IFSI CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Nantes
Pour ma part j'ai déjà acheté des chaussures (tennis blanches en cuir), en fait le principal il me semble (après ça dépend des IFSI mais bon) c'est qu'elles soient fermées, silencieuses et que tu t'y sentes bien dedans surtout ! Parce qu'avec tous les pas qu'on va faire, il vaut mieux. Le mieux c'est de choisir quelque chose qui protège bien ton pied et qui soit facile à laver aussi.choupinette44 a écrit :Hihi ! La rentrée approche ! Chouette.
Je me pose quand meme quelques questions : est-ce qu'il faut qu'on se débrouille tout seul pour acheter les chaussures de stages ? Et quoi prendre (crocks ? ...)
Par rapport a la visite médicale, c'est remboursé meme si c'est pas notre médecin traitant ? Et le test tuber, ça consiste en quoi ? Il faut retourner chez le meme médecin pour vérifier si il est bon ?
C'est un peu flou pour moi par rapport à certains trucs. Mais vivement la rentrée quand même !!!
Après pour la visite médical, j'ai tout fait chez le médecin agréé (j'y vais 3 fois du coup) et c'est lui qui va me vérifier mon tubertest demain (qui consiste à te faire une petite piqûre sous cutanée, si ta peau réagi par une tâche c'est que tu es immunisée, si aucune réaction, peut-être qu'il faut faire un dosage par prise de sang ou refaire le vaccin ? Là je ne sais pas trop), vérifier mes radios et enfin signer mon certificat.
ESI Promo 2010-2013 CHU Nantes =)
Pour les chaussures moi j'ai des crocks marques gémo, tu n'as pas forcément besoin qu'elle réponde à des normes, tu dois juste les porter uniquement sur tes lieux de stage. Pour ma part elles m'ont couté 13€ et je les porte au boulot elles sont agréables et légères et c'est le principal.
ESI Dinan 2012/2015
Je n'ai pas fais attention, mais, le tuber test ça se passe comment ? Car je n'ai rien vu de tout ça dans les papiers, j'ai juste pris rdv chez un médecin agréé pour la visite médicale..J'ai pas dû voir ça...
===> Peut enfin le dire: ESI 2010/2013 au CHU Nantes <===
-
- Adepte
Merci beaucoup. Je vais attendre la rentrée pour les chaussures. De toute facon, y'aura le weekend après pour tout acheter.
Par contre, je fais ma radio après ma visite médicale, je vais etre obligée de retourner alors ?
Par contre, je fais ma radio après ma visite médicale, je vais etre obligée de retourner alors ?
Tubertest = IDR (pour intradermo réaction) à la tuberculine sur le papier qu'a donné l'IFSIJordan_44 a écrit :Je n'ai pas fais attention, mais, le tuber test ça se passe comment ? Car je n'ai rien vu de tout ça dans les papiers, j'ai juste pris rdv chez un médecin agréé pour la visite médicale..J'ai pas dû voir ça...
En ce qui me concerne, j'avais pris rendez-vous (il y a 2 semaines) pour la radio pulmonaire et le médecin agréé pour fin aout ; la semaine passée j'ai appelé mon généraliste pour qu'il me préscrive le produit pour l'IDR et la seringue et c'est lui qui me l'a fait et au passage a vérifié toutes mes vaccinations et préscrit la radio pulmonaire.

En reconversion à l'IFSI du CHU de Nantes 2010-2013...
ça je sais pas...tu peux pas décaler la visite chez le médecin agréé, comme ça plus de question à se poser?choupinette44 a écrit : Par contre, je fais ma radio après ma visite médicale, je vais etre obligée de retourner alors ?

Merci pour ces infos (j'ai pas du tout vu ça !!Liline78 a écrit :Tubertest = IDR (pour intradermo réaction) à la tuberculine sur le papier qu'a donné l'IFSIJordan_44 a écrit :Je n'ai pas fais attention, mais, le tuber test ça se passe comment ? Car je n'ai rien vu de tout ça dans les papiers, j'ai juste pris rdv chez un médecin agréé pour la visite médicale..J'ai pas dû voir ça...
En ce qui me concerne, j'avais pris rendez-vous (il y a 2 semaines) pour la radio pulmonaire et le médecin agréé pour fin aout ; la semaine passée j'ai appelé mon généraliste pour qu'il me préscrive le produit pour l'IDR et la seringue et c'est lui qui me l'a fait et au passage a vérifié toutes mes vaccinations et préscrit la radio pulmonaire.

J'y suis retournée, mais il ne m'a fait payer qu'une seule fois (ouf !). Mais c'est vrai que si tu as déjà fais ta PDS et ton tubertest, le plus pratique c'est que tu aies aussi ta radio tant qu'à faire.Liline78 a écrit :ça je sais pas...tu peux pas décaler la visite chez le médecin agréé, comme ça plus de question à se poser?choupinette44 a écrit : Par contre, je fais ma radio après ma visite médicale, je vais etre obligée de retourner alors ?
ESI Promo 2010-2013 CHU Nantes =)
Le doc va te faire l'injection et il faudra retourner le voir qq jours après pour voir si tu as bien réagi...Jordan_44 a écrit :Merci pour ces infos (j'ai pas du tout vu ça !!Liline78 a écrit :Tubertest = IDR (pour intradermo réaction) à la tuberculine sur le papier qu'a donné l'IFSIJordan_44 a écrit :Je n'ai pas fais attention, mais, le tuber test ça se passe comment ? Car je n'ai rien vu de tout ça dans les papiers, j'ai juste pris rdv chez un médecin agréé pour la visite médicale..J'ai pas dû voir ça...
En ce qui me concerne, j'avais pris rendez-vous (il y a 2 semaines) pour la radio pulmonaire et le médecin agréé pour fin aout ; la semaine passée j'ai appelé mon généraliste pour qu'il me préscrive le produit pour l'IDR et la seringue et c'est lui qui me l'a fait et au passage a vérifié toutes mes vaccinations et préscrit la radio pulmonaire.). Je viens d'appeler mon médecin, j'ai rdv demain ! Ouf ! Par contre cela se passe comment il faudra revenir ?
-
- Adepte
Premier passage chez le médecin fait ce matin. Il a même pris ma carte vitale (tant mieux !!). Il m'a aussi fait le tuber test (même pas besoin de passer à la pharma', il en avait en stock !).
J'ai juste une prise de sang à faire pour tester les anticorps et la radio des poumons cet après-midi.
Pas si terrible que ça finalement cette visite médicale, je m'attendais à faire 40millions d'aller-retour chez le médecin mais non, j'y retourne juste jeudi pour conclure !
J'ai juste une prise de sang à faire pour tester les anticorps et la radio des poumons cet après-midi.
Pas si terrible que ça finalement cette visite médicale, je m'attendais à faire 40millions d'aller-retour chez le médecin mais non, j'y retourne juste jeudi pour conclure !
Mais faut-il que j'aille à la pharmacie avant ou pas ?Liline78 a écrit :Le doc va te faire l'injection et il faudra retourner le voir qq jours après pour voir si tu as bien réagi...
Jordan_44 a écrit :Mais faut-il que j'aille à la pharmacie avant ou pas ?Liline78 a écrit :Le doc va te faire l'injection et il faudra retourner le voir qq jours après pour voir si tu as bien réagi...
Ca dépend du médecin, le mien m'a fait une ordonnance pour aller le chercher à la pharmacie mais d'autres en ont dans leur cabinet il faut demander!
ESI Dinan 2012/2015
Oui c'est ce que je viens de faire et j'attends la réponse..
Merci !

bon j'ai besoin de votre avis. J'ai fait la première injection du vaccin pour l'hépatite B en juillet avec mon médecin traitant, et il m'a dit qu'il fallait 2 injections, aux mois 0 et 6. Seulement j'ai vu le médecin agréé aujourd'hui et lui m'a dit que non il fallait 3 injections, aux mois 0, 1 et 6 ...
Apparemment les 2 se font mais bon je sais pu trop du coup =S
Si on se fie au papier à remplir par le médecin agréé, si ta 1ère vaccination à eu lieu après l'âge de 13 ans (ce qui est le cas a prioriChopSuey a écrit :bon j'ai besoin de votre avis. J'ai fait la première injection du vaccin pour l'hépatite B en juillet avec mon médecin traitant, et il m'a dit qu'il fallait 2 injections, aux mois 0 et 6. Seulement j'ai vu le médecin agréé aujourd'hui et lui m'a dit que non il fallait 3 injections, aux mois 0, 1 et 6 ...