infirmiere teritoriale

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

lolo40
Habitué
Habitué

Re: concours d'infirmier territorial

Message par lolo40 »

C'est bien ce que j'avais compris .Seulement , les infos sont assez difficile à trouver selon les départements ainsi que leurs politiques de santé selon s'il s'agite d'un EPAD ou PMI ou autre . C'est comme le cadre législatif à propos de missions de l'ide territoriale .
lolo40
Habitué
Habitué

Message par lolo40 »

J'aimerai savoir aussi qu'elles sont les techniques pour rédiger un rapport . Si quelqu'un a des infos ,je suis preneuse . Merci.
lolo40
Habitué
Habitué

Message par lolo40 »

Apparement , il n'y a pas grand monde intéressé . Voici le portail emploi de la fonction publique -site internet : www.emploi-territorial.fr
aravis
Adepte
Adepte

Message par aravis »

lolo40 a écrit :Apparement , il n'y a pas grand monde intéressé . Voici le portail emploi de la fonction publique -site internet : http://www.emploi-territorial.fr
C'est parce que le sujet principal est là :clin:
http://www.infirmiers.com/forum/infirmi ... l#p2063236

J'y donne des références de livres qui m'ont aidée, j'ai réussi l'écrit et l'oral, sauf que pas de possibilité de titularisation dans ma commune...
lolo40
Habitué
Habitué

Message par lolo40 »

MERCI aravis . A force de chercher , j'ai du mal à m'y retrouver . Je le saurai pour le prochain concours . Encore faut-il qu'il y ait des postes parce que dans les Landes , c'est mort :roll:
dounours12

Message par dounours12 »

Je l'ai eu, il y a un an déjà. Il n'existe pas d'annale , nous savions juste qu'il y avait un rapport à remettre.J'ai fait un Bac economique et social donc j'ai structuré mon rapport comme une discertation sous forme de intriduction,thèse , anti-thèse, conclusion, car le sujet s'y prêtait.
Pour l'oral, j'avais buché le rôle du maire, du CCas, conseil général,... Et rien de cela n'est tombé. Ils m'ont interrogé sur ma carrière, mes souhaits, mes motivations, le dossier de soins individualisé, et informatisé, les projets de vie et de soin,...

Voilà, tout je crois. Je suis maintenant titulaire depuis début juin.
Je te souhaite bonne chance.
DOUNOURS
FabyN
Forcené
Forcené

Re: infirmiere teritoriale

Message par FabyN »

Bonjour, je fais remeonter ce post car j'ai une question :je viens de voir sur le site du CG de mon départements plusieurs offres d'emplois infirmiers.Donc ,tout IDE peut postuler.Je pensais que pour etre IDEterritorial, il fallait passer un concours.Merci de venir éclairer ma lanterne. :clin:
bouzoul
Régulier
Régulier

Message par bouzoul »

MAï a écrit :bonjour tout le monde !
Je suis d'accord avec toi Gengis, je viens de passer l'oral pour le concours d'infirmiere territoriale : je n'avais, en fait, pas besoin de le passer :x (je suis titulaire dans la fonction hospitaliere !), il suffisait que je demande ma mutation de la fonction hospitalière vers la fonction territoriale. Je conserve par ce biais mon statut, mon grade et mes échelons ( Avaris , t'avais raison !) Le jury vient de me le confirmer (et ils étaient 6 ! :? ).
résultat demain !
en tous cas, je suis quand même contente de l'avoir fait, ça m'a permis de remettre le nez dans les bouquins (sinon je ne l'aurai jamais fait) et c'est un bon exercice grandeur nature pour les autres concours :clin: !
merci encore pour vos infos :) !
@+
Bonjour Maï

je suis interpellé par ton mail car je vais m'inscrire pour le concours d' inf territorial, et j'ai lu quelques pars qu'en étant fonctionnaire hospitalière titulaire de plus de 5 ans je n'avais pas d'écrit a passé mais juste l'oral, or dans ton msg tu mentionne qu'il faut juste demander un détachement

tu m'en dire plus

merci pour ton aide
:D :D :D
nath22

Message par nath22 »

bonjour

bouzoul en effet tu n'as pas besoin de passer ce concours si tu es titulaire de la fonction publique hospitaliere
tu demandes un detachement et tu seras titularisé automatiquement dans la fonction publique territoriale
bouzoul
Régulier
Régulier

Message par bouzoul »

nath22 a écrit :bonjour

bouzoul en effet tu n'as pas besoin de passer ce concours si tu es titulaire de la fonction publique hospitaliere
tu demandes un detachement et tu seras titularisé automatiquement dans la fonction publique territoriale
Bonjour Nath22

merci pour tes renseignements :D
mais certain Centre de Gestion Territorial ne présente que le concours d'infirmière territorial qu'en externe ...... donc pas de possibilité de détachement c'est le cas dans ma région ..... :( donc je suis obligé de passer l'écrit et l'oral à 250 km de chez moi !!! car en plus ils regroupent les CG de la région et un seul est centre de formation :( :( pour compliquer les choses ils sont bien !! :( :( :(

Par contre ils m'ont affirmé que si j'étais admissible je serais repris avec mon anciennetée de fonctionnaire :D je ne comprend pas pourquoi il n'ont pas ouvert le concours en interne et externe :?:

bonne journée :D
nath22

Message par nath22 »

rebonjour

je trouve ça étrange même si plus rien de la fonction publique territoriale ne devrait plus m'étonner
le detachement tu dois le demander là ou tu es titulaire de la fonction publique hospitaliere avant de démarrer ton emploi dans la fonction publique territoriale et cela n'a rien a voir avec le concours
a ce que je sache tous les concours ide territariale sont externes
le centre de gestion ne peut t'accorder un détachement que si tu es titulaire du territorial ,le detachement est alors accordé pour que tu ailles vers la fonction publique hospitaliere
j'espere que je suis claire et je pense ne pas me tromper

si tu passes le concours ,ou vas tu le passer ? je dois passer le mien en région parisienne en 2011
aravis
Adepte
Adepte

Message par aravis »

Bonsoir,
Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur ce fil.
J'ai trouve un poste dans la mairie de la ville d'origine de mon chéri.
Alors que dans ma ville je risquais de perdre le bénéfice du concours car peu de chances de passer stagiaire dans les trois ans.
Cela nous fait déménager 600 km plus au nord, c'est un peu une nouvelle vie qui commence.
luluce
Régulier
Régulier

Message par luluce »

aravis a écrit :J'avais trouvé des annales pour l'écrit et ils donnent quelques piste pour l'oral.
Dis moi c'est quoi les titres et collection des ouvrages??? Je passe le concours e février j'ai le poste mais pas le concours...
Merci
aravis
Adepte
Adepte

Message par aravis »

aravis a écrit : Voici les 2 livres qui m'ont bien préparée:
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... ndex.shtml

Et j'ai appris comment rédiger un rapport avec un livre plus général:
Voilà les liens des 3 livres, page 2 de ce fil. :clin:
jablon

Re: infirmiere territoriale

Message par jablon »

Bonjour
Actuellement infirmière hospitalière titulaire je cherche un maximum d'informations sur l'infirmière territoriale Quels sont les postes proposés, de quelle manière ? suivant le classement au concours ? sur une région ou département ? Certaines disent que concours pas nécessaire si déjà titulaire dans fonction publique ?
Merci pour votre aide
Répondre