Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par Emmanouchka »

Idem que toi Puce, menu pré-établit = moins de perte de temps, et plus d'économie (on achète que ce qu'on va utiliser), course le vendredi soir aussi et si je peux étudier le midi. Bon en même temps si je suis la seule, je risque un peu de faire anti-sociale, alors pas de plan sur la comète!

Il y à un truc qui me turlupine: je suis beaucoup le forum étudiants infirmiers, et il y à pas mal de personnes qui traversent des périodes de doutes. La formation a l'air pas mal éprouvante, et d'ailleurs, j'ai quelques connaissances qui sont infirmières, et toutes les trois m'ont dit des choses pas très encourageantes: l'une que j'avais bien du courage surtout avec des enfants (encore une fois! :roll: ), une autre que si c'était à refaire, elle ne le referait pas, et la dernière, qu'il fallait beaucoup de courage aussi et que c'était éprouvant. Toutes les trois parlent que de la formation et adorent leur métier, mais tout de même, ça me fait peur! :( :( :(
C'est sûr qu'aujourd'hui, nous sommes tous plein d'entrain, nous pensons que notre motivation est inébranlable et avons hâte d'y être, mais après la pression qu'on va avoir à subir, les désillusions qu'on va peut-être avoir, et le stress accumulé, dans quel état seront nous?
chris3802
Adepte
Adepte

Message par chris3802 »

pour les courses, moi j'ai l'intention de les faire sur auchan.fr, tu fais ça tranquilement le soir, et le lendemain tu vas les chercher, on te met tout dans le coffre, tu paies, et tu rentres chez toi.

ça ne traine pas dans la voiture quand il fait chaud, ça ne coute pas + cher, et tu ne perds pas de temps à la caisse ou dans les magasins. vive la rentabilité ! :)
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
mirabelle8852
Régulier
Régulier

Message par mirabelle8852 »

je suis un peu comme toi Emmanouchka, on me dit: "ohlala, mais comment tu vas faire avec ton titi (mon fils qui a 10 mois), c'est une formation tres interessante, mais tres fatiguante. plusieurs m'ont dit qu'elle prenait du guronsan pour te tenir le coup..."
alors , moi qui dors beaucoup, je me fais un peu peur...c'est pas 1 cachet que je prendrai, c'est la boite!!!lol
mais je pense, et je l'espere, une fois qu'on y est, on y est... et bah on verra!
LolitaM
Régulier
Régulier

Message par LolitaM »

Merci à tous pour les encouragements, c'est clair que ca faisait un petit moment que je n'y croyai plus du tout d'être prise !!!
Ben le beau-papa a des horaires pas mal mais ca va coincer quand meme le matin il attaque pile a l'heure ou la garderie commence, pas de soucis pour le soir, et comme je travaillai avant en tant qu'ASH j'ai déjà une nounou heureusement pour les mercredi et quasiment toutes les vacances scolaires, mais pour le matin c'est pareil ca va devoir la faire aller à l'école pour mon fils avec les autres enfants en très bas ages ca m'embete, faut que je lui en discute demain je la vois.
Ca lui fera de grosses journées mais si je travaillai ca auria était pareil je me dis.
ESI 2010/2013 Vienne
de 24 ans
Maman d'un fils de 3 ans
bibou67
Régulier
Régulier

Message par bibou67 »

Bonjour tout le monde...je suis également maman de 4 loulous..... et surtout 3 petits qui me demande bcp de présence, d'énergie et de patience...(ma petite dernière 1 année, et mes trois garçons : 3 ans, 5 ans et 17 ans...(me demande moins d'être à ses côté... :roll:)
Je ne veut pas vous décourager les filles qui projettent de réviser pdt la pause déjeuner mais honnêtement, je suis en cours depuis le mois de février et c'est super dur de se mettre à réviser à ce moment là.....notre seule envie c'est de faire un break....j'ai eu révisé pdt les partiels de juin entre 12h et 13h et c'est EPUISANT, aucun répit...c'est mortel :?
Moi, c'est le soir que je révise, que je reprend mes cours et que je fais mes fiches....il y a des intervenants qui honnêtement ne font pas d'effort pour les cours donc il faut absolument faire des fiches pour s'en sortir..... :mal:
Enfin voilà, pour les courses c'est souvent le vendredi soir, le ménage...........euhhhhhhhhhhh mince le ménage....lol franchement je zappe ENORMEMENT le ménage :oops: il faut savoir donner des priorités !!!!!!!
Mon mari gère vraiment super bien les enfants, malgrès qu'avant la reprise des études j'étais maman au foyer et que je faisais TOUT, absolument TOUT !!! Il a bien prit le rythme... :lol: lui aussi !!!
Vous verrez c'est super enrichissant, c'est un métier passionnant, j'ai fais mon 1er stage au mois d'Avril en service de pneumo. c'était top..
Je vous souhaite une excellente rentrée à toutes et à tous.....éclatez vous....moi je reprends le 30 Aout après 2 mois de vacances, ça, avec des enfants, c'est le top.
Bonne rentrée à tous....
Maman de trois garçons...et d'une poupée née le 15 Aout 2009
J'ai eu mon concours...serais dans la promo 2010-2013 !!!
mirabelle8852
Régulier
Régulier

Message par mirabelle8852 »

merci bibou67! merci de nous remonter le moral et de tes conseils!!bonne continuation à toi!!!!
Cyntoal
Régulier
Régulier

Message par Cyntoal »

Bibou, merci, ça remonte le moral les avis de mamans déjà dans le bain. C'est sympa de nous donner tes impressions et tes conseils.

Bon va peut-être falloir oublier l'idée des révisions du midi :( Je me rabattrai sur la piscine, ça fera plus de bien.

Malheureusement, pas d'auchan pour le drive près de chez-moi, peut-être que carrefour s'y mettra dans les 3 ans :-?

Je vais me mettre au menu-semaine, c'est pratique et ça permet de prendre de l'avance le week-end.
ESI 2010-2013
puce 52
Habitué
Habitué

Message par puce 52 »

merci bibou pour ton expérience, moi aussi j'avais prévu de réviser le mide mais bon on verra bien

moi aussi j'ai entendu des trucs du genre oulala comment tu ve faire blablablablaba, ca me passe au dessus , je sais ce que je veux et je sais que ce sera pas facile alors je m'en fous. je me dit que d'autre mamans l' on fait avant moi et qu'elles s'en sont très bien sorties. J ai une collègues infirmière qui ma raconter que pendant ces études ( avec 3 filles en bas age ) son mari ne l'aidait pas ou trés peu pour s'occuper des enfants et de la maison et elle y est arrivée quand même! je prend cette exemple car pour moi ca me remonte le moral quand je doute. A côté de ca il y à des gens super qui me dise de foncer.
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
puce 52
Habitué
Habitué

Message par puce 52 »

titounette30 a écrit :Puce , tu m impressionne!! :D
tu as deja projeté le jour de tes courses!! ( c est pas ironique hein?) :D

comme dit plus haut , je suis egalement AS et c est vrai que le re-statut de stagiaire me fait un peu flipper..

lolita : tu dois etre sur un petit nuage , croyant ne pas etre esi cette annee!!
toutes mes felicitations!! :D
et oui hyper organisée :D après sur le papier c'est bien je verrai si ca fonctionne comme je veux !
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

Cyntoal, il y à aussi géant qui propose un drive, et pas de frais en plus, seulement je trouve que géant est un peu plus cher que leclerc ou intermarché par exemple, (qui eux ne proposent pas ce service, je crois).
Sinon, désolée, je n'étais pas de celles qui remontaient le moral aujourd'hui! :lol:
athena80
Habitué
Habitué

Message par athena80 »

Et bien moi je viens de discuter longuement sur FB avec une copine infirmière et ben elle m'a super remonté le moral, elle m'a dit ne pas avoir travaillé pendant ses w-end et juste avoir bien révisé avant ses exam ^^ :D

En plus, elle m'a fait super plaisir car elle va me ramener de quoi faire des PDS, me montrer comment faire et... me prêter ses veines !! :choque: :lol: ma premiere "patiente" :prie: :prie:

Vivement que ses vacances soit finies :oops: , qu'elle me montre tout ça :D :saut:

-temperature:
ESI 2010/2013 à Abbeville
Maman comblée
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

moi mon homme qui est infirmier s'est proposé de me prêter ses veines, mais c'est hors de question, car quand je le vois râler lorsqu'il a un bleu après une PDS c'est même pas la peine :lol: . Ce sera les futurs patients qui vont subir mes premiers pas de piqueuse :malefiq: .
Quand aux révisions se sera le soir entre 20h30 et 22h30 car, pour moi, la pause de midi passe tellement vite que j'aurais à peine le temps de commencer que se sera le moment d'y retourner :roll: . Enfin je pourrais changer d'avis, on sait jamais, mais comme en plus mes tiots mangeront à la maison le midi ça va être dur de trouver du calme :clin:
Et maintenant j'écoute que les encouragements, ça fait trop du bien et ceux qui veulent me démoraliser et bien voilà ce que j'en pense : :langue:
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
LolitaM
Régulier
Régulier

Message par LolitaM »

Très bonne idée pour les semaines de repas préparées à lavance pour faciliter les courses et tout !!!
Oui je pense qu'il faut pas démoraliser, on a ce qu'on a tant voulu...
ESI 2010/2013 Vienne
de 24 ans
Maman d'un fils de 3 ans
adelmarius

Message par adelmarius »

Pour l'organisation je ne m'inquiète pas trop en fait cela va etre plus simple que actuellement. Car je travaille tous les soirs de la semaine et un week-end sur 2, nous avons une nourrice disponible. Mon fils vient d'avoir 10 mois et il passe une majeure partie des soirées chez la nourrice ou avec mon mari et les weekends chez mes parents. Aves tous les trajets que cela implique.
Mon mari en a marre et a hate que ca se termine, pour nous ce sera plus simple car horaire de journée.
Le midi je pense bosser car visiblement on a 2h et je ne mangerai pas au self, j'emmenerai mon repas. Et puis le soir une fois que mon fils sera coucher, j'apprends très bien le soir. D'ailleurs je viens d'ammenager mon bureau et j'ai acheté de la déco zen, reste la peinture à faire...
J'ai mon planning pour toute l'année, donc toutes les dates de stages et d'école et de vacances (on en aura pas mal quand même).
Comme c'était dit plus haut je vais préparer des plats que je vais congeler, reste à avoir un congelo, je pense que l'on appréciera certains soirs de les retrouver...
Vous savez au niveau de l'organisation ca ne sera pas plus simple lorsque l'on travaillera, en tant qu'infirmière nous n'aurons pas toutes des horaires à la journée donc on ne part pas pour 3 ans d'organisation nourrice etc, mais bien plus que ça.
Bonne journée

ESI 2010/2013 IFSI de Vire : début d'une grande aventure
Maman d'un petit Marius né le 18 octobre 2009
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Enfin la nounou c'est pas pour toujours hein, y aura l'école aussi après :P
J'ai fait mon budget nounou : avec une puce à la journée plus une autre hors temps scolaire, ça nous amène à plus de 800 euros par mois...
Il y aura bien une petite aide de la CAF, mais pas pour la grande car la nounou ne pourra pas la déclarer.
Mortel !
Heureusement que ma plus jeune rentre à l'école l'année prochaine.

Les enfants vont aussi grandir.
Dans trois ans, ben la plus petite en aura 5 et demi.
Elles seront plus autonomes.

En tout cas ça droit être cool d'avoir son planning avant la rentrée.
Chez nous on aura tout ça lors des premiers jours.
J'ai hâte de savoir combien d'heures je vais devoir m'absenter ; si nous aurons une ou deux heures de pose le midi, les horaires de stages, etc.
Ce qui est le plus dur pour moi pour l'instant c'est de mettre la plus petite chez la nounou. Ca s'est pas bien passé la première fois. J'ai récupéré ma puce (qui pourtant était avec sa soeur), dans un état de pleurs comme j'ai jamais vu. Il semble qu'elle se soit fait crier dessus par la nounou, et s'est pas passé du tout.
J'ai jamais aimé la politique "dressage"...
Je sens qu'il va y avoir des malheureux. Enfin tout au moins au début :pleure:
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
Répondre