financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
kachou971
Habitué
Habitué

Re: Financement Pôle Emploi

Message par kachou971 »

mon patron m a dit qu'il ne peut pas me licencier. Il faudrait qu'il ferme le resto pour me licencier. Je trouve ca louche mais bon
IDE SSR
Dolliprane-17
Régulier
Régulier

Message par Dolliprane-17 »

Bonjour

Pour ceux et celles qui ont eu le document AISF, est ce que celui ci etait en plusieurs exemplaire ou un seul exemplaire.

J'ai réussi à le trouver sur internet, au debut je trouvais que des copies mais celui est avec aucunes mentions " specimen" il n'est pas orange comme l'ancien, il a le sigle pôle emploi au lieu d'ANPE, si c'est bien celui la je l'apporte à l'IFSI lundi.

Car au Pole emploi, les agents me disent qu'il faut passer par une plateforme( TCF)
qui va envoyer le document à l'IFSI ou à moi, ça j'y crois pas trop car ils ont pas pris l'adresse de l'ifsi, donc j'ai pris le problème à bras le corps, j'ai cherché, cherché, cherché pendant 2 heures sur le net et j'ai enfin trouver ce document.

Merci pour vos réponses et bonnes vacances.
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

kachou971 a écrit :mon patron m a dit qu'il ne peut pas me licencier. Il faudrait qu'il ferme le resto pour me licencier. Je trouve ca louche mais bon
demandes-lui pourquoi. Renseignes-toi, rapproches-toi d'un syndicat pour vérifier ce que te dit ton patron.

Il y a deux possibilités: peut-être dit-il qu'il serait obligé de fermer parce qu'il ne trouve personne pour te remplacer qui sache travailler comme toi et acceptant ton salaire actuel. S'il n'a personne, comment fait-il?

La deuxième raison, c'est qu'il n'a pas compris ou ne sait pas ce qu'est la rupture conventionnelle, ou que celle-ci lui ferait perdre la possibilité de réembaucher derrière quelqu'un ou il ne pourrait réembaucher avec les mêmes avantages qu'il avait peut-être avec toi.

Il faut donc que tu te renseignes auprès de ton patron, d'un syndicat aussi (voir les prudhommes) pour savoir si ton patron risque réellement en acceptant la rupture conventionnelle.

Et, en fonction des réponses, tu pourras peut-être démentir ou rassurer ton patron et obtenir gain de cause. Essayes.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Dolliprane-17 a écrit :Bonjour

Pour ceux et celles qui ont eu le document AISF, est ce que celui ci etait en plusieurs exemplaire ou un seul exemplaire.

J'ai réussi à le trouver sur internet, au debut je trouvais que des copies mais celui est avec aucunes mentions " specimen" il n'est pas orange comme l'ancien, il a le sigle pôle emploi au lieu d'ANPE, si c'est bien celui la je l'apporte à l'IFSI lundi.

Car au Pole emploi, les agents me disent qu'il faut passer par une plateforme( TCF)
qui va envoyer le document à l'IFSI ou à moi, ça j'y crois pas trop car ils ont pas pris l'adresse de l'ifsi, donc j'ai pris le problème à bras le corps, j'ai cherché, cherché, cherché pendant 2 heures sur le net et j'ai enfin trouver ce document.

Merci pour vos réponses et bonnes vacances.
L'AISF a plusieurs volets carbonés collés entre eux. Quand ton ifsi l'aura complété et qu'il aura été rendu au Pôle Emploi, ceux ci statuent et une fois leur décision prise, ils renvoient un volet/exemplaire au demandeur d'emploi, un autre à l'ifsi (je crois) et ils s'en gardent un.

D'autre part, cet AISF ne nous ait pas donné tout seul. Comme tu peux bcp lire, nous avons un document rempli que par nous et le Pôle Emploi et en un seul exemplaire (ils nous envoient une copie avec notre exemplaire d'AISF une fois la décision prise) qui est la demande d'allocation en faveur des demandeurs d'emploi... Et qui est tout aussi important.
2010 - ...
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

j'ai effacé en partie mon identité et vous fais suivre mes documents pour donner une idée. Sur l'AISF, on peut voir en tout petit en bas "exemplaire pour le demandeur d'emploi".
Demande d'allocation en faveur des demandeurs d'emploi en formation (DAFDEF).jpg
Demande d'allocation en faveur des demandeurs d'emploi en formation (DAFDEF).jpg (75.67 Kio) Consulté 2178 fois
AISF2.jpg
AISF2.jpg (114.38 Kio) Consulté 2178 fois
2010 - ...
SIREINE
Adepte
Adepte

Message par SIREINE »

Merci tu es geniale
je crois que dans la precipitation jai donnée un formulaire a l ifsi mais pases 2 car j en ai recu 2 ,je pensais que cetait juste un double,et je ne savias pas que l ecole remplissait les 2.j y retourne lundi
milles merci
ESI:2010/2013
CRF
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

SIREINE a écrit :Merci tu es geniale
je crois que dans la precipitation jai donnée un formulaire a l ifsi mais pases 2 car j en ai recu 2 ,je pensais que cetait juste un double,et je ne savias pas que l ecole remplissait les 2.j y retourne lundi
milles merci
le deuxième n'est pas rempli par l'ifsi. Il doit par contre être rendu en même temps que l'autre au Pôle Emploi. D'ailleurs, si tu le lis, tu verras bien qu'il n'y a aucun cadre prévu pour l'ifsi ni signature à avoir de leur part. :clin:
2010 - ...
pashnat
Forcené
Forcené

Message par pashnat »

Mon ifsi a rempli qq chose dans le deuxieme document la conseillere avait fait une petite croix exprès sur les document la ou la secretaire devait remplir!
Mais la secretaire m a dit qu elle ne se souvenait pas avoir remplit 2 documents pour les autres ?!!! je pense pas que ce soit grave il faut faire ce que le conseillé nous dit c est tout !
Moi la mes documents ont été remplis et rendu au pole emploi reste plus qu a attendre :D
:D
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

ce qu'elle a pu écrire mais que le demandeur d'emploi ou Pôle emploi a à écrire, c'est "nom de l'institut de formation", "métier de l'action de formation", et les dates d'entrée et de fin de formation, c'est tout. Et aucune signature demandée. Donc si le demandeur connait le nom de son ifsi (ifsi de...), c'est qu'il fait cette formation pour être infirmier..., et qu'il sait quand il rentre en formation, et quand il doit en sortir (là, la conseillère savait, elle), l'ifsi n'a plus rien à compléter, vu qu'elle n'a même pas sa signature à apposer (à la différence de AISF).

J'ai mis des photos. Certes, c'est écrit en tout petit (désolée, seul moyen pour que cela aille sur ce forum), mais on arrive encore + ou - à lire et voir les signatures...

Et il suffit de LIRE le document et voir qui doit remplir quoi "cadre réservé à", "signature de".
2010 - ...
lisadu07

Message par lisadu07 »

Bonjour,

Pour information, lorsque j' ai rendu au Pole Emploi, la demande d' allocation pour les demandeurs d' emploi en formation et l' Attestation d' Inscription en Stage de Formation. J' ai par la suite reçu ce qu' on appelle l' AESF: Attestation d' Entrée en Stage de Formation, qui est différent de l' AISF ( m' a bien précisé la conseillére ) ! Et qui comporte une partie à remplir par le candidat et une seconde à remplir par l' IFSI. C' est ce dernier qui renvoit le document au Pôle-Emploi.

Ensuite normalement, il n' y a plus qu' a patienter... :clin:
ESI 2010-2013
IFSI ANNONAY
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

kachou971 a écrit :mon patron m a dit qu'il ne peut pas me licencier. Il faudrait qu'il ferme le resto pour me licencier. Je trouve ca louche mais bon
Je pense que ce qu'il a voulu dire c'est qu'il ne veut pas faire de licenciement autre qu'économique (donc cas de force majeure), malheureusement c'est souvent le cas (enfin heureusement car ça protège les employés qui ne veulent pas être licenciés). Lui as-tu proposé une rupture conventionnelle ?
cadich33
Forcené
Forcené

Message par cadich33 »

je ne sais pas pourquoi il n'accepterait pas l'abandon de poste....il n'aura aucune indemnités a verser et le salarié conserve ses droits....dans le cas d'une rupture conventionnelle,il aura a verser un petit qque chose suivant l'ancienneté donc moins interessant pour lui.
le mieux est de lui proposer l'abandon de poste,en 1 semaine tout peut être réglé!
(lettre d'avertissement+lettre de licenciement dans la foulée)
étudiant et centenaire...^^
syriane
Adepte
Adepte

APPEL A TEMOINS URGENT

Message par syriane »

BONJOUR A TOUS

Avant tout je tiens à vous dire que je sais que le topics "financement pole emploi" existe déjà mais voilà je voudrais passer un appel a temoins car si je le mets dans l'autre topics il sera noyé dans tous les messages et donc trés peu lu.

Voici mon problème :

j'ai fais une demande d'AISF auprés du pole emploi (je perçois les assedics depuis janvier 2009 ils finissent en mai 2011 !!) donc jusque là pas de problème pour moi.

ma demande a été refusé ils ne m'ont pas marqué pourquoi donc aprés mai 2011 je n'ai plus rien jusqu'en juin 2013 !! :wouahh: :wouahh: :wouahh: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Je leur ai dit que c'est impossible que l'on me refuse la prise en charge une fois mes assedics fini puisque j'aurais des droits dés la rentrée et d'aprés ce qu'on m'avait dit c'est LE critére de décision "si vous percevez encore vos assedics dés le 1er jour de la rentrée en formation ; et même s'il ne vous reste que 10 jours , et bien vous continuerez de percevoir jusqu'à la fin de la formation" et maintenant on me dit le contraire !! :pasmoi: :pasmoi:

Alors voilà je cherche des témoignages sur des personnes qui serait dans la même situation que moi :

- percevoir ses assedics depuis 2009 et prendrez fin début 2011.

- ou bien percevoir ses assedics pendant 23 mois et qui prennent fin en fin de cette année ou début d'année prochaine.

J'ai vraiment besoin de vos témoignages

merci de me répondre

PS: petit message aux administrateurs : pouvez vous laisser ce topic SVP et ne pas le mettre dans le topic "financement pole emploi" car je n'ai trouvé personne dans mon cas et cet appel à temoins risquerait de passer inaperçu et serait noyé dans les autres messages. MERCI :ave: :ave: :ave:
Liline78
Habitué
Habitué

Re: APPEL A TEMOINS URGENT

Message par Liline78 »

Si le métier d'infirmier n'est pas en "tension" dans ta région, tu n'a pas le droit à l'allocation de fin de formation...c'est peut-être ça...
En reconversion à l'IFSI du CHU de Nantes 2010-2013...
syriane
Adepte
Adepte

Re: APPEL A TEMOINS URGENT

Message par syriane »

IL EST BIEN SOUS TENSION !!! :pleure: :pleure: c'est ça le pire !!! je n'y comprend plus rien !!!
Répondre