Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Dancehalltime
- Accro
Re: être étudiante et travailler en même tps est ce possible
arwendu91 a écrit :moi jai trouvé un contrat de 7h par semaine dans une société daide a domicile je travail une h par soir et un week end sur deux et le week end qd je bosse c que 2h par jour donc je trouve sa pas mal
tu peux m en dire un peu plus stp ? ou me donner l adresse du site si c'est une société qui est dans tt la France ?( jsuis du 77 )
MITHA 2013
-
- VIP
Tu as l'ADMR,les Enfants a Bord Famille...
Les associations pullulent,il suffit d'aller les voir,moi j'avais débuté dés le lendemain!!Mal payé mais job trés sympa je trouve,et horaires a la carte selon tes dispos et les besoins des personnes.
Tu epux t'occuper d'enfants en péri-scolaire et/ou de PA pour le ménage,les courses,les repas...
Les associations pullulent,il suffit d'aller les voir,moi j'avais débuté dés le lendemain!!Mal payé mais job trés sympa je trouve,et horaires a la carte selon tes dispos et les besoins des personnes.
Tu epux t'occuper d'enfants en péri-scolaire et/ou de PA pour le ménage,les courses,les repas...
- Dancehalltime
- Accro
merci je vais chercher !
car mon post de vacataire c'est a 1h15 a peu près de chez moi en transport .. donc si je peux trouver un truc un peu plus près ça serait cool car je peux pas me permettre de pas travailler..
merci en tt cas !
car mon post de vacataire c'est a 1h15 a peu près de chez moi en transport .. donc si je peux trouver un truc un peu plus près ça serait cool car je peux pas me permettre de pas travailler..
merci en tt cas !
MITHA 2013
je suis du 77 aussi de pontault combault ma société se trouve a emerainville c equanidomi je c pas si il on un site. il fait des petit contrat minimum 6h
- Dancehalltime
- Accro
Demain matin ou mardi je vais aller dans la maison de retraite a côté de chez moi voir si je peux être prise un jour chaque week et si y'a pas moyens je vais sérieusement me renseigner sur les services à domicile.
Merci pour le nom de la societé, elle a un site , j'ai envoyé ma demande .
Merci
Merci pour le nom de la societé, elle a un site , j'ai envoyé ma demande .
Merci
MITHA 2013
-
- Forcené
Le bouche à oreille ça a surtout été pour les baby-sittings et cours particuliers. Se faire un réseau et l'entretenir, c'est vraiment efficace ! Des fois au détour d'une conversation tu apprends que untel a travaillé dans telle boîte, qu'il connaît untel qui cherche du monde, qu'il sait comment trouver tel travail saisonnier. Ne pas hésiter à parler aux gens, faire parler de soi et DEMANDER autour de soi.gribouy a écrit :Bonjour, j'ai lu vos messages a propos des boulots que l'on peut faire a coté de la formation. Sushinette a bien spécifié que pour elle ca se faisait grace aux bouches a oreilles mais pour les autres comment avez vous reussi a trouver du boulot sans que celui ci soit trop important ( c'est a dire 20/35h par semaine) et pourtant regulier ( au moinsune fois par semaine) ?
Pour le reste, je suis passée par les voies classiques :
* agence d'intérim,
* candidatures spontanées, distribution de CV au taqué (corrigé par une copine travaillant dans les RH, et surtout adapté au poste visé...chose que malheureusement peu d'étudiants font)
* consultation des annonces internet et beaucoup de farfouillage
* j'y suis allée AU CULOT (avec tact et à-propos

Après ça dépend beaucoup (je pense) du secteur d'activité que tu vises. Ce qui est certain c'est que tout ce qui est vente et restauration, grande distribution, services à la personne, ça recrute à bloc de temps partiels !
Bonne chance les gens !

Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Moi je suis en contrat étudiant, chez Carrefour comme hôtesse de caisse. J'ai un contrat de 12h (sachant qu'il existe 9h, 12h, 13h, 15h ou 19h), ce qui fait un ou deux soirs dans la semaine plus le samedi. C'est toi qui choisit tes horaires et c'est vraiment pratique. Je gagne entre 450 et 510 euros par mois. Par contre je bosse en 30h pendant les vacances (c'est pas obligatoire mais pratique pour te faire des sous).
Combiné travail et les études c'est tout à fait possible. Il suffit juste de s'organiser et de prévoir ses révisions. Le meilleur à faire est de faire un planning de révisions et de s'y tenir. Voilà pour ma part. Bon courage pour ta recherche.
Combiné travail et les études c'est tout à fait possible. Il suffit juste de s'organiser et de prévoir ses révisions. Le meilleur à faire est de faire un planning de révisions et de s'y tenir. Voilà pour ma part. Bon courage pour ta recherche.
"open the eyes and looks at witch point I love you"
- Dancehalltime
- Accro
- slidy-slidy
- Adepte
Re: travailler en même temps que ses études : votre experien
J'avais vu sur d'autres topics qu'une heure de travail chaque soir (environ, ça dépend des capacités de chacun
), relire le cours de la journée ça suffisait (pour certains ^^ ) mais après je pense qu'il faut se donner quelques mois pour trouver son rythme avant de voir si on peut travailler à coté
!

ESI 2010/2013 CHR Metz Bonsecours :D
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
-
Travail + études infirmière
Bonsoir! j'ai besoin d'un petit renseignement: je commence mes études d'infirmière à la rentrée et je suis aussi surveillante de nuit dans un lycée 2 nuits par semaine! ai-je le droit de garder mon emploi en même temps que mes études? Car je suis allée à la mission locale et ils m'ont répondu que je n'avais pas le droit, ils m'ont dit que soit je dois toucher du chomage, soit je suis boursière! Donc j'aimerais savoir si c'est le cas! Car j'aimerai garder mon emploi aussi! Merci!!
Re: Travail + études infirmière
normalement tu peus le garder il me semble moi jai demander au pole emploi pr un contrat de 7h ils mont dit pas de soucis. sauf que jai oublier de demander si setait deduit de nos aide ou pas sa serait vraiment con sa de travailler pour rien faut que jaille me renseigner ou je verrai quand jaurai pas premiere paye. par contre tu as un quotas dheure a ne pas depasser c marqué dans bourses et aides va voir
- daphnée
- Star VIP
de l'organisation et accepter de savoir lever le pied parfois pour son bien-être personnel ET professionnelMedison a écrit :Comment vous faites pour réviser ?

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Moi aussi si tout va bien je devrais commencer les vacations d'aide soignante à la rentrée aprés les résultats définitifs de la CAC et l'attestation d'equivalence AS.
J'espere que la CAC ne changera rien à mes notes et à mes ECTS =)
Enfin moi aussi je trouve ca pas mal les vacations, à la différence d'un contrat on a quand meme une certaine liberté et puis ca ne peut etre QUE bénéfique quand on est ESI, surtout avec cette réforme on ne passe pas dans de nombreux lieux de stage donc les vacations peuvent etre un moyen de voir des services qu'on aurait peut etre pas approché à l'école !
J'espere que la CAC ne changera rien à mes notes et à mes ECTS =)
Enfin moi aussi je trouve ca pas mal les vacations, à la différence d'un contrat on a quand meme une certaine liberté et puis ca ne peut etre QUE bénéfique quand on est ESI, surtout avec cette réforme on ne passe pas dans de nombreux lieux de stage donc les vacations peuvent etre un moyen de voir des services qu'on aurait peut etre pas approché à l'école !
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
- mamzelleninis
Etudes, job, logement ?
Bonjour. Je me pose beaucoup de questions, qui, malgré la consultation de nombreux sujets restent un peu sans réponses précises. J'aimerais avoir des témoignages ou des conseils de ceux ou celles qui ont combiné études et petit job permettant de vivre indépendamment (ds un appart, donc indépendemment financièrement). Combien d'heures, dans quel domaine, rémunéré à combien... Ainsi que les aides existantes, je sais que je peux surement avoir les Apl, mais est ce possible d'avoir des bourses ou d'autres aides ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Re: Etudes, job, logement ?
Pour le pognon:
* Bourses, c'est à voir avec ton IFSI pour faire ta demande (enfin nous on faisait comme ça, on filait le dossier à l'ifsi et basta), personne ici pourra vraiment te dire si oui ou non tu y as droit =)
* APL : à toi de voir, sur le net tu peux chercher du côté du site des allocations familiales
* tu peux faire une demande d'aide à la région de ton IFSI, qui peut fournir une aide ponctuelle... toujours bon à prendre
J'ai pas bossé pendant mes études, mes collègues, à partir de la 2ème année, bossaient comme AS dans les services des différents hopitaux du coin, un week end sur 2 etc.
C'est relativement habituel donc, les gens qui recrutent comme ça sont habitués et, c'est un peu à toi de voir en fonction de ce que tu peux fournir.
Tu peux aussi voir avec les boites intérim une fois la 1ère année validée.
Pas d'exemple de nanas qui bossaient en 1ère année mais, tu peux demander la même chose, côté ASH. Si tu sais déjà à quel endroit tu veux bosser, ça peut-être intéressant de te "faire connaître" de cette manière =)
* Bourses, c'est à voir avec ton IFSI pour faire ta demande (enfin nous on faisait comme ça, on filait le dossier à l'ifsi et basta), personne ici pourra vraiment te dire si oui ou non tu y as droit =)
* APL : à toi de voir, sur le net tu peux chercher du côté du site des allocations familiales
* tu peux faire une demande d'aide à la région de ton IFSI, qui peut fournir une aide ponctuelle... toujours bon à prendre
J'ai pas bossé pendant mes études, mes collègues, à partir de la 2ème année, bossaient comme AS dans les services des différents hopitaux du coin, un week end sur 2 etc.
C'est relativement habituel donc, les gens qui recrutent comme ça sont habitués et, c'est un peu à toi de voir en fonction de ce que tu peux fournir.
Tu peux aussi voir avec les boites intérim une fois la 1ère année validée.
Pas d'exemple de nanas qui bossaient en 1ère année mais, tu peux demander la même chose, côté ASH. Si tu sais déjà à quel endroit tu veux bosser, ça peut-être intéressant de te "faire connaître" de cette manière =)