La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- severine42
- Régulier
Re: affectation
J'appelerai le rectorat après le 15 août. Le poste en externat est plus loin que celui en internat, mais bon , cela me faciliterai l'organisation familliale.
En effet au pire, j'aurai un refus.
En effet au pire, j'aurai un refus.
inscription ddass
Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse !
A l'hôpital, je travaille dans un département, je suis donc inscrite à la ddass de ce département . Mais là, le collège se trouve dans un autre département : faut-il faire enregistrer mon diplôme dans ce nouveau département ?
Merci , j'attends vos réponses ...
Stéphanie

A l'hôpital, je travaille dans un département, je suis donc inscrite à la ddass de ce département . Mais là, le collège se trouve dans un autre département : faut-il faire enregistrer mon diplôme dans ce nouveau département ?
Merci , j'attends vos réponses ...
Stéphanie

- lola normande
- Star VIP
- neigeternelle
- Insatiable
Re: inscription ddass
Je peux te repondre car hier je suis allée demandé a la DDASS de mon departement actuel et elle m'a dit que je devais m'inscrire dans le departement où se trouvent mes 2 établissements futurs. Voila, du coup je dois leur envoyé mon diplome en recommandé avec le dossier rempli.
Infirmière scolaire en lycée pro
Re: rejoindre l'EN après le concours
C'est bien ce qu'il me semblait !
Merci pour ces réponses rapide
Stephanie
Merci pour ces réponses rapide
Stephanie
Re: rejoindre l'EN après le concours
ah oui, merci pour cette info, je n'y aurais pas pensé du tout !!
Faut donc que j'appelle la DDASS vite fait, moi !!
Faut donc que j'appelle la DDASS vite fait, moi !!
Re: ide scolaire : questions administratives
SALUT
j'aimerais connaitre les dispositions pour les congés enfant malade et décès d'un proche .
est ce au bon vouloir du chef d'établissement , à combien à ton droit et y a t-il des différence quand on est à 80 %?
à quoi correspond le temps de trajet quand on prend un congés pour parent malade ou dcd ?
est on redevable des jours pris ?
merci

j'aimerais connaitre les dispositions pour les congés enfant malade et décès d'un proche .
est ce au bon vouloir du chef d'établissement , à combien à ton droit et y a t-il des différence quand on est à 80 %?
à quoi correspond le temps de trajet quand on prend un congés pour parent malade ou dcd ?
merci
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
contacte le département du rectorat qui gère le personnel infirmier (chez nous c'est la DEPAT 2 vous je ne sais pas) qui sera plus à même de te donner les renseignements idoines. 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
aouma31 a écrit :SALUT![]()
merci
La réponse est dans ce lien:http://www.education.gouv.fr/botexte/bo ... 01858C.htm
Mais les jours enfants malades ne sont pas un du,c'est au bon vouloir du supérieur hiérarchique.Par contre,si le jour est accepté il n'est pas redevable,sauf s'il y a eu abus du nombre de jours évidemment...
Par contre ta question au sujet du temps de trajet,comprends pas, désolée...
salut Roudoune et merci
par rapport au temps de trajet : j'ai lu qq part que pour le dc ou la maladie grave d'un proche parent on avait droit à 3 jours plus un temps de trajet (il me semble que c'est 2 J max ).j'ignore sur quelle base ce temps est calculé .
si je me renseigne c'est que malheureusement j'ai un proche en fin de vie à 400 km de chez moi .
je peut etre amenée à quitter le boulot trés rapidement dans un avenir proche et je préferait connaitre les dispositions nécessaires avant.
...mais je pense que je devrais téléphoné aux syndicats en fait ...
par rapport au temps de trajet : j'ai lu qq part que pour le dc ou la maladie grave d'un proche parent on avait droit à 3 jours plus un temps de trajet (il me semble que c'est 2 J max ).j'ignore sur quelle base ce temps est calculé .
si je me renseigne c'est que malheureusement j'ai un proche en fin de vie à 400 km de chez moi .
je peut etre amenée à quitter le boulot trés rapidement dans un avenir proche et je préferait connaitre les dispositions nécessaires avant.
...mais je pense que je devrais téléphoné aux syndicats en fait ...
attention ! la notion de "proche parent" n'est peut-être pas la même pour toi et pour l'administration...
bon courage dans ces moments douloureux
bon courage dans ces moments douloureux

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
impossible qu'ils chipotent,c'est ma maman ...
merci quand même kty
merci quand même kty
-
- Insatiable
Aouma
je te souhaite bon courage alors,

Désolée pour ta maman...aouma31 a écrit :impossible qu'ils chipotent,c'est ma maman ...
merci quand même kty
Bon courage.
Roudoune.

MERCI les filles