IFSI Lionnois Nancy

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
showarior
Régulier
Régulier

Re: IFSI Lionnois Nancy

Message par showarior »

Merci pour l'info LEA!!!!!!!!! ( je me disais aussi, la grece anthique, ça remonte pour que tu fasses partie de cette vie là)

Mais c'est bon j'ai trouvé le médecin,c'est le docteur Munier à tronville.
Sinon je vais être chiant, mais je viens de relire le dossier d'inscription,c'est nullement mentionner de faire la radio des poumons...

Quelqu'un à appeler l'ifsi?????????

cordialement
Pau'
Régulier
Régulier

Message par Pau' »

Nan il y a marquer nul part que c'est obligatoire pour la radio, et la prise de sang c'est pour voir le nombre d'antigènes dans la sérologie qu'il en faut une.
Mai pour la radio mon medecin ma bien dit que c'était plus obligatoire et le BCG il n'y a pas besoin de le renouvelé même si il est négatif
Nancy Lionnois: ESI 2010-2013
prescillia08
Régulier
Régulier

Message par prescillia08 »

il y a marqué RP de moins d'un an donc je sais pas ... enfin c'est pas grave même si c'est pas obligatoire tanpis, c'est fait, c'est fait
pour le BCG m'ont médecin m'a dit la même chose

voila plus que les photos a faire, je me demande bien qu'est-ce qu'il vont faire de 12 photos :choque: :choque:
Lionnois: ESI 2010-2013 :D !!!!!!!!!!

A eu son bac ST2S 2010 mention assez bien !!!
mandrake54
Habitué
Habitué

Message par mandrake54 »

Remarquez que d'un médecin à l'autre le discours sur la nécessité d'effectuer une radio pulmonaire peut varier!Étonnant non! :? Effrayant oui....
Ne vous fiez QU'AUX dires des protagonistes de l'IFSI, sinon vous allez avoir de mauvaises surprises.
Les médecins ne sont pas forcement au courant des formalités d'entrée en IFSI d'une année à l'autre.Donc attention, la parole d'un médecin même de famille ne fait pas jurisprudence.

Alors moi je ramène ma fraise au sujet du resto, je pense que le Capri est un choix judicieux, situé sur la Place Stan, pour ceux et celles qui n'habitent pas Nancy ils auront l'occasion de découvrir ce cadre magnifique en plus de mon agréable présence...oui je sais c'est déja énorme :lol: ! Donc j'adhère à la proposition de Mr Guillaume.

Prescillia tu me fais rire avec tes crocs, va falloir que tu attendes encore quelques années avant de pouvoir te pavaner avec tes coccinelles aux pieds, c'est un peu comme à l'armée en fin de compte, plus tu montes en grade et plus tu es décoré...
quoique mes belles baskets blanches l'ont été par un patient mais pas de la plus belle manière..si vous voyez ce que je veux dire... :(
Le pire dans le pire, c'est l'attente du pire!
---Lionnois 2010- 2013---
aleatoire

Message par aleatoire »

Oui c'est vrai , j'ai entendu tout et n'importe quoi à propos des formalités du dossier d'inscription IFSI ...

De la part de différents médecins mais aussi d'amis qui étudient dans d'autres IFSI , alors il n'y a qu'une chose à faire je pense , c'est se renseigner auprés de l'IFSI soi même .

J'ai rendez vous lundi matin à l'hôpital central pour la RP et l'après midi chez un médecin agrée qui va devenir mon médecin généraliste . C'est le docteur Stempfel , quelqu'un le connaît ? Il est dans ma rue ( avenue du général Leclerc approximativement)

Bon voilà c'était Léa's Life , à vous les studios
showarior
Régulier
Régulier

Message par showarior »

goooooodddddd mmmmmmooooorrrrrrnnnnnnnnniiiiiiiiiggggggggggg lllllllllliiiiiiiiiiooooooooooooooonnnnnnnnnnnnoooooooooooiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et ouais je suis rentré, ça se voit non?

bon moi aussi je fais de la radio, et alors (ptit hommage à good morning vietman pour ceux et celles qui n'avaient pas reconnu.)

bon ayez j'en ai fini avec les vaccins, la visite parfaite, apte à devenir infirmier
>cool je suis pas réformé...
plus qu'a faire les photos et affiché mon meilleur profil (jai pas bu depuis hier, ca devrait aller)
ensuite, est ce que vous avez des infos concernant la sécu car me concernant c'est un peu la merde
>je m'adresse au plus de 28 ans
comment ça se passe pour la sécu? j'ai pas tt compris avec le descriptif. help me please!!!

sinon, pour le resto et pour répondre à mon très cher et tendre François (hhuuuuuuummmmmmmmmmm...lol)
je suis donc rentré de mon île et j'ai laisser vendredi dans une poubelle, il m'apportait rien de bon celui là.(au moins il aura de quoi manger)
Et donc je réitère, qui vient au C-A-P-R-I (une pizzeria) le 28/08 au soir afin de se caler avant la rentrée?
Pour le moment il y a moi, François, Léa et peut être Laura.
Tous les autres si vous êtes sur Nancy, n'hésitez pas,ce sera sympa et concernant le resto, François alias le sorcier l'a bien décris:
> en centre ville, bon, pas cher, bonne ambiance

tenez moi au ju
mon mail et facebook: kickmeuse@hotmail.fr mon tèl: 0680179803

voilà, sur ce les loulous, bon aprem et bon weekend!!!
j'attends de vos news.
ciao
Coclo54
Habitué
Habitué

Message par Coclo54 »

Coucou a tout le monde, je me joinds a vous pour le resto du 28, je viendrais avec ma fille qui a 7 ans sauf si c'est dérangeant pour qq1, elle est très sage et mes parents ne seront pas rentrés de vacance pour me la garder, surtt n'hésitez pas a le dire si ça vous dérange je ne le prendrais pas mal. Sinon je voulais préciser que moi aussi j'habite a 10m de la porte de la craffe, rue braconnot pour être précise donc voilà on sera voisins avec certains.

A part ça niveau dossier d'inscription j'ai fait médecin agrée, essayage de tenues, vaccins il ne me reste qu'une prise de sang et la radio pulmonaire que je ferai le 30 le jour ou je rendrai mon dossier, voilà pour moi.

J'ai hâte de commencer

Tenez moi au courant pour le resto, merci
ESI Lionnois 2010/2013
56/60 ECTS
2ème année
showarior
Régulier
Régulier

Message par showarior »

salut coclo (chloé peut être), cool que ça avance pour toi aussi.

en effet, vivement que ça commence...

concernant le resto,ça me pose aucun problèmes que tu viennes avec ta fille et comme on dit, plus on est plus on rit.
et entre nous, ce n'est pas comme si elle était méchante apparemment alors non, je trouve ça cool.

sur ce, nous sommes désormais 4 surs.

à bon entendeur, bonsoir
Coclo54
Habitué
Habitué

Message par Coclo54 »

Super je suis contente, en espérant que d'autres nous rejoignent, je te dis a samedi prochain, on se contacte d'ici la, bonne fin de journée
ESI Lionnois 2010/2013
56/60 ECTS
2ème année
titelaeti54
Régulier
Régulier

Message par titelaeti54 »

Bonjours tout le monde ! 
J'écris via mon tèléphone portable donc désolè si il y a des fautes !
L'ifsi m'a télèphoné lundi 16 aout donc je serais parmi vous a la rentrée !! Je ne pourrais pas me joindre a vous le 28 aout car je rentre le 28 aout en fait car je suis dans le sud la donc pas de pc a disposition pour écrire sur le forum ... En tout cas je suis vraiment contente j'étais 81ème sur LC et j'y croyais + ... Sinon je me présent je m'appelle Laetitia et je vais sur mes 19 ans et j'habite pas sur nancy méme mais a 20 minutes ! Vous me paraissez tous sympa en + ... Super promo en perspective ? Lol. En tout cas je vous souhaite une bonne soirée ... Bon je sais j'ai un peu racontè ma vie mais c'est pas grave !
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Oscar Wilde

ESI Lionnois 2010/2013 passe en L3 =)
Coclo54
Habitué
Habitué

Message par Coclo54 »

Bienvenue a toi Laetitia, c'est superbe que tu ais été appelée, jetais sur sue t'y avais toutes tes chances, j'espère que tu te débrouilleras pour constituer ton dossier d'inscription, tant pis pour le 28 on pourra sûrement se refaire d'autres restos dans l'année, j'espère en tout cas, bonnes vacances et a bientot
ESI Lionnois 2010/2013
56/60 ECTS
2ème année
titelaeti54
Régulier
Régulier

Message par titelaeti54 »

Merci !!! Ouais dommage pour le 28 ... Et jespére qu'on se fera des restos dans l'année ! En comptant le week end j'aurais 5 jours pour le dossier sa va étre chaud mais bon je crois quon peux rendre certain papier + tard que le premier ... A bientot !
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Oscar Wilde

ESI Lionnois 2010/2013 passe en L3 =)
mamaion2
Habitué
Habitué

Message par mamaion2 »

Bonjour à tous!:)

Félicitations à Laetitia pour son admission!:) c'est super!:)

Pour le resto, ca aurait été avec plaisir, mais j'enménage que le 5 septembre donc on se verra à la rentrée! ;)

Concernant le dossier, le mein est bouclé il me reste plus quà le donner!;)

Allez a bientot xoxo
ESI à Nancy Lionnois 2010/2013 ! :D
Misspolux
Régulier
Régulier

Message par Misspolux »

Coucou à tous! Je vous ècris via mon téléphone car j attend tjs internet ds notre nouvel appart! En attendant avec mon conjoint on découvre nancy! Au passage qq un sait où il y a un parc sympa pour aller courir ?
Mon dossier est fini et meme ramené vendredi j ai eu de la chance je n ai pas eu de radio à faire !
Je ne pourrai pas etre là le 28 ce w.e on fete les 50 ans de mes gds parents. On se rencontrera à la rentrée! + que 15 jours!
promo 2010/2013 Nancy
aleatoire

Message par aleatoire »

Salut Misspolux .

Je te conseille l'incontournable pépinière pour tes footings .
Dommage pour le 28 !
Mais on se rencontrera bien assez tôt =)

A bientôt
Répondre