L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
logement de fonction
reçue au concours en juin2010 ,je suis affectée sur un poste d'internat au 1er septembre 2010 et doit occupée le logement de fonction .Issue de la fonction pulique hospitalière , je suis donc en détachement auprès de l'éducation nationale .Est ce que j'entre dans le cadre des mutations qui permet d'écourter le préavis de location de mon logement à 1 mois? merci d'avance!!!
Re: logement de fonction
DEVANT déménager pour occuper mon nouveau poste au premier septembre (à 80 KM de mon logement actuel), j'ai effectué un préavis de un mois (ça rentre bien dans le cas de mutation, j'ai fourni mon arrêté d'affectation); je suis locataire et c'est un cabinet d'huissier qui s'occupe de la gérance donc supposé connaître bien les lois.
si ton poste n'est pas éloigné de ton logement actuel, mais que tu dois occupé un logement de fonction pour obligation de service, il me semble que ça rentre dans le le même cas.
si ton poste n'est pas éloigné de ton logement actuel, mais que tu dois occupé un logement de fonction pour obligation de service, il me semble que ça rentre dans le le même cas.
- lola normande
- Star VIP
Re: Logement de fonction
Je plussoie, il s'agit d'une mutation professionnelle donc un mois de préavis 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
ici mon notaire n'a jamais voulu entendre parler de mutation : pour lui une mutation c'est ton employeur qui t'impose de quitter ton post actuel
ici il s'agit d'une AFFECTATION (et non pas mutation)secondaire à un concours que j'ai passé de mon libre arbitre : je suis donc à l'origine de ce changement de post,on ne m'a rien imposer "à l'insus de mon plein grès "
j'ai réussit à négocier 2 mois au lieu de 3 avec mon propriétaire
ici il s'agit d'une AFFECTATION (et non pas mutation)secondaire à un concours que j'ai passé de mon libre arbitre : je suis donc à l'origine de ce changement de post,on ne m'a rien imposer "à l'insus de mon plein grès "

j'ai réussit à négocier 2 mois au lieu de 3 avec mon propriétaire

- lola normande
- Star VIP

Lola normande
merci pour vos réponses , je vais tenter le préavis d'un mois , on verra bien ! j'ai le sentiment que la loi n'est pas très clair dans notre cas... je cherche encore des infos et vous ferez part de mes trouvailles !!!
Bonjour,
J ai eu le meme cas, je devais déménager pour changer de departement par voie de mutation. J'ai annoncé a mon ancien proprio que je devais quitter le logement car j etais muté et ca a aété accepté uniquement parce que s'etait une mutation. Il faudrait que tu regarde dans ton bail, si la clause de non preavis en raison d une mutation est ecrite alors ca passera
biz a toi
J ai eu le meme cas, je devais déménager pour changer de departement par voie de mutation. J'ai annoncé a mon ancien proprio que je devais quitter le logement car j etais muté et ca a aété accepté uniquement parce que s'etait une mutation. Il faudrait que tu regarde dans ton bail, si la clause de non preavis en raison d une mutation est ecrite alors ca passera
biz a toi
- severine42
- Régulier
Autre question qui me taraude. Dans ma lettre d'affectation, le rectorat n'a pas précisé le type de logement de fonction dans le lycée avec internat. Comme j'ai reçu la lettre fin juillet, impossible de contacter le lycée. J'ai donc accepté le poste. Je dois commencer le 1er septembre. Toujours pas de nouvelles du lycée. Et si finalement le logement était trop petit pour ma famille de 5 personnes, je fais comment? Vais je être obligé de refuser alors que j'ai déjà démissionné ?
Je m'inquiète. Si quelqu'un peut me renseigner, merci beaucoup.

Bonsoir,
je me demandais, n'as-tu pas moyen de te rendre sur place pour en savoir un peu plus ? Il y a forcément des gens qui y habitent même s'ils sont en congés.
Nous actuellement nous sommes 4 sur les lieux.
J'espère que tu auras la place nécessaire pour ta petite famille.Perso., nous sommes passés d'une maison de 100 m2 à un apprt d'à peine 70 m2 mais bien agencé, une pièce en plus n'aurait été de refus
.Nous sommes également 5 ! Et il n'y a que 2 chambres, alors on s'est fait un coin cocoon dans notre double séjour avec des rideaux, et on s'y retrouve bien, et puis on est ensemble en famille alors ça nous convient.
J'espère que tu tomberas sur un de ces super logement !! Bien grands !!

je me demandais, n'as-tu pas moyen de te rendre sur place pour en savoir un peu plus ? Il y a forcément des gens qui y habitent même s'ils sont en congés.
Nous actuellement nous sommes 4 sur les lieux.
J'espère que tu auras la place nécessaire pour ta petite famille.Perso., nous sommes passés d'une maison de 100 m2 à un apprt d'à peine 70 m2 mais bien agencé, une pièce en plus n'aurait été de refus

J'espère que tu tomberas sur un de ces super logement !! Bien grands !!

- severine42
- Régulier
J'y suis déjà allée sur place lundi. Je n'ai trouvé aucune âme qui vive, ni aucune voiture. Même pas vu où pouvait être les logements! J'y retournerai demain, on verra bien.
2 chambres pour 5, ce n'est vraiment pas grand. Mais comme quoi c'est faisable.
2 chambres pour 5, ce n'est vraiment pas grand. Mais comme quoi c'est faisable.

- severine42
- Régulier
Re: internat
Une petite question. Mon chef d'établissement me propose de faire une seule nuit d'astreinte par semaine car nous sommes 4 familles à loger sur place mais je suis seule infirmière? je suis perdue là
Lors de son astreinte, l'infirmière est elle seulement là pour les soins, et il y a une autre personne qui est d'astreinte en même temps pour pour le reste
. Sinon je ne vois pas l'intérêt de faire 3 nuits alors qu'il y d'autres personnes logées. J'ai recherché sur internet mais je n'ai rien trouvé.
Je voudrais savoir avant d'accepter si c'est bien légal, et même temps une seule nuit cela m'arrange bien !!

Lors de son astreinte, l'infirmière est elle seulement là pour les soins, et il y a une autre personne qui est d'astreinte en même temps pour pour le reste

Je voudrais savoir avant d'accepter si c'est bien légal, et même temps une seule nuit cela m'arrange bien !!
- sacrenat59
- Fidèle
bonjour severineseverine42 a écrit :Une petite question. Mon chef d'établissement me propose de faire une seule nuit d'astreinte par semaine car nous sommes 4 familles à loger sur place mais je suis seule infirmière? je suis perdue là![]()
Lors de son astreinte, l'infirmière est elle seulement là pour les soins, et il y a une autre personne qui est d'astreinte en même temps pour pour le reste. Sinon je ne vois pas l'intérêt de faire 3 nuits alors qu'il y d'autres personnes logées. J'ai recherché sur internet mais je n'ai rien trouvé.
en même temps tu sais pour mon année d'internat ,je n'ai été dérangée qu'une seule fois la nuit...
il y a toujours un CPE d'astreinte la nuit en plus de l'infirmiere.
je n'ai pas encore compris pourquoi l'IDE est indispensable 3 nuits et pas les autres nuits...(mon internat fonctionnait 6 nuits/semaine )et c'est certainement pour cela que certaines academies ont supprimé les postes d'internat.
bref ,il y a les pour et les contres mais bon s'il te le propose pourquoi pas ? et si tu loges sur place tu n'es pas perdue en cas d'urgence..
bonne rentrée

bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
c'est que ya pas de probleme .hein?
- severine42
- Régulier
Tu me rassures en disant qu'il y aun CPE qui fait les nuits d'astreintes en même temps. Car cela a l'air d'être assez chaud dans mon internat question incivilités
Je vais demander plutôt à faire 3 nuits juste pour assurer les soins et les urgences que une seule et de me faire des frayeurs. 

Il me semble qu'il a soit le proviseur ou le proviseur adjoint sur place chaque nuit, en plus de l'IDE et du CPE.