Concours La Roche sur Yon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
anne-flore
Habitué
Habitué

Re: Concours La Roche sur Yon

Message par anne-flore »

Anarel a écrit :Merci de ta réponse, je viens de savoir aujourd'hui qu'elle avait été admise :D
Je suis vraiment conte pour elle, elle le mérite amplement :D

Je pensais a quelque chose histoire de faire mieux connaissance, un groupe facebook ? :oops:
étant donné que facebook touche majoritairement les 18/24 ans ... il devrait y avoir pas mal de monde ^^
hey hey !! bne idée :p
elle a été appelé aujourd'hui ?
et côté pré-rentrée c quand toi ? moi aparament se serais le 30 comme je suis du début de l'alphabet et le 31 se serais la fin ...
tu redit pr le groupe pr faire connaissance ? =)
ESI la Roche sur Yon 2010 - 2013
Anarel
Fidèle
Fidèle

Message par Anarel »

Oui aujourd'hui :D
moi c'est le 30 aout l'après midi... :)

et pis bon faudrait trouver un nom de groupe ... on en reparle dans la section IFSI ? on va laisser la place pour les gens du concours ;)
ESI la Roche sur yon ; 2010-2013
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
Facebook : Ifsi mogettes et trouspinette ; Promo 2010-2013
anne-flore
Habitué
Habitué

Message par anne-flore »

Anarel a écrit :Oui aujourd'hui :D
moi c'est le 30 aout l'après midi... :)

et pis bon faudrait trouver un nom de groupe ... on en reparle dans la section IFSI ? on va laisser la place pour les gens du concours ;)
ok pas de pb, juste dernière question et o pire tu répond ds la section ifsi :
moi je suis pas encore sur que c le 30 comme g pas encore eu mon dossier, tu a vu sa dans le dossier d'inscription ?
et ton nom est du début de l'alphabet ? (moi c o tel qu'elle ma dit que se serais le 30 aprem ;) )
ESI la Roche sur Yon 2010 - 2013
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

anne-flore a écrit :ok pas de pb, juste dernière question et o pire tu répond ds la section ifsi :
moi je suis pas encore sur que c le 30 comme g pas encore eu mon dossier, tu a vu sa dans le dossier d'inscription ?
et ton nom est du début de l'alphabet ? (moi c o tel qu'elle ma dit que se serais le 30 aprem ;) )

Mmh mmh pas de langage sms vous êtes sur un forum merci :clin:
Promo 2009-2012
FloOw

Message par FloOw »

Me vla désolé du retard j'étais partie une ptite semaine en vacances.

J'ai donc recue une lettre de mon ifsi ( chateaubriant) me diant qu'il avait atteint leur quota et m'ont donné les coordonées de 4 ifsi des pays de la loire ou il manquait des places. J'ai donc envoyé ce courrier avec mes notes ou jai passé le concours, une lettre et j'ai mit mon cv en + comme jai de l'expérience dans ce secteur. Est ce que ca a joué je ne sais pas .
Mais 10 ours aprés jai recu une lettre de la roche comme quoi j'étais prise je nen revenais pas .
Sinon j'ai envoyé a saumur je devrais bientot avoir la réponse je pense semaine prochaine, le mans et la fleche eux toujours pas de réponse. Faut pas etre présé..
Coxx

/!\ Avons nous le choix de l'ISFI ?

Message par Coxx »

Bonjours à tous !
Je voudrais savoir si en passant mon concours d'entrée à l'IFSI de la roche sur yon, et dans le cas où je l'aurais, pourrais-je choisir ensuite l'IFSi dans lequel je souhaite aller ? Ou devrais-je obligatoirement rester à la roche sur yon ?

Je souhaiterais aller à Nantes et je réside à la roche sur yon, je dois aller à Nantes pour passer le concours de Nantes ou si j'ai celui de la roche, il est aussi valide à Nantes ?

=D

Bonne journée :D
*Lisa
Habitué
Habitué

Re: /!\ Avons nous le choix de l'ISFI ?

Message par *Lisa »

Coucou Coxx !

Vu le nombre très important de personne qui se présente à ce concours on ne peut pas choisir l'école dans laquelle on veut aller. Tu vas à l'école où tu t'es présenté.

Dans certains cas tu peux demander une mutation mais il te faut des raisons en béton pour que ce soit accepté, ou bien tu peux proposer ta candidature dans d'autres IFSI mais c'est rare que ça aboutisse à part dans les IFSI qui sont déficitaires.

En espérant que je t'ai éclairé :)
Bonne chance :clin:
Infirmière diplômée d'Etat
Coxx

Re: /!\ Avons nous le choix de l'ISFI ?

Message par Coxx »

Oui tu m'a beaucoup aider lisa, Je t'en remercie ! =)
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

je passe à la Roche sur Yon cette année :)
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Anarel
Fidèle
Fidèle

Message par Anarel »

courage Jen18, je sens qu'il va y avoir du monde cette année ... 190 places ne sont pas passé inaperçu je pense :)
sois motivé c'est la clé :)
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Anarel a écrit :courage Jen18, je sens qu'il va y avoir du monde cette année ... 190 places ne sont pas passé inaperçu je pense :)
Merci :)
Sinon, l'IFSI de la Roche est bien ?
Les formateurs, les stages, l'ambiance ?
Bonne continuation à toi.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
oceane85

Message par oceane85 »

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, même si il y a de nombreux mois que je lis tous les commentaires des divers sujets. Cette année je repasse le concours à La Roche je l'ai tenté l'année dernière mais malheureusement raté.
Qui d'autre le tente cette année là-bas ? Ca pourrait être sympa d'échanger 2 mois 1/2 avant la date fatidique....
labbealice

Message par labbealice »

Bonjour à tous, moi aussi je passe le concours à la Roche sur yon..Je le prépare depuis septembre mais avec 2 ptits bouts de 1 et 3 ans, ce n'est pas facile..De plus je vais commencer un emploi à tps complet à la fin du mois..Mais quand la motivation est là, on peut s'en sortir!!
En ce qui concerne le concours, c'est plus la culture G qui me fait peur...
Bon courage à tous et toutes pour le concours, on croise les doigts...
Anarel
Fidèle
Fidèle

Message par Anarel »

Jen18 a écrit :
Anarel a écrit :courage Jen18, je sens qu'il va y avoir du monde cette année ... 190 places ne sont pas passé inaperçu je pense :)
Merci :)
Sinon, l'IFSI de la Roche est bien ?
Les formateurs, les stages, l'ambiance ?
Bonne continuation à toi.
Oui l'IFSI est vraiment super ! les bâtiments sont comme neuf (l'IFSI date de 2004 ;) )
Les formateurs sont vraiment bien ! bon après il y a certaine préférence, ce qui est normal.
Stage un peu comme tout... tout dépend du lieu de stage où tu seras affecté, les premiers stages se font principalement en géronto-psychatrie, mais tu peux aller en chirurgie orthopédique, ambulatoire, psychiatrie...
L'ambiance ? EXTRA ! Même si a 190 c'est dur de se rappeler de toute les têtes...
GEORGIA44

Message par GEORGIA44 »

Bonjour anarel
j integrerais l ifsi de la roche sur yon le 5 septembre 2011 apres un report d une annee. je souhaiterais savoir comment est organise la semaine au niveau horaire et si il y a possibilite de trouver soit meme ses stages et tes sentiments sur tes debuts de cette premiere annee merci d avance .
Répondre