?
j'ai mon rendez-vous demain mais je voulais votre avis en prévision
merci beaucoup
ah je suis contente pour toi , souvent ces conseillers sont pas au top question legislation il faut faire du forcingMelyna a écrit :Merci Ninou ton message ma redonné espoir![]()
mon cpe il se finit en fevrier 2011 mon dernier bb va a voir 3 ans

ide depuis juillet 2013