IFSI Brest La cavale blanche
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Brest La cavale blanche
Charlotte : Ah d'accord, le projet de vie de groupe est un programme que l'IFSI propose. C'est pas vous qui avez prit l'initiative de ces jours au centre.
Ah oui effectivement... ca fait beaucoup de monde au rattrapage... Dit donc, faire les rattrapages fin Aout ça craint, ça gâche un peu l'été ! Et nous qui t'accaparont le temps avec nos questions. Désolé
J'ai une question mais un peu plus pour toi, tu comptes faire le stage à l'étranger ?
Sarah : Étant donné les réponses de Charlotte, je pense que mes questions n'étaient pas si obsolètes
. Je dirai même utiles !
Tu dis, tu dis, mais est-ce que ça serait toi la "une" de la promo
Ah oui effectivement... ca fait beaucoup de monde au rattrapage... Dit donc, faire les rattrapages fin Aout ça craint, ça gâche un peu l'été ! Et nous qui t'accaparont le temps avec nos questions. Désolé

J'ai une question mais un peu plus pour toi, tu comptes faire le stage à l'étranger ?
Sarah : Étant donné les réponses de Charlotte, je pense que mes questions n'étaient pas si obsolètes

Tu dis, tu dis, mais est-ce que ça serait toi la "une" de la promo

.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
moithony a écrit : Tu dis, tu dis, mais est-ce que ça serait toi la "une" de la promo
Haha! Tu verras ça à la rentrée ^^

ESI 2010 2013 Cavale Blanche (Brest)
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
Et voilà, on s'absente 2 jours pour former sa remplaçante et le nombre de messages explose...
Merci mille fois, Charlotte, pour tes réponses bien utiles! C'est super gentil de prendre le temps de nous taper tout ça, surtout si tu as tes rattrapages bientôt (et le nombre de gens au rattrapage refroidit pas mal...)! Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer cette année, les enfants! Du coup, j'ajoute mon grain de sel: je voulais savoir comment la transition s'était passée depuis la réforme des enseignements: pas trop de bugs dans les cours? Pas de soucis au niveau des profs (enseignants manquants...)? J'ai entendu que c'était le cas dans certains autres IFSI, donc bon...
Diane> Mmh... Je ne sais pas, tu me dis quelque chose... Par le plus grand des hasards, tu n'étais pas au fond de l'amphi 500 de la fac de droit en PCEM1 l'année dernière à papoter du concours infirmier et d'autre chose que le cours avec... Ben avec moi, par exemple?
...
Sarah> On est à Brest, alors je pense qu'on n'aura pas trop de mal à remplir notre quota d'alcooliques

Merci mille fois, Charlotte, pour tes réponses bien utiles! C'est super gentil de prendre le temps de nous taper tout ça, surtout si tu as tes rattrapages bientôt (et le nombre de gens au rattrapage refroidit pas mal...)! Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer cette année, les enfants! Du coup, j'ajoute mon grain de sel: je voulais savoir comment la transition s'était passée depuis la réforme des enseignements: pas trop de bugs dans les cours? Pas de soucis au niveau des profs (enseignants manquants...)? J'ai entendu que c'était le cas dans certains autres IFSI, donc bon...
Diane> Mmh... Je ne sais pas, tu me dis quelque chose... Par le plus grand des hasards, tu n'étais pas au fond de l'amphi 500 de la fac de droit en PCEM1 l'année dernière à papoter du concours infirmier et d'autre chose que le cours avec... Ben avec moi, par exemple?

Anthony a écrit :Oui, pour avoir droit à ces fameux ASSEDICS, il faut avoir travaillé et être en fin de contrat (pour un CDD au moins 91 jours sur les 12 derniers mois)
- La personne que j'ai eue au téléphone m'a dit que c'était plus de 4 mois sur les 28 derniers mois... C'est déjà plus facilement jouable pour un étudiant
!
Courage ma grande!

Sarah> On est à Brest, alors je pense qu'on n'aura pas trop de mal à remplir notre quota d'alcooliques

\o/Ex-ESI en Cavale, Promo 2010-2013 CHRU Brest \o/
.:IDE depuis le 11 juillet 2013!:.
Ca ne m'étonne vraiment pas, qu'est ce qu'ils peuvent être tâche au pôle emploie... Enfin bref, le mieux c'est de rappeler pour savoir la tendance du momentIserys a écrit :
- La personne que j'ai eue au téléphone m'a dit que c'était plus de 4 mois sur les 28 derniers mois...

La formation de ta remplaçante s'est bien passé Lucile ? Au fait, tu as fait quelque chose de spéciale pour pouvoir travailler en tant que secrétaire médicale ? Ca peut être un boulot sympa pour l'été.
C'était lequel des deux l'amphi 500 déjà ? Avec ou sans prof ?
Oh oui, un pique nique !!!!

Important : N'oubliez pas, pour les personnes boursières, il faut rendre le dossier des bourses avant le 23 Aout (Lundi prochain) !!
Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
Les joies du système aministratif françaisAnthony a écrit :Ca ne m'étonne vraiment pas, qu'est ce qu'ils peuvent être tâche au pôle emploie... Enfin bref, le mieux c'est de rappeler pour savoir la tendance du moment

La formation de ma remplaçante se passe bien, merci Anthony! Je suis en doublon avec elle jusqu'à mardi prochain, mais elle se débrouille déjà très bien, c'est cool! Je suis rassurée, parce que comme je n'avais jamais formé personne, j'avais peur de ne pas être claire ou de ne pas savoir expliquer les choses^^!
Normalement il faut avoir des bases en secrétariat médical pour postuler là-dedans (il y a pas mal de connaissances nécessaires: les caisses de sécu, la facturation, comment gérer un planning, les télétransmissions, les mutuelles...), mais j'ai eu de la chance: avant même d'obtenir mon DUT, un labo m'avait acceptée pour un remplacement d'été chez eux... Mais avant de se voir confier une paillasse là-bas il faut faire ses preuves, et comme j'avais fait un stage de fin d'études en recherche le patron avait un peu peur que je ne sache pas me débrouiller en routine. Du coup on m'a mise au secrétariat tout l'été, et j'ai appris sur le tas avec les autres secrétaires qui ont été super cool avec moi... Et j'ai décroché une paillasse l'été d'après

L'amphi 500, c'était celui où il y avait le prof!
En espérant qu'il fasse beau pour le pique-nique^^!

Je reviens du pôle emploi où je suis allé prendre des renseignements pour le dossier de financement. Comme quoi ils sont vraiment des tâches.
Moi: "bonjour, je suis en abandon de poste et je voulais avoir si il fallait absolument avoir l'attestation de l'employeur avant la rentrée en formation pour avoir droit au financement".
La femme: " Pour avoir droit au financement, il faut avoir droit au chômage et abandon de poste est une démission."
Moi : " Ah non ou alors 4 de vos collègues m'ont mentit. Et je vous assure que c'est compté comme une faute grave pour un licenciement."
La femme: " Non c'est une démission"
Moi: " Juste une question, vous dépendez de l'état au pôle emploi ? "
La femme " oui "
Moi " Alors pourquoi sur le site du gouvernement (ainsi que celui de l'inspection du travail) il est mentionné que l'abandon de poste ne peux en aucun cas être considéré comme une démission en raison de l'absence de demande écrite de la part de l'employé"
La femme "Je ne sais pas"
Moi " Alors renseignez-vous ou repartez en formation !" (Là j'avoue que je commence à m'énerver)
Je vais donc au téléphone pour appeler le 3949 et le mec me confirme que peut importe la date, le dossier sera fait lors de l'ouverture des droits. Je lui demande bien gentillement de répéter ce qu'il vient de me dire à quelqu'un d'autre et je lui passe sa collègue
Comme tout le monde dit, pour avoir ce que l'on veut au pôle emploi, il faut les faire chier...
Autres informations, je suis allé rendre mon dossier de bourse à l'IFSI (quelle émotion d'aller dans les locaux
).
- Le chèque pour la sécu étudiante doit être à l'ordre du trésor public
- Il n'y aura pas de self le jour de la pré-rentrée donc prévoir les sandwich.
- Comme dit Iserys J- 14 et J- 16

Ah oui d'accord, en fait tu as eu de la chance Lucile lol. Mais tant mieux, ça a dû t'apporter énormément.*
Ah l'amphi 500 qu'est ce que j'ai pu l'apprécier ma 2ème année. Ca me rendrait presque rêveur.
Moi: "bonjour, je suis en abandon de poste et je voulais avoir si il fallait absolument avoir l'attestation de l'employeur avant la rentrée en formation pour avoir droit au financement".
La femme: " Pour avoir droit au financement, il faut avoir droit au chômage et abandon de poste est une démission."
Moi : " Ah non ou alors 4 de vos collègues m'ont mentit. Et je vous assure que c'est compté comme une faute grave pour un licenciement."
La femme: " Non c'est une démission"
Moi: " Juste une question, vous dépendez de l'état au pôle emploi ? "
La femme " oui "
Moi " Alors pourquoi sur le site du gouvernement (ainsi que celui de l'inspection du travail) il est mentionné que l'abandon de poste ne peux en aucun cas être considéré comme une démission en raison de l'absence de demande écrite de la part de l'employé"
La femme "Je ne sais pas"
Moi " Alors renseignez-vous ou repartez en formation !" (Là j'avoue que je commence à m'énerver)
Je vais donc au téléphone pour appeler le 3949 et le mec me confirme que peut importe la date, le dossier sera fait lors de l'ouverture des droits. Je lui demande bien gentillement de répéter ce qu'il vient de me dire à quelqu'un d'autre et je lui passe sa collègue

Comme tout le monde dit, pour avoir ce que l'on veut au pôle emploi, il faut les faire chier...
Autres informations, je suis allé rendre mon dossier de bourse à l'IFSI (quelle émotion d'aller dans les locaux

- Le chèque pour la sécu étudiante doit être à l'ordre du trésor public
- Il n'y aura pas de self le jour de la pré-rentrée donc prévoir les sandwich.
- Comme dit Iserys J- 14 et J- 16

Ah oui d'accord, en fait tu as eu de la chance Lucile lol. Mais tant mieux, ça a dû t'apporter énormément.*
Ah l'amphi 500 qu'est ce que j'ai pu l'apprécier ma 2ème année. Ca me rendrait presque rêveur.

Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
Et pour Pôle emploi, hip hip hip...? XD
J'aime beaucoup ton "Renseignez-vous ou repartez en formation"... Ça résume bien ce qu'on a envie de dire à certaines personnes qui font tout pour en faire le moins possible... Parce que franchement, là, si tu n'avais pas été sûr de ton coup, tu l'aurai écoutée, et tu aurai arrêté tes démarches pour avoir les ASSEDIC... Enfin bref, je vais m'arrêter là, mais ce genre de choses m'horripile
!
Merci d'avoir pensé à poser toutes ces questions, Anthony^^! On va croiser les doigts pour qu'il fasse beau pour la pré-rentrée, qu'on puisse pique-niquer dehors (c'est toujours plus sympa^^)! Et ça me fait penser qu'il faut que je pense à téléphoner au secrétariat pour avoir le questionnaire du Ministère du Travail...
(Heu, je ne compte pas aujourd'hui, donc pour moi J-13/15... Ou J-13,5/15,5 si tu y tiens vraiment: c'est psychologique^^)!
Avec Didi22 on s'est toujours débrouillées pour être dans l'amphi 500: c'était quand même plus calme :p! Enfin, je suis bien contente que ça soit derrière moi, tout ça^^
J'aime beaucoup ton "Renseignez-vous ou repartez en formation"... Ça résume bien ce qu'on a envie de dire à certaines personnes qui font tout pour en faire le moins possible... Parce que franchement, là, si tu n'avais pas été sûr de ton coup, tu l'aurai écoutée, et tu aurai arrêté tes démarches pour avoir les ASSEDIC... Enfin bref, je vais m'arrêter là, mais ce genre de choses m'horripile

Merci d'avoir pensé à poser toutes ces questions, Anthony^^! On va croiser les doigts pour qu'il fasse beau pour la pré-rentrée, qu'on puisse pique-niquer dehors (c'est toujours plus sympa^^)! Et ça me fait penser qu'il faut que je pense à téléphoner au secrétariat pour avoir le questionnaire du Ministère du Travail...
(Heu, je ne compte pas aujourd'hui, donc pour moi J-13/15... Ou J-13,5/15,5 si tu y tiens vraiment: c'est psychologique^^)!
Avec Didi22 on s'est toujours débrouillées pour être dans l'amphi 500: c'était quand même plus calme :p! Enfin, je suis bien contente que ça soit derrière moi, tout ça^^
Ouaaaaiiiiiiiiiiisssssss un pique nique ^^ 

Je n'utiliserai même pas ma salive pour les accabler tellement ils sont incompétent et indigne de ça...
Bien sûre que j'en suis certain. Je joue mes années et mon avenir, je n'aurai pas fait ce choix à la légère. Enfin bon, une amie me l'a redit, il faut se battre et ils finissent toujours pas craquer.
De rien tout le monde, tout le plaisir était pour moi. Le pique-nique ça me pose aucun souci, il faudra en parler lors de la rencontre pour que tout le monde y pense.
Bon vu qu'on est le soir on peut dire J-14 car on fait la rencontre le lundi soir donc il va falloir attendre la journée aussi :p. T'as raison ça doit être psychologique, on m'a déjà dit que j'étais dérangé.
Bien sûre que j'en suis certain. Je joue mes années et mon avenir, je n'aurai pas fait ce choix à la légère. Enfin bon, une amie me l'a redit, il faut se battre et ils finissent toujours pas craquer.
De rien tout le monde, tout le plaisir était pour moi. Le pique-nique ça me pose aucun souci, il faudra en parler lors de la rencontre pour que tout le monde y pense.
Bon vu qu'on est le soir on peut dire J-14 car on fait la rencontre le lundi soir donc il va falloir attendre la journée aussi :p. T'as raison ça doit être psychologique, on m'a déjà dit que j'étais dérangé.

Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
- Pureshores29
J'ai été voir le docteur Barraine, hier aprem, un des médecins agréés, et ça s'est super bien passé! Par contre, je n'avais pas de radio et il m'a demandé s'il fallait en faire une, je n'ai vu aucune indication là dessus dans le dossier alors est-ce que vous savez si c'est indispensable parce que de toute manière il a déjà rempli ma feuille
:.. ESI 2010/2013 ..: au CHU BREST *Cavale Blanche
Chercher l'erreur: brancardier aux bras de fer, cardiologue aux nerfs d'acier, infirmière au coeur d'or, chirurgien plastique.
Chercher l'erreur: brancardier aux bras de fer, cardiologue aux nerfs d'acier, infirmière au coeur d'or, chirurgien plastique.
Pureshore29> J'ai cherché partout dans mon dossier, et je n'ai vu de demande de radio nulle part... J'imagine qu'ils nous le demanderont plus tard dans l'année, parce que logiquement c'est dans les pré-requis pour bosser au CHU!
J'espère qu'ils préviendront assez tôt pour la radio car il faut parfois attendre un certain bout de temps avant d'avoir un RDV.
Mais comme dit Lucile, pas de Radio demandé dans le dossier.
Au fait, j'y ai pensé ce matin en allant faire les courses. Qu'est ce que j'ai hâte de mettre ma petite vignette "étudiant infirmier" sur ma voiture !
De fil en aiguille, j'arrive à me demander : Quel sera votre moyen de transport pour aller en cours ?

Mais comme dit Lucile, pas de Radio demandé dans le dossier.
Au fait, j'y ai pensé ce matin en allant faire les courses. Qu'est ce que j'ai hâte de mettre ma petite vignette "étudiant infirmier" sur ma voiture !

De fil en aiguille, j'arrive à me demander : Quel sera votre moyen de transport pour aller en cours ?

Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
- Pureshores29
Justement je passe mon permis le 6 septembre, mais l'après-midi!
:.. ESI 2010/2013 ..: au CHU BREST *Cavale Blanche
Le bus parceque pas envie de me taper tous les bouchons de l'avenue le gorgeu matin et soir!
La voiture, vu que je passe par derrière y'auras pas les soucis liés à l'avenue ^^ (après, si petite route est très empruntée le matin...)
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~