Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Concours Réunion

Message par rosedesiles »

:mrgreen:

Ben j'ai contacté quelques écoles en Belgique et y'en a une qui m'a envoyé le dossier d'inscription pour la rentrée de septembre 2011. Ils m'ons dis que c'était encore possible si je m'y prenais dès maintenant! :D

Seulement, pour les aides financières je compte m'en remettre à l'ADOM (ou l'ANT)... Pensez-vous qu'ils pourrons m'aider. Vous savez, comme la plupart des Réunionnais(es), mes parents ne sont pas riches et c'est même difficile financièrement... :? J'espère qu'ils pourrons m'aider à ce titre!
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
missdjat

Message par missdjat »

Slt slt les futurs infirmiere et infirmier! Avec beaucoup de retard je vous dit que moi aussi j'ai reussi mon orale bien que g etai sur liste d'attente j'ai été prise! Et voilà je serais parmis celle qui seront à l'ifsi de saint denis cette rentrée!!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

missdjat a écrit :Slt slt les futurs infirmiere et infirmier! Avec beaucoup de retard je vous dit que moi aussi j'ai reussi mon orale bien que g etai sur liste d'attente j'ai été prise! Et voilà je serais parmis celle qui seront à l'ifsi de saint denis cette rentrée!!
:clap: :clap: :clap:
Félicitation missdjat!

Une question à tous les Réunionnais et Réunionnaises, s'il vous plaît : connaissez-vous des prépas dans le nord ou dans l'est? (Saint-Denis => St-Benoît). J'ai beau efféctuer des recherches sur le net mais rien, je ne trouve strictement rien!! Je sais ce que vous allez me proposer, il y'a l'IRFP, mais je l'ai déjà fait et je veux tenter une autre prépa... Je me comprends affolez pas! :lol:

Enfin je trouve le CNED si, mais ça ce sont des cours en ligne et ça ne m'intéresse vraiment pas! Je veux être assise devant un(e) prof, dans une salle de cours avec d'autres élèves, et blalabla.

S'il vous plaît, aidez-moi ce serait suuuuuper gentil!!!! :ave: :ave:

Un peu de pitié et de compassion pour ceux qui sont restés sur le carreau et qui sont toujours motivés à atteindre leurs but... Snif... :peur:

Ah ben oui je demande cela car finalement aller en Belgique, c'est bien mais........ Il faut gagner au loto pour y aller! :mrgreen:
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Une liste de prépa? D'établissements payant ou non? Quelques lycée peut-être? Je suis de Sainte-Marie et je souhaiterais savoir si il y'a des lycées qui prennent encore des candidats pour se préparer au concours? J'ai contacté le Lycée Leconte de Lisle mais c'est trop tard...

AIDEZ-MOI PLEASE!!!!!!!!!!!!!!! :conf: :snif:
Et un report de plus...
anlau

Message par anlau »

Hey oui les revisions commencent déjà pour 2011! finalement ça passe vite, 7mois avant les prochains concours.
Je suis interressée aussi par les prépas, et aussi dans le nord =)si y'en a qui ont de bonnes adresses. Pour ma part c'est les maths le gros soucis, du coup je vais peut être me rabattre sur du soutien scolaire en maths, pour revoir les bases.
Bonne rentrée aux nouveaux ESI , et ne baissez pas les bras pour les autres :clin:
anlau

Message par anlau »

par contre pour la belgique, rosedesîles, est ce que tu sais que s'il n'y a pas de concours d'entrée, il faut par contre ne pas avoir en dessous d'une certaine note de moyenne générale, à chaque semestre, et il me semble que cette note c'est 12|20.
ça met quand même un peu la pression lol
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

anlau a écrit :par contre pour la belgique, rosedesîles, est ce que tu sais que s'il n'y a pas de concours d'entrée, il faut par contre ne pas avoir en dessous d'une certaine note de moyenne générale, à chaque semestre, et il me semble que cette note c'est 12|20.
ça met quand même un peu la pression lol
Bah oui je le sais ça... Snif... :pleure: Il faut bien d'autres critères auxquels je ne réponds pas de toute façon alors je peux te dire que j'ai vite fait d'abandonner cette idée! Et puis quitte à mettre des sous autant que ça soit dans une prépa ici, pour pouvoir le passer ici, l'obtenir ici, et rester ici!!! :lol: Ce sera certes moins coûteux pour tout le monde! :roll:

Si t'as des adresses de prépa dans le nord (hormis l'IRFP), pourras-tu me les transmettre en MP please...? 8) T'es nouveau (ou nouvelle) désolé je n'arrive pas à déterminer si t'es une meuf ou un gars d'après ton pseudo... Je sais je suis hyper nulle!!! :lol: :lol: Donc je disais il te suffit de voir en dessous de mon avatar il y'a une icône MP, t'auras qu'à cliquer dessus et me communiquer toutes les infos... MERCI!!!! :D
Et un report de plus...
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

coucou rosedesisles, je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais es tu sûre d'avoir vraiment besoin d'une prépa avec les notes que tu as eu, tu peux t'en sortir largement je pense.
bon, c'est peut être pour te rassurer que tu le fais?
Je ne crois pas que ceux qui ont fait une prépa ont plus de chance de réussite que les autres...
Bisous et bonne continuation à toi
Patience... plus que 7 mois!
3ème année... en route vers le DE
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

catt a écrit :coucou rosedesisles, je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais es tu sûre d'avoir vraiment besoin d'une prépa avec les notes que tu as eu, tu peux t'en sortir largement je pense.
bon, c'est peut être pour te rassurer que tu le fais?
Je ne crois pas que ceux qui ont fait une prépa ont plus de chance de réussite que les autres...
Bisous et bonne continuation à toi
Patience... plus que 7 mois!
:coucouc: catt ça fais longtemps!!

Je suis entièrement d'accord avec toi, ceux qui ont fais une prépa ne sont pas assurés à 100% de réussir leur concours!
Non non ta remarque ne me gêne pas du tout. Pour t'éclairer un peu, je refais une prépa pour me rassurer comme tu le dis si bien! :D Je suis assez naze en math et j'ai bien trop peur de perdre les quelques bases que j'ai accumulé... De plus, j'ai peur aussi de faire des erreurs et que personnes ne soient là pour me corriger! Non non vraiment je préfère largement refaire une prépa!! :D

7 mois oui..... :?

Au fait t'as quelques adresses de prépa s'il te plaît? :clin:
Et un report de plus...
anlau

Message par anlau »

rosedesîles je t'ai envoyé un mp, et je suis une fille pour l'info :)
je ne suis pas vraiment nouvelle, mais je n'écris pas souvent, par contre j'étais sur le forum de strasbourg, donc pour t'avoir suivie je pense comme catt: tu n'as pas vraiment besoin de prépa vu tes notes, t'as quand même assuré
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

non désolée, je n'ai pas d'adresse de prépa, pas facile d'en trouver en effet, y en a-t-il? peut être des organismes privés, parfois il y a des annonces dans les quotidiens locaux, jette un oeil au cas ou.
sinon essaie de te renseigner avec la mission locale ou le CIO de ta ville.
3ème année... en route vers le DE
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Merci de tes MP anlau c'est vraiment sympa! :D T'es une fille oui... :mrgreen:

Je ne voudrais pas paraître pédante mais c'est vrai que j'ai eu de bonnes notes! N'empêche entre nous, ça m'as pas permis d'accéder à la LP enfin bref! :roll:

Non, je préfère refaire une prépa comme ça je serais encore plus rassurée parce que je me connais, je suis tête en l'air, étourdis et nulle en math!! Avec ce coktail conjugué à un travail solitaire je suis sûre de me planter! Non pas que je manque de confiance en moi mais je préfère mettre TOUT les atouts de mon côtés! :D J'ai planté ce concours ne fois et je ne compte pas laisser cette décéption se répéter!!! :mal:

Mais merci de vos encouragements ça me fais plaisir! :D
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

catt a écrit :non désolée, je n'ai pas d'adresse de prépa, pas facile d'en trouver en effet, y en a-t-il? peut être des organismes privés, parfois il y a des annonces dans les quotidiens locaux, jette un oeil au cas ou.
sinon essaie de te renseigner avec la mission locale ou le CIO de ta ville.
Catt : Aaah oui le CIO et le journal! Bien sûr je n'y ai pas pensé! Merci catt! Et puis anlau et moi on a trouvé quelque chose d'intéréssant aussi : le GRETA de saint-denis. Merci de tes conseils c'est sympa! :clin:

Anlau : Sous les conseils de catt je vais jeter un coup d'oeil dans les journaux et si j'ai des news je te les communiquerais par MP. :clin:
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Anlau, merci beaucoup pour ces informations et si tu t'engages à bosser seule alors je te souhaite bien du courage parce que ce n'est pas aussi facile qu'on ne le crois! :D

Allez, il faut qu'on se soutienne jusqu'aux concours!! :D
Et un report de plus...
coolgirl
Habitué
Habitué

Message par coolgirl »

salut tous le monde, rosedesiles je ne vais pas apporter plus d'info qu'il n'y a déjà d'écrit, moi j'ai fais ma prépa avec l'irfp dc je ne connais pas d'autres organismes mais c'est vrai que ds le tps ou je chercher une prépa j'étais aller au cio de st denis et on m'avais donnée une liste avec le nom de pas mal d'organisme, il y a un nom qui me reviens là c'est cours st paul je crois mais je sais plus si ils st aussi à st denis.

Je sais pas si sa peut t'encourager mais moi aussi je ne suis pas super forte en math et je voulais aussi re faire une prépa pr le concours 2010 mais qd j'ai pensé au tarif j'ai préféré reprendre mes cours et préparer toute seule, je me suis racheter des livres de test d'aptitude et j'ai refais tous les exo que j'avais et je l'ai eu mon concours, j'ai travaillé 4 mois (de setp 2009 à janvier 2010) histoire de mettre des sou de coté parce que il faut qd même un budget surtout qd tu n'a pas droit à la bourse (ce qui est mon cas) et finalement qd je re pense j'ai commencé a le préparer sérieusement qd mon contrat s'est terminé car j'étais trop fatigué en rentrant du boulot.

Bref fait comme tu le sens je te donne juste mon expérience, si tu pense qu'il te faut une prépa n'hésite pas pour ne rien regretter
Répondre