financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cyn15
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par cyn15 »

ok, ben j'essayerai de voir avec une autre conseillère pour voir ce qu'elle me dit! merci en tout cas du rensignement
ESI 2010/2013 Libourne
sanguarre

Message par sanguarre »

bonjour
pour ma part mon contrat se fini le 12 septembre alors que ma rentrée se fait le 6 septembre.
Je me suis deja inscrite au pole emploi car je suis en temps partiel et ils m'ont mis en categorie 5 en me précisant de les appeler dès le 13 pour me déclarer demandeuse d'emploi. A ce moment ils m'enverront les papier pour faire mon dossier AISF. En attendant la réponse, je dois dire que je suis toujours à la recherche d'un emploi sans parler de la formation au moment de la reactualisation.
Voilà ce que m'ont expliquer les 2 conseillers que j'ai vu début août. J'espere que ça vous aide un peu.
bisous
ESI 2010/2013 et trop heureuse!!!
label29
Insatiable
Insatiable

Message par label29 »

Comment tu vas faire pour être à la fois en cours et à la fois à ton travail ?
ESI 2010-2013 CRF Brest
Mamss
Régulier
Régulier

Message par Mamss »

Cest uniquement lorsque tu toucheras les allocation de fin de formation...pas ken tu touche l'are,voila.
sanguarre

Message par sanguarre »

Je suis en cdd à Mc do donc ils vont adapter mon planing à mes horaires pour la derniere semaine.
ESI 2010/2013 et trop heureuse!!!
dexmo

Message par dexmo »

J'ai deja recu ma notification d'entrée en formation avec l'accord de financement pour les 3 ans.
Rappel des faits: Jeudi 12 matin, je vais au pole emploi pour le secouer et recuperer le formulaire, dans la foulée je vais à l'ifsi, Jeudi fin d'aprem je recupere le papier signé et rempli à l'ifsi. Je retourne au pole emploi le vendredi 13 matin et aujourdh'ui Mardi 16 j'ai le courier dans ma boite au lettre! :D

Moral de l'histoire, quand ils veulent, ils peuvent.a vous de leur mettre la pression un peu.

Bon courage à vous.
Alban

Message par Alban »

Bonjour à tous,
J'ai reçu hier un mail suite a ma demande de financement auprès du pole emplois, me disant tout simplement qu'il me refusait l'accès au droit car j'ai démissionné de mon avant dernier emplois (Heures sup jamais payées alors que plus de 190 par mois pour un salaire de 1050 e, aucun contrat signé ...), le choix était simple : soit je continuai l'esclavage moderne pour tout l'été ou bien je trouvais un patron correct qui me payer correctement(ce qui s'est passé dans les 15 jours suivants) ... Donc je suis dans la ... J'ai repris rdv au pole emplois vendredi, je ne sais pas trop quoi faire !
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenues , bonne nuit
nonoht
Fidèle
Fidèle

Message par nonoht »

ca ressembleà ca :
Votre employeur ne vous paie plus vos salaires.
Vous devez présenter à l'Assedic une ordonnance de référé, rendue par le juge prudhommal, condamnant l'employeur à vous verser les salaires dus.
reste à l'attaquer au prudhomme.... sutout si tu n'avais pas de contrat, ca devrait aller... discutes en avec ton conseiller vendredi
IDE en psy
label29
Insatiable
Insatiable

Message par label29 »

Alban a écrit :Bonjour à tous,
J'ai reçu hier un mail suite a ma demande de financement auprès du pole emplois, me disant tout simplement qu'il me refusait l'accès au droit car j'ai démissionné de mon avant dernier emplois (Heures sup jamais payées alors que plus de 190 par mois pour un salaire de 1050 e, aucun contrat signé ...), le choix était simple : soit je continuai l'esclavage moderne pour tout l'été ou bien je trouvais un patron correct qui me payer correctement(ce qui s'est passé dans les 15 jours suivants) ... Donc je suis dans la ... J'ai repris rdv au pole emplois vendredi, je ne sais pas trop quoi faire !
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenues , bonne nuit
190 par mois pour 1050 : tu aurais faire un abandon de poste comme cela l'employeur t'aurais licencier et tu n'aurais aucun soucis pour avoir l'ARE
La démission c'est en général très mal vu pour quelques raisons que ce soit.
Mais bon ca vaut le coup d'essayer.
En même temps ta première intention était de trouver un financement pas de partir quand bon te semble. C'est compréhensible pour tout le monde.
ESI 2010-2013 CRF Brest
SIREINE
Adepte
Adepte

Message par SIREINE »

Bonjour
voila j 'ai un rdv au pole emploi pour le 31/08 car mon contrat doit finir le 30/08 si tout va bien.
est ce ke j aurai le temps de tout avoir a temps avant le 6/9
le formulaire que je dois remettre a l ifsi et apres a pe ET est ce k ils vont accepter de m indemnise pendant 3 ans ?
MERCI
ESI:2010/2013
CRF
nonoht
Fidèle
Fidèle

Message par nonoht »

SIREINE a écrit :Bonjour
voila j 'ai un rdv au pole emploi pour le 31/08 car mon contrat doit finir le 30/08 si tout va bien.
est ce ke j aurai le temps de tout avoir a temps avant le 6/9
le formulaire que je dois remettre a l ifsi et apres a pe ET est ce k ils vont accepter de m indemnise pendant 3 ans ?
MERCI
j'ai rdv le 01/09 au pole emploi... mais je suis aller retirer un formulaire AISF ce matin pour le donner a l'ifsi... comme ca lors de mon rdv d'inscription ca ira plus vite... tu peux faire la meme chose :)
IDE en psy
SIREINE
Adepte
Adepte

Message par SIREINE »

Ils ne t'ont posé aucun probleme?
ESI:2010/2013
CRF
Mamss
Régulier
Régulier

Message par Mamss »

je pense que je faire comme toi nonoht,je dois rappeler demain le 3949 pour qu'il me donne un rdv pour le 1septembre car je fini mon cdd le 31 aout,donc en mm tps je leur demanderais qu'ils m'envoie un dossier AISF ....en espérant que je tombe sur quelqun de plus agreable que lundi...
cest vraiment pénible et stressant ces papierrs!
nonoht
Fidèle
Fidèle

Message par nonoht »

SIREINE a écrit :Ils ne t'ont posé aucun probleme?
non j'ai expliqué mon cas et ils me l'ont donné vierge.
j'ai fait ca pour le temps et aussi pour forcer le destin, etant donné que j'ai quitté mon boulot pour abandon de poste, je me dis que si je leur file le dossier rempli des l'inscription ca va prouver ma motivation.
je reve peut etre mais je prefere tenter.
IDE en psy
zhaan

Message par zhaan »

Bonjour,
J 'aimerais avoir des infos sur le financement par pôle emploi à l'Ifsi du Gers.
Je suis demandeur d'emploi indemnisée jusqu'en août 2011. Je suis allé à l'agence de pôle emploi pour demander le dossier d'Attestation d'Inscription à un stage (AISF) et ils m'ont dit qu'une personne de PE serait à l'Ifsi normalement le jour de la rentrée et que pour l'instant je n'avais rien à faire et ils ne m'ont donné aucun dossier à remplir!! Je m'inquiète car normalement il faut faire remplir l'AISF avant la rentée et l'accord pour le financement des 3 ans n'étant pas automatique ( accord du directeur départemental de l'anpe nécessaire), j'aimerais être fixée rapidement.
Je voudrais savoir si d'autres personnes du Gers ont eu le même problème ou si on leur a fourni l'AISF à remplir.
Merci
39 ans, 1 puce de 12 ans , en reconversion professionnelle.
ESI 2010-2013 à Auch
Répondre