financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
natly64
Régulier
Régulier

Re: Financement Pôle Emploi

Message par natly64 »

J'ai eu mon rdv au PE ,la conseillère m'a dit qu'il fallait se désinscrire à chaque vacances quand celles çi dépassent 15jrs;donc juillet et aout ne seront pas rémunérés.Pouvez vous me renseigner car j'ai cru comprendre que c'était uniquement la dernière année?
Lilie37
Adepte
Adepte

Message par Lilie37 »

Lydia10: a partir du moment où tu as l'attestation d'indemnités du pole emploi dépose rapidement ton dossier de demande d'aide, parce que si tu dépasses le jour de la rentrée, tu seras mise en catégorie 4(formation ou arret maladie) et dans ce cas ton dossier de financement sera caduc. Fait remplir au plus ton dossier de financement.
aurél83
Régulier
Régulier

Message par aurél83 »

Doit-on obligatoirement rendre le dossier AISF avant la rentrée ou bien on peut le rendre quelques jours apres la rentrée?
ESI promo 2010/2013 La Garde (83)
natly64
Régulier
Régulier

Message par natly64 »

Ma conseillère m'a dit que je pouvais leur faire parvenir quelques jours après la rentrée, car mon ifsi est en congé et ne peu me remplir sa partie d'aisf.Elle m'a fait comprendre qu'ils n'étaient pas trop rigide par rapport à ça. :clin:
Lilie37
Adepte
Adepte

Message par Lilie37 »

L'aide dont je parle c'est celle que tu peux obtenir si tu as des droits aux allocations chômage ouverts au jour de la rentrée.
Et dans ce cas, tu dois avoir une partie à faire remplir par ton ifsi puis tu dois retourner le document au pole emploi pour validation SAUF QUE si tu déposes ce document après la rentrée tu ne sera plus considéré comme "à la recherche d'un emploi"(catégorie 1) mais "en formation"(catégorie 4). Pour que ton dossier de financement passe, tu ne dois surtout pas être en catégorie4!
C'est pour ça que je disais que le dossier de financement doit être déposé AVANT la rentrée sinon il sera caduc et là adieu l'aide pendant les 3ans...

natly: dans ton cas demande si possible un document écrit de la part de ta conseillère parce que si un autre conseiller s'occupe de ton dossier il le rejètera
cyn15
Fidèle
Fidèle

Message par cyn15 »

Par contre, je me posais une question, quand le financement est validé pour les 3 ans, que doit on mettre au moment de l'actualisation?
ESI 2010/2013 Libourne
label29
Insatiable
Insatiable

Message par label29 »

En fin de mois généralement, il y a un planning sur le site du pôle emploi.
Tu peux demander au pôle emploi le plus proche de te donner un petit calendrier
ESI 2010-2013 CRF Brest
sillyconne
Adepte
Adepte

Message par sillyconne »

cyn15 a écrit :Par contre, je me posais une question, quand le financement est validé pour les 3 ans, que doit on mettre au moment de l'actualisation?

Message par lydia10 »

merci pour vos renseignements, un peu de pression en moins jusqu'à la rentrée.
biz
cyn15
Fidèle
Fidèle

Message par cyn15 »

sillyconne a écrit :
cyn15 a écrit :Par contre, je me posais une question, quand le financement est validé pour les 3 ans, que doit on mettre au moment de l'actualisation?
label29
Insatiable
Insatiable

Message par label29 »

Nan si tu mentionnes que tu es en formation, tu n'es plus en recherche d'emploi et tu ne reçois pas d'indemnités.
ESI 2010-2013 CRF Brest
cyn15
Fidèle
Fidèle

Message par cyn15 »

label29 a écrit :Nan si tu mentionnes que tu es en formation, tu n'es plus en recherche d'emploi et tu ne reçois pas d'indemnités.
comment tu le sais? parce que moi c'est la conseillère de pole emploi qui me l'a dit, pourquoi elle me mentirait?
ESI 2010/2013 Libourne
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

label29 a écrit :Nan si tu mentionnes que tu es en formation, tu n'es plus en recherche d'emploi et tu ne reçois pas d'indemnités.

J'ai l'impression que le résultat final est le même. En effet dans mon école certains mettent "En formation" et d'autre (dont moi) "En recherche d'emploi" et aucun de nous n'avons eu de soucis! EN fait à cette question il y a les 2 sons de cloche, ça a toujours été comme ça alors ne vous etonnez pas d'avoir des avis différents!

Pour répondre à la question plus haut concernant les mois de juillet/août :
- nous sommes automatiquement désinscrit lors de la fin d'année scolaire, d'ailleurs on reçoit un papier quelques jours avant nous disant cela et que nous devons alors nous reinscrire par internet ou telephone.
- 2 cas de figure suite a la reinscription : soit il vous reste des droits ARE et alors vous êtes indeminisés pendant les vacances, soit vous êtes déjà en AFF et à ce moment la vous n'êtes pas indemnisés pendant les vacances, ça reprendra avec la rentrée.
Dans tous les cas pour être indemnisé à la rentrée, il faut penser à renvoyer l'Attestation d'Entrée en Stage de Formation que le pôle emploi vous envoie chaque année et que vous devez faire remplir par l'IFSI en début d'année.
label29
Insatiable
Insatiable

Message par label29 »

C'est ma conseillère qui me l'a dit ...
Elle m'a dit de toujours mettre oui pour le recherche d'emploi et non pour la formation, c'est eux qui voient entre eux.
J'en ai vu des conseillers (pas la patience d'attendre des rendez vous) et ils m'ont sorti tous le même discours.
Si tu coche oui a la formation, tu n'es plus à la recherche d'emploi donc il n'y a pas de raison que tu touches l'AREF.
ESI 2010-2013 CRF Brest
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Le plus simple : faite ce que votre conseiller vous dit. N'allez pas chercher plus loin!
Répondre