IFSI Brest La cavale blanche
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Brest La cavale blanche
Ma voiture: je viens de Plouzané et je n'aurai pas trop de bouchons par là^^!
Pureshore29> Un gros M.... en avance, alors!
Akuarium> Il y a des petits détours bien pratiques pour éviter les bouchons de Le Gorgeu... Surtout si tu vas à la Cavale après^^! Je te les montrerai, si tu veux!
Saskia> Tu passes par où, du coup, toi?^^
Moithony>Et toi? Voiture aussi, j'imagine? C'est peut-être une question bête, mais c'est quoi cette histoire de vignette "ESI" à mettre sur la voiture?
Pureshore29> Un gros M.... en avance, alors!
Akuarium> Il y a des petits détours bien pratiques pour éviter les bouchons de Le Gorgeu... Surtout si tu vas à la Cavale après^^! Je te les montrerai, si tu veux!
Saskia> Tu passes par où, du coup, toi?^^
Moithony>Et toi? Voiture aussi, j'imagine? C'est peut-être une question bête, mais c'est quoi cette histoire de vignette "ESI" à mettre sur la voiture?
\o/Ex-ESI en Cavale, Promo 2010-2013 CHRU Brest \o/
.:IDE depuis le 11 juillet 2013!:.
J'arrive un rond-point au-dessus du CHU, donc ça doit être la route de pont Cabioch (si je ne me suis pas trompée en lisant la carte, mais j'aurais juré que ladite route avait un autre nom donc...). Su tu connais un peu le coin, je rejoins la petite route qui mène à Guilers, en haut du parc des expo de Penfeld, et qui a été refaite récemment (trop d'accidents dessus): ils ont rajouté 5 ralentisseurs...Une route plutôt étroite donc, qui mène au-dessus de la cavale. Enfin bref (je hais les cartes) sur le résau bibus, au niveau de la cavale, y'a des lignes rose et rouge, plus une en pointillée, qui coupe le rond-point du centre funéraire. Je prend donc la route qui mène à ce rond-point.
Plus je me lis, moins je me comprend, sorry
J'ai un sens de l'orientation remarquablement limité, et je ne parle pas des lecture de carte...mais je visualise très bien 
Plus je me lis, moins je me comprend, sorry

~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Lucile : La vignette est un petit autocollant (caducée) que tu mets sur le pare-brise de ta voiture comme les infirmiers libéraux mettent sur le leur. C'est juste histoire de montrer que tu es fière d'être une ESI. Certains le prennent mal mais moi j'ai bossé pour l'avoir ce concours et j'ai hâte de pouvoir le coller sur ma voiture.
Saskia: T'as raison, j'ai rien compris
Tu nous montreras ton passage.
Enfin moi ça va être la galère car je suis effectivement en voiture et en plein centre ville donc tous les bouchons... Ceci étant, j'en ai parlé à une amie qui va aussi au CHU et on pense faire une heure de "perm" le soir histoire d'attendre que les bouchons disparaissent pour rentrer tranquillement. Bosser à l'ifsi ou chez soi, aucune différence...
On pensera à toi le 6 alors

Saskia: T'as raison, j'ai rien compris

Enfin moi ça va être la galère car je suis effectivement en voiture et en plein centre ville donc tous les bouchons... Ceci étant, j'en ai parlé à une amie qui va aussi au CHU et on pense faire une heure de "perm" le soir histoire d'attendre que les bouchons disparaissent pour rentrer tranquillement. Bosser à l'ifsi ou chez soi, aucune différence...
On pensera à toi le 6 alors

.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
ok merci Iserys 

ESI 2010 2013 Cavale Blanche (Brest)
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
Anthony> Ha, d'accord, je vois ce que c'est^^! Je vois pas pourquoi certains le prennent mal, d'ailleurs, c'est plutôt sympa comme idée!
Sinon, comme pour Akuarium, je pourrai te montrer un ou deux détours à faire pour éviter un peu de la circulation et des travaux, si tu veux (c'est l'avantage d'être née à Brest et d'avoir étudié sur le campus de l'UBO pendant 4 ans
)!
Saskia> La route de pont Cabioch (oui, les Guilérois l'appellent bien comme ça
), je visualise à peu près... Après, il faudrait que je voie: je suis un peu comme toi, j'ai du mal à expliquer, ou à voir sur une carte... Mais par là il y a pas mal de petites routes pour éviter les bouchons et les travaux, tu devrais pouvoir te débrouiller
!
Akuarium> De rien
Sinon, comme pour Akuarium, je pourrai te montrer un ou deux détours à faire pour éviter un peu de la circulation et des travaux, si tu veux (c'est l'avantage d'être née à Brest et d'avoir étudié sur le campus de l'UBO pendant 4 ans

Saskia> La route de pont Cabioch (oui, les Guilérois l'appellent bien comme ça

Akuarium> De rien

Merci Iserys, je me sens moins embrouillée de voir que quelqu'un a compris
. Après c'est vrai que si on n'est pas du coin ou qu'on habite le centre-ville, c'est plutôt compliqué de voir ces routes-là.
Pour Anthony, je veux bien te montrer ma route, mais si t'es en centre-ville elle ne servira pas à grand chose, à moins que tu ne veuille visiter l'agglomération de Brest

Pour Anthony, je veux bien te montrer ma route, mais si t'es en centre-ville elle ne servira pas à grand chose, à moins que tu ne veuille visiter l'agglomération de Brest

~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Mwahaha moi je connais toutes les routes^^ Faut dire que 2 ans livreur de pizza ça aide pas mal. menfin ce sera bus pour moi, il passe a 500m de chez moi. Et puis recouvrances avec les travaux ça risque d'être vraiment trop galère.
- Pureshores29
Mr_Fennec : Tu es de Recouvrance ??
:.. ESI 2010/2013 ..: au CHU BREST *Cavale Blanche
Chercher l'erreur: brancardier aux bras de fer, cardiologue aux nerfs d'acier, infirmière au coeur d'or, chirurgien plastique.
Chercher l'erreur: brancardier aux bras de fer, cardiologue aux nerfs d'acier, infirmière au coeur d'or, chirurgien plastique.
De retour de week-end et juste le plaisir de dire
J-10/ J-12
Je connais pas mal l'agglomération de Brest sauf ce coté là en fait donc je serai bien content d'avoir quelques routes astuces pour rentrer plus facilement chez moi

Je connais pas mal l'agglomération de Brest sauf ce coté là en fait donc je serai bien content d'avoir quelques routes astuces pour rentrer plus facilement chez moi

Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
- Pureshores29
Et oui Anthony, profitons de nos derniers jours avant la rentrée!
Pour ma part, je n'ai pas regardé le programme de S en Biologie, car vraiment ça me fait peur! Je préfère y aller dans le tas dès la rentrée.. ^^
PS : Merci Iserys pour ton M...
Franchement ça m'arrangerait de l'avoir du premier coup, pas envie de prendre deux bus le matin XD
Pour ma part, je n'ai pas regardé le programme de S en Biologie, car vraiment ça me fait peur! Je préfère y aller dans le tas dès la rentrée.. ^^
PS : Merci Iserys pour ton M...
Franchement ça m'arrangerait de l'avoir du premier coup, pas envie de prendre deux bus le matin XD
:.. ESI 2010/2013 ..: au CHU BREST *Cavale Blanche
Héhé, ça approche, les enfants :p! (Et J-2 pour mes vacances, aussi!!) 
Anthony> On va devoir organiser une sortie spéciale "ribines et raccourcis", si ça continue comme ça
!
De rien, Pureshore29! Méfie-toi, d'après mon frangin qui vient de le louper pour la 3ème fois, les examinateurs sont sur les dents (enfin, ça veut rien dire, hein: moi le matin de mon permis ma monitrice m'a dit que je ne l'aurai pas, et bam! Je l'ai eu du 1er coup^^)! Allez, on croisera les doigts pour toi le jour J! Et concernant le programme de S en bio, il est pas bien sorcier si on s'y met un peu, d'après mes souvenirs...

Anthony> On va devoir organiser une sortie spéciale "ribines et raccourcis", si ça continue comme ça

De rien, Pureshore29! Méfie-toi, d'après mon frangin qui vient de le louper pour la 3ème fois, les examinateurs sont sur les dents (enfin, ça veut rien dire, hein: moi le matin de mon permis ma monitrice m'a dit que je ne l'aurai pas, et bam! Je l'ai eu du 1er coup^^)! Allez, on croisera les doigts pour toi le jour J! Et concernant le programme de S en bio, il est pas bien sorcier si on s'y met un peu, d'après mes souvenirs...
On va préparer nos sacs avec nos gourdes et on fera une randonné en chantant... "5 km à pied, ça use, ça use; 5 km à pied, ça use les souliers !"
Bon OK, j'arrête de chanter
...
mdr
C'est horrible mais j'arrive pas à me remettre à réviser mes cours de Terminale. La rentrée va être plus difficile que je ne le pensai niveau travail personnel
. Il faut vraiment qu'on se motive.
Courage Virginie, je sais que le stress sera présent mais tu peux le faire. Le jour où j'ai passé mon permis, je me suis dit "roule comme tu l'as toujours fait. Fais attention et Imagine toi dans quelques années avec ta propre voiture" et c'est passé.
A bientôt les amis

Bon OK, j'arrête de chanter

C'est horrible mais j'arrive pas à me remettre à réviser mes cours de Terminale. La rentrée va être plus difficile que je ne le pensai niveau travail personnel

Courage Virginie, je sais que le stress sera présent mais tu peux le faire. Le jour où j'ai passé mon permis, je me suis dit "roule comme tu l'as toujours fait. Fais attention et Imagine toi dans quelques années avec ta propre voiture" et c'est passé.
A bientôt les amis

Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
Oui je suis de recouvrance, juste en face de l'arsenal.
Moi non plus j'ai pas remis le nez dans mes cours de term, mais en même temps jme dis que c'étai pas vraiment compliqué donc ça devrait allé^^
Moi non plus j'ai pas remis le nez dans mes cours de term, mais en même temps jme dis que c'étai pas vraiment compliqué donc ça devrait allé^^
Anthony> Je voyais plus dans le genre convoi de voitures, moi, mais bon...
Et quant à ton chant... Si c'est à cause de ça qu'il pleut, oui, je veux bien que tu arrêtes de chanter
!
Concernant les cours de Term'... Reste zen et rejoins le clan des Glandeurs :p! On aura laaaargement le temps de s'y mettre après la pré-rentrée^^!
Mr_Fennec> Avec les travaux, tu vas t'amuser pour aller à l'IFSI
... Courage! Et décidément, Virginie et toi me rassurez! Je ne suis pas la seule à ne pas avoir l'envie de me replonger là-dedans tout de suite :p!

Concernant les cours de Term'... Reste zen et rejoins le clan des Glandeurs :p! On aura laaaargement le temps de s'y mettre après la pré-rentrée^^!
Mr_Fennec> Avec les travaux, tu vas t'amuser pour aller à l'IFSI

Hey, moi non plus je révise pas, on aura largement de quoi bosser dès la rentrée je pense! Alors en attendant c'est vacanceeeeeeeesssssssssss les enfants!

ESI 2010 2013 Cavale Blanche (Brest)