financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: actualisation pôle emploi
il faut que tu mette a la recherche d'un emploi.
apres c'est aupres de ton pole emploi qu'il faut demander l'aisf pour que tu passe du statut demandeur d'emploi à en formation.
une fois la demande d'aisf rempli et examiné par pole emploi il te renvoi le feuillet et une attestation pour confirmer que tu es en formation c'est a partir de ce moment là que tu devra t'actualisé en formation.
toute façon moi ma conseillere ma dis qu'une fois le feuillet grisé de l'aisf et l'attestation reçu même si tu t'actualise a la rechercher d'emploi automatiquement il te mettront que tu es en formation et non a la recherche d'un emploi
apres c'est aupres de ton pole emploi qu'il faut demander l'aisf pour que tu passe du statut demandeur d'emploi à en formation.
une fois la demande d'aisf rempli et examiné par pole emploi il te renvoi le feuillet et une attestation pour confirmer que tu es en formation c'est a partir de ce moment là que tu devra t'actualisé en formation.
toute façon moi ma conseillere ma dis qu'une fois le feuillet grisé de l'aisf et l'attestation reçu même si tu t'actualise a la rechercher d'emploi automatiquement il te mettront que tu es en formation et non a la recherche d'un emploi
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT

-
merci pour les infos
Dès l'entrée en formation, je pencherais pour :
Bien-sûr, NON partout sauf :
"ce mois-ci, avez-vous été en stage ou en formation ?" Oui
"êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi ?" Oui
ça devrait être ce genre là .. vous en pensez quoi ?
Allez, zou ! 3ème année !!
Oups, je suis HS !!
donc pour le mois d'août, ben non, tu es pas en formation !!
donc pour le mois d'août, ben non, tu es pas en formation !!

apres tout les papiers fait je pense que c'est comme ca que je procederais . mais vaut mieux demander confirmation aupres d'un conseillerMiss_Coco a écrit :Dès l'entrée en formation, je pencherais pour :
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)

en fait lors de ma dernière formation c'etait comme ça et je pense qu'il est important de "rester inscrit" puisque, même en étant en formation, vu qu'on est payés par les assedics, on est considérés comme demandeur d'emploi (on change juste de catégorie) 

Re: Financement de la formation
slt tous le monde
je vous explique ma situation j'ai eu mon bac en juillet 2009, (j'avais passé le concour la meme année mais malheuresement j'ai pas reussit, donc je l'ai repassé cette année et j'ai reussit)
mais voila sa fait donc plus d'un ans que je suis sortit du cursus scolaire et depuis je n'est pas travaillé ( j'ai juste fait des missions mais bon sa compte pas) j'étais également inscrite a la mission local (ou j'ai effectué des stages).
brefffff si quelq'un a déja été dans ma situation , comment a-t-il financé sa formation???
je vous explique ma situation j'ai eu mon bac en juillet 2009, (j'avais passé le concour la meme année mais malheuresement j'ai pas reussit, donc je l'ai repassé cette année et j'ai reussit)
mais voila sa fait donc plus d'un ans que je suis sortit du cursus scolaire et depuis je n'est pas travaillé ( j'ai juste fait des missions mais bon sa compte pas) j'étais également inscrite a la mission local (ou j'ai effectué des stages).
brefffff si quelq'un a déja été dans ma situation , comment a-t-il financé sa formation???
esi2010-2013
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Re: Financement Pôle Emploi
moi s'etait une feuille separé aussi mais ne tinquiete pas ce n'est pas urgent moi elle ma dit on va le faire mintenant comme sa sa serait fait pas c pas obliger de le faire tout de suite apparement
Re: Financement de la formation
Est-ce que tu étais inscrite comme demandeuse d'emploi pendant toute cette année ? Et les missions ça compte, tout dépend du nombre d'heure total.
nona34 a écrit :apres tout les papiers fait je pense que c'est comme ca que je procederais . mais vaut mieux demander confirmation aupres d'un conseillerMiss_Coco a écrit :Dès l'entrée en formation, je pencherais pour :
Je confirme.
Il faut répondre "oui" à ces deux questions.
Et "non" aux autres.
Mais seulement une fois que l'AISf a été accordée et pas avant, surtout pas !
Tout pendant que Pôle Emploi n'a pas renvoyé les doubles carbone de l'attestation, il faut dire que nous sommes en "recherche d'emploi".
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
-
personne pour me renseigner???jennitaliana a écrit :A l'aide![]()
![]()
![]()
je suis maman d'une petite fille de bientôt 3 ans et j'etais mére celibataire ne touchant pas d'assédic.
D'aprés ma conseillére pôle emploi je n'ai donc pas droit à la prime de retour à l'emploi mais à une aide d'un autre organisme (elle ne m'a pas donné le nom).
Elle m'a aussi dit que c'est l'IFSI qui s'occupera de ça à la rentrée, mais j'ai peur de devoir faire les démarches avant. Ma conseillére et maintenant en vacances et je ne trouve de réponses à mes questions nul part!
Quelqu'un peut-il m'eclairer![]()
![]()
![]()
Merci d'avance
Désolée mais je ne vois pas de quelle aide parle ta conseillère.
La meilleure solution serais que travaille quelques mois de quoi ouvrir des droit aux assédics.
Sinon essaie de voir auprès d'une mission locale près de chez toi.
Après il reste les bourses d'études du conseil régional (en fonction des revenus)
Bon courage
La meilleure solution serais que travaille quelques mois de quoi ouvrir des droit aux assédics.
Sinon essaie de voir auprès d'une mission locale près de chez toi.
Après il reste les bourses d'études du conseil régional (en fonction des revenus)
Bon courage

IDE reconvertie - cuvée 2013...
-
- Fidèle
Bonjour à tous !
Bonne nouvelle pour moi puisque j'ai reçu le retour de mon AIS et de mon AFF remplis et accordés.
En revanche je ne sais pas si je dois m'actualiser auprès de pôle emploi chaque mois et si oui dans quelle catégorie le faire.
De plus je serais en Aff à partir du mois de mai 2011 et je ne sais pas quelle est la démarche à faire pendant l'été (se réinscrire ou pas etc ?)
merci d'avance de vos réponses !!!
Bonne nouvelle pour moi puisque j'ai reçu le retour de mon AIS et de mon AFF remplis et accordés.
En revanche je ne sais pas si je dois m'actualiser auprès de pôle emploi chaque mois et si oui dans quelle catégorie le faire.
De plus je serais en Aff à partir du mois de mai 2011 et je ne sais pas quelle est la démarche à faire pendant l'été (se réinscrire ou pas etc ?)
merci d'avance de vos réponses !!!
-
- Fidèle
désolée mais je ne sais pas non plus. Appelle le 3949 ils vont te renseigner.jennitaliana a écrit :personne pour me renseigner???jennitaliana a écrit :A l'aide![]()
![]()
![]()
je suis maman d'une petite fille de bientôt 3 ans et j'etais mére celibataire ne touchant pas d'assédic.
D'aprés ma conseillére pôle emploi je n'ai donc pas droit à la prime de retour à l'emploi mais à une aide d'un autre organisme (elle ne m'a pas donné le nom).
Elle m'a aussi dit que c'est l'IFSI qui s'occupera de ça à la rentrée, mais j'ai peur de devoir faire les démarches avant. Ma conseillére et maintenant en vacances et je ne trouve de réponses à mes questions nul part!
Quelqu'un peut-il m'eclairer![]()
![]()
![]()
Merci d'avance
ok merci nona34! je regarderai quand l'ifsi aura fini de le remplir!
Concours Dreux= admise!
Concours L'Aigle=admise!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
Concours L'Aigle=admise!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!