IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Out of reach

Re: IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Message par Out of reach »

Ouf j'ai enfn trouvé mon appart sur Bordeaux ! J'ai cru ne jamais trouver, il y en a pas mal en mauvais état... Je suis tombée sur des trucs inabitables sérieux xD. Quelqu'un habite le quartier Saint-Genes, près de la barriere de Pessac ? ^^
J'ai recu mon dossier d'inscription quand j'étais en visite sur Bordeaux mais ce n'est pas mis pour quand il faut le retourner...
Quand ils marquent "joindre le compte rendu sous pli médical confidentiel" ca signifie quoi ?
Faut-il joindre la radio pulmonaire ou seulement son compte-rendu ?
Merci pour vos réponses ^^
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Out of reach a écrit :J'ai recu mon dossier d'inscription quand j'étais en visite sur Bordeaux mais ce n'est pas mis pour quand il faut le retourner...
Quand ils marquent "joindre le compte rendu sous pli médical confidentiel" ca signifie quoi ?
Faut-il joindre la radio pulmonaire ou seulement son compte-rendu ?
Merci pour vos réponses ^^
Il faut le retourner à la rentrée au plus tard (en théorie) mais bon s'il te manque des papiers tu peux expliquer à la secrétaire, elles sont compréhensives :clin: (une par promo).
Tu joins juste le compte rendu, sous pli médical confidentiel ça veut dire dans une enveloppe cachetée où tu marques "pli confidentiel" :)
Oui les appart' à Bordeaux c'est une sacrée galère, surtout quand t'es pas sur place... Le pire c'est juste après les résultats du bac, c'est vraiment la course aux appart'... M'enfin c'est cool que tu aies trouvé ton bonheur ^^
Promo 2009-2012
gribouy

Message par gribouy »

bonjour,
j'avais unequestion a propos des etudes a X.Arnozan ; Faut il prendre internet ou bien ce n'est pas necessaire? il y a t il des salles info sur le site que l'on peut utiliser ou il y en a mais elles ne sont pas souvent ouvertes?
X. Arnozan 2010/2013
jeremias33
Régulier
Régulier

Message par jeremias33 »

dans le grand hall de l'ifsi il y a le wifi du CHU qui est gratuit donc pas la peine d'acheter une clé ;)
ESI 2009-2012
3eme année !!! avec 120 ECTS
gribouy

Message par gribouy »

jeremias33 a écrit :dans le grand hall de l'ifsi il y a le wifi du CHU qui est gratuit donc pas la peine d'acheter une clé ;)
ok... parce que bon 30 euros en moins c'est pas rien . Merci en tout cas^^

Et le grand hall ferme quand? en fait les cours commencent a 8h et finissent a 18h?

J'ai entendu dire aussi qu'il y avait un RU sur le site est il a coté des amphis? est il ouvert le soir?
X. Arnozan 2010/2013
jeremias33
Régulier
Régulier

Message par jeremias33 »

le hall ouvre a 7h15 7h30 a peu pres et ferme le soir vers 20h voir un peu plus apres les cours sa dépend des jours, le plus tot que l'on est eut est 7h45 et le soir sa fini au plus tard a 18h30. Pour ce qui est du RU il ne me semble pas qu'il y en est un dans le coin, il y a un self a XA où le personnel de XA, de l'hopital et meme de Haut leveque viennent manger, on nous donne une carte du CHU nominative que l'on recharge comme les cartes monéo étudiante, le repas coute 2,90€.
ESI 2009-2012
gribouy

Message par gribouy »

jeremias33 a écrit :le hall ouvre a 7h15 7h30 a peu pres et ferme le soir vers 20h voir un peu plus apres les cours sa dépend des jours, le plus tot que l'on est eut est 7h45 et le soir sa fini au plus tard a 18h30. Pour ce qui est du RU il ne me semble pas qu'il y en est un dans le coin, il y a un self a XA où le personnel de XA, de l'hopital et meme de Haut leveque viennent manger, on nous donne une carte du CHU nominative que l'on recharge comme les cartes monéo étudiante, le repas coute 2,90€.
merci pour tes reponses. bonne fin de vacances^^
X. Arnozan 2010/2013
Meghann
Régulier
Régulier

Message par Meghann »

Gribouy tu as posé de très bonnes questions! ^^
~ IDE depuis le 19 juillet 2013 ~
Meghann
Régulier
Régulier

Message par Meghann »

7 septembre - 6 novembre : cours (éval semestre 1 part 1 le 2 et 3 novembre)
4 janvier - 19 avril : cours (trèèès long) avec éval le 5 janvier + le 2 et 3 février
Il y a de longues périodes de cours! :? Mais bon pour le moment ça n'entache pas ma motivation! :)
~ IDE depuis le 19 juillet 2013 ~
gribouy

Message par gribouy »

mon message a pas été envoyé...

Donc je reprend, j'ai encore des questions...
A propos des heures de cours, quelqu'un connait les heures de cours " types"?
Est ce que l'on a cours le mercredi apés midi?
X. Arnozan 2010/2013
jeremias33
Régulier
Régulier

Message par jeremias33 »

Il n'y a pas d'heure de cours type, un cours de psycho peut très bien durée 1h comme 4h tout dépend du contenu du cours, pareil pour les journées tu peux avoir un lundi de 8h à 17h et un mardi de 10h a 18h, ensuite oui il y a cours le mercredi apres midi mais pas le week end enfin pour nous c'était comme ça je pense que ce sera pareil pour vous !
ESI 2009-2012
gribouy

Message par gribouy »

jeremias33 a écrit :Il n'y a pas d'heure de cours type, un cours de psycho peut très bien durée 1h comme 4h tout dépend du contenu du cours, pareil pour les journées tu peux avoir un lundi de 8h à 17h et un mardi de 10h a 18h, ensuite oui il y a cours le mercredi apres midi mais pas le week end enfin pour nous c'était comme ça je pense que ce sera pareil pour vous !
Ok, merci encore, promis je pose plus de questions (du moins pour aujourd'hui^^)
X. Arnozan 2010/2013
tink-ounette
Habitué
Habitué

Message par tink-ounette »

bonjour tout le monde. Je rentre juste de vacances et je suis contente de voir qu'il y a eu plein de questions et de réponses intéressantes.

Merci beaucoup
Tink
ESI 2010-2013 à Xavier Arnozan :D
1ère année validée avec 60ECTS/60 !!!!!!
Alexandraa

Message par Alexandraa »

Bonjour à tous,
Je me joins également à tink-ounette pour vous remercier de toutes les questions qui ont été posées.
Je rentre également de vacances et comme vous, j'ai hâte d'être mardi prochain (ça approche ! :) ).
Bonne soirée à tous.
。◕‿◕。ESI 20102013 。◕‿◕。
___Xavier Arnozan___
Mélissa6

Message par Mélissa6 »

Bonsoir les collégueees

Félicitation a tout le monde :)

Petite question,grande utilité : Pré-rentrée le 31 Aout Ok. Mais la rentrée ? 6 Septembre comme les autres Ifsi ou 1 Septembre comme Pellegrin (il me semble) ?

Mercii.
Répondre