Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
loulou38
Régulier
Régulier

Re: reprise de l'école d'infirmière , doute

Message par loulou38 »

Idem. Je te conseille de finir ton BTS comme sa tu pars avec un diplome en poche et tu ne "gache" pas ta premiere année pour rien. Ensuite tu pourra rentrer en Ifsi et te conssacrer à tes études...
Explique la situation à la directrice, si le repport d'année va jusque 5 ans alors pourquoi tu ne pourrais pas le faire l'an prochain?

Apres c'est juste un conseil tu en fais ce que tu veux ^^
ESI séssion 2010/2013 à Bourgoin Jallieu ! :coucouc:
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

oui mais alors il faut quand meme tenir encore 4 ans sans revenus :?
c est dur quand meme!!
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

titounette30 a écrit :oui mais alors il faut quand meme tenir encore 4 ans sans revenus :?
c est dur quand meme!!
oui effectivement, toi seule peut vraiment décider car tu as toutes les données mais je reste persuadée que tu dois finir ton BTS pour décrocher un premier diplome qui de toute façon ne te sera pas inutile quoi que tu fasses plus tard!

IDE en psychiatrie
tartamis
Régulier
Régulier

Message par tartamis »

titounette30 a écrit :oui mais alors il faut quand meme tenir encore 4 ans sans revenus :?
c est dur quand meme!!
Oui c'est certain donc c'est à toi de voir ce qui est le mieux pour toi!
Après t'es pas forcément sans revenus du tout, tu peux tout à fait faire des vacations AS/ASH quelques we par mois ou pendant une partie de tes vacances! Ca fait pas manger une famille mais c'est conforatble si tu es seul et si tu n'as effectivement pas d'autres sources de revenus!
ESI 2008-2011
xiuhua

Message par xiuhua »

Bonjour !

Tout d'abord, merci à tous d'avoir répondu :D

Il est vrai que ce serait dommage de ne pas finir le bts alors qu'il reste qu'un an et qu'en plus tout se passe bien. Je pense qu'il serait effectivement plus prudent de finir le bts avant de reprendre l'école d'infirmière... reste à savoir si la directrice acceptera que je reprenne en 2011 car elle est assez dure et stricte.
J'ai téléphoné ce matin pour avoir un rdv avec elle mais la secrétaire m'a juste dit de lui écrire un courrier puis elle m'a raccroché au nez ! lol
Je vais donc faire la demande de report de scolarité pour septembre 2011 par courrier en expliquant ma situation avec le bts.
En ce qui concerne les revenus, je n'ai pas de problème là dessus car je peux trouver un job entre temps.

Merci encore pour vos conseils , bisous :clin:
Marj0rie
Habitué
Habitué

Message par Marj0rie »

Ce serait dommage d'arrêter ton BTS alors que tu as déjà fait un an.
Autant continuer un an de plus & ensuite faire ton entrée en école d'infirmière.
La directrice ne penserais pas forcément que tu n'est pas motivée pour l'école si tu lui explique que tu es quelqu'un qui va jusqu'au bout de ce qu'elle entreprend et dc que tu rentreras en 2011.
ESI 2010-2013 !
IFITS Théodore Simon
STELAN71

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.

Message par STELAN71 »

envoyer un courrier à la direction en lui expliquant la raison de ton report simplement.
xiuhua

Re: reprise de formation

Message par xiuhua »

Finalement ce n'est pas possible de reprendre l'an prochain , le concours est certes valable 5 ans mais il faut que l'école accepte aussi de nous reprendre 2 ans après.
Car si tout le monde faisait la même chose :? ...
Donc, j'ai seulement le droit de reprendre mais seulement cette année , j'attends la réponse de la Commission.
Si on ne me reprend pas, j'ai toujours le bts comme roue de secours.

voila à bientot
BARREISABELLE

Report refusé par l'IFSI...

Message par BARREISABELLE »

Bonjour à tous,

J'ai un réel besoin d'aide !
Je m'explique :

j'ai réussi l'examen d'admission pour l'entrée à l'IFSI, je pensai entrer cette année.
Mon employeur me refuse le financement pour cette année.
J'ai écris à l'IFSI afin de demande un report. Ce dernier vient de me répondre par la négative.

Leur propos :

"L'examen d'admission en formation conduisant au diplôme d'État d'Infirmière vous d"onne la possibilité d'entrer en septembre 2010. Or vous m'avez fait par du rejet de votre prise en charge. Je suis au regret de vous faire part que votre désistement ne donne pas droit au report. En effet les résultats de l'examen d'admission ne sont valables que pour la rentrée au titre duquel il est organisé.

D'autre par il s'agit bien d'un examen d'admission et non pas d'un concours. Conformément à la réglementation en vigueur, les reports mentionnés à l'article 22 (candidats au concours) ne sont applicables qu'aux épreuves mentionnés à cet article. Ainsi il n'est pas mentionné de possibilité de report à l'article 25 (candidats à l'examen d'admission)..........."

Je ne comprend pas leur refus !

Merci de m'aider

Merci par Avance

ISa.
Dernière modification par Siaana le 24 août 2010 22:33, modifié 2 fois.
Raison : edit titre
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: AU SECOURS !!!!

Message par rosedesiles »

Attends attends! C'est bien un concours que tu as passé!!! Qu'est-ce qu'ils te raconte comme bêtises la! Tu as droit à un report, j'ai pleins d'amis qui l'on fait pour des raisons diverses et variées! Peu importe tes raisons le concours (validé) est valable 1 ans et tu peux parfaitement obtenir un report même si ce n'est qu'une question de quelques mois. :conf: :conf:

Ensuite pour le financement, ben si ton employeur n'est pas capable de t'aider en ce sens ben laisse le tomber cet abrutis, démissione et tourne toi très rapidement vers d'autres organismes qui seront prêts à te financer les trois ans. Mais permet moi malgré tout de te dire que tu arais dû prendre tes dispositions financièrement... :? Tu sais que cette formation a un coût et tu savais en passant le concours que ça allait être galère pendant quelques années, car si tu l'as (le concours) c'est arrêt de ton travail, retour au statut "étudiant" donc galère financière. Beaucoup d'entre nous ont pris toute leurs dispositions afin que ces trois ans se passe bien. :? Ne le prends pas mal s'il te plaît...

Félicitation pour ton concours malgré tout et courage pour la suite!!! :D
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Waouuuh..

T'as plus trop le choix, soit tu laisses passer ta chance, soit tu acceptes et quittes ton boulot.
On se croirait dans "A prendre ou à laisser"..

Normalement le report doit se "négocier" avec la directrice, mais il se peut que certains IFSI n'acceptent pas..

Comme l'a bien dit Rosedesiles, à l'oral d'IFSI, certains jurys pointent sur le financement ! Il fallait prévoir une somme importante pour ces études.

As tu mentionnée tes motivations et pourquoi tu voulais ce report ?
Sinon prend rendez vous avec la directrice pour lui en faire part.

Sinon, demande un crédit à ta banque, pour financer. Tu leur remboursera plus tard :?
Infirmière en pleine découverte
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Tu demande un report pour raison financière...mais qui te financera l'année prochaine :conf: :conf:

Moi à ta place fonce !!! ne laisse pas ta place en IFSI :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Itsuki a écrit :Waouuuh..

T'as plus trop le choix, soit tu laisses passer ta chance, soit tu acceptes et quittes ton boulot.
On se croirait dans "A prendre ou à laisser"..
MDRRR Itsuki!!!! C'est exactement ça!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Itsuki a écrit :Waouuuh..

IFSI n'acceptent pas..

Comme l'a bien dit Rosedesiles, à l'oral d'IFSI, certains jurys pointent sur le financement ! Il fallait prévoir une somme importante pour ces études.

As tu mentionnée tes motivations et pourquoi tu voulais ce report ?
Sinon prend rendez vous avec la directrice pour lui en faire part.

Sinon, demande un crédit à ta banque, pour financer. Tu leur remboursera plus tard :?
Voilàààà! Itsuki a parfaitement compris ce que je voulais dire! Déjà à l'oral (pour certains jury du moins) on te pose des questions du genre : "comment allez-vous financer vos études?". Ensuite, comme je te l'ai déjà dis les reports c'est tout à fait possible! Tu peux demander un report pour X raisons (valables les raisons bien sûr :clin:). Je crois surtout que tu te retrouves entouré de personnes butées et entêtées qui ne veulent pas s'embêter à comprendre ta situation et c'est vraiment dommage... :mal:

Comme l'a si bien mentionné Itsuki, il faut ABSOLUMENT que tu prennes contact avec la diretrice de ton IFSI et que tu obtiennes un rendez-vous au plus vite! Expose lui ton cas et insiste bien sur ta motivation d'intégrer l'école.

Et puis... BARREISABELLE... Quitte ton boulot s'il te plaît... A mon sens, ton patron n'a rien compris et ne veux strictement pas te laisser partir sinon il n'aurais pas réagis comme ça. Il veux te garder encore "auprès de lui"... Mais toi ce n'est pas ce que tu veux n'est-ce pas? Alors DEMISSIONNE!!!! :mal:

Courage ma belle :clin:
Dernière modification par rosedesiles le 22 août 2010 09:26, modifié 2 fois.
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

papillon54 a écrit :Tu demande un report pour raison financière...mais qui te financera l'année prochaine :conf: :conf:

Moi à ta place fonce !!! ne laisse pas ta place en IFSI :clin:
Je pensais à la même chose!! :? Si déjà tu as des difficultés à ce niveau la (financièrement), es-tu sûre que tu vas pouvoir assurer pendant ces trois ans...? :conf:

Papillon54 a raison, fonce et ne donne ta place a personne, tu as déjà cette immense privilège d'avoir été reçue au concours alors ne laisse pas passer cette occasion!! :clin: Regarde moi qui n'ai pas eu le concours par exemple, je donnerais n'importe quoi pour être à votre place (façon de parler bien sûr...), vous les reçus... :roll:
Tu as cette chance de pouvoir (enfin) réaliser ton rêve alors ne laisse pas ton rêve te filer entre les doigts sinon tu regrettras toute ta vie! Prend rdv avec ton banquier même s'il va faire la geule) et fais un prêt, demande des sous à ta famille ou des amis (des bons amis hein!) et tu les rembourseras plus tard, demande à voir la directrice mais FONCE!!

Tiens nous au courant surtout! :clin:
Et un report de plus...
Répondre