Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Itsuki
Accro
Accro

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Itsuki »

slidy-slidy a écrit : J'voulais savoir si c'était nécessaire, ou même utile d'acheter un stétoscope :) !
Des stétoscopes, tu en verra dans l'hôpital ne t'inquiète pas. Certains même disent que c'est très mal vue en stage d'avoir un stéthoscope ! Du genre "Tu te prends pour un médecin ou quoi ?" Donc à éviter :?
slidy-slidy a écrit : Après le planning des semaines si il est seulement affiché, si on a un portable avec un appareil photo assez performant j'pense qu'on pourrait le prendre en photo nan ? Et le recopier le soir au pire :)
J'y ai jamais pensée mais je crois bien qu'ils nous le donnent oralement comme aux lycée non ? Je sais pas trop comment ca se passe pour ça. Au pire, GO les téléphones :)
Infirmière en pleine découverte
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

slidy-slidy a écrit :Coucou tout le monde :)
Perso j'ai pris un joli petit carnet que j'ai customisé 2jours par page :lol: !
J'voulais savoir si c'était nécessaire, ou même utile d'acheter un stétoscope :) !
Pour les shoes mon IFSI les proposent à 13 euros alors même si elles sont des plus laides, je vais les prendre j'espère qu'elles seront au MOINS confortable :roll:
Après le planning des semaines si il est seulement affiché, si on a un portable avec un appareil photo assez performant j'pense qu'on pourrait le prendre en photo nan ? Et le recopier le soir au pire :)
Vivement la rentrée !!
salut !

pour le stétho, pas la peine, pour les chaussures, je les ai aussi acheté, en fait c'est un gars qui vient à la rentrée il me semble et soit il a ta taille en stock, soit tu les commandes, elles ressemblent fortement à des crocs. Et perso je m'y sens bien dedans ^^

pour le planning, il est affiché dans le couloir, dans notre promo il y a une fille qui se propose à chaque fois de faire les photocopies pour toute la promo en une seule fois. Elle les pose sur la table devant, et on se sert :clin:
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Pourquoi il faut acheter aussi un stétho ?
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

ca peut en effet etre mal percu d en avoir un pour la remarque faite plus haut!!

ceci dit , j ai deja vu , en structure , les ide courrir apres ceux de leur collegues , car le leur etait egaré ou cassé!! et c est vrai que quand tu fais ton tour et qu il y a plusieurs tension a prendre , c est pas evident ( quand la structure n est pas équipée en trucs automatiques..)
mais bon , je me verrai pas avoir le mien et devoir le ramener chez moi tous les soirs.. lol
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

titounette30 a écrit :ca peut en effet etre mal percu d en avoir un pour la remarque faite plus haut!!

ceci dit , j ai deja vu , en structure , les ide courrir apres ceux de leur collegues , car le leur etait egaré ou cassé!! et c est vrai que quand tu fais ton tour et qu il y a plusieurs tension a prendre , c est pas evident ( quand la structure n est pas équipée en trucs automatiques..)
mais bon , je me verrai pas avoir le mien et devoir le ramener chez moi tous les soirs.. lol
Euh moi non plus. :clin:

Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

Après avoir posé la question a un médecin, les stéthoscopes tournent dans les services donc pas besoin d'en avoir un.
Il y a les tensiomètres sinon.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

On est paré pour la rentrée :malefiq:
Infirmière en pleine découverte
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Hestera a écrit :Après avoir posé la question a un médecin, les stéthoscopes tournent dans les services donc pas besoin d'en avoir un.
Il y a les tensiomètres sinon.
Oki donc je n'en achèterais pas. :D :D

Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

Pour le matos, Sushinette s'est équipée de la manière suivante :

* Agenda avec semaine étalée sur double page : comme ça au moins, assez de place pour noter tout ce qu'il faut chaque jour. Je vais aussi me bricoler des feuilles d'emploi du temps vierges et les photocopier : je les remplis / les change au fur et à mesure qu'on me donne mes plannings d'une semaine à l'autre. 1 exemplaire au-dessus de mon bureau, 1 exemplaire plié sagement dans mon agenda.

* Ciseaux mousse 14 cm
* Pince Kocher (au moins je l'ai pour plus tard)
* Garrot à clip (ma soeur a fait le cobaye, l'utilisation est vraiment top facile)
* Montre à trotteuse se fixant sur la blouse
* Sabots blancs type Crocs

* Mini Thermos portable :lol: j'habite à deux pas de mon IFSI et le matin à 8h, le café prolongé c'est O-BLI-GA-TOIRE pour moi... celui du distributeur est cher ET pas bon (oui oui j'ai déja testé).
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

tu l'as eu où ton thermos ???? c'est vraiment une bonne idée ça, car effectivement, le café en distributeur est dégueu, et trop cher ! surtout que j'ai jamais de monnaie sur moi :lol:
Infirmière 2013 :-)
Sushinette25
Forcené
Forcené

Quemas : je l'ai acheté à Disneyland Paris :lol: :lol: :lol: Mais plus sérieusement, tu peux aussi l'acheter dans pas mal de grandes surfaces ou sur internet, ou alors teste Décathlon, il y en a pour tous les prix et tous les goûts. Sinon, si tu as la chance de te rendre dans un Starbucks, ils en vendent des tip tops.
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Starbucks ? je connais pas ... je suis trop au fin fond de ma campagne lol ^^ il fait qu'elle contenance le tient ? 35 cl ? Je viens d'en voir un sur amazon qui à pas l'air trop mal. Ce qu'il faut, c'est qu'il soit bien hermétique! parce que sinon, bonjour les cours !
Infirmière 2013 :-)
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Starbucks .. c'est bon.. mais.. c'est CHERRRRR
MITHA 2013
Sushinette25
Forcené
Forcené

Quemas : mon thermos doit faire dans les 40 cl. Faut faire attention à ce que l'orifice pour boire soit refermable ou recouvrable, sinon l'air (froid en hiver) est susceptible de passer et ça te refroidit ta tambouille, c'est ballot.

Dancehalltime : je confirme Starbucks ça coûte un BRAS, sauf peut-être le "café de la semaine" à 2,50€ les 35 cl, je trouve ça encore raisonnable (un café dégueu dans un bar c'est 1,50€ et ça te réveille même pas). Mais allez, entre nous, il est pas ENORME le Caramel Macchiatto ??? :matin: Et le CINAMMON ROLL (génoise enroulée à la cannelle et au sucre roux.....soupir...)
Sushinette25
Forcené
Forcené

Quemas : mon thermos doit faire dans les 40 cl. Faut faire attention à ce que l'orifice pour boire soit refermable ou recouvrable, sinon l'air (froid en hiver) est susceptible de passer et ça te refroidit ta tambouille, c'est ballot.

Dancehalltime : je confirme Starbucks ça coûte un BRAS, sauf peut-être le "café de la semaine" à 2,50€ les 35 cl, je trouve ça encore raisonnable (un café dégueu dans un bar c'est 1,50€ et ça te réveille même pas). Mais allez, entre nous, il est pas ENORME le Caramel Macchiatto ??? :matin: Et le CINAMMON ROLL (génoise enroulée à la cannelle et au sucre roux.....soupir...), il est pas meeeeerveilleux ?
Répondre